Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le travail
k
3 septembre 2017 15:51
Salam


Quel est le meilleur métier ?
Citation
salam aleykoum a écrit:
Quel travail a vos yeux est le meilleur ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/17 15:52 par kiaradudesert.
K
3 septembre 2017 15:56
Touriste

Y'a même le BTS touriste apparemment pour ce métier

Je vais faire ce métier je crois, il faut juste des lunettes de soleil et un bermuda pour être diplômé
3 septembre 2017 15:57
Pour moi: celui dont tu peux gagner ta vie correctement sans devoir faire des sales coups (genre mentir, commérages) ET que te permets la vie de famille (genre déjà horaires fixes).
L
3 septembre 2017 16:00
Un métier que l'on apprécie et qui nous permet d'évoluer sur le plan humain et intellectuel, pas besoin d'un salaire mirobolant, juste de quoi vivre. L'idéal est de pouvoir concilier sans trop de difficultés la vie professionnelle et familiale smiling smiley
Les femmes intelligentes ont en réalité toutes leurs chances, à condition d'être assez malignes pour avoir l'air stupide.
M
3 septembre 2017 16:02
Le meilleur c'est Baroudeur.
k
3 septembre 2017 16:03
perplexe
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Le meilleur c'est Baroudeur.
3 septembre 2017 16:08
Je pense que c'est très subjectif.
Tout dépends des personnes certaines preferent les métiers physiques ou manuels et d'autres administratifs, plus cérébraux.
3 septembre 2017 16:12
Faire un travail que t aimes
U
3 septembre 2017 16:25
Bah ces celui que tu aime,voila!
W
3 septembre 2017 16:31
Pour un homme celui qui suffira et conviendra et pour une femme celui de s'occuper du foyer et des enfants.
A
3 septembre 2017 16:45
Ça dépend des personnes donc impossible de répondre à la question
E
3 septembre 2017 18:51
Salam

Rentier, tu ramasses les loyers de tes apparts et tu fais beaucoup d aumônes pour remercier Dieu de te les avoir fait fructifier dans ta poche et non dans ton coeur

A coté de ça tu entreprends dans le domaine qui t épanouit le plus, rien de mieux qu etre son propre patron
3 septembre 2017 18:55
mmm moi j'ai toujours aimé les métiers manuels quand j'étais petite mais je voulais un métier bien payer. Dans le sens travailler de ses mains vraiment comme le dentiste chirurgien couturier... mais j'ai un gros problème de dos et genoux. Car quand j'étais petite j'aimais que dessiner faire de la peinture de la patisserie... lire je détestais.

Mais quand on n'est petite c'est la vraie vocation qui nous anime. J'ai toujours voulu faire des arts martiaux quand j'étais petite me voilà commencer le tai chi à l'âge adulte. Et je pense faire en loisir de la couture.
3 septembre 2017 18:59
le salariat existe pour rendre plus riches les riches.

Même les médecins ils sont plus des prestataires de soin sauf le chirurgien.
Citation
Error405 a écrit:
Salam

Rentier, tu ramasses les loyers de tes apparts et tu fais beaucoup d aumônes pour remercier Dieu de te les avoir fait fructifier dans ta poche et non dans ton coeur

A coté de ça tu entreprends dans le domaine qui t épanouit le plus, rien de mieux qu etre son propre patron
K
3 septembre 2017 19:06
Moi aussi j'aime les métiers manuels, depuis que je suis petit d'ailleurs j'aime ce qui est manuel. J'étais un fan de la pâte à modeler et des légos. Je faisais des trucs de fous avec ces deux jeux. J'avais construis une villa à chaque membre de ma famille à 5 ans. Mais ma mère à tous détruit en rentrant dans ma chambre sad smiley

Alors j'ai voulu faire maçon quand je suis devenu plus grand, mais les parpaing et les briques n'avais pas le même poids que mes légos. Alors j'ai pas construit grand chose à ma famille en tant que maçon, juste un muret...

Citation
GenieDeFolie a écrit:
mmm moi j'ai toujours aimé les métiers manuels quand j'étais petite mais je voulais un métier bien payer. Dans le sens travailler de ses mains vraiment comme le dentiste chirurgien couturier... mais j'ai un gros problème de dos et genoux. Car quand j'étais petite j'aimais que dessiner faire de la peinture de la patisserie... lire je détestais.

Mais quand on n'est petite c'est la vraie vocation qui nous anime. J'ai toujours voulu faire des arts martiaux quand j'étais petite me voilà commencer le tai chi à l'âge adulte. Et je pense faire en loisir de la couture.
E
3 septembre 2017 19:08
En même temps nombreux sont ceux qui s accommodent du salariat car n ont pas l ambition et/ou le courage d entreprendre sans parler de la fiscalité vue comme prohibitive par certains investisseurs

En France rien ne t empêche d entreprendre si tu as cette vision du salariat (qui n est pas complètement fausse)
Citation
GenieDeFolie a écrit:
le salariat existe pour rendre plus riches les riches.

Même les médecins ils sont plus des prestataires de soin sauf le chirurgien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook