Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travail ou rsa ???
w
12 mars 2015 23:11
Citation
rhonrhon a écrit:
bah ca me semble logique si y a récompense c'est que tu le fais pour le créateur , travailler pour ne pas tomber dans l'illicite est un acte d'adoration , je ne t'apporterai pas de source , mais si tu veux me contredire à toi d'apporter les sources .

Je n'aime pas contredire les gens en ce qui concerne la religion... Ce n'est pas le but de notre religion, tu as parler d'un truc, je t'ai dis, si tu as des sources de ce que tu avances parce que je n'aime pas le mot logique...

On prend un enfant on lui apprend que 1+1 = 2
On prend un enfant on lui apprend que 1+1 = 3

Pour le premier la logique est 1+1=2
Pour le deuxième la logique est 1+1=3

Donc il se peut que tu as une bonne logique comme tu peux en avoir une fausse, c'est pour sa je te demandes de citer les sources, a fin de voir le cheminement de ta logique... smiling smiley


mais si tu y tiens, voilà

« Ils dirent : ô Messager d’Allah, l’un de nous pourrait obtenir une récompense du simple fait d’assouvir ses plaisirs charnels ? « - Il leur dit : « Ne voyez-vous pas que s’il les assouvissait illégalement, il commettrait un péché ? C’est pourquoi il est récompensé pour s’être contenté de ce qui est légal. (rapporté par Mouslim, 1674).
12 mars 2015 23:27
je suis dsl mais pour moi ce n'est pas une source , je n'interprète pas les hadith et je n'ai pas le contexte non plus

d’assouvir ses plaisirs charnels ?

je ne connais pas ce hadith , il parle de quoi ? d'adultère , fornication , masturbation ??? et c'est qui "ils"

ce n'est pas pour te contredire mais y a très peu d'élément
w
12 mars 2015 23:32
Citation
rhonrhon a écrit:
je suis dsl mais pour moi ce n'est pas une source , je n'interprète pas les hadith et je n'ai pas le contexte non plus

d’assouvir ses plaisirs charnels ?

je ne connais pas ce hadith , il parle de quoi ? d'adultère , fornication , masturbation ??? et c'est qui "ils"

ce n'est pas pour te contredire mais y a très peu d'élément

Le Hadith complet :
D’après Abou Dharr, des Compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ont dit à celui-ci : « Les riches se sont accaparés de toutes les récompenses ; ils prient comme nous et jeûnent comme nous et, en plus, ils font des aumônes avec le surplus de leurs biens... » Il leur dit : « Allah ne vous a-t-il pas donné de quoi faire des aumônes ? Toute tasbiha (le fait de dire Gloire à Allah ou Subhana Alla) est une aumône, toute takbira (Allahou akbar), toute tahmida (al-Hamd lillah) et toute tahlila (laa ilaha illa Allah) sont des aumônes comme le sont le fait d’ordonner le bien et d’interdire le mal et les rapports sexuels. - « Ils dirent : ô Messager d’Allah, l’un de nous pourrait obtenir une récompense du simple fait d’assouvir ses plaisirs charnels ? « - Il leur dit : « Ne voyez-vous pas que s’il les assouvissait illégalement, il commettrait un péché ? C’est pourquoi il est récompensé pour s’être contenté de ce qui est légal. (rapporté par Mouslim, 1674).
12 mars 2015 23:41
merci , éviter le mal par ce qu'on sait que c'est mal c'est une bonne action est de ce fait un acte d'adoration , c'est tout à fait ce que je dis depuis le début , toute bonne action est un acte d'adoration
w
12 mars 2015 23:49
Citation
rhonrhon a écrit:
merci , éviter le mal par ce qu'on sait que c'est mal c'est une bonne action est de ce fait un acte d'adoration , c'est tout à fait ce que je dis depuis le début , toute bonne action est un acte d'adoration

Et comment tu peux dire que la femme qui porte un voile, qui applique ce que Allah a demander, et qui essaye de plaire a Allah, qu'elle ne veut pas tombé dans le péchés qu'elle a tort ?

Tu veux un autre hadith qui résume le débat :
« Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoiil a émigré » Hâdith rapporté par AI-Bukhârî et Muslim.


Celui qui veut prendre le RSA en trichant c'est entre lui et son Dieu... ce n'est pas a toi de le juger.

Je suis contre ceux qui restent a la maison et qui profite du RSA, je parle des hommes,


mais pour les femmes, il est temps que la France évolue, la liberté deux poids deux mesures n'est pas digne des humains et d'un pays qui se dit précurseur dans les droits de l'hommes smiling smiley

A Londres on travail avec le djilbab même, tiens une photo qui date d'hier même,a Primark d'oxford street.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Pour moi une femme qui est inscrite a pole emploi qui cherche du travail qui va au entretien avec son hidjab, et qui touche le RSA, NE TRICHE PAS.
C
12 mars 2015 23:59
Citation
waelleaw a écrit:

Celui qui veut prendre le RSA en trichant c'est entre lui et son Dieu... ce n'est pas a toi de le juger.
.

Je ne suis pas d'accord
On ne peut pas mettre des œillères, d'autant plus que ceux qui trichent vont a l'encontre des préceptes de l'islam

Le rappel est le moins que l'on puisse faire
w
13 mars 2015 00:05
Citation
cafard a écrit:
Je ne suis pas d'accord
On ne peut pas mettre des œillères, d'autant plus que ceux qui trichent vont a l'encontre des préceptes de l'islam

Le rappel est le moins que l'on puisse faire

Tu fais un rappelle et non pas le juger, on est pas sur cette terre pour juger les gens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/15 00:05 par waelleaw.
13 mars 2015 00:13
dit-moi ou j'ai jugé ? par contre toi tu le fais en me prêtant de mauvais intentions ,

celui qui a la capacité physique de travailler n'a pas le droit de mendier , à propos de la caf c'est pire c'est du vol


« La main haute est mieux que la main basse ; la main haute est celle qui donne, la main basse est celle qui reçoit. »

le pseudo qui avait envie de pleurer , médite sur cette phrase concernant tes derniers propos
C
13 mars 2015 00:13
Citation
waelleaw a écrit:
Tu fais un rappelle et non pas le juger, on est pas sur cette terre pour juger les gens

le jugement appartient a Allah

maintenant de la a rester impassible sur ce qui est blâmable je dis non
w
13 mars 2015 00:17
Citation
cafard a écrit:
le jugement appartient a Allah

maintenant de la a rester impassible sur ce qui est blâmable je dis non

Dans l'islam le rappelle a des conditions... je sais que tu vois de quoi je parle cafard smiling smiley

La provocation n'est en aucun cas un acte musulman.
w
13 mars 2015 00:19
Citation
rhonrhon a écrit:
dit-moi ou j'ai jugé ? par contre toi tu le fais en me prêtant de mauvais intentions ,

celui qui a la capacité physique de travailler n'a pas le droit de mendier , à propos de la caf c'est pire c'est du vol


« La main haute est mieux que la main basse ; la main haute est celle qui donne, la main basse est celle qui reçoit. »

le pseudo qui avait envie de pleurer , médite sur cette phrase concernant tes derniers propos

est ce licite de percevoir le rsa sachant que c'est une aide réservé exclusivement à ceux qui sont actifs dans la recherche d'un emploi ? la triche est-elle toléré en religion ?

J'ai essayé d'être gentil avec toi lol, mais je vais te la jouer a l'occidental soyons plus concret pour ne pas rendre le débat stérile.

C'est quoi les conditions pour toucher le RSA ?
D'ou vient l'argent du RSA ?
Qui pourra bénéficier du RSA ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/15 00:23 par waelleaw.
C
13 mars 2015 00:22
Citation
rhonrhon a écrit:
dit-moi ou j'ai jugé ? par contre toi tu le fais en me prêtant de mauvais intentions ,

celui qui a la capacité physique de travailler n'a pas le droit de mendier , à propos de la caf c'est pire c'est du vol


« La main haute est mieux que la main basse ; la main haute est celle qui donne, la main basse est celle qui reçoit. »

le pseudo qui avait envie de pleurer , médite sur cette phrase concernant tes derniers propos
Tu prends des mauvais exemples puisqu'il ne faut pas confondre celui qui mendie et celui qui triche en profitant des failles du système

C'est au donateur d'aller a la rencontre de la personne qui est dans le besoin et pas l'inverse
Le tricheur n'est pas forcement dans le besoin
C
13 mars 2015 00:34
Citation
waelleaw a écrit:
Dans l'islam le rappelle a des conditions... je sais que tu vois de quoi je parle cafard smiling smiley

La provocation n'est en aucun cas un acte musulman.

de quelle provocation tu parles ?

Je dis simplement que le musulman se doit d'être honnête
Il ne doit pas abuser de l'Etat Français puisqu'il s'agit la d'une injustice
13 mars 2015 00:37
Citation
waelleaw a écrit:
est ce licite de percevoir le rsa sachant que c'est une aide réservé exclusivement à ceux qui sont actifs dans la recherche d'un emploi ? la triche est-elle toléré en religion ?

J'ai essayer d'être gentil avec toi lol, mais je vais te la joué a l'occidental soyons plus concret pour ne pas rendre le débat stérile.

C'est quoi les conditions pour toucher le RSA ?
D'ou vient l'argent du RSA ?
Qui pourra bénéficier du RSA ?

hon bah non tu es une brave gentil reste conne ca on discutait bien , à l'occidental , je suis occidental , tu me juges ?
depuis le début tu ne fais que te contredire , tu apportes même des hadith qui vont dans mon sens et pas le tient

bref t'es gentil t'as raison
il y a le rsa pour les fainéant(es) , le rsa pour ceux qui sont en incapacité de travailler , moi je parle du rsa pour les fainéants , je ne provoque personne, si je voulais rentrer dans le jeu de la provocation j'aurai été plus directe et je suis ravi qu'un membre ici l'a dit "les gens de science ont rendu haram le rsa" je ne savais pas , merci pour l'info

sur ce bonne nuit
13 mars 2015 00:40
Citation
cafard a écrit:
Tu prends des mauvais exemples puisqu'il ne faut pas confondre celui qui mendie et celui qui triche en profitant des failles du système

C'est au donateur d'aller a la rencontre de la personne qui est dans le besoin et pas l'inverse
Le tricheur n'est pas forcement dans le besoin
il elle parle de moi , toi t'es sur le banc de touche t gentil t'en mêle pas , 1 pour tous 10 pour contre 1 mdr
w
13 mars 2015 00:50
Citation
rhonrhon a écrit:
hon bah non tu es une brave gentil reste conne ca on discutait bien , à l'occidental , je suis occidental , tu me juges ?
depuis le début tu ne fais que te contredire , tu apportes même des hadith qui vont dans mon sens et pas le tient

bref t'es gentil t'as raison
il y a le rsa pour les fainéant(es) , le rsa pour ceux qui sont en incapacité de travailler , moi je parle du rsa pour les fainéants , je ne provoque personne, si je voulais rentrer dans le jeu de la provocation j'aurai été plus directe et je suis ravi qu'un membre ici l'a dit "les gens de science ont rendu haram le rsa" je ne savais pas , merci pour l'info

sur ce bonne nuit
je suis desolé rhonrhonnnnn ne le prend pas mal smiling smiley

Parlons sérieusement,
c'est quoi les conditions pour touche le RSA ?
Qui pourra le toucher ?
Et d'ou vient l'argent du Rsa ?
C
13 mars 2015 01:08
Citation
rhonrhon a écrit:
il elle parle de moi , toi t'es sur le banc de touche t gentil t'en mêle pas , 1 pour tous 10 pour contre 1 mdr
Je me contrefiche de vos chamailleries Je ne suis pas sur ce forum pour faire des alliances D'autres personnes lisent ...
13 mars 2015 01:27
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Si la condition pour percevoir le RSA est que la personne cherche activement un travail, et qu'il s'est engagé à ça, la recherche d'un travail devient alors une obligation pour lui car le musulman doit tenir ses engagements.

L'excuse du voile et du temps de prière me paraît bancale.
Il y a des emplois qui nous permettent de ne pas transgresser les obligations religieuses.
Par contre le travail n'est pas obligatoire pour la femme, c'est à son mari de subvenir aux besoins du foyer, ou à sa famille de la prendre en charge financièrement, mais elle n'a pas à être dépendante des aides sociale sur le long terme, sauf exception (personne incapable ou malade, situation familiale particulière, etc)
Les hijabeuses en galère te seraient très reconnaissantes si tu leur indiquait ces gisements d'emploi qui permettent de gagner sa vie en ne ratant rien de l'objectif principale ( pratique religieuse ) ptdr
Plus sérieusement Clothilde, tu as vu ça où ce bassin d'emploi de rêve grinning smiley grinning smiley grinning smiley ?
13 mars 2015 06:33
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Les hijabeuses en galère te seraient très reconnaissantes si tu leur indiquait ces gisements d'emploi qui permettent de gagner sa vie en ne ratant rien de l'objectif principale ( pratique religieuse ) ptdr
Plus sérieusement Clothilde, tu as vu ça où ce bassin d'emploi de rêve grinning smiley grinning smiley grinning smiley ?


Slm alk

C'est tout juste si les français ne s'étouffent pas de rage en voyant des femmes voilées juste dans la rue alors sur un lieu de travail c'est la crise cardiaque assuré...
Les sœurs voilee sont juste utilisé dans certains domaine comme les plateformes téléphonique ou ménages pour des boulots mal payé que personne ne veut faire.
F
13 mars 2015 07:00
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Les hijabeuses en galère te seraient très reconnaissantes si tu leur indiquait ces gisements d'emploi qui permettent de gagner sa vie en ne ratant rien de l'objectif principale ( pratique religieuse ) ptdr
Plus sérieusement Clothilde, tu as vu ça où ce bassin d'emploi de rêve grinning smiley grinning smiley grinning smiley ?
C'est malheureusement loin d'être un gisement d'emploi, déjà que c'est la crise, alors en partant avec un désavantage c'est d'autant plus difficile de trouver du travail.

C'est plutôt le coup de chance ou la débrouille.

L'idéal est de travailler en indépendant, mais il faut une base solide (études, expérience) et c'est un investissement financier.
Il y a une chance de trouver dans les emplois où on ne travaille pas avec du public (dans un bureau, un laboratoire,...), dans l'aide à la personne (assistante maternelle, aide à domicile, femme de ménage,...), dans les commerces "communautaires" (restaurant, boulangerie/pâtisserie, magasin de vêtements, bazar,...), la vente par internet, la coiffure et l'esthétique pour une clientèle ciblée, la couture, télétravail,...

Bon courage si tu es en recherche, Rabi sehel.
Ne perd pas espoir, dis toi que peut être 100 employeurs vont te refuser, le 101ième va te prendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook