Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail en france
L
14 novembre 2018 06:52
Bonjour tout le monde , je rejoins mon mari franco marocain bientôt à Paris ,j’ai un diplôme d’assistante sociale mais j ai travaillé en tant que responsable ressources humaines pendant 5 ans dans un centre d appel et directrice de site industriel pendant 8 ans .tout ça avec mon diplôme mais surtout que j ai atterri dans des boites françaises ici au Maroc qui m ont fait confiance.je ne travaille plus maintenant depuis 3 mois ma deuxieme boîte est passé aux héritiers .l histoire est longue. Bref ma question :que puis-je faire en France comme boulot faire des formations dans le secteur sociale ,et pouvoir y travailler ,je veux aussi m’inscrire en université.j ai pas de problème à recommencer à zéro .l’essentiel c’est de bouger Merci pour vos conseils .SOS
14 novembre 2018 09:05
La situation des embauches est pas du tout optimale en France, mais si tu as un diplôme et de nombreuses années d'experience cela te sera plus facile.
Il n'y a pas forcement besoin de faire de formation complémentaires.
Tu peu essayer de postuler pour les associations d'aide aux personnes , elles ont besoins de personne travaillant comme assistante social et/ou en RH.

Ou alors vu que tu as l'experience en centre d'appelle regarde du cote des numero d'urgence type SAMU, SOS suicide.
Et puis si tu aimes les RH ca te laisse un champs assez large pour postuler.
Bon courage.
O
14 novembre 2018 09:44
Salam,
je pense que tu n'auras pas de problème à trouver du travail en France.
Vu tes bagages et la façon dont tu t'exprimes.
Commence par faire un jolie CV avec tout ce que tu nous a dit.
Et comme tu as de l'expérience, essai de voir s'ils cherchent une responsable dans les annonces. Qu'Allah te facilite.
M
MFL
14 novembre 2018 11:18
Salam ma sœur,


Bienvenue en France!
Je suis diplômé et j’ai travaillé essentiellement dans les rh et c’est devenu un secteur très bouché!
Beaucoup d’etudiant Ce sont tourné vers cette filière alors que concrètement chaque entreprise a besoin au grand Max d’un DRH et d’une assistante...
Ce ne sont pas des métiers de masse...

Concernant ton diplôme d’assistante sociale, je ne suis pas sûr qu’il soit reconnu en France (puisqu’ici c’est sur concours)
Il faudrait te rapprocher d’un conseiller d’orientation pour connaître la démarche pour une équivalence (même si j’en pense qu’il va falloir reprendre à zéro car les procédures et aides sociales au Maroc n’ont rien à voir avec celle en France)

Enfin, je pense que ton expérience en tant que directrice industrielle te sera très bénéfice en France, surtout qu’en France il y a peu de femme à ces niveaux!
Donc je m’en pencherais davantage sur ce domaine , surtout que financièrement c’est bien plus intéressant...

Qu’allah Te facilite!
L
14 novembre 2018 19:27
Bonsoir mes yabis: Je vous remercie tous de vos précieux conseils et pour vos encouragements. Je vais suivre tous vos conseils inchaALLAH . Dois-je passer par pôle emploi? puis-je m’onscrire dans une université et bosser en même temps? perplexe Merci d’avance. Passez tous une très bonne soirée.
L
15 novembre 2018 00:40
Merci Monsieur smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook