Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transport par avion iMac France -> Maroc
2 mai 2013 00:23
Salam aleikoum,

Après des recherches sur le web et des réponses pas très claires, j'aimerais savoir si vous connaissez les circonstances dans lesquelles je pourrai transporter un iMac avec moi pour Casablanca (j'y déménage dans quelques semaines inchaallah). Mon frère me le donne avec sa boîte, la facture et la garantie.

Comment cela se passe-t'il au niveau de la douane ? Dois-je payer, déclarer, ou autre ?

Dois-je obligatoirement l'envoyer en soute ? C'est tellement fragile que j'ai peur de le retrouver cassé à mon arrivée...

Merci pour votre aide !

Wa salam
2 mai 2013 00:44
Bonsoir
Si il est usagé et que tu à la facture ça ne pose pas de problèmes
il faut le déclarer ,mais rien à payer !
si il est neuf , tva a payer
par contre vu la taille ,c'est soute obligatoire ! si tu à l’emballage d'origine c'est fait pour supporter les chocs
autrement un emballage avec des chutes de polystyrène autour un bon carton solide ça devrais le faire
cordialement
2 mai 2013 00:50
Citation
2rep a écrit:
Bonsoir
Si il est usagé et que tu à la facture ça ne pose pas de problèmes
il faut le déclarer ,mais rien à payer !
si il est neuf , tva a payer
par contre vu la taille ,c'est soute obligatoire ! si tu à l’emballage d'origine c'est fait pour supporter les chocs
autrement un emballage avec des chutes de polystyrène autour un bon carton solide ça devrais le faire
cordialement

Bonsoir,

Merci ! Le iMac a été acheté récemment, il y a deux ou trois mois. Est-ce considéré comme neuf ? J'imagine qu'il y a des seuils permettant d'en juger, non ?

Je me disais bien qu'il faudrait le mettre en soute... Je vais voir où me procurer du rembourrage pour bien le protéger.

Je me demande notamment si je vais le mettre dans son emballage d'origine parce que j'aimerais éviter que les gens remarquent, par mesure de précaution. Je vais au pire couvrir la grande photo du iMac avec de jolies couleurs pour bien donner envie lol.

Merci encore.
2 mai 2013 01:50
re
avec l’emballage d'origine tu peu le couvrir avec un sac poubelle epais ,ça évite de voir ce que c'est
un max de collant dessus et voila
pour être considéré comme usagé ,il y a la date de la facture et les traces d'utilisations ,coter Français ça ne devrais pas trop poser de problèmes ; mais avec les douaniers Marocains c'est souvent la loterie !

cordialement
2 mai 2013 01:53
Barakullah ou fik pour tes conseils !
s
4 mai 2013 07:03
bonjour,
pour ce qui est de la douane à l'aéroport de casa pour l'instant la saison n'étant pas commençée tu as peut être des chances de passer facilement le mois dernier quand je suis arrivé à casa il n'y avait personne à la douane,par contre tu sais qu'il y a terminal 1 et terminal 2 il est possible de sortir par l'un ou par l'autre vois celui où il n'y a pas de douaniers bonne chançe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook