Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail de la femme voilée en France
M
1 octobre 2018 16:48
Salam alaikom mes frères marocains.
Bonjour les amis , Je suis une femme de 32 ans mariée et maman d'une fille de 3 ans . voilée
Mon mari doit quitter le Maroc pour un travail en France, et je dois le rejoindre le plutôt possible. J'ai entendu dire qu'il n’y a pas de travail en franque avec le voile ni dans l'état ni en privé. Je m'adresse aux gens qui habitent en France ou qui ont des gens habitant laba : est ce que vous me confirmer ceci? Sinon est ce que je peux faire des études sans pour autant enlever le voile?
Merci d'être nombreux(ses) à répondre, j'ai énormément besoin de vos précieux avis .merci d'avance
NB : voila des informations pour clarifier ma situation :
- mon Mari va travailler dans la région parisienne
- je suis ingénieur Télécom et je travaille en tant que Ingénieur d'affaire d'une expérience de 7 ans
- je compte étudier le marketing en France voire faire un doctorat en la matière.
1 octobre 2018 16:51
Tu n'auras aucun souci à trouver du taff du moment que tu ne rencontres pas le client. C'est comme ça dans la majorité des entreprises.
S
1 octobre 2018 17:05
Salam

Il y a du travail pour les voilées en France, même de ton niveau. Mais si ton travail t'amène à côtoyer de la clientèle, là, ça risque de ne pas être accepter. Que tu sois ingénieure à travailler derrière un bureau, tu peux trouver, mais si tu dois t'exposer à la face du monde, là, ce sera moins sûr.
v
1 octobre 2018 17:41
du coup je suppose que enlever ton voile durant les heures de travail n'est pas une option considérable ?

le marketing nécessite un contact avec des agent externe à l'entreprise non ? ça risque d'être chaud à mon avis
M
MFL
1 octobre 2018 22:15
Si tu n’a pas besoin d’argent, alors oublie l’idee Du travail.
Par contre oui, tu peux étudier à l’université avec ton hijab el’hamdoulilah...
N
2 octobre 2018 10:51
C'est très difficile de trouver un travail à la hauteur de son profil, son expérience surtout. Si tu as l'opportunité de faire des études, ça sera une bonne passerelle.

Le voile ne pose de problèmes tant qu'il n'y a pas de contact direct avec le client. Je travaille dans la Finance et j'ai quelques collègues voilées.
M
2 octobre 2018 11:06
le fait d'enlever le voile est une option impossible pour moi smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook