Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transitaire, comment ça marche, comment choisir ?
c
8 janvier 2007 16:39
Bonjour à tous,

voila j'ai un projet d'import de produits marocains. Après avoir callé tout ce qui est douanes, je suis en train de m'arracher les cheveux avec le transitaire...
En fait, je vois qu'à partir d'un certain montant, il faut en prendre un.
Le hic c'est que je m'y perds un peu : comment choisir, d'abord, faut il plutôt s'orienter vers de l'aérien, du maritime ou du terrestre ? comment comparer?
De plus, est on obligés de prendre des containers entiers ?
Si je ne suis pas sur une grande ville, dois je me charger du transit depuis le port vers ma ville ???


Merci d'avance 10000000 fois pour votre aide et aussi Sanat saida
Cybib
y
13 janvier 2007 10:02
bonjour, pour plus de information vous pouvez trouver le transitaire plus proche de ta ville et le contacter.
visitez ce site: www.douane.gov.ma.
bonne journneè
t
13 janvier 2007 11:26
Bonjour. Prendre un transitaire c'est se decharger de plusieurs problemes.Car il peut s'occuper de tout.Il suffit de payer.si tu veux que le transitaire vienne chercher ta marchandise chez toi ,il le fera.mais il va facturer ce service.Si tu as la possibilité de livrer toi meme la marchandise jusqu"a chez lui c'est moins cher .Maintenant pour le transport ,cela depend de la quantité.Si tu as 30 kg par exemple ,vaut mieus passer par l'aerien .Mais si tu as des choses volumineuses et lourdes ou bcp de poids, là le maritime est mieux.Car moins cher .Tu n'es pas obligé de prendre un container entier.Le transitaire te dira par rapport à ton poids s'il faut prendre un container 20 ou 40.Sinon meme si tu as un carton de 20 kg et tu veux l'envoyer en maritime ,il partira en groupage avec d'autres produits dans un container.Relax cybib ;il n y a pas le feu.la seule chose que je te conseille c'est de faire un devis à plusieurs transitaires .Mais que tu sois à casa ou benimellal cela ne change rien .tu peux faire appel au transitaire que tu veux ..à condition qu'il soit competent. Voilà.Bon courage.
D
14 janvier 2007 00:37
BONSOIR CYBIB,
Si je comprend bien vous voulez importer du maric vers la france. Si c'est le cas et par contenaire le mieux c'est de transiter par la belgique. C'est complètement con mias c'est très rentable. J'ai importer beaucoup de marchandise par ENVERS sans jamais avoir de problème, ont me passait un coup de fil ou un fax pour me dire le container et arrrivé, ont se mettait d'accord sur la livraison et c'était tout.
Puis j'ai eu la mauvaise idées de faire venir la marchandise par ROUEN. La ont m'a passer un coupde fil, ont m'a dit votre container est arrivé, Il faudra payer, X euro pour le déchargement, Y euro de TVA, plus le transport du port jusqu'a chez moi. J'ai abandonné le container tellement la somme était enorme. Négicié des prix franco c'est très important.
c
6 février 2007 16:11
Bonjour !

je tenais à vous remercier de votre retour.
J'ai été absente plusieurs jours.
J'ai tenté de contacter des transitaires mais le souci c'est qu'un seul d'entre eux (sur une dizaine contactés sur marseille - je suis à GAP) a bien voulu me répondre, les autres demandant l'envoi d'un fax avec numéro de siret, alors que l'entreprise n'est pas créée...
Auriez vous des contacts puisque pour le moment je n'en ai qu'un !
merci par avance !
f
12 février 2007 10:55
bonjour je voudrais avoir plus de renseignements, tu veux importer du maroc vers la france ou l'invers? je suis moi meme grossiste d'artisanat sur marrakech et je travaille avec different transitaires.tout depend des quantités et du poid,repond moi et je te mettrais en relation avec le plus approprié!a bientot
fabien
R
30 septembre 2010 18:21
Bonjour ! Excusez moi de vous déranger je voudrais avoir quelques petits renseignements ! Voilà je suis dans le même cas que vous aujourd'hui j'ai envie de créer une boutique de décoration marocain près de Toulouse et je suis entrain de regarder également pour savoir comment vas se passer le transport entre le Maroc et la France. Si votre projet à abouti ce que j'espère vous devez avoir maintenant un peu plus l'expérience dans ce domaine ! Barakallah w fik pour la réponse que vous pourrez m'apporter
x
31 mai 2012 15:52
Bonjour,
J'ai lu que vous connaissiez des transitaires et j'en cherche moi meme un pour rentrer un contenaire a Casa. En connaiteriez vous un de bien ca m aiderait bcp??
Merci d avance!
n
9 janvier 2013 13:36
Bonjour tout le monde! je voudrais avoir un coordonnée d'un transitaire pas chers sur Roissy pour un dédouanement, Merci!!!!!
s
27 août 2013 22:21
je suis un commercent et jai pas le rejistre d'inportation je suis a paris jai trouver des prodouit conssomable de l'agro alimentaire et je c'et pas comment faire
k
23 octobre 2017 17:58
Bonjour,

Vous pouvez me donner les noms des transitaires svp.
Je m'arranche les cheveux car je ne comprends pas grand chose.
C'est pour transporter de la patisserie.
Merci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook