Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le travail
b
15 avril 2020 16:29
Le travail c'est la santé
Rien faire c'est la conserver
Les prisonniers du boulot
N'font pas de vieux os.

Dire qu'il y a des gens en pagaille
Qui courent sans cesse après le travail
Moi le travail me court après
Il n'est pas près de m'rattraper.

Maint'nant dans le plus p'tit village
Les gens travaillent comme des sauvages
Pour se payer tout le confort
Quand ils l'ont, eh bien, ils sont morts.

Homm's d'affaires et meneurs de foule
Travaill'nt à en perdre la boule
Et meur'nt d'une maladie d'cœur
C'est très rare chez les pétanqueurs !
P
15 avril 2020 16:33
On a pas tous la même conception du rôle d'épouse.

Pour certains ça sera tenir le foyer, être présente le plus de temps possible pour les enfants, etre présente pour accueillir le mari lorsqu'il rentre, cuisiner des plats traditionnels relativement long à preparer quotidiennement, etc.

Pour d'autre c'est etre une bonne compagne de vie, une bonne mère pour les enfants, et les tâches domestique ne sont pas l'exclusivité de la femme.

C'est sûr que ce n'est pas évident de s'investir professionnellement alors que le plus gros des soins et de l'éducation des enfants repose sur elle, ainsi que l'entière gestion domestique.
Citation
Ghassoul a écrit:
Le problème c'est pas que la femme travaille, c'est qu'elle neglige son rôle de mère/épouse et qu'elle rentre dans le moule du féminisme contemporain.

Soyons honnêtes aujourd'hui seule une minorité parmi les femmes arrivent à à faire la part des choses. Et pour les générations qui arrivent ça s'aggrave encore..
B
15 avril 2020 16:51
Dans une crèche les enfants sont nombreux et les rapports sont totalement distincts.

Il y a un apprentissage des mises en relations, de manière implicite, des formes de raisonnement, une continuité due au langage maternel et des acceptions portées qui fait que les environnements cognitifs sont éloignés les uns des autres.
Citation
Muesli a écrit:
les crèches n'éduquent pas les enfants. L'éducation se fait a la maison. J’ai mis deux de mes enfants en crèche ( les deux autres chez ma belle-mere) et il n’y a pas eu d’influence négative de la crèche. Apres la crèche, il y a l'école, et c’est pareil l’école ne va pas éduquer nos enfants.
15 avril 2020 17:03
Ben Ali disait la meme chose, la Tunisie a été le 1er pays d Afrique a donné le droit de vote aux Femmes....Il a fait énormément pour l Emancipation des Femmes, pourtant les Femmes, les Progressistes, les Etudiants ont joué un role tres important dans sa chute.

Idem pour Kadhafi, il fesait tout pour promouvoir l education des filles en leurs offrant des bourses, il a abolit la Polygamie, et meme été le 1er a faire de Femmes des hauts gradés militaires.....
Une fois éliminé, la 1ere chose que le nouveau régime soutenue par la France et les USA a fait c est de rétablire tout un tas de privilége pour les Hommes (riches) et d interdire au Femmes de voyager...depuis la chute de Kadhafi la condition de la Femme ne fait que de régresser.
.
.
.
 
. 0
.
.
.
Le probeme des pays Arabes c est qu il néglige l estomac du pauvre pout soulager la conscience du Riche, dans ses pays t as toujours une partie de la population qui se bat,et une autre qui prend le pouvoir...Ce n est jamais le plus fort ou le plus brave qui gagne, mais toujours le plus lache, et c est comme ca qu ils se sont mis a 26 pour tuer Saddam, et que l autre vendu de Ben Schlomo (Ben Salman) lui, est super protégé par l Europe et les USA.

.
.
.
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Le roi Abdallah de Jordanie avait bien compris que les femmes avaient toute leur place dans la société professionnelle.

Il avait dit lors d'un discours :

" Je ne peux pas faire tourner mon pays avec 50% de la population active qui reste à la maison"

Lui et son épouse ont énormément œuvré pour que les femmes contribuent et s'épanouissent dans chacun de leur rôle.

C'est un bon exemple de ce que peux faire une société arabo-musulmane.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/20 17:07 par Tamassint III.
B
15 avril 2020 17:07
Je rectifie pour éviter tout malentendu, je pensais à notre cas, celui du Maroc, où ce service de garde des enfants est assuré par des non formées, non diplômées, voir des analphabètes.

Des femmes médecins, ingénieures, cadres supérieurs délèguent l'éducation ou plutôt la surveillance de leurs enfants à des personnes totalement incompétentes.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Merci pour les assistantes maternelles et puéricultrices...

À part sur ce point, je rejoins ton message.
i
15 avril 2020 17:56
Ben Ali disait la meme chose, la Tunisie a été le 1er pays d Afrique a donné le droit de vote aux Femmes....Il a fait énormément pour l Emancipation des Femmes, pourtant les Femmes, les Progressistes, les Etudiants ont joué un role tres important dans sa chute.

Salam,

Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour bien répondre à ton commentaire.

En ce qui concerne la Tunisie et la Libye, je pense que la mégalomanie des deux dictateurs a beaucoup joué sur leur chute respective.

Je suis bien heureuse de ne vivre ni en Tunisie, ni en Libye.
Citation
Tamassint III a écrit:
Ben Ali disait la meme chose, la Tunisie a été le 1er pays d Afrique a donné le droit de vote aux Femmes....Il a fait énormément pour l Emancipation des Femmes, pourtant les Femmes, les Progressistes, les Etudiants ont joué un role tres important dans sa chute.

Idem pour Kadhafi, il fesait tout pour promouvoir l education des filles en leurs offrant des bourses, il a abolit la Polygamie, et meme été le 1er a faire de Femmes des hauts gradés militaires.....
Une fois éliminé, la 1ere chose que le nouveau régime soutenue par la France et les USA a fait c est de rétablire tout un tas de privilége pour les Hommes (riches) et d interdire au Femmes de voyager...depuis la chute de Kadhafi la condition de la Femme ne fait que de régresser.
.
.
.
 
. 0
.
.
.
Le probeme des pays Arabes c est qu il néglige l estomac du pauvre pout soulager la conscience du Riche, dans ses pays t as toujours une partie de la population qui se bat,et une autre qui prend le pouvoir...Ce n est jamais le plus fort ou le plus brave qui gagne, mais toujours le plus lache, et c est comme ca qu ils se sont mis a 26 pour tuer Saddam, et que l autre vendu de Ben Schlomo (Ben Salman) lui, est super protégé par l Europe et les USA.

.
.
.
B
16 avril 2020 17:14
Encore un bon signal de la réactivité de nos Institutions émis cette fois par la banque du Maroc, qui anticipe et vise à réduire l'impact de la crise sur la consommation comme sur les petites et moyennes entreprises.

En fait, comment honorer les effets de commerce, traites fournisseurs escomptées à 30, 60, 90 jours en l'absence de production et de travail ?

banque du Maroc

Espérons que ces efforts contribueront à maintenir le potentiel de production du pays.
B
17 avril 2020 12:12
Encore une excellente initiative des banques marocaines. Contrairement à la réaction des grandes banques étrangères lors de la bulle financière des subprimes, qui brisèrent et jetèrent à la rue leurs propres clients, les banques marocaines optent pour le soutien de leurs clients et les entreprises marocaines, un moyen de récupérer les impayés à moyen terme, les fonds prêtés garantis par des nantissements, des hypothèques, des cautions solidaires personnes physiques ou encire les patrimoines des porteurs de parts sociales, ne risquant pas de s'évaporer.

Bladi

Rien ne sert de courir, de réaliser à court terme, pour finir avec des banqueroutes à la clé et un effondrement du système bancaire.

Le consommateur final, la demande tire la charrue … de la concrétisation et de la réalisation des transactions au bénéfice des prêteurs, des banques ….. et des impôts. Sans transaction réalisée point d’intérêts pout tout intermédiaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/20 12:14 par Scanner.
P
17 avril 2020 12:46
Tes messages sont interessants, mais ici ils risquent d'être moins lus.

Tu devrais ouvrir un post indépendants et les reposter.
Citation
Scanner a écrit:
Encore une excellente initiative des banques marocaines. Contrairement à la réaction des grandes banques étrangères lors de la bulle financière des subprimes, qui brisèrent et jetèrent à la rue leurs propres clients, les banques marocaines optent pour le soutien de leurs clients et les entreprises marocaines, un moyen de récupérer les impayés à moyen terme, les fonds prêtés garantis par des nantissements, des hypothèques, des cautions solidaires personnes physiques ou encire les patrimoines des porteurs de parts sociales, ne risquant pas de s'évaporer.

Bladi

Rien ne sert de courir, de réaliser à court terme, pour finir avec des banqueroutes à la clé et un effondrement du système bancaire.

Le consommateur final, la demande tire la charrue … de la concrétisation et de la réalisation des transactions au bénéfice des prêteurs, des banques ….. et des impôts. Sans transaction réalisée point d’intérêts pout tout intermédiaire.
B
17 avril 2020 13:24
Salut,
Merci pour ton conseil.
Je poste dans les recoins, là où ceux qui trouvent un quelconque intérêt à mes écrits sont susceptibles de les retrouver grâce aux pseudos. Ces textes s'adressent aux éventuels décideurs, car ils traitent de questions complexes, des pavés indigestes pour ceux qui se limitent à une phrase ou deux.

Ouvrir un post tiendrait plus de la prétention que du souci d'échanger des idées, cela me dérange.

En tous les cas merci pour ta remarque.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tes messages sont interessants, mais ici ils risquent d'être moins lus.

Tu devrais ouvrir un post indépendants et les reposter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook