Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pb au travail
N
24 juillet 2018 09:10
Salam aleykoum !

voilà j'ai une question j'ai besoin de votre avis sur comment vous géreriez les choses.

J'ai un collègue assez fourbe qui ne s'impose pas en face mais fait les choses dans le dos.
Et un responsable manipulateur.

Et depuis quelques semaines tous mes collègues viennent me dire que le collègue fourbe va avoir un stagiaire en alternance toute l'année prochaine ( dès septembre) mais comme il a pas le diplome, c'est moi qui vais signer. Comme si c'était moi qui avait la charge de ce stagiaire.
Sauf que les interessés ne m'en parlent pas. On est au mois d'aout bientot et que si j'ai bien compris le stagiaire est prêt à arriver en septembre.

Une chose est sure, c'est que je suis la seule diplomée du service donc c'est vrai que mon collègue fourbe ne pourra l'accueillir.

Sauf qu'ils ne me le disent pas. Ils attendent surement que je leur en parle vu que les 3 filles qui travaillent avec moi sont venu m'en parler.

Je trouve ca vraiment dégeulasse de faire ca dans mon dos !! Mais je n'ai pas envie d'aller lui en parler moi meme, puisque après tout c'est leur probleme !

Sauf que ce que je redoutais arrive: mon responsable commence à m'embetter pour des bétises. Il me convoque pour un oui pour un non. A voulu m'imposer de poser une semaine de congès supplémentaire en aout ( je sais pas pourquoi). Et le connaissant il fait tout ca pour apres que je sois obligée d'accepter de signer leur truc ( genre pour qu'il me laisse tranquil)

Que me conseillez vous svp? Je me demandais sil fallait pas que je mette un coup de pression à mon collègue. Car en aout ils sont pas là et septembre va vite arriver, et le stagiaire aussi

Ps: ce qui m'énerve vraiment c'est qu'ils sont persuadés que le stagiaire viendra, alors que moi je ne suis meme pas au courant. Je me sens vraiment pas respectée !

J'ai besoin d'éclairage svp !! Surtout de personnes qui ont l'habitude de bien se défendre, au travail ou dans leur famille etc

merci
24 juillet 2018 09:16
Salam,

Je vois deux solutions, soit tu vas en parlée directement à ton responsable et à ton collègue pour remettre les points sur les i.

Soit tu attends qu'eux viennent te parlés et tu leurs dis clairement que tu es au courant et que tu attendais qu'ils viennent t'en parlés avant de prendre des décisions sans toi, remet les en place à ce moment la

C'est normal que tu te sentes pas respecter ils prennent directement des décisions qui te concerne avec des responsabilités un apprenti c'est pas rien, sans te demander.

Te laisse surtout pas faire, dis ce que tu penses mais dans le respect.

Courage
24 juillet 2018 09:26
il ne peut pas t'imposer une semaine supplémentaire si tu as déja posé tes congés

ne signe rien laisse les se débrouiller puisqu'ils veulent faire les choses par derrière bah tu fais pareil, vas voir la DRH sinon et tu lui explique
N
24 juillet 2018 09:28
Merci Pryncess, oui voilà il y a ces deux solutions, mais je ne sais pas laquelle est la meilleure pour moi et surtout pour qu'ils comprennent que je n'accepte pas ce genre de comportement.

Ce qui me donne pas envie d'en parler c'est le fait que je trouve ça trop facile. Lancer des infos, attendre que les collègues qui aiment les potins les propagent et ensuite ne pas assumer.
N
24 juillet 2018 09:29
merci oui j'ai fait un mail à la DRH pour lui parler des congés imposés mais c'est vrai que j'ai pas pensé à lui parler du stagiaire. Et pour cause : rien est officiel du coup je peux pas vraiment parler vu que je suis censée ne pas etre au courant
Citation
Moul bignis a écrit:
il ne peut pas t'imposer une semaine supplémentaire si tu as déja posé tes congés

ne signe rien laisse les se débrouiller puisqu'ils veulent faire les choses par derrière bah tu fais pareil, vas voir la DRH sinon et tu lui explique
24 juillet 2018 09:30
Faut que tu sois direct pour qu'ils comprennent qu'ils n'ont pas à prendre des décisions à ta place, soit cash mais dans le respect ne passe pas par 4 chemins et surtout te laisse pas faire
Citation
Nouurdz a écrit:
Merci Pryncess, oui voilà il y a ces deux solutions, mais je ne sais pas laquelle est la meilleure pour moi et surtout pour qu'ils comprennent que je n'accepte pas ce genre de comportement.

Ce qui me donne pas envie d'en parler c'est le fait que je trouve ça trop facile. Lancer des infos, attendre que les collègues qui aiment les potins les propagent et ensuite ne pas assumer.
n
24 juillet 2018 09:33
Va en parlé a ton responsable.
C'est tout con mais tu frappe a la porte de son bureau tu lui demande si il 5 min et hop tu lui dit que tu es au courante qu'un stagiaire va venir.
Et que tu ne signeras pas car il sera sous ta responsabilité.
Qu'il cherche une autre victime c'est tout!

Des fois dans une société il faut se faire comprendre et montré les cros,
Je parle de mon éxperience, être trop gentil te ramène que des problèmes!
b
24 juillet 2018 09:45
Salem ma soeur.

Il y a que toi qui connais la valeur de ton travail pour toi.

Si non .

Pour moi c est le monde à lenvers....

Le diplômée signe... Et le vraie cadreur de stagiaire.....

Punaise....

Au fond ce n'est pas un problème de signé pour un stagiaire.....

Et sache que le titeur d'école ou d'université reconnais que le signataire de la convention....

Simple questions : tu es obliger de travailler avec ces gens?
Citation
Pryncess a écrit:
Salam,

Je vois deux solutions, soit tu vas en parlée directement à ton responsable et à ton collègue pour remettre les points sur les i.

Soit tu attends qu'eux viennent te parlés et tu leurs dis clairement que tu es au courant et que tu attendais qu'ils viennent t'en parlés avant de prendre des décisions sans toi, remet les en place à ce moment la

C'est normal que tu te sentes pas respecter ils prennent directement des décisions qui te concerne avec des responsabilités un apprenti c'est pas rien, sans te demander.

Te laisse surtout pas faire, dis ce que tu penses mais dans le respect.

Courage
a
24 juillet 2018 10:18
salam

je ne vois pas en quoi ton collègue ne pourrait pas encadrer le stagiaire juste parce qu il n a pas de diplôme

et je ne vois pas en quoi tu serais la seule à pouvoir signer (quoi d ailleurs ?) ... si tu as une direction, qu il y a des rh, ils n ont pas besoin de toi

je pense que tu te montes la tête toute seule sur la base de quelques commérages
Y
24 juillet 2018 10:25
Salam

Qui a dit qu un responsable de service oú une drh n a pas le droit d imposer des congés? Si L activité est plus calme il est tout à fait normal que les collaborateurs posent leurs congés. 1 semaine c est rien.

Concernant la convention de stage c est la dej qui signe pas un employé avec un n+1 au dessus...

Moi je pense que c est les filles qui sont venus te dire ça qui racontent des bêtises.

L hatitude à avoir c est de ne rien dire et quand on te demandera de signé tu diras non car trop de responsabilité .

A L occasion un dej avec la drh pour en discuter calmement et officieusement avec elle.

Cool ne te rend pas malade pour ça m'a Soeur
N
24 juillet 2018 10:43
bah si tu vois pas n'invente pas. C'est le referentiel qui est comme ca c tout.
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne vois pas en quoi ton collègue ne pourrait pas encadrer le stagiaire juste parce qu il n a pas de diplôme

et je ne vois pas en quoi tu serais la seule à pouvoir signer (quoi d ailleurs ?) ... si tu as une direction, qu il y a des rh, ils n ont pas besoin de toi

je pense que tu te montes la tête toute seule sur la base de quelques commérages
N
24 juillet 2018 10:47
Merci ma belle, mais c'est comme ca, dans ma branche seul les diplomés peuvent former des stagiaires. Et j'ai déja pris des stagiaires d'ailleurs en alternance sur un an. On a meme une rémunération..Et dans mon service à chaque fois c'était moi ou une collegue qui est partie.
Tu essaies surement de me rassurer, c'est gentil mais malheureusement tu te trompes.
Pour l'attitude à avoir, oui j'vais voir, c'est sur qu'attendre qu'on m'en parle c plus simple

Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Qui a dit qu un responsable de service oú une drh n a pas le droit d imposer des congés? Si L activité est plus calme il est tout à fait normal que les collaborateurs posent leurs congés. 1 semaine c est rien.

Concernant la convention de stage c est la dej qui signe pas un employé avec un n+1 au dessus...

Moi je pense que c est les filles qui sont venus te dire ça qui racontent des bêtises.

L hatitude à avoir c est de ne rien dire et quand on te demandera de signé tu diras non car trop de responsabilité .

A L occasion un dej avec la drh pour en discuter calmement et officieusement avec elle.

Cool ne te rend pas malade pour ça m'a Soeur
N
24 juillet 2018 10:48
T'as totalement raison.
Citation
namabaone a écrit:
Va en parlé a ton responsable.
C'est tout con mais tu frappe a la porte de son bureau tu lui demande si il 5 min et hop tu lui dit que tu es au courante qu'un stagiaire va venir.
Et que tu ne signeras pas car il sera sous ta responsabilité.
Qu'il cherche une autre victime c'est tout!

Des fois dans une société il faut se faire comprendre et montré les cros,
Je parle de mon éxperience, être trop gentil te ramène que des problèmes!
W
24 juillet 2018 11:07
Va en parler au responsable de ton responsable comme ça tu lui coupe l’herbe sous le pied et tu lui dit que la prochaine fois c’est Plainte pour harcèlement
a
24 juillet 2018 11:10
l art de se rendre malade pour rien ...


Citation
Nouurdz a écrit:
bah si tu vois pas n'invente pas. C'est le referentiel qui est comme ca c tout.
a
24 juillet 2018 11:12
arrêtez d abuser

harcèlement parce que trois commères sont venues lui rapporter des choses qui n existent peut-être même pas ?


Citation
Warda88 a écrit:
Va en parler au responsable de ton responsable comme ça tu lui coupe l’herbe sous le pied et tu lui dit que la prochaine fois c’est Plainte pour harcèlement
W
24 juillet 2018 11:38
Ben elle est emmerde après je n’ai pas lu dans les détails bref qu’elle voit au mieux ou si elle fasse la sourde oreille alors
Citation
amirene a écrit:
arrêtez d abuser

harcèlement parce que trois commères sont venues lui rapporter des choses qui n existent peut-être même pas ?
S
24 juillet 2018 12:05
Salam

Pour ma part, l'attitude de tes collègues est déplorable. Mais moi qui suis maman de grands enfants en quête de stages, je vois surtout une personne qui croit qui va être pris en alternance et qui va se retrouver sans rien à la rentrée.

Leur attitude est détestable, mais il y en a un qui va vraiment morfler dans tout ça, c'est l'apprenti s'il n'est pas pris ...

Je pense que la seule question à se poser, c'est si ça t'embête vraiment de prendre cet apprenti ou pas ... Surtout que tu l'as déjà fait, donc voilà.

Je pense qu'il faut aussi un peu penser aux autres.

Après, que tu remettes les deux c...ards à leur place en leur disant qu'il aurait été plus correct de t'en parler avant de te mettre devant le fait accompli, ça oui, mais là ... Pauvre apprenti quoi ...
U
24 juillet 2018 14:06
Salam,

Tu fais la morte, genre tu sais rien winking smiley... et quand ils viendront vers toi pour te faire signer les papiers tu dis « non, je ne me sens pas à la hauteur pour encadrer un stagiaire ( normalement, tu dois suivre une formation pour devenir tuteur) et je ne veux pas avoir de responsabilité(s) auprès de l'école ». Le fait de dire « non » pour être tuteur n’a aucun impact sur ton contrat de travail, et l’employeur n’a pas le droit de te sanctionner pour raison de refus.

Keep cool & bonne journée winking smiley
M
25 juillet 2018 23:12
Dès esclave au travaille .....hop hop hop demain c'est leur de travailler n'oubliez pas de mettre vos réveille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook