Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le travail fait grossir
S
8 février 2013 21:53
Salam Alaykom smiling smiley

Je travaille dans un cabinet de consultant bref.... Et je constate que dans mon service, nous sommes 3 femmes et un homme.... On est addict aux sucreries, c'est une catastrophe.... lol

Oui, tous les jours et même plusieurs fois par jour, mes deux collègues femmes font la tournée de bonbons, gâteaux, viennoiseries et chocolats en tous genres.

Nos poubelles sont pleines de papiers d'emballage KITKAT, M&M's, FERRERO ROCHER et j'en passe.

Nous n'arrêtons pas, on bosse et on grignote en même temps.... On ne peut pas s'en empêcher.

Pire, la plus ancienne de mes collègues femmes m'a dit que tous ceux qui étaient rentrés dans cette boîte grossissaient au fil des mois....

Je suis moi même une gourmande ( le chocolat est mon pêché mignon....), mais je m'étais calmée depuis quelques temps.

Depuis une semaine, je commence à retomber dans le vice! Ah catastrophe! eye rolling smiley

Est-ce que ceux et celles qui travaillent dans un bureau ont cette meme manie?

Wa Salam
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
8 février 2013 22:47
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alaykom smiling smiley

Je travaille dans un cabinet de consultant bref.... Et je constate que dans mon service, nous sommes 3 femmes et un homme.... On est addict aux sucreries, c'est une catastrophe.... lol

Oui, tous les jours et même plusieurs fois par jour, mes deux collègues femmes font la tournée de bonbons, gâteaux, viennoiseries et chocolats en tous genres.

Nos poubelles sont pleines de papiers d'emballage KITKAT, M&M's, FERRERO ROCHER et j'en passe.

Nous n'arrêtons pas, on bosse et on grignote en même temps.... On ne peut pas s'en empêcher.

Pire, la plus ancienne de mes collègues femmes m'a dit que tous ceux qui étaient rentrés dans cette boîte grossissaient au fil des mois....

Je suis moi même une gourmande ( le chocolat est mon pêché mignon....), mais je m'étais calmée depuis quelques temps.

Depuis une semaine, je commence à retomber dans le vice! Ah catastrophe! eye rolling smiley

Est-ce que ceux et celles qui travaillent dans un bureau ont cette meme manie?

Wa Salam

Pense au diabète quand tu mange un chocolat
qu'allah nous en préserve amin wa l muslimin

j'oublier mange des pommes c'est un coupe fin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/13 23:07 par don diego delavega.
Y
8 février 2013 22:59
la majeure partie de mon temps de travail n'est pas en bureau, mais j'ai constaté que les femmes du service logistique de la boite se goinfrent devant leur outil de travail, y'en a pas une qui est bien faite

la belle working woman qui ramènent les dossiers au boss n'est qu'un mythe, à moins que j'ai la chance d'un cocu
n
8 février 2013 23:04
slm, tu devrais mettre un terme a tt sa, en plus tu travail assise y a rien de pire pr les maladie cardio que dieu t en preserve!

c pas le travail qui fait grossir, c votre gourmandise. pose une bouteille d'eau sur ton bureau que tu siffle qd t as envie de becter et oubli pas que le sport fait maigrir winking smiley
10 février 2013 00:35
big big lol j aurai trop peur de taffer ds une boite com sa c une malédiction ou quoi?ptdr

en tout cas essaye de resister et de refuser gentillement et fait 2fois plus de sport lol
10 février 2013 01:02
donne ladresse de ta boite je veux grossir moi.
10 février 2013 01:08
Citation
boule2nerf a écrit:
donne ladresse de ta boite je veux grossir moi.

Punaise encore toi !?
Koi encore !? T dja gros non !?
Wai comme tu peux le voir ce soir jte suis t ma cible du jour.
U
10 février 2013 07:05
Achète des pommes: C'est moins cher que les c0chonneries chocolatées, ça remplit les petits creux, ne fait pas grossir et ne constipe pas.
On trouve aussi des pommes séchées.


Si on veut absolument du chocolat, il faut prendre le chocolat noir.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
k
10 février 2013 12:25
Salam,

Bah ça dépend des gens.
Mon MD abuse de tout et il est vraiment gros maintenant. Resto, alcool,... Il ne se prive de rien on va dire.
D'autres ont des biscuits, bonbons et autres cochonneries du genre et il commencent à avoir un peu de bide. Je pense que c'est un moyen pour déstresser.
Perso, à part les viennoiserie du vendredi matin qu'on nous offre au boulot, je ne touche pas aux biscuits & Co. ça ne me dit rien à vrai dire. Question d’habitude je pense.
Par contre, je vais de temps à autre à une bonne pâtisserie ici et je me fais vraiment plaisir grinning smiley
Entre autre...
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J'en bave là...
D
10 février 2013 12:42
Le chocolat noir est le plus gras, les autres plus sucrés, en gros ca revient au même niveau calories

A toi de faire en sorte de ne pas grignoter, on grignote quand on s'ennuie c'est ton cas ? grinning smiley

Demande plus de taff alors, grinning smiley


Nan comme ils te lont conseiller prends des fruits c'est mieux, les patisseries une fois de temps en temps mais tous les jours c'est pas bon, a moins que tu sois sportive et qu'a coter de ca t'as une très bonne hygiene de vie
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
10 février 2013 13:15
Salam Alaykom

Merci à tous et toutes pour vos participations smiling smiley

Clairement, je ne suis pas du tout sportive, en plus je prends tres facilement!!

Le souci je dirais, c'est que j'ai cette habitude depuis toute petite.... Je suis une droguée de sucre....

Ces derniers temps, lorsque je ne travaillais pas, j'avais vraiment beaucoup diminué le rythme des sucreries mais depuis que je (re)travaille sur Paris et notamment dans cette boîte, ca revient!!

En fait, j'ai l impression que c'est une habitude, un peu comme les fumeurs qui ont pris cette habitude d'avoir toujours la garo dans la bouche ou la main.... Sauf que moi/nous ce sont les sucreries....

Et le pire, c'est que l'on mange sans regarder ni meme apprécier, limite c'est du gavage.... On vide des paquets de chocolats ou autres et on est même pas écoeuré ni rien....

Quant-aux pommes? C'est le comble, je suis allergique aux pommes....

Ill
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
10 février 2013 13:21
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Bah ça dépend des gens.
Mon MD abuse de tout et il est vraiment gros maintenant. Resto, alcool,... Il ne se prive de rien on va dire.
D'autres ont des biscuits, bonbons et autres cochonneries du genre et il commencent à avoir un peu de bide. Je pense que c'est un moyen pour déstresser.
Perso, à part les viennoiserie du vendredi matin qu'on nous offre au boulot, je ne touche pas aux biscuits & Co. ça ne me dit rien à vrai dire. Question d’habitude je pense.
Par contre, je vais de temps à autre à une bonne pâtisserie ici et je me fais vraiment plaisir grinning smiley
Entre autre...
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J'en bave là...

Miam, j'adore le croustillant au chocolat !!

@ Selsabile, j'ai remarqué pareil aussi, il y en a qu'une qui est svelte parce qu'elle fait de la fitness après le taf

Les boites de FERRERO, biscuits etc il y en a plein les tiroirs, toute la matinée on grignote et à midi on fait style de prendre une salade

Résultat la graisse a toute la place pour aller se déposer dans nos cuisses, bide etc
k
10 février 2013 13:34
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alaykom

Merci à tous et toutes pour vos participations smiling smiley

Clairement, je ne suis pas du tout sportive, en plus je prends tres facilement!!

Le souci je dirais, c'est que j'ai cette habitude depuis toute petite.... Je suis une droguée de sucre....

Ces derniers temps, lorsque je ne travaillais pas, j'avais vraiment beaucoup diminué le rythme des sucreries mais depuis que je (re)travaille sur Paris et notamment dans cette boîte, ca revient!!

En fait, j'ai l impression que c'est une habitude, un peu comme les fumeurs qui ont pris cette habitude d'avoir toujours la garo dans la bouche ou la main.... Sauf que moi/nous ce sont les sucreries....

Et le pire, c'est que l'on mange sans regarder ni meme apprécier, limite c'est du gavage.... On vide des paquets de chocolats ou autres et on est même pas écoeuré ni rien....

Quant-aux pommes? C'est le comble, je suis allergique aux pommes....

Ill

Parfois, quand ça va mal, on se lache sur un truc(en l’occurrence les sucrerie dans ton cas) pour compenser un "autre manque".
Tu connais ta vie mieux que personne et tu dois trouver une solution au "vrai problème". Les bonbons&Co n'en sont que le résultat.

Je me trompe peut-être...smiling smiley
P
10 février 2013 14:19
Salam,

A ceux qui mangent des fruits quand vous avez faim, en l'occurrence les pommes, je me demande

comment vous faites. Pour moi les fruits ça coupe pas la faim... Je comprends la posteuse, je fais pareil

(mais quand je suis chez moi et puis je ne travaille pas dans un bureau) en tout cas quand je

grignote je vais sûrement pas me chercher des pommes (je suis aussi allergique à ça et d'ailleurs

j'aime pas) mais je mange bel et bien du chocolat et autres sucreries. Mais Dieu merci j'ai un bon

métabolisme donc ma ka yddi moraya la 7a9 wella batal lol, même si je mange des tablettes ou des

boîtes entières de chocolat.

Bon à part ça je sais pas quoi te dire parce que vu que ça te fait grossir, faudra que tu changes cette

mauvaise habitude. Si t'aimes bien les fruits remplace le chocolat par ça, ou alors fais du sport en

parallèle.
k
10 février 2013 14:34
Citation
Avicii a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Bah ça dépend des gens.
Mon MD abuse de tout et il est vraiment gros maintenant. Resto, alcool,... Il ne se prive de rien on va dire.
D'autres ont des biscuits, bonbons et autres cochonneries du genre et il commencent à avoir un peu de bide. Je pense que c'est un moyen pour déstresser.
Perso, à part les viennoiserie du vendredi matin qu'on nous offre au boulot, je ne touche pas aux biscuits & Co. ça ne me dit rien à vrai dire. Question d’habitude je pense.
Par contre, je vais de temps à autre à une bonne pâtisserie ici et je me fais vraiment plaisir grinning smiley
Entre autre...
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J'en bave là...

Miam, j'adore le croustillant au chocolat !!

@ Selsabile, j'ai remarqué pareil aussi, il y en a qu'une qui est svelte parce qu'elle fait de la fitness après le taf

Les boites de FERRERO, biscuits etc il y en a plein les tiroirs, toute la matinée on grignote et à midi on fait style de prendre une salade

Résultat la graisse a toute la place pour aller se déposer dans nos cuisses, bide etc

C'est mon préféré aussi avec le Mont-Blanc! J'en ai pris vendredi grinning smiley
S
10 février 2013 15:36
perplexe
Citation
karimero a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alaykom

Merci à tous et toutes pour vos participations smiling smiley

Clairement, je ne suis pas du tout sportive, en plus je prends tres facilement!!

Le souci je dirais, c'est que j'ai cette habitude depuis toute petite.... Je suis une droguée de sucre....

Ces derniers temps, lorsque je ne travaillais pas, j'avais vraiment beaucoup diminué le rythme des sucreries mais depuis que je (re)travaille sur Paris et notamment dans cette boîte, ca revient!!

En fait, j'ai l impression que c'est une habitude, un peu comme les fumeurs qui ont pris cette habitude d'avoir toujours la garo dans la bouche ou la main.... Sauf que moi/nous ce sont les sucreries....

Et le pire, c'est que l'on mange sans regarder ni meme apprécier, limite c'est du gavage.... On vide des paquets de chocolats ou autres et on est même pas écoeuré ni rien....

Quant-aux pommes? C'est le comble, je suis allergique aux pommes....

Ill

Parfois, quand ça va mal, on se lache sur un truc(en l’occurrence les sucrerie dans ton cas) pour compenser un "autre manque".
Tu connais ta vie mieux que personne et tu dois trouver une solution au "vrai problème". Les bonbons&Co n'en sont que le résultat.

Je me trompe peut-être...smiling smiley

Salam Alayka

Alors il y a longtemps dans un reportage TV, je ne me souviens plus précisément mais c'était le cas d 'une jeune femme complétement addict aux sucrerires, elle ne pouvait s'en passer car ca lui procurait une sensation de bien-être....
Et le médecin interviewé expliquait que les sucreries agissaient sur une glande située dans le cerveau qu on appelle vulgairement la glande de l amour et que par conséquent lorsqu on etait dans une phase affective douloureuse, on avait tendance à manger des sucreries car elles agissaient sur cette glande par compensation.... Et qu en effet, cette jeune femme venait de se separer dans des conditions tres difficiles....Enfin bref, quelque chose dans le genre....

Il est commun d'entendre qu on a recours aux sucreries quand on est stressé ou qu on ressent un manque affectif... Certes, on connait tous cela à un moment donné....

Mais bon dans mon cas, disons que je "tape" dans les sucreries depuis gamine et ca ne s'est pas arrangé avec le temps lol Serais-je constamment stressée ou en manque affectif....

D'ailleurs, une fois je prenais mon train, je me suis installée sur un siègle libre près d un homme, et j ai sorti un paquet de FINGERS et je ne me suis pas arrêtée jusqu'à l avoir fini (Soit en 1min30).... Non stop lol Et l homme pres de moi me regarde avec des yeux énormes et il me dit "Ca va? Vous etes diabétique?".... perplexe

Bref, tout cela pour dire que les sucreries procurent un plaisir certes mais en meme temps, c'est devenu une habitude, il faut une dose de sucre w khlass lol

Qu est ce ca cache? Je ne sais pas trop....
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
10 février 2013 17:36
Citation
karimero a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Bah ça dépend des gens.
Mon MD abuse de tout et il est vraiment gros maintenant. Resto, alcool,... Il ne se prive de rien on va dire.
D'autres ont des biscuits, bonbons et autres cochonneries du genre et il commencent à avoir un peu de bide. Je pense que c'est un moyen pour déstresser.
Perso, à part les viennoiserie du vendredi matin qu'on nous offre au boulot, je ne touche pas aux biscuits & Co. ça ne me dit rien à vrai dire. Question d’habitude je pense.
Par contre, je vais de temps à autre à une bonne pâtisserie ici et je me fais vraiment plaisir grinning smiley
Entre autre...
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J'en bave là...

Miam, j'adore le croustillant au chocolat !!

@ Selsabile, j'ai remarqué pareil aussi, il y en a qu'une qui est svelte parce qu'elle fait de la fitness après le taf

Les boites de FERRERO, biscuits etc il y en a plein les tiroirs, toute la matinée on grignote et à midi on fait style de prendre une salade

Résultat la graisse a toute la place pour aller se déposer dans nos cuisses, bide etc

C'est mon préféré aussi avec le Mont-Blanc! J'en ai pris vendredi grinning smiley

Bechfa 3lik Chefyawning smiley
m
10 février 2013 18:45
Salam

je pense que tu aurais du choisir la proposition N° 2 grinning smiley

[www.yabiladi.com]

ça m'a fait rappelé un film égyptien que j'avais vu y a longtemps au Maroc où les femmes ramenaient des légumes au bureau et les épluchaient pour le repas du soir lol ptdr , mais vous êtes la pour bosser et pas pour passer votre temps à bouffer et faire des tournées dans les bureaux, désolée d’être directe mais ça c'est moi grinning smiley

non un peu de sérieux, je partage l'avis de karimero, je pense que c'est un manque de quelque chose et toi seule le connais.... peut-être le fait aussi de retourner travailler sur Paris t'as poussé à être ainsi, tout le monde sait que travailler à Paris c'est le stresse non stop entre le métro, retards et annulations des trains, le trajet long, avoir des objectifs au boulot..... et ben tout ça joue....

dieu merci je n'ai pas ce problème et je haie le grignotage les biscuits et tout le tralala.... pour ma part au boulot je prends 1 à 2 café noir sans sucre bien sur et parfois 1 seul, et je bois bcq d'eau et occasionnellement une verveine sans sucre grinning smiley et la semaine bcq de sport et d'ailleurs tu devrais en faire si tu aime ça

bon demain au boulot tu vas fermer tes yeux grinning smiley tu dis à chaque personne qui te propose de manger ces cochonneries : "non merci", (vaut mieux manger une bonne pâtisserie de temps en temps et se faire plaisir que de manger ça toute la journée)
courage
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
10 février 2013 18:56
Salam,

Dans ton cas c'est une habitude que tu as depuis toute petite. Il faut juste te faire violence pour arrêter ou pour remplacer les sucreries par autres choses.

Dans le cabinet ou je bosse, beaucoup sont dans ton cas (surtout ceux qui ont un bureau fixe et ne bouge pas en clientèle).

J'ai pas l'habitude de manger des sucreries mais le chocolatIn love Mon travail fluctue dans l'année. J'ai beaucoup de travail entre janvier et juin et après c'est tranquille et bien sûr pendant cette période j'ai remarqué que j'avais tendance à accepter des bonbons ou du chocolat quand on m'en propose alors que le reste de l'année ça ne me dit rien. Mes journées sont plus longues donc j'ai sans doute plus faim.

Mais comme je bouge beaucoup (sport+ déplacement chez les clients) ça va je prends pas (+1 ou 2 kg entre janvier et juin)

Tes collègues et toi avez un petit rituel qu'il faut supprimer. Arrêtez d'acheter des sucreries ou alors un seul petit paquet pour commencer et accorder vous des pauses à des heures précises. Ça limitera la cassesmiling smiley
S
10 février 2013 19:34
Salam Alaykom

@ma-casa: Ton "T aurais dû choisir la proposition n°2" m'a fait rigoler bref....

Quoi qu'il en soit pour vous répondre à tous....

Le sucre est devenu un "essentiel" pour moi et ca l etait deja par le passé en fait c est a dire que lorsque je n en ai pas.... Je suis frustrée grinning smiley

Limite je ne suis pas bien, jusqu a avoir la dose chocolat ou quoi....

En fait, meme quand j etais plus jeune, apres le repas, genre 5-10 min apres, et meme en ayant bien mangé, je reste sur ma faim tant que je n ai pas mangé un truc de sucré....

C'est chaud, c'est comme une drogue et en meme temps ca me reconforte lol Quant tu manges du chocolat, tu te dis "mmh c est trop bon" et durant le temps ou tu kiffes et bien tu ne penses pas a autre chose.... eye rolling smiley

Mais ca c est sur le coup, apres entre les risques de santé, le surpoids w zid w zid.... Et bien c'est galère....
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook