Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travail au black à lyon
.
17 juin 2020 17:39
Il peut pas trouvé du travail sans papiers.
C'est compliqué et c'est le parcours du combattant.
Il veut travailler,je trouve ça bien déjà.
Citation
Armona78 a écrit:
Ok, donc, c'est normal de travailler au black ... Mais bien sûr.
Il aurait dû chercher du travail AVANT de venir. On peut passer des entretiens par skype maintenant.
C'est facile d'arriver dans un pays et de commencer tout de suite par truander. Ce genre de pratique, ça fait le jeu des Le Pen etc ...
17 juin 2020 17:49
Salam posteuse,

Tu peux préparer des CV et des petites cartes de visite que tu distribue dans les garages et ils l appelleront...tu peux mettre aussi des annonces dans les supérettes de ton quartier.

Après il y a des emplois dans les restaurants...snacks...

Courage...
I
17 juin 2020 18:49
Euh pourquoi tu dis et tu conclus toi même alors que j’ai rien de tout ça? Ou est ce que j’ai dit ça ? Tu crois vraiment qu’avec le bordel qu’il y a ici ils accepteront un « migrant » alors qu’ils peuvent faire travailler quelqu’un qui habite déjà là??!
Essaye de bien relire je suis sure que t’en es capable
De plus les entreprises ne pourront pas l’accepter facilement puis ce que c’est des problèmes administratifs en plus. Et pas d’adresse donc quasi impossible

Et lepen c’est le dernier de mes soucis, elle est niaise, les gens ne vont pas s’arrêter de vivre et d’essayer de s’en sortir pour autant. Elle est haineuse? La terre ne s’arrête pas de tourner pour autant
Y’a même des français de souche ou non qui travaillent au black. Si c’est pour s’en sortir financièrement t’as pas le choix
Citation
Armona78 a écrit:
Ok, donc, c'est normal de travailler au black ... Mais bien sûr.
Il aurait dû chercher du travail AVANT de venir. On peut passer des entretiens par skype maintenant.
C'est facile d'arriver dans un pays et de commencer tout de suite par truander. Ce genre de pratique, ça fait le jeu des Le Pen etc ...
m
17 juin 2020 19:03
Excuse moi mais déjà arrivé en France comme ça, sans papier, c'est illégal.
Pourquoi? car il y a des lois qui sont à respecter afin d'avoir un titre de séjours et les possibilités sont multiples. Des centaines de millier de personnes les respectent chaque année.

Le travail au black est également illégal.
Pourquoi? car ça permet à des patrons de s'enrichir injustement, ça créé de la misère et de l'insécurité (respect des normes, etc...), ça ne rempli pas les caisses de l'état qui permet de payer entre autre les allocs et HLM, et c'est injuste pour le reste de la population qui suivent les règles eux, alors qu'ils pourraient aussi se mettre au chomage ou au rsa, et faire quelques heures sur le côté pour gagner plus que quand ils travaillaient temps plein.
Bref c'est la fin d'un système qui profite surtout au pauvre quoi qu'on en dise....

Le travail au black est donc un fléau qu'il faut combattre au même titre que l'arrivée de personne qui ne respecte pas les règles.

Le jour où la majorité pensera comme toi, ok, pas de problème, on ouvre les frontières alors, mais je veux que l'intégralité que ce que je coûte à mon employeur me soit versé directement, et que chacun se débrouille pour se loger, se soigner, éduquer ses gosses, ...
Enfin non, je me casserai ailleurs car ça sera la guerre civile!
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Il peut pas trouvé du travail sans papiers.
C'est compliqué et c'est le parcours du combattant.
Il veut travailler,je trouve ça bien déjà.
17 juin 2020 19:10
Vous êtes vraiment dur il attend juste de passer la visite médicale pour avoir son titre de sejour avec la mention travail.

Pour l'algérien c'est automatique pour les conjoint de feancais et d'ailleurs les algériens ont plus de facilite niveau administration en France.

Quand aux autres étrangers qui viennent en france comme par exemple les marocain y a une visite médicale de l'offii a faire ou au bled ou en france et c'est plus difficile pour eux pour avoir le numéro de cpam ou de la caf.

Vous êtes tous là à le juger sans rien connaitre de sa situation.
A
17 juin 2020 19:18
Respire, ça va passer ZenZenZen
Citation
Ihssân* a écrit:
Euh pourquoi tu dis et tu conclus toi même alors que j’ai rien de tout ça? Ou est ce que j’ai dit ça ? Tu crois vraiment qu’avec le bordel qu’il y a ici ils accepteront un « migrant » alors qu’ils peuvent faire travailler quelqu’un qui habite déjà là??!
Essaye de bien relire je suis sure que t’en es capable
De plus les entreprises ne pourront pas l’accepter facilement puis ce que c’est des problèmes administratifs en plus. Et pas d’adresse donc quasi impossible

Et lepen c’est le dernier de mes soucis, elle est niaise, les gens ne vont pas s’arrêter de vivre et d’essayer de s’en sortir pour autant. Elle est haineuse? La terre ne s’arrête pas de tourner pour autant
Y’a même des français de souche ou non qui travaillent au black. Si c’est pour s’en sortir financièrement t’as pas le choix
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
17 juin 2020 19:23
Salam

Vous le faites exprès ou c'est comment ?

A quel moment la posteuse a dit qu'il était venu clandestinement en France ? Il est venu en tant que conjoint de français, même s'il est en règle il n'a pas encore l'autorisation de travailler.

En attendant cette autorisation il veut travailler un peu pour s'occuper, quel homme apprécie l'oisiveté, et de se faire entretenir par sa femme pendant presque 1 an ? .. pas lui en tout cas à en croire ce que dit la posteuse et c'est tout à son honneur.

Il ne cherche pas à profiter du système, juste à travailler pour s'occuper et participer aux dépenses du foyer en attendant que sa situation soit définitivement régularisée et qu'il puisse travailler de manière déclarée.
17 juin 2020 19:32
Salam,

Oui c est plus facile avec les algériens...il y a des accords bilatéraux entre la France et L Algérie...

Bonne soirée.
Citation
Pertinence a écrit:
Vous êtes vraiment dur il attend juste de passer la visite médicale pour avoir son titre de sejour avec la mention travail.

Pour l'algérien c'est automatique pour les conjoint de feancais et d'ailleurs les algériens ont plus de facilite niveau administration en France.

Quand aux autres étrangers qui viennent en france comme par exemple les marocain y a une visite médicale de l'offii a faire ou au bled ou en france et c'est plus difficile pour eux pour avoir le numéro de cpam ou de la caf.

Vous êtes tous là à le juger sans rien connaitre de sa situation.
I
17 juin 2020 19:47
Je suis parfaitement détendue, je te réponds simplement. Accepte d’avoir tord c’est la vie grinning smiley
Citation
Armona78 a écrit:
Respire, ça va passer ZenZenZen
A
17 juin 2020 19:50
Excuce moi mais tu crois vraiment les gens vont se mettre dans la M pour ton maris ? Il suffit d'une expédition de l'inspection du travail ou quoi et c'est fini
A
17 juin 2020 20:15
Je ne pense pas avoir tort. Je suis contre le travail au noir et personne ne pourra me convaincre que c'est la bonne façon de faire les choses.
Je suis fille d'immigrés (portugais), je sais de quoi je parle. Mes parents ont passé 40 ans en France, ils ont toujours travaillé et jamais au noir. Mon père avait un contrat de travail pour pouvoir quitter le Portugal.
Si c'était plus facile en 1971, ce n'et pas non plus impossible aujourd'hui.
Citation
Ihssân* a écrit:
Je suis parfaitement détendue, je te réponds simplement. Accepte d’avoir tord c’est la vie grinning smiley
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
I
17 juin 2020 20:43
Mais déjà depuis le début on n’est pas sur la même longueur d’ondes, je n’ai jamais dit que le travail au black était légal de 1.
De 2. C’est pas parce que c’était plus accessible à l’époque de ton père que ça l’est aujourd’hui. Y’a qu’à voir ce qui se passe. Quelle entreprise accepterait un contrat à quelqu’un qui ne réside même pas ici? Seriously?
Et de 3. Quand t’as pas le choix pour nourrir ta famille, tu prends ce qui s’offre à toi. Ni plus ni moins.
Citation
Armona78 a écrit:
Je ne pense pas avoir tort. Je suis contre le travail au noir et personne ne pourra me convaincre que c'est la bonne façon de faire les choses.
Je suis fille d'immigrés (portugais), je sais de quoi je parle. Mes parents ont passé 40 ans en France, ils ont toujours travaillé et jamais au noir. Mon père avait un contrat de travail pour pouvoir quitter le Portugal.
Si c'était plus facile en 1971, ce n'et pas non plus impossible aujourd'hui.
p
18 juin 2020 07:24
Salam,

Et si toi tu travaillais le temps qu'il trouve un travail ?

Ou bien vous pouvez devenir aussi auto entrepreneur non ?

Enfin je ne sais pas trop.


Qu'Allah vous Facilite à faire les choses le mieux possible ma sœur ???
19 juin 2020 14:24
Merci bien, c'est ce qu'on a commencé à faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook