Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon travail et mon couple?
F
15 juillet 2016 16:19
Oui, je comprends, pour certaines professions, c'est vraiment bouché.

Et deux ans de recherche, c'est long et ça a du être très frustrant de vivre cette période malgré tes diplômes.

Tu ne souhaites pas changer de domaine pour avoir une profession "qui recrute" ? Même si hormis certains domaines, je ne vois pas ce qui

Ta profession peut-elle être exercé en indépendant, je veux dire par là, peux-tu te mettre à ton propre compte ? Les débuts sont durs et c'est un investissement tant personnel que financier, mais si ça marche, ça peut valoir le coup.

Enfin, j'essaie de trouver les différentes possibilités qui te permettraient de travailler dans le lieu où ton mari à ses proches ^^

Citation
petitsushi a écrit:
Merci d’être si compréhensive ! smiling smiley
Non j'ai cherché pendant deux ans et walou en vain, une fois qu'on m'a retenue ici on a meme pas reflechi on s'est installé sur un coup de tete et j'ai vite commencé a travailler, mais lui il a du mal à s'intégrer et s'habituer, Je deteste le voir mal je suis prete à tout faire pour le rendre heureux, mais la vie est si chére et on s'en sortira pas bien avec un seul salaire..
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
15 juillet 2016 16:22
Je ne comprends pas tous les personnes qui parlent de carriérisme, la posteuse veut juste avoir un job pour vivre correctement avec son époux.

Je ne suis pas certaine que tous les posteurs ici se contentent de vivre "correctement" avec un seul salaire, hein ....

Elle est pas en train de parler du fait de faire 12 heures de travail par jour pour gravir tous les échelons afin de devenir la Présidente de sa boîte, ni d'intégrer le Conseil d'administration de Goldman Sachs.


Alors carriériste on repassera ...

Après, bien évidement, si pour certain, le seul fait de travailler pour une femme, c'est être carriériste, là, c'est autre chose ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/16 16:26 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
15 juillet 2016 16:25
Salam. D'un point de vue islamique c'est un faux dilemme. Écoute ton mari, c'est le chef de la famille. Sinon propose lui de vous installer a mis chemin entre les deux emplois en attendant.
[color=#006600][size=x-large]Allahou a3lam.[/size] [i]Faites les cinq piliers de l'islam et faites le bien.[/i] [size=medium]Wa alaykoum salam wa ramatoulahi wa barakatouh.[/size][/color]
15 juillet 2016 16:27
Et pourquoi c est pas toi qui fait les trajets ?

T as un gentil mari , il a essaye il a pas pu . 200km est enorme comme on t la dit

ce qu il faut faire c est redemenager a egal distance de vos 2 boulots . comme ca c est equitable

jusqu a ce que tu retrouve un nouveau job pres de son job
Irrésistiblement .....aliénophobe !
s
15 juillet 2016 16:30
Salam,

C'est la reproduction du schéma dictatorial de nos pays d'origine.
Le mari ordonne et la femme obéit, tel le sujet envers son roi.

Le mari est responsable de la famille (je préfère ce terme à chef) et dans ce sens il recherche l'intérêt de la famille. La notion de responsabilité enlève les inconvénients de l'égoïsme carcactérisé par les pouvoirs étendus du dicateur.

L'intérêt d'une femme qui a passé plus de 20 années à étudier (j'ai compté la maternelle) c'est quand même de le mettre en pratique.
Et je pense qu'au vu de la famille d'une femme qui a étudié c'est important, c'est une source de fierté légitime.

Il s'agit d'affaires internes de couple où l'on recherche des solutions de compromis.
Ce n'est pas binaire.
Citation
Frère_Farouk a écrit:
Salam. D'un point de vue islamique c'est un faux dilemme. Écoute ton mari, c'est le chef de la famille. Sinon propose lui de vous installer a mis chemin entre les deux emplois en attendant.
M
15 juillet 2016 16:32
Pourquoi ne pas faire de concession tous les deux ?

Dis lui que tu es prête à le suivre, mais que tu veux attendre encore 3 ou 4 mois avant de le suivre ? Comme ça tu auras le temps de postuler et de chercher et pas te retrouver sans rien ? Et que si vraiment tu trouves rien, tu es prête à le suivre ?

Ton mari est amour, faire 200km tous les jours pour toi, je trouve ça admirable.

Rabi yehfedkoum.
s
15 juillet 2016 16:34
C'est clair
200km je les aurai pas fait
15 juillet 2016 16:35
Merci Myriam smiling smiley Allah yhefdek aussi!
Oui justement c'est ce que j'envisage de faire, il ne peut pas se taper tout ce chemin à vie No no et puis comme on dit les autres chercher un travail pendant qu'on est deja en poste c'est plus facile ! je croise les doigtssmiling smiley
Citation
Myriam78M a écrit:
Pourquoi ne pas faire de concession tous les deux ?

Dis lui que tu es prête à le suivre, mais que tu veux attendre encore 3 ou 4 mois avant de le suivre ? Comme ça tu auras le temps de postuler et de chercher et pas te retrouver sans rien ? Et que si vraiment tu trouves rien, tu es prête à le suivre ?

Ton mari est amour, faire 200km tous les jours pour toi, je trouve ça admirable.

Rabi yehfedkoum.
15 juillet 2016 16:36
Enfaite c'est 240 km plus précisement moody smiley
Citation
srnit a écrit:
C'est clair
200km je les aurai pas fait
15 juillet 2016 16:38
Salam. Ouais je suis d'accord, mais peu importe comment on appelle ça, la femme à un devoir d'obéir à son mari et les versets et hadiths sont très claires et explicites à ce sujet. Mais effectivement le mari est un responsable, c'est un plus beau mot smiling smiley
Citation
srnit a écrit:
Salam,

C'est la reproduction du schéma dictatorial de nos pays d'origine.
Le mari ordonne et la femme obéit, tel le sujet envers son roi.

Le mari est responsable de la famille (je préfère ce terme à chef) et dans ce sens il recherche l'intérêt de la famille. La notion de responsabilité enlève les inconvénients de l'égoïsme carcactérisé par les pouvoirs étendus du dicateur.

L'intérêt d'une femme qui a passé plus de 20 années à étudier (j'ai compté la maternelle) c'est quand même de le mettre en pratique.
Et je pense qu'au vu de la famille d'une femme qui a étudié c'est important, c'est une source de fierté légitime.

Il s'agit d'affaires internes de couple où l'on recherche des solutions de compromis.
Ce n'est pas binaire.
[color=#006600][size=x-large]Allahou a3lam.[/size] [i]Faites les cinq piliers de l'islam et faites le bien.[/i] [size=medium]Wa alaykoum salam wa ramatoulahi wa barakatouh.[/size][/color]
s
15 juillet 2016 16:49
Frère_Farouk,

Le terme responsable convient et est le seul à convenir.

As-tu déjà remarqué que le prophète (paix et bénédictions sur lui) ne donnait pas d'ordre à ses femmes ? Consulte la sira, tu verras clairement que la relation "hiérarchique" n'apparaît pas.

La notion d'obéissance peut être compris tout simplement par le respect profond qui unit le coupe et par le fait que l'homme prend la responsabilité de l'intérêt de la famille.

Par ailleurs cette notion "d'obéissance" doit suivre une logique correlée à de nombreux facteurs.

L'obéissance dans le cadre des mariages de l'époque avec parfois de grandes différences d'âge. Ou encore le niveau d'éducation des femmes qui étaient inexistant.
Quand une femme de 14 ans comme cela était courant il y a à peine un siècle se mariait à un mari plus agé, quand la femme n'a connu que les affaires d'intérieur, n'a aucune maîtrise des sciences du calcul ou des affaires extérieures, quand c'est l'homme dans la société qui est amené à gérer toutes les affaires sociétal ... dans ces cadres, la responsabilité peut revêtir la forme d'une obéissance car l'homme dépasse de loin la maîtrise des éléments nécessaires aux décisions importantes.


En revanche, quand le couple dispose ensemble des outils intellectuels, la notion de responsabilité du mari impose la prise en compte de la consultation et des arguments amenant les décisions profitables à l'ensemble de la famille.
L'obéissance dans sa compréhension primaire aboutit souvent à l'injustice et l'égoïsme.
Alors que la responsabilité conduit à la justice et l'équite.
h
15 juillet 2016 16:54
200 km c trop genre Tours paris chaque jours !
M
15 juillet 2016 17:08
Incha'Allah kheir, je croise les doigts pour que tu trouves quelque chose.
Dans tous les cas, tu as trouvé solution à ton problème yawning smiley
Citation
petitsushi a écrit:
Merci Myriam smiling smiley Allah yhefdek aussi!
Oui justement c'est ce que j'envisage de faire, il ne peut pas se taper tout ce chemin à vie No no et puis comme on dit les autres chercher un travail pendant qu'on est deja en poste c'est plus facile ! je croise les doigtssmiling smiley
15 juillet 2016 17:11
Merci bcp Myriam Bye
Citation
Myriam78M a écrit:
Incha'Allah kheir, je croise les doigts pour que tu trouves quelque chose.
Dans tous les cas, tu as trouvé solution à ton problème yawning smiley
A
15 juillet 2016 17:20
Salam
Vous êtes jeunes et mobiles trouver une ville ou vous pourrez travailler tous les 2. 200 km par jour c'est énorme
C
15 juillet 2016 17:38
Il est juste très fatigué ton mari. C'est pas que ses potes et sa famille qui lui manque, c'est que tous ces kilomètres, ça le tue littéralement. Parce que là, même s'il avait envie de les voir ses potes, il n'en aurait pas le courage ... c'est ça le truc. Il est crevé. C'est tout.

Quand on est en forme, même loin de sa famille avec sa femme chéri, on est content. Là, il est claqué.

Maintenant faut voir. Y'en a qui bossent chacun de leur côté et qui se retrouvent le week-end. Mais là, ce sera le couple avant et les autres ensuite. C'est un bon plan si chacun a confiance en l'autre et puis au moins, on est vraiment content de se retrouver le week-end. Mais à la longue, ça peut être usant aussi. Mais tant qu'il n'y a pas d'enfant, ça peut le faire.

D'autres qui se sacrifient pour le ou la conjointe, mais forcément, ça peut créer des frustrations, faut le dire. Et ce n'est pas bon non plus. Faut pas penser qu'à l'autre non plus, faut aussi penser à soi dans l'affaire.

Bon l'idéal serait que tu trouves quelque chose de plus près, mais tu as déjà eu du mal à trouver. Et lui, il ne peut pas changer de boulot et se rapprocher de là où vous êtes maintenant ? Peut-être qu'il aurait plus de facilités aussi ...

En tout cas là, la route, c'est de trop. Faut trouver un truc pour qu'il se fatigue moins.

Ne peut-il pas dormir chez ses parents (si j'ai bien compris, c'est plus proche pour son boulot) ou des potes la semaine et venir te rejoindre le week-end ? Et puis de temps en temps, c'est toi qui vas le voir chez ses parents, histoire d'alterner au niveau du trajet.

C'est pas évident, mais c'est ça quand les deux travaillent. On n'a pas trop souvent le choix.

Mes parents ont travaillé à deux jusqu'à ce que j'arrive, alors c'était à peu près dans le même coin, mais mon père faisait les 3 x 8h et ma mère les 2 x 8h. ça, sans compter qu'à l'époque, ils n'avaient pas forcément leurs week-ends et jours fériés en même temps (semaines de 48h à l'époque), ils ne faisaient que se croiser.

Ma mère m'avoue qu'elle a vraiment connu mon père que lorsque je suis née. ça faisait quand même plus de 10 ans qu'ils étaient mariés, c'est dire ... Là, elle est devenue mère au foyer ensuite. Mais tout le temps qu'ils ont bossé, ils ont pu mettre de côté pour acheter une maison. Ils n'avaient jamais le temps de sortir, toujours crevés, ben ils ont fait des économies mine de rien ...

Bon après, faut voir ce que vous parvenez à supporter ou pas. Mais va falloir faire en sorte qu'il ait moins de trajet à faire, là, il est crevé. Il veut revenir à sa vie d'avant, et faut le comprendre.

Trouver un terrain d'entente. Mais si toi tu veux garder ce boulot, garde-le. Trouvez un compromis. Mais faudra que tu lâches du lest de ton côté si tu le vois moins du coup. C'est ton boulot ou le voir. Je crois qu'il faudra choisir entre les deux. Tu vas avoir du mal à avoir les deux en même temps.
15 juillet 2016 21:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mari est le chef du foyer. Le menu de la semaine, la disposition des meubles, la gestion de l'argent, l'éducation des enfants, tout cela fait partie des affaires du foyer.
Mais le métier de madame ne fait pas partie des affaires concernant le foyer. Ni ce qu'elle gagne.

Ils ont négocié, il faut assumer les conséquences. Il faudra peut-être renégocier parce que visiblement il n'a pas mesuré les conséquences de sa parole.

Sinon, effectivement, le fait de déménager à mi-chemin aurait été un meilleur accord. Juste à la sortie d'une autoroute dans l'idéal.
Il aurait fallu aussi aménager le poste (bosser que sur 3 jours, télétravail, etc).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
Frère_Farouk a écrit:
Salam. D'un point de vue islamique c'est un faux dilemme. Écoute ton mari, c'est le chef de la famille. Sinon propose lui de vous installer a mis chemin entre les deux emplois en attendant.
15 juillet 2016 23:15
Salam,
Vous prenez une carte et vous prenez un appart à mi chemin comme ça chacun si retrouve!

Inchallah kheyr
N
16 juillet 2016 00:32
Vouloir juste un travail après ses études, quand tu es un homme, c'est normal et quand tu es une femme, tu es...carriériste.
Personne ne suggére que ce soit l'homme qui démissionne pour chercher un autre boulot dans la nouvelle ville... Son boulot est peut-être plus facile à retrouver que celui de la femme qui a cherché pendant 2ans en vain (ça veut donc dire qu'elle ne retrouvera certainement rien derrière). On n'en sait rien hein, mais personne ne le suggère. D'emblée c'est la femme qui doit démissionner et rester au foyer meme s'ils galèrent financièrement parce que si son boulot est important pour elle, c'est une sale carriériste et voilà.
Je suis déprimée par les femmes ici.
N
16 juillet 2016 00:52
Sinon, vous n'êtes pas obligés de vivre ensemble en semaine. Comme l'a dit Cathy, chaque couple a ses aménagements et à vous de savoir ce que vous pouvez supporter. C'est clair que 240km par jour, ce n'est pas tenable sur le long terme. Tu peux prendre un studio et vous pouvez vous retrouver le week-end au domicile conjugal si chacun de vous tient à son boulot, en attendant de trouver une meilleure solution qui pourrait être d'habiter à mi-chemin et de faire chacun 60km pour aller bosser.
Je connais plusieurs couples qui ne vivent pas ensemble en semaine et se voient le week-end ou parfois meme tous les 15jours parce que l'un a trouvé une super opportunité mais loin, alors on fait ce sacrifice pendant quelque temps. Certains vivent même dans 2pays différents. Mais ça vous laisse au moins le temps de réfléchir et de voir venir. Vous avez décidé sur un coup de tête de déménager dans cette ville et finalement ce n'était pas tenable pour lui. Si vous décidez aussi de repartir et que tu lâches ton boulot sur un coup de tête tu risques de le regretter, et ton mari s'en voudra aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook