Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transport public ille de france
A
22 février 2006 11:05
Etes vous content du transport en commun?
Quels métros, RER ou bus vous prenez?
22 février 2006 11:07
pas contente du tout ... plus ca va plus c cher et moins t satisfait ....

ras le bol


et puis ce qui degoute aussi c la fait que les utilisateurs des transport pense que l'eau, le savon est une option ... ca devrait etre de serie ce genre de chose !!!!
Nadia
j
22 février 2006 11:09
Citation
richedamour a écrit:
Etes vous content du transport en commun?
Quels métros, RER ou bus vous prenez?


moi je prend la totale, metro, rer et bus!

et j'aime pas les tramsports en commun, vivement la voiture!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
22 février 2006 11:16
Citation
joliedounia a écrit:
moi je prend la totale, metro, rer et bus!

et j'aime pas les tramsports en commun, vivement la voiture!!!

et vivement les bouchons qui vont avec.

Les transports en commun en ile de france sont parmi les plus efficace dans le monde.
Peu de grandes villes dans le monde ont un metro aussi developpé que Paris
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
j
22 février 2006 11:19
Citation
mar_1 a écrit:

et vivement les bouchons qui vont avec.

Les transports en commun en ile de france sont parmi les plus efficace dans le monde.
Peu de grandes villes dans le monde ont un metro aussi developpé que Paris


lol, des fois vaut mieu les bouchons, au moins tu es confortablement assis dans ta voiture, chauffage.. (pas d'odeur, pas de contact humains grinning smiley...), tu met la radio, tranquille et t'attend que le bouchon passe... smiling smiley
met c'est vrai hamdoulah en ile de France on a un bon reseau....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
A
22 février 2006 12:49
Oui le réseau est pas mal par rapport à d'autres grandes villes européennes

Par contre, ça dépend de quelle ligne ! La D et la C ne sont pas terrible !!!
La ligne A est pas mal mais pour ceux qui la prenne avant chatelet ;-)


Certains bus aussi sont tjs chargés (les bus de la défense) !
A
22 février 2006 12:50
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
richedamour a écrit:
Etes vous content du transport en commun?
Quels métros, RER ou bus vous prenez?


moi je prend la totale, metro, rer et bus!

et j'aime pas les tramsports en commun, vivement la voiture!!!

Moi aussi !!!
s
22 février 2006 13:04
Citation
richedamour a écrit:
Etes vous content du transport en commun?
Quels métros, RER ou bus vous prenez?

Content et satisfait, il y a parfois des problèmes mais c'est normal.
Par-contre, le fait d'avoir un heure ou + de trajet est fatigant sur le long terme (j'habite dans le 78).
h
22 février 2006 13:35
Je trouve les transports très satisfaisants, même si ce n'est pas le cas de tous les usagers... Remarquez les lignes que je prends tous les jours ne sont pas réputées pour connaître des pbs particuliers, mais même les autres sont pas mal je trouve.

Je n'attends jamais plus de 4min bus 38 même en milieu de journée, les RER B et A sont fréquents et d'une propreté "acceptable" (tout est relatif, on parle de RER), et les métros 6 et 4 idem.

J'avoue que je préfère prendre le bus, surtout le matin car il est moins bondé et j'ai remarqué que les sécrétions corporelles de ses usagés sont moins prenantes (peut-être parce que ce sont des parisiens qui sont donc plus "frais" puisqu'ils n'ont pas transpiré pendant 1h dans un RER bondé).
A
22 février 2006 15:06
howudoin, tu as qlqch contre les banlieuzard??? :-)

un bus où il n'y a pas bcp de monde??? je prend le 258 c'est tjs blindés de monde
h
22 février 2006 15:32
Citation
richedamour a écrit:
howudoin, tu as qlqch contre les banlieuzard??? :-)

un bus où il n'y a pas bcp de monde??? je prend le 258 c'est tjs blindés de monde

Lol meuh non je ne faisais qu'une théorie à prendre au second degré, qui partait cependant d'une constatation : ça pue beaucoup plus dans le RER B que le bus 38, surtout le matin (mais bon ya aussi le facteur sous-terrain qui n'aide pas à l'élimination des odeurs) winking smiley

Ben oui un bus pas tjs blindé ça existe! En fait ce qui est bizarre sur la ligne de bus que je prends, c'est qu'il est à peine rempli en heures de pointe le matin, mais blindé le soir à partir de 18h (du coup pour rentrer je prends le RER :p)
m
22 février 2006 15:45
je trouve les transports limites surtout la ligne 7 et 6 il y a toujours des problèmes techniques le matin à l'heure de pointe 08h30 et le soir entre 18h30 et 19h30 il y a trop de monde et les gens sont comme des "fous"...
les bus sont plein à craquer enfin bref les transports ile de france c pas le top !
22 février 2006 15:52
la ligne 13 et 3 n'en parlont meme pas .... blindage blindage

le pire c que les gens ils sont pas respectueux au lieu de te dire gentiment "pardon" "excusez moi" non ils te bousculent, te foncentd dedans


ce matin meme y'en a une elle avait tte la place pour monter ms non fallais qu'elle me pouce, gentiment je lui ai dis qu'elle pouvais me demander pardon pour que je me deplace, ms tres gentiment, les gens m'ont regardé comme si je l'avais agréssé et elle qui me repond ben euh .... vs savez d'un air choqué comme si je l'avais traité ou mal parlé !!

bref ce metro c la galere

j'en profite pour faire un message :

utilisatuers de la ligne 13 (branche st denis) svp lavez vous, deodorant, savon, un peu de parfum, je demande pas de depenser des sommes considerable, ms franchment quand on monte dedans c la cata,moi je voyage en apnée, walah je suis sur que mes poumons sont tt noir a l'heure actuelle !

bref vs aller me traiter de mechantes, ms je pense que quand on voyage en commun il faut quand meme essayer de mettre a l'aise tt le monde
Nadia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook