Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le travail de la femme
S
5 janvier 2018 00:22
C'est quoi qui te dérange exactement? Parceque entre du benevolat et un petit job a temps partiel qu elle aime la difference c qu elle sera payée enfait
Citation
Mounir* a écrit:
Ouais je crois que je serais contre quand même.

Par contre bénévolat pourquoi pas...si c'est pas trop prenant.
M
5 janvier 2018 00:28
Justement, la paye c'est ça la différence.

Qu'elle puisse être payée, ça veut dire que je ne suis pas capable de lui fournir ce qu'elle veut. Et ça pour ma propre estime ça me gêne.
Citation
Yiskah a écrit:
C'est quoi qui te dérange exactement? Parceque entre du benevolat et un petit job a temps partiel qu elle aime la difference c qu elle sera payée enfait
S
5 janvier 2018 00:36
Roh que c'est mignon
Citation
Mounir* a écrit:
Justement, la paye c'est ça la différence.

Qu'elle puisse être payée, ça veut dire que je ne suis pas capable de lui fournir ce qu'elle veut. Et ça pour ma propre estime ça me gêne.
D
5 janvier 2018 00:45
C’est compréhensible akhi

Mais admettons après votre mariage elle hérite de son père et n’a plus besoin de ton argent..

Tu auras bcp misé sur ça

Alors que tu as beaucoup plus à lui apporté qu’une simple sécurité financière, et ça t´apporteras bcp plus de savoir qu’elle t’aime pour qui tu es, plutôt que pour les efforts que tu fais pour sécuriser le foyer. Les deux sont importants mais le premier est plus gratifiant je pense.

Au finale c’est Dieu qui donne.

Je pense que tu te « complique » un peu la vie en pensant comme ça.

Tu vois ce que je veux dire?
Citation
Mounir* a écrit:
Justement, la paye c'est ça la différence.

Qu'elle puisse être payée, ça veut dire que je ne suis pas capable de lui fournir ce qu'elle veut. Et ça pour ma propre estime ça me gêne.
5 janvier 2018 00:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

- La mixité est bien plus dangereuse pour l'homme. C'est bien lui qui devrait rester planqué à la maison. ptdr
- Allah n'impose aucune organisation dans le foyer. Détails ici.
- Le mari n'est pas islamiquement obligé de mettre les pieds sous la table, pendant que son épouse se tue à la tâche.
- Entre la fierté d'une maison bien entretenue et celle de s'être levée contre toute injustice... Qu'est-ce que notre divinité s'appelle Mr. Propre ? Vu le temps passé à faire briller la baraque, on pourrait le croire... Serviteur du Juste, du Protecteur, du Bienfaisant...
- C'est un risque acceptable si on épargne à son mari d'être l'attention d'une jeune bombasse... Il vaut mieux lui crever les yeux préventivement. grinning smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum

Ces raisons entre autres
- Souhaiter qu'elle se consacre uniquement à ses enfants ( devoir, gouter, alaitement jusqu'a 2 ans, ...)

- Ne pas souhaiter qu'elle soit dans un environment mixte, et pour la France ne pas souhaitez qu'elle soit obliger de retirer son hijab. Ce qui peu la conduire a desobeire gravement a Allah.

- Souhaiter s'en tenir au role de la religion: Le mari travail et ramene le pain sur la table, la femme est maitresse de maison. Chacun son role conformement aux ordres de Allah

- Ne pas souhaiter retrouver sa femme epuiser apres une journee de travail qui doit, quand elle rentre: faire a manger, les lessives, le bain des petits... et n'a plus le temps pour rien, ni pour ses enfants, ni son mari et ni pour elle.

- Ne pas souhaitez avoir une maison moins bien entretenue, manger surgelee...

-Savoir sa femme en securite a la maison, loins des collegues pervers et dragueur du dejeune.
5 janvier 2018 01:02
- Jusqu'a preuve du contraire ce ne sont pas les hommes qui se plaignent le plus des agressions et harcelement sexuelles au travail ...
Dans tout les cas il y a tout interet a eviter la mixite pour les 2 genre, mais elle est moins dangereuse pour les hommes.

- Pour ta video, je ne ferais aucun commentaire, elle n'est pas fiable. Je me refert que au savants sures pour tout ce qui touches les preuves islamique. Donc jusqu'a preuve du contraire Allah alloue un role pour l'homme comme pour la femme au sein du foyer.

- Le mari n'est pas obliger en effet. Mais nul doute qu'il apprecie. Et la satisfaction de son epoux et primordiale pour l'epouse musulmane, du moins si elle crois au jour du jugement , sa deuxieme question apres la priere sera sur comment a t'elle traite son epoux.

- Une maison bien entretenue n'a rien a voir avec la fierte. Deja niveau hygiene c'est mieux, niveau bien etre vivre dans un evironment organise, challeureux et propre c'est aussi bon pour le moral. Enfin il me semble avoir lu un haddit sur l'importance du foyer organise et propre comme source de bonheur ( j'irais chercher).

- Enfin tu ne mentionne pas les questions des enfants... etrange ... ou pas vraiment winking smiley


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

- La mixité est bien plus dangereuse pour l'homme. C'est bien lui qui devrait rester planqué à la maison. ptdr
- Allah n'impose aucune organisation dans le foyer. Détails ici.
- Le mari n'est pas islamiquement obligé de mettre les pieds sous la table, pendant que son épouse se tue à la tâche.
- Entre la fierté d'une maison bien entretenue et celle de s'être levée contre toute injustice... Qu'est-ce que notre divinité s'appelle Mr. Propre ? Vu le temps passé à faire briller la baraque, on pourrait le croire... Serviteur du Juste, du Protecteur, du Bienfaisant...
- C'est un risque acceptable si on épargne à son mari d'être l'attention d'une jeune bombasse... Il vaut mieux lui crever les yeux préventivement. grinning smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
5 janvier 2018 02:16
Concernant le fait de s'occuper exclusivement des enfants ou pas, chacun fait ce qu'il veut. Mais cette tâche mériterait toute notre attention. Avant le ménage, avant la cuisine, avant les copines... Cette tâche nécessiterait pédagogie, psychologie, sagesse, planification.
M
5 janvier 2018 08:37
Ouais je vois évidemment, mais ça reste une idée tenace chez moi ce besoin d'assurer financièrement un foyer si je me marie.

Si elle reçoit un héritage, ben qu'elle l'utilise pour elle seulement, je ne voudrais que ça interfère dans les dépenses pour le foyer.

Après je sais qu'un mari c'est pas qu'une tirelire, mais pour moi c'est disons un des aspects les plus importants.
Citation
Dkodeur a écrit:
C’est compréhensible akhi

Mais admettons après votre mariage elle hérite de son père et n’a plus besoin de ton argent..

Tu auras bcp misé sur ça

Alors que tu as beaucoup plus à lui apporté qu’une simple sécurité financière, et ça t´apporteras bcp plus de savoir qu’elle t’aime pour qui tu es, plutôt que pour les efforts que tu fais pour sécuriser le foyer. Les deux sont importants mais le premier est plus gratifiant je pense.

Au finale c’est Dieu qui donne.

Je pense que tu te « complique » un peu la vie en pensant comme ça.

Tu vois ce que je veux dire?
M
5 janvier 2018 08:39
C'est ironique ? perplexe
Citation
Yiskah a écrit:
Roh que c'est mignon
W
5 janvier 2018 09:26
Tu dirais la même chose d'une femme qui ne laisse pas le choix qu'elle travaille à son mari, qu'elle n'a pas confiance en lui aussi ou ce n'est pas pareil.

Sinon pour répondre à la question, il suffit de demander aux femmes les raisons pour lesquelles elle travaille et tu auras tes réponses, c'est souvent pas pour la bonne cause.
Citation
Sarah* a écrit:
thumbs up

Les hommes qui interdisent cela me donne l'impression de ne pas avoir confiance ni en leur femme ni en eux-mêmes.
Une personne qui ne craint pas Allah, ne se mettra pas de limites même cloîtré entre 4 murs.
j
5 janvier 2018 10:27
salam alikom

bon pour moi , si j'ai un bon salaire .... , je préfère que la femme reste a la maison . sur tt si on a des enfants ... je veux pas qu'on soit loin de nous enfant toute la journée .... . par contre je ne suis pas contre que le femme travail , juste une question d'organisation , Education d'enfants ....
Citation
Sarah* a écrit:
Quelle(s) raison(s) pousse(nt) un homme à interdire à sa femme/future femme de travailler ?
Cette question s'adresse surtout aux hommes.
Soyez sincères svp, pas d'hypocrisie smiling smiley
S
5 janvier 2018 10:30
Non =o aucunement ^^
Citation
Mounir* a écrit:
C'est ironique ? perplexe
5 janvier 2018 10:30
80 % des amant des femme et un collègue de boulot suffi largement ptdr

Sérieusement J aime pas ma femme travaille dans les bureau vie min experience dedans entre hypocrise adultère et les coup bas .
Les bureau ces devenue une cour d'école pour adulte J ai cet impression
Citation
Sarah* a écrit:
Quelle(s) raison(s) pousse(nt) un homme à interdire à sa femme/future femme de travailler ?
Cette question s'adresse surtout aux hommes.
Soyez sincères svp, pas d'hypocrisie smiling smiley
5 janvier 2018 13:04
Ce n'est pas la raison qu'il faut dire mais les prétextes; Vous en parlez comme si c'était normal alors qu'aucune loi ne permet à un homme d'empêcher sa femme de travailler.
5 janvier 2018 19:53
C'est tout à ton honneur de vouloir gérer seul les dépenses du foyer. Et cette raison me semble acceptable.
Mais parce qu'il y a toujours un mais ... Si une femme souhaite percevoir son propre salaire parce que d'une part, elle n'est pas à l'aise en depensant l'argent de son mari le considérant pas vraiment comme le sien et d'autre part, si elle souhaite dépenser son argent pour ses parents, ou autres personnes dans le besoin ...
Citation
Mounir* a écrit:
Ouais je vois évidemment, mais ça reste une idée tenace chez moi ce besoin d'assurer financièrement un foyer si je me marie.

Si elle reçoit un héritage, ben qu'elle l'utilise pour elle seulement, je ne voudrais que ça interfère dans les dépenses pour le foyer.

Après je sais qu'un mari c'est pas qu'une tirelire, mais pour moi c'est disons un des aspects les plus importants.
5 janvier 2018 19:56
L'un n'a pas à interdire à l'autre, ça marche dans les 2 sens.

Pourquoi travaillent-elles, dis-moi ??
Citation
Weenamashi a écrit:
Tu dirais la même chose d'une femme qui ne laisse pas le choix qu'elle travaille à son mari, qu'elle n'a pas confiance en lui aussi ou ce n'est pas pareil.

Sinon pour répondre à la question, il suffit de demander aux femmes les raisons pour lesquelles elle travaille et tu auras tes réponses, c'est souvent pas pour la bonne cause.
5 janvier 2018 19:59
D'où tiens-tu ces statistiques ?

Et les maîtresses des hommes ? Collègues de travail aussi ?
Citation
13énerver a écrit:
80 % des amant des femme et un collègue de boulot suffi largement ptdr

Sérieusement J aime pas ma femme travaille dans les bureau vie min experience dedans entre hypocrise adultère et les coup bas .
Les bureau ces devenue une cour d'école pour adulte J ai cet impression
M
5 janvier 2018 20:56
As salam aleykoum, l'éducation des enfants c’est degradé lorsque la femme est aller travaillé.
P
5 janvier 2018 21:44
Bin il suffit de ne pas toucher à son argent et subvenir seul aux besoins du foyer et lui laisser son argent pour elle-même!




Citation
Mounir* a écrit:
Personnellement, je trouve que ce n'est pas son rôle de pourvoir aux besoins du foyer, et il serait plus qu'humiliant qu'elle subvienne à mes besoins ou d'avoir besoin de son argent.
W
5 janvier 2018 23:11
Honnêtement, je pense que la question ne doit pas être aborder de manière conflictuelle et improductive comme un homme qui interdit de travailler ou une femme qui exige de travailler.

Je dirais plutôt que dans un couple la décision de l'un implique l'autre et c'est valable pour tout, être complémentaire et responsable donc il faut communiquer pour arriver à un consensus, trouvez le mieux qui soit selon le mode de vie et l'intérêt commun.

Faut-il être encore de bonne foi, on a rien sans effort.

J'ai relevé essentiellement des mauvaises raisons qui sont souvent citées.

La différence est dans les valeurs propres à chacun.
Citation
Sarah* a écrit:
L'un n'a pas à interdire à l'autre, ça marche dans les 2 sens.

Pourquoi travaillent-elles, dis-moi ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook