Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travail & prière
27 juillet 2012 13:42
essaie de prendre un pause pr prier discretement grinning smiley , mais le plus important c'est qu tu la ratrappes parce la t'as aucune excuse
S
27 juillet 2012 19:02
Salem AL BAYYINAH

je n ai pas dis ca , je me suis s en doute mal exprimer ce que je veux dire et ca personne peut le refuter , on doit faire ses prieres a l heure c est une obligation ya meme un hadith par exemple sur l asser qui dit que tu perds tes biens etc si tu l as fait pas a l heure et j ai pas le pc donc je vais pas parler sans preuves lol

Je veux juste dire que le boulot ne passe pas avant la priere mais que si on veut respecter les obligations , on trouve un boulot avec des horaires qui le permettent ou soit on continue son boulot avec des prieres qui ne sont pas a l heure apres on assume au jugement dernier mais Allah swt est misericordieux dc je ne peux pas me prononcer si il pardonne ou pas
qu Allah swt nous guide et nous pardonne tous !
A
28 juillet 2012 00:51
shirin.e

Citation
a écrit:
Allah ne dors jamais Asad-partage ! Certes certaines prières sont faites en retard mais elles sont faites, j'ai 5rendez vous même plus avec Allah

Allah ne dors jamais mais Il dit dans le Coran que la prière a été prescrite pour les croyants en des temps déterminés.Surtout ne dis pas que Allah l'a voulu car sa serait un mensonge contre Allah car Il a aussi dit "Malheur donc à ceux qui prient, tout en négligeant (et retardant) leur Salat. "

les compagnons pendant le combat ils n'ont jamais dit "Allah ne dors jamais on la fera après".

Citation
a écrit:
je suis une femme oui et alors ? si je m'arrete de travailler qui va nourire ma mere et ma soeur ? il n'y a pas d'homme chez moi !

Un homme a l'obligation de subvenir aux besoins la femme non voila pourquoi j'ai dit que tu était une femme. C'est un manque de confiance en Allah tu crois que en l'abandonnant il va laisser ta famille mourir? Déjà il y'a des familles qui arrivent a vivre sans travailler. Maintenant si tu veut travailler sa te regarde mais ne viens pas inciter les autres femmes à faire comme toi en disant "retarder la prière c'est pas grave".

Citation
a écrit:
Et je ne suis pas une cruche non plus.

C'est gentil celles qui ne travaillent pas sans des cruches elles apprécieront sinon pour briser le clichés il y'a des femmes diplômer qui ont choisi d'être femme au foyer et de ne pas travailler.

Citation
a écrit:
La femme a des droits, si je veux travailler je travaille. Chacun sa vie , si chaque femme s'arrete de travailler beaucoup seront dans la galère (divorcée, veuve , mère celibataire ). Que veux tu les hommes ne sont pas des anges et on ne peut pas vivre avec 300€ par mois !

La femme a aussi des obligations, et le "si je veut" non sur cet terre on ne fait pas ce que l'on veut mais si tu a choisi de vivre comme sa en pensant que tu n'aura aucun compte a rendre fait le mais ne te justifie pas en utilisant la religion.

Citation
a écrit:
Comprenez les gens avant de les juger. Qu'Allah nous pardonne mais dans la société dans laquelle on vis, si on ne travaille pas on a qu'a crever de faim ! et personne ne pourra dire le contraire.

Je ne juge personne mais je ne peut pas laisser les gens dire n'importe quoi a une soeur qui pose une question religieuses il y'a plein de sujets ou l'on peut dire des bêtises mais pas ce genre de sujet là. Je ne vis pas parmi les martiens je vis dans la même société que toi et je vois des familles avec des enfants qui ne meurent pas de faim même sans travailler en France. Maintenant reconnaître que on fait une chose mal est déjà un pas mais se justifier et se trouver des excuses non.

Citation
a écrit:
Je pense toujours à Allah et je lui parle toujours sans cesse alors mon lien avec Allah n'est pas négligé.

Si ce que tu dis est vraie qu'Il augmente ta foi.
A
28 juillet 2012 00:53
Citation
MUSLIMAAAA a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Sache que ils ne délaissaient pas la prière pendant le combat alors que dire du travail...

{ Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés } [ Sourate 4 - Verset 103 ]

Et eux te disent que si tu la retarde c'est rien...

Sinon j'attend que on me réponde sur cet parole "al3amalo 3ibada".

On parle pas de délaisser la priere! mais de retarder la priere

salam 3alaykom

Si tu ne veut lire que les réponses qui sont en accord avec tes passions dis le tout de suite et je me retirerais. On dirait que tu n'a lu que la première ligne dans la deuxième ligne il y'a un verset.
A
28 juillet 2012 00:57
Citation
MUSLIMAAAA a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
hdydane

Citation
a écrit:
al3amalo 3ibada

Cet phrase est de qui?

oui 3amal 3ibadaa min kat9om b "ihSSAAN" al-3amal c'est à dire "it9aaan 3amal"

Je crois que tu n'a pas compris ma question je t'ai demander de qui venait cet phrase. Pour ceux qui ne comprennent pas du tout l'arabe cet phrase veut dire "le travail est une adoration".

On l'entend partout, ce n'est pas un hadith bien que l'Islam encourage le musulman a travailler mais ce n'est pas un hadith.
A
28 juillet 2012 01:02
Citation
hdydane a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Sache que ils ne délaissaient pas la prière pendant le combat alors que dire du travail...

{ Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés } [ Sourate 4 - Verset 103 ]

Et eux te disent que si tu la retarde c'est rien...

Sinon j'attend que on me réponde sur cet parole "al3amalo 3ibada".

Salem,

tiens regarde cette prêche http://www.youtube.com/watch?v=q3SQ0P0wzXo

en revanche j'ai 2 questions pour toi...
- tu as appris l'islam dans quelle cité de banlieue?
- comme tu ne travailles pas, tu fais quoi de tes journées?

Tu a surement appris "l'Islam de France" avec Chalghoumi pour chercher des extrémistes... J'ai citer des versets du Qu'ran toi tout ce que tu nous a proposer c'est une traque des extrémistes, ton avis personnel et mettre des vidéo Youtube.

Sinon je ne sais pas ou tu est aller chercher que tous les musulmans qui travaillent retardent leurs prières, pour ce qui est de mes journées tu est de la police?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/12 01:05 par Asad-partage.
r
28 juillet 2012 01:17
Citation
MUSLIMAAAA a écrit:
Salam 3alaykom,

je travail de 9h à 17h et j ai la possibilité de rentrer chez moi entre midi et 13h30.

Ma question: est ce que je peux avancer la priere de douhr? ou faut il attendre 17h15

est ce que Islam ns permet de avancer quelque prière si on arrive pas à les faire à l heure?

J aimerai avec des réponses avec des eprouves (coran, hadit.....)

Merci pour vos réponses

Salam aleyka
tiens voila ce qui devrais couper court a toutes discussions

[www.salafs.com]

Extrait:
Question : Si une personne accomplit la prière avant l’heure par ignorance, quel est le jugement sur cette prière ?

Réponse : La prière avant l’heure n’est pas comptée comme étant la prière obligatoire (elle n’est donc pas valide) car Allah dit : « La prière est pour les croyants une obligation en des temps donnés » (An-Nisâ, v.103)

......

Question : Beaucoup de travailleurs retardent la prière du Dhuhr et du ‘Asr jusqu’à la nuit, expliquant cela par le fait qu’ils sont occupés par leur travail, ou que leurs habits sont impurs ou sales. Comment pouvez-vous les orienter ?

Réponse : Il n’est pas permis au musulman et à la musulmane de retarder la prière obligatoire en dehors de son heure. Au contraire, il est obligatoire à tout musulman et musulmane pubère (responsable) d’accomplir la prière à son heure en fonction de ses moyens.



contrairement a beaucoup de personnes qui exprime leurs opinions personnels je t'ai mis des paroles de savants

et a l'avenir

arreter de dire "je pense que"..... vous n'avez pas la science necessaire pour penser que, tout ce que vous risquez en jouant les savant c'est de vous égarez et d'egarez les autres
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
k
28 juillet 2012 01:55
C'est beau de mettre des "Fatwas" et versets mais en attendant, tu ne peux pas prier à l'heure pendant la journée pour la simple et bonne raison que c'est impossible!
Personne ne crève de faim en France? Tu ne connais pas la misère qui touche certains je crois...
Déjà en temps normal, ce n'est pas évident de trouver du travail pour vivre et survivre pour certains alors exiger en temps de crise de son futur boss des pauses et un local pour prier c'est de la pure fiction!

J'aimerai bien connaitre les sources de revenus de ceux qui critiquent ceux qui ne font pas leurs prières à l'heure!!!???
28 juillet 2012 02:03
Citation
karimero a écrit:
C'est beau de mettre des "Fatwas" et versets mais en attendant, tu ne peux pas prier à l'heure pendant la journée pour la simple et bonne raison que c'est impossible!
Personne ne crève de faim en France? Tu ne connais pas la misère qui touche certains je crois...
Déjà en temps normal, ce n'est pas évident de trouver du travail pour vivre et survivre pour certains alors exiger en temps de crise de son futur boss des pauses et un local pour prier c'est de la pure fiction!

J'aimerai bien connaitre les sources de revenus de ceux qui critiquent ceux qui ne font pas leurs prières à l'heure!!!???

mdr ben ils travaillent pas , sinon ils se rendraient compte de la difficulté
s
28 juillet 2012 02:05
Citation
MUSLIMAAAA a écrit:
Salam 3alaykom,

je travail de 9h à 17h et j ai la possibilité de rentrer chez moi entre midi et 13h30.

Ma question: est ce que je peux avancer la priere de douhr? ou faut il attendre 17h15

est ce que Islam ns permet de avancer quelque prière si on arrive pas à les faire à l heure?

J aimerai avec des réponses avec des eprouves (coran, hadit.....)

Merci pour vos réponses


aleikoum salam !

jai pas lu toutes les reponses des autres yabi desolee je suis ko

on ne peut pas prier les salat avant lheure cest pas possible outkhy!

a ton travail y a dautre muslim ?
y a til un coin discret genre une salle, un escalier, ou un parking ou tu pourrai dhor par ex ?
si non si tu peux pas tu rattrapes en rentrant toi des que tu rentres comme tu fais
maghreb en ce moment c tard donc tu les fera largement avant magrheb
mais pour lhiver faudra trouver une autre solution insha'allah.
une des choses qu'allah swt aime bcp ce sont les prieres faites à lheure.
donc la priere en son heure cest tres important.
faut toujours essayer de trouver une solution genre un endroit ou la faire.
quallah facilite a toutes et tous amine
k
28 juillet 2012 02:09
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
karimero a écrit:
C'est beau de mettre des "Fatwas" et versets mais en attendant, tu ne peux pas prier à l'heure pendant la journée pour la simple et bonne raison que c'est impossible!
Personne ne crève de faim en France? Tu ne connais pas la misère qui touche certains je crois...
Déjà en temps normal, ce n'est pas évident de trouver du travail pour vivre et survivre pour certains alors exiger en temps de crise de son futur boss des pauses et un local pour prier c'est de la pure fiction!

J'aimerai bien connaitre les sources de revenus de ceux qui critiquent ceux qui ne font pas leurs prières à l'heure!!!???

mdr ben ils travaillent pas , sinon ils se rendraient compte de la difficulté

On devrait tous ouvrir une épicerie, boucherie ou même un kebab histoire d'être à l'heure!
28 juillet 2012 02:12
Citation
karimero a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
karimero a écrit:
C'est beau de mettre des "Fatwas" et versets mais en attendant, tu ne peux pas prier à l'heure pendant la journée pour la simple et bonne raison que c'est impossible!
Personne ne crève de faim en France? Tu ne connais pas la misère qui touche certains je crois...
Déjà en temps normal, ce n'est pas évident de trouver du travail pour vivre et survivre pour certains alors exiger en temps de crise de son futur boss des pauses et un local pour prier c'est de la pure fiction!

J'aimerai bien connaitre les sources de revenus de ceux qui critiquent ceux qui ne font pas leurs prières à l'heure!!!???

mdr ben ils travaillent pas , sinon ils se rendraient compte de la difficulté

On devrait tous ouvrir une épicerie, boucherie ou même un kebab histoire d'être à l'heure!

oui pourquoi pas?? un kebab c'est bien Angel

grinning smiley
A
28 juillet 2012 02:14
On dit que c'est impossible pourtant certains arrivent à le faire et en France. Pour ce qui est de la misère je ne crois pas que nous parlons pour tous le monde d'un besoin vital cet envie de travailler est en général due a bien d'autres raisons et quand j'ai parler de crever de faim j'ai préciser une femme qui a des enfants. Je préfère que une personne dise que que il ne prie pas à l'heure en reconnaissant que elle commet un péché plutôt que ceux qui trouvent des excuses. Sinon pour ma part il n'y a aucune critique je répondais au sujet.
A
28 juillet 2012 02:15
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
karimero a écrit:
C'est beau de mettre des "Fatwas" et versets mais en attendant, tu ne peux pas prier à l'heure pendant la journée pour la simple et bonne raison que c'est impossible!
Personne ne crève de faim en France? Tu ne connais pas la misère qui touche certains je crois...
Déjà en temps normal, ce n'est pas évident de trouver du travail pour vivre et survivre pour certains alors exiger en temps de crise de son futur boss des pauses et un local pour prier c'est de la pure fiction!

J'aimerai bien connaitre les sources de revenus de ceux qui critiquent ceux qui ne font pas leurs prières à l'heure!!!???

mdr ben ils travaillent pas , sinon ils se rendraient compte de la difficulté

Il y'a des frères qui en France travaillent et prient a l'heure.
28 juillet 2012 02:16
on est d'accord que la meilleur des chose est de prier a l'heure , mais si on peut pas , une autre bonne chose c'est de rattraper ses ou sa priere.
k
28 juillet 2012 02:26
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
karimero a écrit:
C'est beau de mettre des "Fatwas" et versets mais en attendant, tu ne peux pas prier à l'heure pendant la journée pour la simple et bonne raison que c'est impossible!
Personne ne crève de faim en France? Tu ne connais pas la misère qui touche certains je crois...
Déjà en temps normal, ce n'est pas évident de trouver du travail pour vivre et survivre pour certains alors exiger en temps de crise de son futur boss des pauses et un local pour prier c'est de la pure fiction!

J'aimerai bien connaitre les sources de revenus de ceux qui critiquent ceux qui ne font pas leurs prières à l'heure!!!???

mdr ben ils travaillent pas , sinon ils se rendraient compte de la difficulté

Il y'a des frères qui en France travaillent et prient a l'heure.

Tu connais la plupart des "frères" en France? Est ce qu'ils iront au Paradis et nous non? Personne n'a sa place et t'es loin d'être juge pour décider si telle ou telle personne est bien uniquement parce qu'elle prie à l'heure. T'as pas eu de proxy d'Allah à ce que je sache.
Nous, les autre on connait rien à la vie et on ne fait que désobéir à Allah par plaisir.

Une petite question: pourquoi Allah commence chaque sourate par "au nom de dieu le tout miséricordieux le très miséricordieux"? Tu crois que c'est parce qu'ils ont fait un copier/coller pour "gonfler" le coran? On est TOUS des pécheurs sans exception car c'est notre nature! Al kamalou lillah!
28 juillet 2012 02:32
Citation
karimero a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
karimero a écrit:
C'est beau de mettre des "Fatwas" et versets mais en attendant, tu ne peux pas prier à l'heure pendant la journée pour la simple et bonne raison que c'est impossible!
Personne ne crève de faim en France? Tu ne connais pas la misère qui touche certains je crois...
Déjà en temps normal, ce n'est pas évident de trouver du travail pour vivre et survivre pour certains alors exiger en temps de crise de son futur boss des pauses et un local pour prier c'est de la pure fiction!

J'aimerai bien connaitre les sources de revenus de ceux qui critiquent ceux qui ne font pas leurs prières à l'heure!!!???

mdr ben ils travaillent pas , sinon ils se rendraient compte de la difficulté

Il y'a des frères qui en France travaillent et prient a l'heure.

Tu connais la plupart des "frères" en France? Est ce qu'ils iront au Paradis et nous non? Personne n'a sa place et t'es loin d'être juge pour décider si telle ou telle personne est bien uniquement parce qu'elle prie à l'heure. T'as pas eu de proxy d'Allah à ce que je sache.
Nous, les autre on connait rien à la vie et on ne fait que désobéir à Allah par plaisir.

Une petite question: pourquoi Allah commence chaque sourate par "au nom de dieu le tout miséricordieux le très miséricordieux"? Tu crois que c'est parce qu'ils ont fait un copier/coller pour "gonfler" le coran? On est TOUS des pécheurs sans exception car c'est notre nature! Al kamalou lillah!

les freres qui prient a l'heure travaillent ds un kebab , ils peuvent prendre une pause smoking smiley

oui oui nous allons aller en enfer parce qu'on pris pas à l'heure Ill , c'est une joie , nous sommes heureux de decaler nos prieres , smoking smiley
A
28 juillet 2012 02:51
karimero et shi-fu

Qui a parler de qui aurait ou non au paradis ici? Allah est miséricordieux mais Il est aussi dur en punition.

Allah dit "...et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait..."

Dire que on est tous des pécheurs ne fait pas avancer les choses sinon on peut tout se permettre avec cet phrase.

Pour ce qui est des frères qui prient ils ne travaillent pas tous dans des grec je connais par exemple un frère qui travaille en tant que livreur dans une boulangerie. Tu as tord de rigoler là dessus:

Citation
a écrit:
Saïd b. Ubay Waqqâç -qu’Allah l’agrée- a dit : « J'ai interrogé l'Envoyé -salla Allahou ‘alayhi wa salam- sur Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur Salat, et il m'a dit : "Ce sont ceux qui retardent la prière après son temps."»

Je vais m'arrêter là car certaines personnes n'ont aucun comportement. Assalâm 'Aleykûm.
28 juillet 2012 02:54
Citation
Asad-partage a écrit:
karimero et shi-fu

Qui a parler de qui aurait ou non au paradis ici? Allah est miséricordieux mais Il est aussi dur en punition.

Allah dit "...et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait..."

Dire que on est tous des pécheurs ne fait pas avancer les choses sinon on peut tout se permettre avec cet phrase.

Pour ce qui est des frères qui prient ils ne travaillent pas tous dans des grec je connais par exemple un frère qui travaille en tant que livreur dans une boulangerie. Tu as tord de rigoler là dessus:

Citation
a écrit:
Saïd b. Ubay Waqqâç -qu’Allah l’agrée- a dit : « J'ai interrogé l'Envoyé -salla Allahou ‘alayhi wa salam- sur Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur Salat, et il m'a dit : "Ce sont ceux qui retardent la prière après son temps."»

Je vais m'arrêter là car certaines personnes n'ont aucun comportement. Assalâm 'Aleykûm.

ouais on a compris qu'on est mauvais.
chaque personne dans ce monde fait de son mieux et c'est tout .
s
28 juillet 2012 03:58
Citation
karimero a écrit:
C'est beau de mettre des "Fatwas" et versets mais en attendant, tu ne peux pas prier à l'heure pendant la journée pour la simple et bonne raison que c'est impossible!
Personne ne crève de faim en France? Tu ne connais pas la misère qui touche certains je crois...
Déjà en temps normal, ce n'est pas évident de trouver du travail pour vivre et survivre pour certains alors exiger en temps de crise de son futur boss des pauses et un local pour prier c'est de la pure fiction!

J'aimerai bien connaitre les sources de revenus de ceux qui critiquent ceux qui ne font pas leurs prières à l'heure!!!???


Ce sont des gens qui foutent rien de leur journée et qui bouffent l'argent des allocations et du RSA ! Ou bien qui quitte leur taff et vont mettre des petits messages sur les forum islamiques : à l'aide mon mari ne travaille plus, aidez nous , donnez nous un peu d'argent .

Personne ne pourra nier cela je vois ces pratiques qui sont très courantes encore aujourd'hui. C'est bien facile de critiquer les gens qui travaillent et qui ne peuvent pas faire leur prière à l'heure mais de demander leur fric qu'ils gagnent difficilement c'est normal ! C'est scandaleux tout simplement. Alors Allah est là mais " aide toi et le Ciel t'aidera ", si tu saute de la fenêtre n'attend pas qu'une main geante te rattrape. Cause-Effets : si tu travaille tu gagne ton argent " tu mangera à la sueur de ton front" Maintenant même pour toucher le RSA on doit travailler un minimum. Je ne pense pas qu'Allah soit intolerant envers les gens qui travaillent pour nourrir leur famille, Allah connait toute chose et Il connais nos intention mieux que personne. Quand on fait son maximum pour rentrer chez soi et prier dès que l'on rentre je ne pense pas qu'Allah soit intolerant mais au contraire Il est Misericordieux et Il connais toute chose. Si j'abandonne mes prières et les retarde volontairement je comprendrais qu'Allah nous punisse mais si nous n'avons pas le choix !! soubhan Allah il y a toujours des gens qui sont là pour dire des conneries , tu crois que quelqu'un qui fait ses prières à l'heure est forcement mieux qu'une personne qui les retarde en travaillant ? je crois pas ohhh nonnn je ne crois pas. Alors maintenant les commentaires qui sont la juste pour insulter les gens ça suffit .

Et on va pas prier n'importe où ET ENCORE MOINS sans ablutions . Ne pas prendre l'exemple des gens qui prient dehors dans les rues de paris : mettre des tapis sur de l'urine et de la saleté : BRAVO !

CHACUN SA VIE DFACON, SI ON PEUT PAS ALLAH COMPREND ET ON DOIT RATTRAPER C'EST CLAIR ET NET. MAINTENANT ON N'EST QUAND MEME FORCE DE TRAVAILLER POUR GAGNER SA VIE, AVOIR DE L'ARGENT POUR POUVOIR SE NOURRIR, DONNER LA ZAKAT ET ALLER AU HAJJ !! SANS ARGENT RIEN DE CELA NE SERAIS POSSIBLE. ON VA PAS DEVENIR DES VOLEURS QUAND MEME ! RESTONS MUSULMANS JUSQU'AU BOUT ET DIGNE DE L'ETRE.

QU'ALLAH NOUS PARDONNE A TOUS ET NOUS COMPRENNE. QU'ALLAH NOUS FASSE MISERICORDE ET NOUS ACCORDE SA BENEDICTION ET L'ENTREE IMMEDIATE DANS SON VASTE PARADIS.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook