Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le travail après le mariage
P
19 juillet 2018 15:30
Il me semble aussi, par contre il me semble que c'est calculé notamment par rapport au nombre d'enfants, donc la femme qui élève un ou deux enfants et reste au foyer toute sa vie, elle aura des clopinettes.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Il me semble qu'une femme au foyer a le droit a une retraite.
19 juillet 2018 15:33
Bah oui, je serais bien contente même.
v
19 juillet 2018 15:33
aucune chance que ma future femme ne travaille pas, partage des taches que ça soit à la maison ou à l'extérieur.
A
19 juillet 2018 15:35
Effectivement être une femme au foyer demande beaucoup de temps et de patience c’est un vrai travail. Hélas nous sommes en 2018 nous n’avons pas besoin d’homme pour nous acheter nos chaussures, nos culottes, nos vêtements, nos loisirs. J’insiste sur le fait qu’une femme doit avoir une certaine indépendance c’est très important. Nos mamans ont assez souffert à dépendre de leur homme à se battre pour la liberté c’est pas pour que nous reproduisons la même chose alors que nous avons le choix.
19 juillet 2018 15:35
salam aleikoum ,


bien sur que oui , excusez moi pour ceux qui ont 10 cartes bancaires , une pour le mari , une pour la femme , une pour les deux , une pour l'pargne de mari , une pour l'epargne de la femme , une pour l'epargne des deuuuuux ... ON VA OU COMME .

Un foyer c'est un foyer , l'argent qui rentre c'est pour tout le foyer , qu'on un salaire , deux salaires .. c'est pour tous les membres de foyer c'est comme ca la vie de famille.

je parle pas de la gestion financiere de foyer ...etc , je veux juste dire mon argent c'est l'argent de ma femme aussi , et si elle veut que je lui fasse un revenu mensuel raisonnable , c'est avec plaisir .


Pour la retraite , c'est autre chose , vivant déja le present car demain personne de nous n'est sur de rester vivant ... et si c'est le cas je luiouvrirai un compte epargne retraite si cela peut l'apaiser .j'ai pas de soucis c'est ma femme , c'est ma moitié je lui voudrai pas de mal ou qu'lle manque de rien , je pense que c le minimum pour ta femme et la maman des tes enfants
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je comprends ta vision des choses.

Je peux te poser quelques questions ?

Si ta femme reste au foyer, lui donneras-tu une source de revenus personnels ?

Cotiseras-tu à sa place pour se retraite (avec un organisme indépendant de retraite par exemple) ?
I
19 juillet 2018 15:37
J'arrête de bosser avec grand plaisir, j’l’ai déjà fait d’ailleurs et c’est plutôt pas mal je dois dire. Danse

Puis quand monsieur rentre à la maison il a une femme qui a eu le temps de s’occuper de la maison, du repas, des enfants éventuels et en bonne disposition pour le reste de la soirée sans être exténuée et irritable (bien que s’occuper de son foyer n’est pas toujours de tout repos).
P
19 juillet 2018 15:42
Si nous avons le choix, pourquoi ne pas le prendre et s'obliger à travailler par principe tout au long de notre vie ?

S'arrêter 6 mois lorsqu'on a un enfant, gérer la fatigue de la grossesse avec le travail et la maison à tenir jusqu'au troisième trimestre, mettre son bébé en garde dès ses trois mois, avec risque d'arrêt de l'allaitement, etc.


Citation
Anonymeeeeeeee a écrit:
Effectivement être une femme au foyer demande beaucoup de temps et de patience c’est un vrai travail. Hélas nous sommes en 2018 nous n’avons pas besoin d’homme pour nous acheter nos chaussures, nos culottes, nos vêtements, nos loisirs. J’insiste sur le fait qu’une femme doit avoir une certaine indépendance c’est très important. Nos mamans ont assez souffert à dépendre de leur homme à se battre pour la liberté c’est pas pour que nous reproduisons la même chose alors que nous avons le choix.
a
19 juillet 2018 15:45
qu Allah te preserve une longue vie
mais si tu decede
ton epouse fait comment pour faire vivre vos enfants ?

Citation
Adil.marocain a écrit:
salam aleikoum ,


bien sur que oui , excusez moi pour ceux qui ont 10 cartes bancaires , une pour le mari , une pour la femme , une pour les deux , une pour l'pargne de mari , une pour l'epargne de la femme , une pour l'epargne des deuuuuux ... ON VA OU COMME .

Un foyer c'est un foyer , l'argent qui rentre c'est pour tout le foyer , qu'on un salaire , deux salaires .. c'est pour tous les membres de foyer c'est comme ca la vie de famille.

je parle pas de la gestion financiere de foyer ...etc , je veux juste dire mon argent c'est l'argent de ma femme aussi , et si elle veut que je lui fasse un revenu mensuel raisonnable , c'est avec plaisir .


Pour la retraite , c'est autre chose , vivant déja le present car demain personne de nous n'est sur de rester vivant ... et si c'est le cas je luiouvrirai un compte epargne retraite si cela peut l'apaiser .j'ai pas de soucis c'est ma femme , c'est ma moitié je lui voudrai pas de mal ou qu'lle manque de rien , je pense que c le minimum pour ta femme et la maman des tes enfants
A
19 juillet 2018 15:48
Par sécurité, par principe, par dignité, par fierté. N’est-ce pas rabaissant de demander tout le temps à son mari de l’argent pour s’acheter ses petits besoins de femme ? N’est-ce pas rabaissant de tout le temps c’est justifié pour chaque achat avec la carte bleue de l’homme ? Si ton homme part et te laisse avec tes enfants comment vas-tu faire ? Tu n’as aucune ressource à part les aides ! Je sais que ça fait mal d’entendre ça mais c’est la réalité
P
19 juillet 2018 15:54
L'argent que ce soit le mien ou celui de mon mari, est l'argent du couple et de la famille, si j'ai besoins d'acheter quelque chose je vérifie qu'on peut se le permettre, si c'est un achat important on vois à deux, que ce soit avec mon argent ou le sien, ça ne change rien.

Ma dignité et ma fierté je ne les mets pas dans le porte feuille de mon mari (ni dans le mien d'ailleurs), mais dans mon comportement et mes valeurs.

Et mon mari ne partira pas comme ça, il tient à sa famille, c'est sa vie, c'est pour ça qu'il travaille et mène ses projets.

En cas de séparation rien n'empêche la femme de trouver du travail.
Citation
Anonymeeeeeeee a écrit:
Par sécurité, par principe, par dignité, par fierté. N’est-ce pas rabaissant de demander tout le temps à son mari de l’argent pour s’acheter ses petits besoins de femme ? N’est-ce pas rabaissant de tout le temps c’est justifié pour chaque achat avec la carte bleue de l’homme ? Si ton homme part et te laisse avec tes enfants comment vas-tu faire ? Tu n’as aucune ressource à part les aides ! Je sais que ça fait mal d’entendre ça mais c’est la réalité
19 juillet 2018 15:55
salam aleykoum ,


... et si je décède ...

Wallah dieu nous a jamais demander le travail de demain ou la priere de la semaine prochaine , alors pourquoi on va se soucier de l'avenir si dieu à tout tracé pour nous ..dieu nous destiné chacun son mektoub , doit quoi qu'il arrive , c'est le mektoub .

d'habitude je mets tjrs une petite partie d'epargne à coté et je continuerai tant que je suis envie , mais pour le deces y'a une assurance de vie ...donc ma femme et mes enfants auront tjrs l'argent au cas ou , meme si j'aime pas me soucier de l'avenir et oublier le present
Citation
arcacy a écrit:
qu Allah te preserve une longue vie
mais si tu decede
ton epouse fait comment pour faire vivre vos enfants ?
A
19 juillet 2018 16:00
C’est pas tous les hommes qui pensent comme cela ma sœur. Pour moi une femme doit avoir son indépendance. À mes yeux une femme qui n’a pas son indépendance n’est rien sans son mari.
a
19 juillet 2018 16:01
salam
je sais que c est le mektoub
mais tout le monde n a pas les moyens de prendre ses precautions avec une assurance deces ou d epargner

je me suis retrouver veuve a 23 ans avec un bebe d un an
j etais bien contente d avoir un boulot et surtout un diplome qui me permetter de travailler pour subvenir aux besoins de ma fille
elle a perdu son pere mais j ai pu tout faire pour qu elle manque de rien

voila pourquoi je ne lacherai pas mon boulot pour aider mon mari encas de difficulté et surtout pour mes enfants

c est psychologique j ai besoin de cette securité fincanciere


Citation
Adil.marocain a écrit:
salam aleykoum ,


... et si je décède ...

Wallah dieu nous a jamais demander le travail de demain ou la priere de la semaine prochaine , alors pourquoi on va se soucier de l'avenir si dieu à tout tracé pour nous ..dieu nous destiné chacun son mektoub , doit quoi qu'il arrive , c'est le mektoub .

d'habitude je mets tjrs une petite partie d'epargne à coté et je continuerai tant que je suis envie , mais pour le deces y'a une assurance de vie ...donc ma femme et mes enfants auront tjrs l'argent au cas ou , meme si j'aime pas me soucier de l'avenir et oublier le present



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/07/18 16:04 par arcacy.
R
19 juillet 2018 16:03
Qu'Allah te facilite. Ameen
Citation
Adil.marocain a écrit:
Salam aleykoum ,

J'ai 28 ans dans quelques jours , et je suis à la recherche d'une femme pour le hlel inchallah , au début javais l'idée de mettre parmis mes critere de recherche ' une femme qui veut pas travailler en dehors de sa maison ' mais avec tout les critiques que j'ai recu , soit disant que la femme ce n'est pas une bonne , la femme a fait des études pour travailler pas rester à la maison... la femme c'est pas une nounou ,..etc . tout ca m'a pousser à réfléchir , car dés que tu parle de ca avec une femme , elle pense direct que tuveux l'enfermer à la maison et lui enlever sa liberté , alors que ce n'est en aucun cas ca , au contraire , je pense que le meilleur travaille pour une femme c'est de s'occuper en grande partie de ses enfants et de son foyer , avec l'aide de son mari , qui , lui sort travailler pour emmner du pain au foyer et assurer la stabilité et la securité de ses dernieres ... lmouhim c 'est un long sujet , tous les choix se respectent et les avis se differeeent ... pour l'instant je CHERCHE JUSTE UNE FEMME MUSULMANE , qui a peur de dieu et qui veut vraiment une vie simple loin de prob et soucis
f
19 juillet 2018 16:03
salam aleykom,

Travailler ou rester a la maison, je pense que c'est un débat sans fin, chacun voit midi à sa porte. Tu aura toujours des pour et des contres, chacun sa vision des choses, sa vision de la famille. ..
19 juillet 2018 16:08
C'est simplement à la femme de décider winking smiley
Si elle arrive à gérer taff et foyer, bah elle a ka taffer.
Si le taff la saoule et k'elle veut juste s'occuper du foyer...
C'est cool aussi Danse
Citation
Pryncess a écrit:
Les hommes laisseriez vous votre femme travailler après votre mariage ?

Et les femmes accepteriez vous de ne plus travailler ?
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
S
19 juillet 2018 16:08
Si elle n'a pas droit à une retraite, elle aura droit au minimum vieillesse et franchement, c'est très proche de ce que certains touchent en retraite de base ...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Il me semble aussi, par contre il me semble que c'est calculé notamment par rapport au nombre d'enfants, donc la femme qui élève un ou deux enfants et reste au foyer toute sa vie, elle aura des clopinettes.
P
19 juillet 2018 16:11
Je ne vois pas les choses comme ça.

Pour moi un couple c'est deux personnes qui s'unissent et s'associent pour construire leur vie à deux.

Dans un sens ils ne seront jamais totalement indépendants l'un de l'autre.

La femme a besoin de la sécurité financière de l'homme quand elle est en période de maternité (grossesse et enfant en bas âge à materner).

L'homme a besoin de sa femme qui portera et allaitera ses enfants pour pouvoir procréer et fonder une famille.

Et bien d'autres aspects encore, variables selon les circonstances.

Par exemple l'homme connaît une période d'incapacité de travail, c'est sa femme qui apportera la sécurité financière à la famille.

Ils ont besoin l'un de l'autre, il ne faut pas se sentir en position de faiblesse ou diminuée par rapport à ça.
Citation
Anonymeeeeeeee a écrit:
C’est pas tous les hommes qui pensent comme cela ma sœur. Pour moi une femme doit avoir son indépendance. À mes yeux une femme qui n’a pas son indépendance n’est rien sans son mari.
b
19 juillet 2018 16:15
je trouve ça moche un homme qui compte financièrement sur une femme,
ça fait pas viril

après concernant ta question, ça se discute à deux, chacun doit apporter ses
arguments et ensuite ils trouvent un référentiel commun (religion, culture etc)
pour trancher
A
19 juillet 2018 16:26
C'est l'histoire de Laura Ingalls, une Americaine de 1850. C'est dire si la modernité est entree dans la vie de tout le monde.
Et sinon dans vos sabots, vous mettez des chaussettes ou vous en restez encore à la paille?ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook