Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail, consomme et ferme ta g.....
L
3 mars 2019 18:40
Travail, consomme et ferme ta g.....

Voila notre société!
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
3 mars 2019 18:44
sad smiley...sad smiley

msg trop court
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 mars 2019 18:46
Non je ne suis pas d’accord, ce serait plus tôt:
Travaille, si tu veux
Consomme, si tu veux
Et ferme ta g, si tu veux
Je trouve qu’on a le choix de refuser ...
3 mars 2019 18:51
Travail, consomme, ok.

Mais pk ferme ta g...? La fermer à propos de quoi ? Tu peux être plus précis stp
L
3 mars 2019 19:16
On a le choix, comme tu dit mais combien refuse vraiment? De nos jours combien consomme réellement quand ils ont vraiment besoin ?
Citation
Berkshire a écrit:
Non je ne suis pas d’accord, ce serait plus tôt:
Travaille, si tu veux
Consomme, si tu veux
Et ferme ta g, si tu veux
Je trouve qu’on a le choix de refuser ...
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
T
3 mars 2019 19:38
Travail
Consomme
Et voyage
Personne ne me dit ferme ta gueule


Dans la vie il faut s'imposer mais intelligemment
C'est donnant donnant.
Tu fais ton travail à fond puis tu bouges et ainsi de suite...

Si tu es capable d'exécuter un travail comme personne
Crois moi qu'ils te mangent dans la main

Et

C'est eux qui ferme leur gueule smoking smiley
3 mars 2019 19:38
Tu veux qu'on fasse quoi dis nous ?
Demain si on te place à la présidence je parie que tu vas faire K K partout haha.
3 mars 2019 20:03
Je trouve cela étrange les gens qui finissent leurs propos par "de nos jours" ou "dans notre société" comme s'ils ont vécu à d'autres époques..... Non encore pire comme s'ils avaient connus toutes les époques de l'histoire de la Terre et qu'ils comparent que "aujourd'hui on fait ceci" ou "à notre époque on ne fait plus cela". .... Mais qu'est ce que tu en sais de comment c'était avant ? Les gens ne travaillaient pas ? Ne fermez pas leurs "gueules"? Penses tu que nous sommes plutôt à plaindre ou devrions nous être reconnaissant ? Moi je me le demande en tout cas....
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
On a le choix, comme tu dit mais combien refuse vraiment? De nos jours combien consomme réellement quand ils ont vraiment besoin ?
3 mars 2019 20:14
C'est encore un complot du syndrome de la brebis ça, nan ?
W
3 mars 2019 20:21
Salam

Chaque epoque à ses qualités et ses defauts
Oui quelque part dans ce que tu dit tu n'a pas tord

Mais parfois tu peut avoir connu 2 epoques, surtout si tu a plus de la trentaine (ou meme un peu avant ou plus) tu peut comparé la société des années 90 par exemple avec celle actuelle
A partir de ces 2 données là tu peut faire un comparatif

Pas besoin d'avoir vecu 500 ans pour savoir que avant, vraiment avant, la consommation etait limité
De nos jours la consommation est excessive,.cela engendre plusieurs problemes, peut-être aussi des avantages

Mais les avantages de la surconsommation est-elle superieur aux effets negatives quelque provoque aussi ? Faut se poser la question

Le but c'est pas de se plaindre ou pas mais de faire une forme d'analyse, entre ce qu'on a besoin pour vivre et ce de quoi on a envie
C'est un sujet complexe
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Je trouve cela étrange les gens qui finissent leurs propos par "de nos jours" ou "dans notre société" comme s'ils ont vécu à d'autres époques..... Non encore pire comme s'ils avaient connus toutes les époques de l'histoire de la Terre et qu'ils comparent que "aujourd'hui on fait ceci" ou "à notre époque on ne fait plus cela". .... Mais qu'est ce que tu en sais de comment c'était avant ? Les gens ne travaillaient pas ? Ne fermez pas leurs "gueules"? Penses tu que nous sommes plutôt à plaindre ou devrions nous être reconnaissant ? Moi je me le demande en tout cas....
3 mars 2019 20:32
Tu as tout à fait raison mais moi je ne parlais pas de cela.....simplement des gens qui s'exprime comme s'ils avaient vécu à l'antiquité, au moyen âge et au jours d'aujourd'hui et qui te disent "De nos ce n'est plus comme avant" mais qu'est ce que tu en sais de comment c'était avant ? Tu as regardé des documentaires, lu des livres mais connaître et avoir réellement vécu la chose ce n'est pas la même chose.

Après me parler de surconsommation etc.... Ne le prends pas mal mais ce n'était pas le sujet.... Je parlais de façon général pas sur un sujet précis.
Citation
Wylnass a écrit:
Salam

Chaque epoque à ses qualités et ses defauts
Oui quelque part dans ce que tu dit tu n'a pas tord

Mais parfois tu peut avoir connu 2 epoques, surtout si tu a plus de la trentaine (ou meme un peu avant ou plus) tu peut comparé la société des années 90 par exemple avec celle actuelle
A partir de ces 2 données là tu peut faire un comparatif

Pas besoin d'avoir vecu 500 ans pour savoir que avant, vraiment avant, la consommation etait limité
De nos jours la consommation est excessive,.cela engendre plusieurs problemes, peut-être aussi des avantages

Mais les avantages de la surconsommation est-elle superieur aux effets negatives quelque provoque aussi ? Faut se poser la question

Le but c'est pas de se plaindre ou pas mais de faire une forme d'analyse, entre ce qu'on a besoin pour vivre et ce de quoi on a envie
C'est un sujet complexe
L
3 mars 2019 21:11
Tu es assez négatif dans tes messages d'une façon générale je trouve.

Travailler, rien d'anormal à ça. Disons que c'est même une chance d'avoir un emploi.
Consommer oui mais ce que tu choisis de consommer, tu n'es pas obligé de consommer sottement pour consommer. C'est un choix personnel.
Ensuite fermer sa gueule ? c'est-à-dire ? dans quelles circonstances ?

Les gens ne l'ont jamais autant ouvert qu'à notre époque.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Travail, consomme et ferme ta g.....

Voila notre société!
3 mars 2019 21:26
Salam,

On nous incite à la surconsommation, ça c’est sûr.
Tout est fait pour vous inciter à consommer toujours davantage, mais nous avons un cerveau et c’est à nous d’adopter les bons comportements pour éviter de tomber dans ce piège .
L
3 mars 2019 21:28
Inciter n'est pas obliger on est d'accord à ce propos je pense.

Citation
pimprenelle a écrit:
Salam,

On nous incite à la surconsommation, ça c’est sûr.
Tout est fait pour vous inciter à consommer toujours davantage, mais nous avons un cerveau et c’est à nous d’adopter les bons comportements pour éviter de tomber dans ce piège .
3 mars 2019 21:46
Salam,

Ca dépend. Par exemple rares sont les produits electoménagers réparables. On est un peu obligés de racheter.

Pareil il n'y a plus de bouteilles en consignes car le lobby de la boisson les a fait disparaître car moins cher du plastique non recyclable que de maintenir un système de collecte.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Inciter n'est pas obliger on est d'accord à ce propos je pense.
L
4 mars 2019 08:01
Nous avons un cerveau mais peu de personnes l'utilise
Citation
pimprenelle a écrit:
Salam,

On nous incite à la surconsommation, ça c’est sûr.
Tout est fait pour vous inciter à consommer toujours davantage, mais nous avons un cerveau et c’est à nous d’adopter les bons comportements pour éviter de tomber dans ce piège .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/19 08:02 par Lesavoirestunearme.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook