Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le travail après le mariage
19 juillet 2018 14:55
Les hommes laisseriez vous votre femme travailler après votre mariage ?

Et les femmes accepteriez vous de ne plus travailler ?
19 juillet 2018 14:57
Salam,

Moi j'accepterais à grande joie de quitter mon emploi pour rester que à la maison m'occuper du foyer et enfanter smiling smiley (insha Allah)
Citation
Pryncess a écrit:
Les hommes laisseriez vous votre femme travailler après votre mariage ?

Et les femmes accepteriez vous de ne plus travailler ?
19 juillet 2018 14:57
On partage le même a
Citation
ml08 a écrit:
Salam,

Moi j'accepterais à grande joie de quitter mon emploi pour rester que à la maison m'occuper du foyer et enfanter smiling smiley (insha Allah)
19 juillet 2018 14:57
Aviiiis ** Angel
19 juillet 2018 14:57
Vous posez la question comme si ça ne dépendait que des hommes, comme si c'était normal .
19 juillet 2018 14:58
Bonjour !!
moi ce n'est pas forcement un choix mdr je ne trouve pas de taff donc pour l'instant je suis à la maison. mais mon mari ne m'empecherai jamais de travailler. a moins que ça soit une entreprise tres tres " masculine" :p
19 juillet 2018 14:59
mdr non c'est le couple ensemble qui décide mais je demande simplement ce que les gens en pense spinning smiley sticking its tongue out
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous posez la question comme si ça ne dépendait que des hommes, comme si c'était normal .
19 juillet 2018 15:02
Pour certains et certaines c'est normal, presque un droit.
Citation
Pryncess a écrit:
mdr non c'est le couple ensemble qui décide mais je demande simplement ce que les gens en pense spinning smiley sticking its tongue out
C
19 juillet 2018 15:05
Salam,
Encore faut-il que ce soit possible financièrement.
Et autre chose : être mère au foyer c'est un vrai travail, une vraie responsabilité, et aussi de grrrands moments de solitude. .. c'est pas faire bisou-bisou à des bébés H24 en se vautrant dans la guimauve comme beaucoup imaginent..
Qu'Allah bénisse toutes les mères au foyer
19 juillet 2018 15:06
a chaque fois qu eje lis des commentaires comme ça, ça me stress lol
je me dis que finalement être maman c'est hyper compliqué...
bon courage aux maman et aux futurs mamans !
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,
Encore faut-il que ce soit possible financièrement.
Et autre chose : être mère au foyer c'est un vrai travail, une vraie responsabilité, et aussi de grrrands moments de solitude. .. c'est pas faire bisou-bisou à des bébés H24 en se vautrant dans la guimauve comme beaucoup imaginent..
Qu'Allah bénisse toutes les mères au foyer
19 juillet 2018 15:10
Amin

Quoi comme moments de solitudes ?
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,
Encore faut-il que ce soit possible financièrement.
Et autre chose : être mère au foyer c'est un vrai travail, une vraie responsabilité, et aussi de grrrands moments de solitude. .. c'est pas faire bisou-bisou à des bébés H24 en se vautrant dans la guimauve comme beaucoup imaginent..
Qu'Allah bénisse toutes les mères au foyer
19 juillet 2018 15:14
Salam aleykoum ,

J'ai 28 ans dans quelques jours , et je suis à la recherche d'une femme pour le hlel inchallah , au début javais l'idée de mettre parmis mes critere de recherche ' une femme qui veut pas travailler en dehors de sa maison ' mais avec tout les critiques que j'ai recu , soit disant que la femme ce n'est pas une bonne , la femme a fait des études pour travailler pas rester à la maison... la femme c'est pas une nounou ,..etc . tout ca m'a pousser à réfléchir , car dés que tu parle de ca avec une femme , elle pense direct que tuveux l'enfermer à la maison et lui enlever sa liberté , alors que ce n'est en aucun cas ca , au contraire , je pense que le meilleur travaille pour une femme c'est de s'occuper en grande partie de ses enfants et de son foyer , avec l'aide de son mari , qui , lui sort travailler pour emmner du pain au foyer et assurer la stabilité et la securité de ses dernieres ... lmouhim c 'est un long sujet , tous les choix se respectent et les avis se differeeent ... pour l'instant je CHERCHE JUSTE UNE FEMME MUSULMANE , qui a peur de dieu et qui veut vraiment une vie simple loin de prob et soucis
N
19 juillet 2018 15:17
C mon mari il et bien financièrement je ne travaille pas j'aimerais bien élève mes enfants et rester à la maison cuisinez des plats pour lui et les enfants
a
19 juillet 2018 15:17
mon mari m a dit tu fais comme tu veux
j ai beaucoup travailler
la j ai fait un break pour m occupper de mes enfants
vivre et connaitre le statut de mere au foyer
mais je sais que c est provisoire
car j aime mon boulot et financierement c est important car la vie est cher et les enfants frandissent
j y retourner bosser
inchallah
Y
19 juillet 2018 15:18
Salam,

Juste pour comprendre, pour quelle(s) raison(s) est-ce que c'était un critère pour toi?
- pour être le seul à subvenir financièrement aux besoins du foyer
- pour qu'elle ne soit pas exposée à la mixité
- tu crains qu'une femme ne soit pas capable à la fois de travailler à l'extérieur et de bien gérer son foyer à l'intérieur


Citation
Adil.marocain a écrit:
Salam aleykoum ,

J'ai 28 ans dans quelques jours , et je suis à la recherche d'une femme pour le hlel inchallah , au début javais l'idée de mettre parmis mes critere de recherche ' une femme qui veut pas travailler en dehors de sa maison ' mais avec tout les critiques que j'ai recu , soit disant que la femme ce n'est pas une bonne , la femme a fait des études pour travailler pas rester à la maison... la femme c'est pas une nounou ,..etc . tout ca m'a pousser à réfléchir , car dés que tu parle de ca avec une femme , elle pense direct que tuveux l'enfermer à la maison et lui enlever sa liberté , alors que ce n'est en aucun cas ca , au contraire , je pense que le meilleur travaille pour une femme c'est de s'occuper en grande partie de ses enfants et de son foyer , avec l'aide de son mari , qui , lui sort travailler pour emmner du pain au foyer et assurer la stabilité et la securité de ses dernieres ... lmouhim c 'est un long sujet , tous les choix se respectent et les avis se differeeent ... pour l'instant je CHERCHE JUSTE UNE FEMME MUSULMANE , qui a peur de dieu et qui veut vraiment une vie simple loin de prob et soucis
P
19 juillet 2018 15:19
Salam aleikoum,

Je comprends ta vision des choses.

Je peux te poser quelques questions ?

Si ta femme reste au foyer, lui donneras-tu une source de revenus personnels ?

Cotiseras-tu à sa place pour se retraite (avec un organisme indépendant de retraite par exemple) ?

Citation
Adil.marocain a écrit:
Salam aleykoum ,

J'ai 28 ans dans quelques jours , et je suis à la recherche d'une femme pour le hlel inchallah , au début javais l'idée de mettre parmis mes critere de recherche ' une femme qui veut pas travailler en dehors de sa maison ' mais avec tout les critiques que j'ai recu , soit disant que la femme ce n'est pas une bonne , la femme a fait des études pour travailler pas rester à la maison... la femme c'est pas une nounou ,..etc . tout ca m'a pousser à réfléchir , car dés que tu parle de ca avec une femme , elle pense direct que tuveux l'enfermer à la maison et lui enlever sa liberté , alors que ce n'est en aucun cas ca , au contraire , je pense que le meilleur travaille pour une femme c'est de s'occuper en grande partie de ses enfants et de son foyer , avec l'aide de son mari , qui , lui sort travailler pour emmner du pain au foyer et assurer la stabilité et la securité de ses dernieres ... lmouhim c 'est un long sujet , tous les choix se respectent et les avis se differeeent ... pour l'instant je CHERCHE JUSTE UNE FEMME MUSULMANE , qui a peur de dieu et qui veut vraiment une vie simple loin de prob et soucis
19 juillet 2018 15:23
Salam Alikoum

Il me semble qu'une femme au foyer a le droit a une retraite.
C
19 juillet 2018 15:26
Non t'inquiète il y a bien sûr le bonheur de se dévouer à ses enfants et d'être proche d'eux et ça c'est super gratifiant .
Mais malheureusement, beaucoup de filles choisissent l'option "au foyer" un peu par fainéantise, comme si ça allait être plus cool.. Mais pour ma part, clairement, tant pis si je passe pour une mauvaise mère confused smiley mais je trouve mon boulot beaucoup plus reposant que la vie à la maison.
Ma période au foyer a duré seulement qques mois mais jamais je n'ai été aussi angoissée, sur les nerfs, à péter un plomb pour rien. . Surtout quand tu as ton mari et ton entourage ne aident pas et croient que tu t'eclates (en mode "alors tu t'es bien reposée aujourd'hui ? "winking smiley alors que toi tu as changé 25 couches, nettoyé 15 fois le sol, fait les courses la cuisine, cherché un doudou perdu pendant 1h30, sorti les enfants au parc au moins 2 fois/jour, et par magie, quand tu t'en sors bien, tu as trouvé le temps de prendre une douche et de jouer avec les enfants ..
Bref depuis que je retravaille c'est paradoxal mais je trouve beaucoup plus d'énergie pour m'acquitter des tâches domestiques et je suis beaucoup moins nerveuse.
Je pense qu'être mère au foyer c'est vraiment une vocation, c'est pas donné à tout le monde.
Je les admire d'autant plus que personne ne reconnaît leur statut. .
Citation
inaya25 a écrit:
a chaque fois qu eje lis des commentaires comme ça, ça me stress lol
je me dis que finalement être maman c'est hyper compliqué...
bon courage aux maman et aux futurs mamans !
19 juillet 2018 15:29
Salam Yazina ,


Pour la seule raison , que la femme ne peut pas travailler dehors et à la maison tte sa vie , peut etre tu vas me dire y'en a qui le font , mais je te rassure qu'au bout de qlq années elle vont arreter car c'est trop pour une femme ou pour un homme de gerer le travail et la maison en meme temps .

le mariage c'est s'entraider comme on peut , je dis pas que je vais pas l'aider à la maison , mais si j'ai un travail qui peut repondre à nos besoins hamedolah , je laisserai ma femme se reposer prendre soin d'elle et des enfants , et le jour ou elle s'ennuira on essaiera de trouver un petit projet pour elle à mi-temps pour remplir son temps et s'occuper ...
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Juste pour comprendre, pour quelle(s) raison(s) est-ce que c'était un critère pour toi?
- pour être le seul à subvenir financièrement aux besoins du foyer
- pour qu'elle ne soit pas exposée à la mixité
- tu crains qu'une femme ne soit pas capable à la fois de travailler à l'extérieur et de bien gérer son foyer à l'intérieur
F
19 juillet 2018 15:29
C'est une condition pour moi de ne pas travailler après le mariage. Je laisse ça a mon mari grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook