Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le travail en ESAT
L
11 janvier 2024 22:19
Bonsoir

J'ai une question sur l'esat en fait au bout de combien de temps on est accepté dans un ESAT avce foyer hébergement ? Est ce que il y a une liste d'attente plus ou moins longue ? Est ce que il y a possibilité de postuler en province Rouen... ?
J'aime la province car y a des meilleurs logements sociaux alors qu'en île de France c pas terrible. Je me demande si c possible en province postuler partout dans la province.

Merci d'avance
d
11 janvier 2024 22:25
Les demandes d'hébergement en ESAT passent par des commissions d'acceptation de la MDPH du département qui te donne un droit sur les établissements d'accueil du département.
En cas de grosse urgence tu peux demander aux établissements directement mais je pense que c'est compliqué car ils font passer les demandes de leur département avant.
La MDPH te renseignera plus précisément.
S
11 janvier 2024 22:26
Bonsoir,

Il faut une RQTH déjà.
L
11 janvier 2024 22:27
Ok on peut demander un ESAT en province avce foyer hébergement. Je préfère déménager d'Ile de France a cause de mauvais HLM.

Citation
dudule07 a écrit:
Les demandes d'hébergement en ESAT passent par des commissions d'acceptation de la MDPH du département qui te donne un droit sur les établissements d'accueil du département.
En cas de grosse urgence tu peux demander aux établissements directement mais je pense que c'est compliqué car ils font passer les demandes de leur département avant.
La MDPH te renseignera plus précisément.
d
11 janvier 2024 22:29
Si tu as un logement en province, oui bien sûr que tu peux demander à la MDPH de ton futur département. Mais je pense que tu dois d'abord avoir une adresse dans le nouveau département de province.
L
11 janvier 2024 22:33
J'ai la rqth et la aah le papier de l'esat...


Citation
Sokoyo a écrit:
Bonsoir,

Il faut une RQTH déjà.
11 janvier 2024 23:34
Tu peux trouver n'importe quel studio / logement sans passer par la MDPH.

Sois tu fais une demande en ligne pour un logement social
Sois tu passe par un particulier qui préférera avoir un locataire sous AAH avec la garantie que la caf paiera toujours la plus grande partie du loyer sous forme D'APL car c'est une sécurité pour lui.

Courage à toi tu vas trouver 😊
InchaAllah tu vas trouver rien n'est impossible
12 janvier 2024 01:39
Tu veux pas travailler donc pourquoi tu as le papier de l'East ?
Citation
Lili93000 a écrit:
J'ai la rqth et la aah le papier de l'esat...
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook