Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail et vie de famille
L
13 février 2021 18:17
Aslm, mdrr c'est trop mignon j'ai jamais vu mon père dans la cuisine a part pour manger meme l'assiette est servie et débarrassée par ma maman
Citation
✸ a écrit:
Selem

J'ai pas de mari grinning smiley

D'aussi loin que je me rappelle ma mère n'a jamais fait ni la vaisselle ni la lessive.
'
13 février 2021 19:54
Selem nour

Mes frères sont ainsi. Mais mon pere un vrai rajel allahi berek
A partir du moment où il n'a plus travaillé il faisait tout à la maison et jsq mtn.
Citation
Nour.alg a écrit:
Aslm, mdrr c'est trop mignon j'ai jamais vu mon père dans la cuisine a part pour manger meme l'assiette est servie et débarrassée par ma maman
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
14 février 2021 01:29
Dans mon couple c'est moi qui gère absolument tout, papiers administratifs, courses, ménage, repas, école, enfants ...
J'ai un travail prenant et mon mari aussi.
Au début on sait beaucoup disputer la dessus.
Je voulais qu'il soit plus investit dans les taches ménagères mais il m'a clairement expliqué que ce n'était pas dans sa culture LOL. Du coup pour ne pas se prendre la tête j assume tout, oui c'est épuisant mais si ça permet une dispute en moins je prends sur moi.
Apres si je lui demande de venir m'aider a vider le lave vaisselle il va le faire (si il a le temps lol)
14 février 2021 08:38
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Café chocolat, je suis plus thé Welcome

À la maison ,j aide, je fais des bricoles mais jsuis pas un foudre de guerre, vaiisselle, aspi, étendre le linge, faire des machines, courses sa me connait part contre le ménage et repassage c est just no way. En gros c est 80/20 je pense et le jardin c est pour ma poire..bon elle ne bosse pas aussi ,peut être que qd elle va bossé, elle va commencé à me parlé du fifty fifty cents Zen
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam

Vos maris vous aident ils à la maison pour la vaisselle par exemple?
Font ils la part des choses entre votre vie familiale et travail ou travaillent ils uniquement ?
*
14 février 2021 09:45
Salam Bamako

Le jardin aussi c'est pour la.poire mdddr mais c'est pas plus mal , un jour en le nottoyant et j'étais deg pck il y avait du vent donc le vente a emporté tout les truque du parking de l'entreprise a côté de chez moi. Mais la surprise je trouve un billet de 20 euro.

Je me suis dit et ben 20 euro.pour 10 minute de nettoyage c'est bien paye ptdr

Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Café chocolat, je suis plus thé Welcome

À la maison ,j aide, je fais des bricoles mais jsuis pas un foudre de guerre, vaiisselle, aspi, étendre le linge, faire des machines, courses sa me connait part contre le ménage et repassage c est just no way. En gros c est 80/20 je pense et le jardin c est pour ma poire..bon elle ne bosse pas aussi ,peut être que qd elle va bossé, elle va commencé à me parlé du fifty fifty cents Zen
14 février 2021 09:58
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu. Orchidée
Le jardin c est du taf, qd je me le tape, je met mon son ,gateau et boison a côté et là je suis grave opérationnel lol
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Bamako

Le jardin aussi c'est pour la.poire mdddr mais c'est pas plus mal , un jour en le nottoyant et j'étais deg pck il y avait du vent donc le vente a emporté tout les truque du parking de l'entreprise a côté de chez moi. Mais la surprise je trouve un billet de 20 euro.

Je me suis dit et ben 20 euro.pour 10 minute de nettoyage c'est bien paye ptdr
14 février 2021 10:00
T une chanceuse avc les 20bal, moi j'ai fais d jours dessus et tjr rien mdr
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Bamako

Le jardin aussi c'est pour la.poire mdddr mais c'est pas plus mal , un jour en le nottoyant et j'étais deg pck il y avait du vent donc le vente a emporté tout les truque du parking de l'entreprise a côté de chez moi. Mais la surprise je trouve un billet de 20 euro.

Je me suis dit et ben 20 euro.pour 10 minute de nettoyage c'est bien paye ptdr
*
14 février 2021 10:07
J'avoue que c'est du travail. Perso je voulais faire un potager.mais comme je souhaite déménager et surement IN SHA ALLAH bientôt je garde ça pour mon prochain chez.moi IN SHA ALLAH.
Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu. Orchidée
Le jardin c est du taf, qd je me le tape, je met mon son ,gateau et boison a côté et là je suis grave opérationnel lol
14 février 2021 10:46
Tu veux prendre plus grand comme logement ou tu veux quitter ta ville ?en tt cas que Dieu te facilite...moi ces mes parents tjr ils me disent prkoi tu ne fais pas un potager etc, je leur dis c pas mon truc mais rien à faire..je leur dis bin venez faire votre potager a la maison alors..bon c est des anciens cultivateur au bled c est pour sa.lol
Citation
*Orchidée* a écrit:
J'avoue que c'est du travail. Perso je voulais faire un potager.mais comme je souhaite déménager et surement IN SHA ALLAH bientôt je garde ça pour mon prochain chez.moi IN SHA ALLAH.
*
14 février 2021 10:55
Ah non j'aime beaucoup le logement ou je vis c'est neuf grand et j'ai un jardin qui est grand aussi + une cour privée pour garer les voitures

Le hic c'est que le.proprio est un malfrat et le terme est approprie il a fais travaille des constructeur qui ont mal rénover la maison. Je me suis retrouvé blessé suite a un souci dans mon jardin... Au lieu de s'escuser il a minimise la situation il a ignorer nos demandes de remettre les choses correcement. En plus il a essayer de nous harceler mes voisins et moi malheureusement meskine il est mal tombé car mes voisins et moi même ainsi que mon mari on va dire qu'on a des dur à cuire lol on risque pas de nous impressionner, donc les choses se sont retourne contre lui, tout ces manigances ont les a contré mais voilà on a porté l'affaire en justice mes voisins aussi.

Si tu veux c'est une très grand priorité divisé en deux , c'est bien dommage car mes voisins sont adorable.

Mais.voila je préfère partir et ne plus payer de loyer a un malhonete.

Après c'est vrai qu'on est dans un secteur calme il y a que des maison la.ou on habite franchement on est bien mais bon c'est la vie.
Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
Tu veux prendre plus grand comme logement ou tu veux quitter ta ville ?en tt cas que Dieu te facilite...moi ces mes parents tjr ils me disent prkoi tu ne fais pas un potager etc, je leur dis c pas mon truc mais rien à faire..je leur dis bin venez faire votre potager a la maison alors..bon c est des anciens cultivateur au bled c est pour sa.lol
14 février 2021 11:00
Ah oui le proprio est très mal tomber en plus je me rappel d un post a toi ou ta dis, faut pas te cherché et javais répondu une orchidée peut piqué fort ptdr Tu as déjà trouvé le logement ou tu cherches ?ah oui tu étais au max avc cette demeure..tu penses pouvoir trouver aussi bien à un prix attractif ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Ah non j'aime beaucoup le logement ou je vis c'est neuf grand et j'ai un jardin qui est grand aussi + une cour privée pour garer les voitures

Le hic c'est que le.proprio est un malfrat et le terme est approprie il a fais travaille des constructeur qui ont mal rénover la maison. Je me suis retrouvé blessé suite a un souci dans mon jardin... Au lieu de s'escuser il a minimise la situation il a ignorer nos demandes de remettre les choses correcement. En plus il a essayer de nous harceler mes voisins et moi malheureusement meskine il est mal tombé car mes voisins et moi même ainsi que mon mari on va dire qu'on a des dur à cuire lol on risque pas de nous impressionner, donc les choses se sont retourne contre lui, tout ces manigances ont les a contré mais voilà on a porté l'affaire en justice mes voisins aussi.

Si tu veux c'est une très grand priorité divisé en deux , c'est bien dommage car mes voisins sont adorable.

Mais.voila je préfère partir et ne plus payer de loyer a un malhonete.

Après c'est vrai qu'on est dans un secteur calme il y a que des maison la.ou on habite franchement on est bien mais bon c'est la vie.
*
14 février 2021 11:13
Je sais pas lol, franchement je m'étais dit que je déménagerai pas que j'ai trouvé la pépite jusqu'à ce que je construit IN SHA ALLAH lol en plus un logement neuf je me suis dit nickel.

Mais rien n'arrive par hasard donc je place ma confiance en ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Mes voisins ne veulent pas déménager eux jusqu'à qu'ils construisent.

Ma ville est grande donc jspr trouver quand même. Au niveau des prix cava franchement ya aucune difference entre les loyers. Tout les secteurs se valent sauf les zone prioritaire bien-sûr ou c'est moin cher

Moi je cherche en dehors de la ville par contre le centre ville je n'aime pas. Si je trouve dans le secteur ou je suis actuellement je prend mais cette foi ci je ferai pas l'erreur de signer alors que mon mari est en déplacement pro.

Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
Ah oui le proprio est très mal tomber en plus je me rappel d un post a toi ou ta dis, faut pas te cherché et javais répondu une orchidée peut piqué fort ptdr Tu as déjà trouvé le logement ou tu cherches ?ah oui tu étais au max avc cette demeure..tu penses pouvoir trouver aussi bien à un prix attractif ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/21 11:18 par *Orchidée*.
14 février 2021 11:18
Faut prendre son temps ds les histoires de logement et bien analyser là ou tu vas vivre et les conditions..c dommage cette galère avc le proprio
*
14 février 2021 11:29
Ben d'un côté je me dit que rien arrivé par hasard.

Et ce proprio il aura appris a ses dépend qu'on s'en.prend pas a n'importe qui au risque que ça nous retombe dessus.

Il a du dépense déjà beaucoup d'argent pour faire.les réparations nécessaires il a pas eu le choix car nos voisins et nous même on a.pas lâche l'affaire.
Il voulait installé un truque illégalement dans notre cour privée. Ce jour là d'ailleur j'ai ouvert un post, mon mari était pas la j'étais perduuuu. Les voisins aussi était pas la.

Et quand mon voisin est arrivé il a réussi a stoppé les travaux il a appele sa famille inutile de te préciser que les artisans ont pris peur suite a ça et ils sont partis....

Mais comme tu dit c'est chiant on a pas que ça a faire. C'est pour ça c'est mieux d'être.proprio c'est ton bien personne te prend la tête.
Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
Faut prendre son temps ds les histoires de logement et bien analyser là ou tu vas vivre et les conditions..c dommage cette galère avc le proprio
14 février 2021 11:33
J imagine que l entourage du voisin n est pas venu apporter des croissants chauds qui croustilles au mecs du chantier mdr...c clair pas de hasard mais le destin, en tt cas j espère que tu vas faire comme Malyck du 67 et nous annoncée prochainement une agreable news, genre j ai mon nouveau logement lol...
*
14 février 2021 11:47
Hahaha non ils lui pas apporté des croissant chaud. C'est parti en cacahuète d'ailleur. Je doit.avouer que j'ai rigoler a la fin pck il a suffit d'une minute pour les faire fuir. Oups

Après eux ils étaienr pas méchant vraiment ils ont voulu faire le taf mais ils on bloqué l'accès a la.cour et le.voisin a demandé gentiment a rentré se garer, ils lui ont refuse l'accès de.maniere hautaine, et de la une parole au dessus de l'autre ça va vite malheureusement.

En tout cas j'ai des voisins au top donc vraiment dommage que le.proprio soir mauvaix. Après la ça va mieux. Mais comme je t'ai di je préfère ne plus payer mon loyer a un malhonete.

C'est gentil Batavia

Amine

Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
J imagine que l entourage du voisin n est pas venu apporter des croissants chauds qui croustilles au mecs du chantier mdr...c clair pas de hasard mais le destin, en tt cas j espère que tu vas faire comme Malyck du 67 et nous annoncée prochainement une agreable news, genre j ai mon nouveau logement lol...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook