Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le travail, couple....
g
15 mars 2016 22:42
Salam aleikoum,

Est que y a des femmes ici marier qui exerce un travail ds le milieu hospitalie maternité donc forcément qui ont des horaires pas facile tu genre terminer très tard être de garde.


Comment faite vous pour géré votre "travail" et votre vie "d'épouse"

(Si je pourrait avoirs l'avis de sœurs qui travail dans le milieu médicale sa serait parfait merci)
h
20 mars 2016 00:28
Wa 3aleyki esselem Lina smiling smiley

Ce n'est pas encore mon cas (pas mariée) mais in shaa Allah ça le sera un jour (milieu hospitalier)

Par rapport à mes amies qui sont dans ce cas : il suffit de s'organiser winking smiley

Et c'est important d'avoir un conjoint conciliant aussi, qui te facilite la vie au lieu d'en rajouter une couche smiling smiley

Tu es infirmière je crois?

Tu peux travailler en semaine ou avoir des gardes: le but sera de t'organiser pour pouvoir bien gérer ton foyer et t'occuper de ton enfant si tu en as un en parallèle du boulot winking smiley

C'est vraiment pas impossible, j'ai une copine qui est étudiante en médecine, mariée et avec un enfant: elle le fait garder les jours où elle est occupée (parfois c'est la grand-mère), autrement elle s'en occupe comme toutes les mamans, elle fait le ménage, elle cuisine, etc. Et je sais qu'elle profite +++ des week end pour faire des activités avec son enfant. Son mari est très compréhensif et ils s'entraident quand c'est nécessaire. Elle a fait une pause dans ses études cette année pour préparer son concours mais sinon elle arrivait à tout gérer winking smiley

Et ne t'inquiète pas, les infirmières et aide-soignantes ont toutes des enfants et ça se passe très bien winking smiley

Bon courage smiling smiley



Citation
Linaasmiling smiley a écrit:
Salam aleikoum,

Est que y a des femmes ici marier qui exerce un travail ds le milieu hospitalie maternité donc forcément qui ont des horaires pas facile tu genre terminer très tard être de garde.


Comment faite vous pour géré votre "travail" et votre vie "d'épouse"

(Si je pourrait avoirs l'avis de sœurs qui travail dans le milieu médicale sa serait parfait merci)
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
20 mars 2016 00:40
Perso, ça m'emmerderait que ma femme travaille la nuit.

J'aurais plus mon doudou pour dormir.
20 mars 2016 00:50
Oh que c'est mignon !
Citation
Sonic9 a écrit:
Perso, ça m'emmerderait que ma femme travaille la nuit.

J'aurais plus mon doudou pour dormir.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
h
20 mars 2016 01:01
lol j'avoue!

un coeur de guimauve se cacherait-il sous ces airs de monsieur force ^^ ?

haha


Citation
GardeLaPeche a écrit:
Oh que c'est mignon !
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
20 mars 2016 01:07
Ça m'a choqué venant de lui Heu. Je le préfère comme ça en tout cas.

Monsieur serait un véritable sentimental en fait
Citation
alRazi a écrit:
lol j'avoue!

un coeur de guimauve se cacherait-il sous ces airs de monsieur force ^^ ?

haha
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
h
20 mars 2016 01:10
Honnêtement je pense qu'il l'est smiling smiley

Parfois on donne une certaine image en surface alors qu'au fond on est bien différent

Mais encore faut-il donner à la personne l'occasion de se montrer vraiment winking smiley

Lui miskin il a pris trop cher sur le forum donc c t dur ^^

(mm s'il a lui aussi ses parts de tord parfois, je le reconnais)



Citation
GardeLaPeche a écrit:
Ça m'a choqué venant de lui Heu. Je le préfère comme ça en tout cas.

Monsieur serait un véritable sentimental en fait
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
20 mars 2016 01:14
Bah je trouve qu'il s'adoucit au fur et à mesure.

À ces premiers postes, il était campé sur ses positions. Et là j'ai l'impression que certains avis lui ont pas fais changer d'avis, mais il voit les choses différemment.

Il grandit notre petit Sonic, trop d'émotion eye rolling smiley
Citation
alRazi a écrit:
Honnêtement je pense qu'il l'est smiling smiley

Parfois on donne une certaine image en surface alors qu'au fond on est bien différent

Mais encore faut-il donner à la personne l'occasion de se montrer vraiment winking smiley

Lui miskin il a pris trop cher sur le forum donc c t dur ^^

(mm s'il a lui aussi ses parts de tord parfois, je le reconnais)
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
g
20 mars 2016 01:14
Alrazi je te remercie beaucoup beaucoup pour t on commentaire il m'a étais très utile et me motive vraiment, parfois je me pose vraiment trop question concernant mon avenir c'est l'age qui fait ça lol. Certaine personne disent que "c impossible" ce métier avec une vie de famille "ma foi non" etoi tu ma rassurée sachant que je pensée changer de filière juste pour çà.


merci de ta gentillesse en tous cas

Ps : je m'appelle pas Lina lol.
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleyki esselem Lina smiling smiley

Ce n'est pas encore mon cas (pas mariée) mais in shaa Allah ça le sera un jour (milieu hospitalier)

Par rapport à mes amies qui sont dans ce cas : il suffit de s'organiser winking smiley

Et c'est important d'avoir un conjoint conciliant aussi, qui te facilite la vie au lieu d'en rajouter une couche smiling smiley

Tu es infirmière je crois?

Tu peux travailler en semaine ou avoir des gardes: le but sera de t'organiser pour pouvoir bien gérer ton foyer et t'occuper de ton enfant si tu en as un en parallèle du boulot winking smiley

C'est vraiment pas impossible, j'ai une copine qui est étudiante en médecine, mariée et avec un enfant: elle le fait garder les jours où elle est occupée (parfois c'est la grand-mère), autrement elle s'en occupe comme toutes les mamans, elle fait le ménage, elle cuisine, etc. Et je sais qu'elle profite +++ des week end pour faire des activités avec son enfant. Son mari est très compréhensif et ils s'entraident quand c'est nécessaire. Elle a fait une pause dans ses études cette année pour préparer son concours mais sinon elle arrivait à tout gérer winking smiley

Et ne t'inquiète pas, les infirmières et aide-soignantes ont toutes des enfants et ça se passe très bien winking smiley

Bon courage smiling smiley
20 mars 2016 01:17
Vous n'imaginez même pas comment je suis très romantique mais j'aime pas le montrer. J'ai une image d'homme à véhiculer.
Pour ça d’ailleurs, j'utilise peu de smiley.
h
20 mars 2016 01:17
Avec plaisir ma soeur yawning smiley

Sache que dans la vie: quand on veut on peut winking smiley

Fais-toi confiance tu sauras gérer sur les deux plans in shaa allah winking smiley



Citation
Linaasmiling smiley a écrit:
Alrazi je te remercie beaucoup beaucoup pour t on commentaire il m'a étais très utile et me motive vraiment, parfois je me pose vraiment trop question concernant mon avenir c'est l'age qui fait ça lol. Certaine personne disent que "c impossible" ce métier avec une vie de famille "ma foi non" etoi tu ma rassurée sachant que je pensée changer de filière juste pour çà.


merci de ta gentillesse en tous cas

Ps : je m'appelle pas Lina lol.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
20 mars 2016 01:18
ahaha j'imagine bien le truc !!

tes larmes devant titanic eye rolling smiley

ptdr ou pas looool


Citation
Sonic9 a écrit:
Vous n'imaginez même pas comment je suis très romantique mais j'aime pas le montrer. J'ai une image d'homme à véhiculer.
Pour ça d’ailleurs, j'utilise peu de smiley.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
20 mars 2016 01:20
Bah j'avoue avoir été très étonnée. J'ai relu cinq fois ton commentaire Oups

Bah je te préfère comme ça que quand tu fais ta tête dure
Citation
Sonic9 a écrit:
Vous n'imaginez même pas comment je suis très romantique mais j'aime pas le montrer. J'ai une image d'homme à véhiculer.
Pour ça d’ailleurs, j'utilise peu de smiley.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
g
20 mars 2016 01:27
on n'est pas de garde tous le temps non plus mais juste quelque fois par semaine.
Citation
Sonic9 a écrit:
Perso, ça m'emmerderait que ma femme travaille la nuit.

J'aurais plus mon doudou pour dormir.
20 mars 2016 01:27
Du temps ou je sortais avec des filles(je ne le fais plus).
Je me faisais souvent larguer et je pleurais.

Bref, tu mets en péril ma virilité donc j'en dirais pas plus. Clap
Citation
alRazi a écrit:
ahaha j'imagine bien le truc !!

tes larmes devant titanic eye rolling smiley

ptdr ou pas looool
20 mars 2016 01:35
Attends attends ! Tu as déjà fréquenté et tu oses ouvrir un poste en demandant s'il existe encore des filles n'ayant jamais Fréquenté ?!

Franchement t'es vraiment grave.
Citation
Sonic9 a écrit:
Du temps ou je sortais avec des filles(je ne le fais plus).
Je me faisais souvent larguer et je pleurais.

Bref, tu mets en péril ma virilité donc j'en dirais pas plus. Clap
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
i
20 mars 2016 01:43
Et merde ... Il l'a fait ... Fréquenter ! Et il veut la pureté comme épouse ...rêve pas ça n'arrivera pas ...
Citation
Sonic9 a écrit:
Du temps ou je sortais avec des filles(je ne le fais plus).
Je me faisais souvent larguer et je pleurais.

Bref, tu mets en péril ma virilité donc j'en dirais pas plus. Clap
20 mars 2016 01:45
C'est pas gentil de me souhaiter ça.
Mais bon, je t'en veux pas non plus.
Citation
izyamour a écrit:
Et merde ... Il l'a fait ... Fréquenter ! Et il veut la pureté comme épouse ...rêve pas ça n'arrivera pas ...
i
20 mars 2016 01:51
Je ne te souhaite pas de mal ... Mais tu ne peux avoir pureté si tu ne l'es pas ...donc en gros tu auras une épouse comme toi c'est juste logique !

Si tu venais à demander ma fille comme épouse et qui s'est préservé ... Crois moi que je refuse catégoriquement que tu l'épouses... Ma fille aurait le droit d'avoir un homme pur, Rendons à César , ce qui est à César ...

Tu ne veux pas avoir une Porsche si tu es as le budget d'un clio désolé l'ami ! ( désolé pour la comparaison )en gros Sonic t'es une voiture de deuxième main ...
Citation
Sonic9 a écrit:
C'est pas gentil de me souhaiter ça.
Mais bon, je t'en veux pas non plus.
g
20 mars 2016 01:56
Ohlo.
Citation
izyamour a écrit:
Je ne te souhaite pas de mal ... Mais tu ne peux avoir pureté si tu ne l'es pas ...donc en gros tu auras une épouse comme toi c'est juste logique !

Si tu venais à demander ma fille comme épouse et qui s'est préservé ... Crois moi que je refuse catégoriquement que tu l'épouses... Ma fille aurait le droit d'avoir un homme pur, Rendons à César , ce qui est à César ...

Tu ne veux pas avoir une Porsche si tu es as le budget d'un clio désolé l'ami ! ( désolé pour la comparaison )en gros Sonic t'es une voiture de deuxième main ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook