Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transport urbain d'Agadir
T
22 septembre 2009 16:20
je m'explique : si le gouverneur est nomé et qu'il dépend normalement du ministére de l'intérieur,son role d'aprés moi doit se limiter à l'ordre public ,au bon déroulement de la fonction publique ,à la protection civile .....mais aller jusqu'à négocier les contrats du transport en commun des villes ,de la construction des logements et autre......me semble hors de ses fonctions ,si ce n'est abus de pouvoir ????

Autrement dit ,s'il représente le roi lui même et qu'il a le pouvoir du roi au niveau de la région ,ça c'est une autre chose parcequ'il n y aurait même plus de procès et les juges peuvent ramasser leurs dossiers et rentrer chez eux.

conclusion : peut-on préciser les responsabilités ,les devoirs ,de ces gouverneurs ,ces caids qui se prennent pour des dieux sur la terre au niveau des provinces et des régions et veiller à ce que les élus acomplicent leurs devoirs envers la popultion dans la légalité ? Peut-on limiter ce genre d'abus de pouvoir ,comment et quand ?

D'après moi si rien ne se fait dans le droit et le respect des responsabilités des autres partenairs élus ,nous resterons toujours dans un état policier et rien ne pourra changer par rapport au temps de LBSRI et Compagnie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook