Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transgenre , peut-on devenir musulman ?
A
29 décembre 2023 21:28
Bonjour à tous , j ai 26 et ça fait un mois que je suis complètement devenu une femme , j étais un homme. J aimerais me convertir à l'islam. Mais je sais pas si c est possible à cause de ça. Je tiens a préciser qu'en plus devenir une femme était pas ma volonté. Mais ça serait un peu trop long a expliquer ici pourquoi j ai du changer de sexe et devenir une femme.
a
29 décembre 2023 21:30
bonsoir

tu es parfaitement libre de te convertir à l'islam

avoir péché n'interdit nullement de te rapprocher de l'islam
N
29 décembre 2023 23:20
Bonsoir,

Le choix te reviens, personne n’a le droit de t’interdire de te convertir ou de revenir à l’islam quelque soit ce qui t’arrive. Même si on pèche on doit continuer à prier et rester dans l’islam, Allah Seul sera on mesure de nous juger. Personne n’est parfait.
A
29 décembre 2023 23:35
Merci Beaucoup pour votre réponse. Je suis rassurée 😊
Citation
Ninaamn a écrit:
Bonsoir,

Le choix te reviens, personne n’a le droit de t’interdire de te convertir ou de revenir à l’islam quelque soit ce qui t’arrive. Même si on pèche on doit continuer à prier et rester dans l’islam, Allah Seul sera on mesure de nous juger. Personne n’est parfait.
E
29 décembre 2023 23:56
Seul Allah peut juger, tu es sa créature tout autant que nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/23 00:03 par EspritFusionné.
30 décembre 2023 00:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Pour le reste, il faudrait consulter un avocat et/ou un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 décembre 2023 06:51
Converti toi si tu le veux.. Si tu deviens musulman alors c'est Allah qui l'aura voulu

Et si ça peux te permettre d'ouvrir les yeux... C'est cool
Q
30 décembre 2023 11:36
"devenir une femme était pas ma volonté. Mais ça serait un peu trop long a expliquer "

A vos crayon explique nous !

Pour ceux qui es de l'islam cela est la religion de vérité si veut être dans la vérité tu n'a pas le choix !
A
30 décembre 2023 13:42
Je vais essayer d'expliquer sa le plus simplement possible sans vous perdre dans les détails . Mais en résumé , j'ai trompé mon ex petite amie ( j' étais un homme avant ) et en gros elle m'a dit que si je voulais être pardonner qu'il fallait que je fasse ce changement de sexe. Je précise que j' étais dépendant d elle financièrement et psychologiquement .

Mais moi maintenant je veux avancer dans ma vie . Je veux sincèrement me convertir.
Citation
Qariss a écrit:
"devenir une femme était pas ma volonté. Mais ça serait un peu trop long a expliquer "

A vos crayon explique nous !

Pour ceux qui es de l'islam cela est la religion de vérité si veut être dans la vérité tu n'a pas le choix !
G
31 décembre 2023 23:33
moody smiley

Citation
Jonathan123 a écrit:
Je vais essayer d'expliquer sa le plus simplement possible sans vous perdre dans les détails . Mais en résumé , j'ai trompé mon ex petite amie ( j' étais un homme avant ) et en gros elle m'a dit que si je voulais être pardonner qu'il fallait que je fasse ce changement de sexe. Je précise que j' étais dépendant d elle financièrement et psychologiquement .

Mais moi maintenant je veux avancer dans ma vie . Je veux sincèrement me convertir.
A
31 décembre 2023 23:59
Si vous avez des questions j'y répondrai
Citation
Gringina a écrit:
moody smiley
G
1 janvier 2024 00:02
Ton histoire est très improbable, ce cest pas du tout normal de changer de sexe car ton ex ( degeneree au passage) ta demandée de devenir une femme pour te faire pardonner c'est du jamais vu jamais entendu là excuse moi mais c'est totalement wtf
Citation
Jonathan123 a écrit:
Si vous avez des questions j'y répondrai
1 janvier 2024 00:02
C'est plus d'un psy que t'as besoin plutôt qu'une nouvelle religion
(C'est que des déséquilibrés au niveau psychiatrique qui font des dinguerie au nom de l'islam en France)
Citation
Jonathan123 a écrit:
Je vais essayer d'expliquer sa le plus simplement possible sans vous perdre dans les détails . Mais en résumé , j'ai trompé mon ex petite amie ( j' étais un homme avant ) et en gros elle m'a dit que si je voulais être pardonner qu'il fallait que je fasse ce changement de sexe. Je précise que j' étais dépendant d elle financièrement et psychologiquement .

Mais moi maintenant je veux avancer dans ma vie . Je veux sincèrement me convertir.
A
1 janvier 2024 00:07
Je peux pas changer ce qui a été fait malheureusement.
Citation
Gringina a écrit:
Ton histoire est très improbable, ce cest pas du tout normal de changer de sexe car ton ex ( degeneree au passage) ta demandée de devenir une femme pour te faire pardonner c'est du jamais vu jamais entendu là excuse moi mais c'est totalement wtf
U
1 janvier 2024 04:02
C'est un troll ce guignol, oui ptdr
Citation
Gringina a écrit:
Ton histoire est très improbable, ce cest pas du tout normal de changer de sexe car ton ex ( degeneree au passage) ta demandée de devenir une femme pour te faire pardonner c'est du jamais vu jamais entendu là excuse moi mais c'est totalement wtf
G
1 janvier 2024 10:46
J'espère que c'est un troll sinon c'est gravissime
Citation
Untype a écrit:
C'est un troll ce guignol, oui ptdr
1 janvier 2024 23:08
Salam

Je me permets d'écrire sur ce poste car j'ai des questions. Depuis tout à l'heure, mon cerveau chauffe lol. Bref, bon, je ne me permettrais pas de te juger car je ne connais rien de ta vie. Je garde le bon soupçon. Tu es une 'femme', tu étais un homme, sauf qu'Allah t'a créé de base en tant qu'homme, pas en tant que femme. Donc, en soi, tu ne peux te mettre avec un homme, tu dois te mettre avec une femme. Enfin, c'est juste mon avis. Tu as juste changé de sexe, et le pire, c'est que la plupart des personnes sur terre ayant changé de sexe le regrettent à l'heure d'aujourd'hui. Personnellement, je ne comprends pas comment ça peut exister, ce changement de sexe. Enfin bref, je ne te juge pas car ton acte est passé. Tu regrettes sûrement cette acte, enfin j'espère, heureusement quoi. Et qu'est-ce qui t'a poussé à te convertir à l'islam?

J’espère que tu ne prend pas mal ma question j’ai aucune mauvaise intention si tu la pris mal n’hésite pas à me le dire.
Toute âme goûtera à la mort
1 janvier 2024 23:11
Je te laisse visionner la vidéo d’un imam 😉

[youtu.be]
Toute âme goûtera à la mort
A
1 janvier 2024 23:13
Je ne prends pas mal ta réflexion , elle est respectueuse. Et ne t'inquiètes pas je ne fais de militantisme, donc tant qu'une réflexion est respectueuse, je ne prends rien de mal .

Je ne suis pas encore converti , car justement à cause de ça je sais pas si c'est possible. Dans la semaine je vais aller voir un imam
Citation
قلب* a écrit:
Salam

Je me permets d'écrire sur ce poste car j'ai des questions. Depuis tout à l'heure, mon cerveau chauffe lol. Bref, bon, je ne me permettrais pas de te juger car je ne connais rien de ta vie. Je garde le bon soupçon. Tu es une 'femme', tu étais un homme, sauf qu'Allah t'a créé de base en tant qu'homme, pas en tant que femme. Donc, en soi, tu ne peux te mettre avec un homme, tu dois te mettre avec une femme. Enfin, c'est juste mon avis. Tu as juste changé de sexe, et le pire, c'est que la plupart des personnes sur terre ayant changé de sexe le regrettent à l'heure d'aujourd'hui. Personnellement, je ne comprends pas comment ça peut exister, ce changement de sexe. Enfin bref, je ne te juge pas car ton acte est passé. Tu regrettes sûrement cette acte, enfin j'espère, heureusement quoi. Et qu'est-ce qui t'a poussé à te convertir à l'islam?

J’espère que tu ne prend pas mal ma question j’ai aucune mauvaise intention si tu la pris mal n’hésite pas à me le dire.
1 janvier 2024 23:22
Du coup, est-il possible de revenir en arrière ? Genre, se remettre des parties génitales d'homme ? Désolé, ne réponds pas si c'est trop indiscret, comme je ne comprends pas grand-chose à cela. Après, je te conseillerais de te convertir avant que la mort ne t'atteigne. Je ne te le souhaite pas, mais la mort touchera chaque être humain, y compris les serviteurs d'Allah. Malgré ton péché, Dieu pardonne tout. Dieu est miséricordieux, et ce qui est bien dans notre noble religion, c’est que Allah a 99 noms et attributs qui ont un sens dans notre vie.

Mais si tu viendrai à te convertir ce serai pourquoi ?


Citation
Assia1.2.3 a écrit:
Je ne prends pas mal ta réflexion , elle est respectueuse. Et ne t'inquiètes pas je ne fais de militantisme, donc tant qu'une réflexion est respectueuse, je ne prends rien de mal .

Je ne suis pas encore converti , car justement à cause de ça je sais pas si c'est possible. Dans la semaine je vais aller voir un imam
Toute âme goûtera à la mort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook