Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le travail de la femme en Islam
A
20 janvier 2018 20:04
C'est un très beau métier aussi thumbs up

Citation
arcacy a écrit:
Moi je suis infirmière aupres des personnes agees malades et en fin de vie
c est un metier qui me plait et je me sens utile ils ont besoin de nous comme moi j aurais besoin d aide soignante et infirmiere quand je serais agees
InchAllah
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
20 janvier 2018 21:09
En gros on peut le consomé quand il est dans les médicaments mais pas seul et non dilué.
Merci beaucoup pour les réponses. qu'Allah te récompense.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Voilà un avis chaféite :

محل الخلاف في التداوي بها – يعني بالخمر - بصرفها ، أما الترياق المعجون بها ونحوه مما تستهلك فيه ، فيجوز التداوي به عند فقد ما يقوم مقامه ، مما يحصل به التداوي من الطاهرات ، كالتداوي بنجس ، كلحم حية ، وبول , ولو كان التداوي بذلك لتعجيل شفاء ، بشرط إخبار طبيب مسلم عدل بذلك ، أو معرفته للتداوي به

Traduction : Il est débattu de savoir s'il est autorisé ou interdit d'utiliser de l'alcool pur dans un traitement. Mais pour l'antidote (et autres) avec lequel il s'est fondu et dissous, il est permis de l'utiliser comme traitement s'il n'y a pas de substitut pur (sans alcool) habituellement utilisé pour ce traitement. C'est comme lorsqu'on traite avec des choses impures, comme la viande de serpent ou l'urine. Il est permis de l'utiliser comme traitement, même pour seulement accélérer la guérison. Mais à la condition d'en parler à un médecin musulman ou de savoir que cela guérit.

Mughni Al Muhtaj, Al-Khateeb Al-Sharbini, 518/5.
20 janvier 2018 23:10
Salam

Je pense que c'est toi qui mal compris ma réponse, dans les pays développés c'est un
médecin de nos jours qui fait et surveille les accouchements (obstétricien-ne) ou Gynécologue-
obstétricien-ne quand au Césariennes (Opération chirurgicale qui consiste à extraire le fœtus par incision de la paroi abdominale et de l'utérus, quand l'accouchement est impossible par les voies naturelles.


[www.enfant.com]


[www.enfant.com]

Citation
Lille-mouss a écrit:
Tu m'as mal compris j'ai pas dit une sage-femme ne faisait rien je disais juste que c'est un métier qui évolue pas beaucoup les femmes ont toujours accoucher et accouchement toujours dans son temps de la même manière on a ajouté les césariennes récemment mais c'est pas comme pour mon travail à moi temps dans l'informatique si je ne me met pas à jour sur les nouvelles technologies pendant 3 ans je ne pourrais plus être embauché nulle part car trop de retard


Loin de moi avoir pensé qu'une sage-femme était inutile ou ne faisait rien je m'en excuse si tu l'as compris comme ça mais pour moi c'est l'un des plus beau métier du monde car sans elle il n'y aurait pas eu autant de naissance
L
22 janvier 2018 08:09
Pas toute les femmes mais trop de femmes font 100% du menage .
Lorsque j'était marier c'était le contraire jz suis peux etre l'exception qui confirme la règle ...

Citation
amirene a écrit:
salam

dans la réalité, les femmes font 100% des tâches ménagères et participent à hauteur de 50% aux dépenses
a
22 janvier 2018 09:53
je ne dis pas que ça n existe pas

mon beau-frère fait tout tout tout chez lui (ménage, cuisine, s occuper des enfants, ..., en plus de travailler) pendant que sa femme qui ne travaille pas regarde les anges de la téléréalité ...

Citation
Lille-mouss a écrit:
Pas toute les femmes mais trop de femmes font 100% du menage .
Lorsque j'était marier c'était le contraire jz suis peux etre l'exception qui confirme la règle ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook