Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transfert de l’ambassade américaine en Israël : Plusieurs dizaines de morts...
c
14 mai 2018 19:52
Voilà le résultat quand les États-Unis deviennent une entreprise dirigée par la famille Trump. Le père, la fille, le gendre, ... etc. et personne pour arrêter cette mascarade Trumpienne, même les américains eux même, je me demande pourquoi ???
D
14 mai 2018 20:00
Salam,



Ou sont les dirigeants arabes qui se disent " musulmans " ?

Finalement , les gazaouis ne sont-ils pas les seuls à être réellement libres ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/18 20:10 par Darélia.
14 mai 2018 20:13
Ils se frottent les mains.
G
14 mai 2018 20:33
Beaucoup ont honte aujourd'hui devant leurs familles , leurs collegues etc... Tous les pays du golfe ont félicité Israel pour avoir frappé en Syrie soi-disant des frappes contre les iraniens mais ces memes pays du Golfe ne sont mème pas capables de condamner les massacres à Gaza.

Je l'ai repeté il y'a Six mois que Trump a son calendrier au proche-orient dans ce manege sur jerusalem

D"abord sortir de l'accord nucléaire Iranien en concomitance du transfert de l'ambassade Americaine en sachant que les pays Arabes sunnites seront satisfaits des mesures contre l'Iran mais se tairont sur la palestine sur Jerusalem , bien vu.

Si les Arabes sont dignes ils devraient aujourd'hui annoncer la rupture des relations diplomatique avec les USA mais il faut circuler ça n'a rien à voire .
Citation
Darélia a écrit:
Salam,




Ou sont les dirigeants arabes qui se disent " musulmans " ?

Finalement , les gazaouis ne sont-ils pas les seuls à être réellement libres ?
G
14 mai 2018 20:40
Seul le pays de Mandela rappelle son ambassadeur en Israél pour protester contre les massacres des palestiniens , pour les Arabes se taisent .
U
14 mai 2018 22:24
Je trouve ce mélodrame autour de Jérusalem complètement absurde.

Où se trouve le problème qu'une ambassade soient déplacée vers la Capitale de la Palestine ?

Si on résume:
Ceux qui veulent que Jérusalem devienne capitale de la Palestine sont en train de protester parce que des ambassades sont amenées dans ce qui, dans leur programme, sera leur Capitale.


Non seulement, c'est absurde, mais la Mafia du Hamas tue des Gazaouis en les envoyant aux endroits où il n'y a pas de mur et où le passage est interdit seulement par un espace sans mur.

Un endroit où les champs des paysans gazaouis n'ont pas été divisés par un mur.

Et c'est pour cette absurdité que des jeunes détournés par le Hamas se précipitent contre les balles des gardes-frontières.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
14 mai 2018 23:06
Mais grave, c'est desesperant.
Citation
Unesuggestion a écrit:
Je trouve ce mélodrame autour de Jérusalem complètement absurde.

Où se trouve le problème qu'une ambassade soient déplacée vers la Capitale de la Palestine ?

Si on résume:
Ceux qui veulent que Jérusalem devienne capitale de la Palestine sont en train de protester parce que des ambassades sont amenées dans ce qui, dans leur programme, sera leur Capitale.


Non seulement, c'est absurde, mais la Mafia du Hamas tue des Gazaouis en les envoyant aux endroits où il n'y a pas de mur et où le passage est interdit seulement par un espace sans mur.

Un endroit où les champs des paysans gazaouis n'ont pas été divisés par un mur.

Et c'est pour cette absurdité que des jeunes détournés par le Hamas se précipitent contre les balles des gardes-frontières.
P
14 mai 2018 23:21
Je pense que tu sais parfaitement qu'il ne s'agit pas que d'un simple problème de déménagement d'ambassade mais que c'est bien plus profond et complexe que cela.
Citation
Unesuggestion a écrit:
Je trouve ce mélodrame autour de Jérusalem complètement absurde.

Où se trouve le problème qu'une ambassade soient déplacée vers la Capitale de la Palestine ?

Si on résume:
Ceux qui veulent que Jérusalem devienne capitale de la Palestine sont en train de protester parce que des ambassades sont amenées dans ce qui, dans leur programme, sera leur Capitale.


Non seulement, c'est absurde, mais la Mafia du Hamas tue des Gazaouis en les envoyant aux endroits où il n'y a pas de mur et où le passage est interdit seulement par un espace sans mur.

Un endroit où les champs des paysans gazaouis n'ont pas été divisés par un mur.

Et c'est pour cette absurdité que des jeunes détournés par le Hamas se précipitent contre les balles des gardes-frontières.
14 mai 2018 23:30
Lâche l'affaire avec ton Iran Chiite véritable allié d'Israël. Ne crois pas avoir raison sur ce forum. Les yabis ont juste abandonné les débats sur cette section mais ils ne se sentent pas proches de tes amis chiites.

Citation
Gaby77 a écrit:
Beaucoup ont honte aujourd'hui devant leurs familles , leurs collegues etc... Tous les pays du golfe ont félicité Israel pour avoir frappé en Syrie soi-disant des frappes contre les iraniens mais ces memes pays du Golfe ne sont mème pas capables de condamner les massacres à Gaza.

Je l'ai repeté il y'a Six mois que Trump a son calendrier au proche-orient dans ce manege sur jerusalem

D"abord sortir de l'accord nucléaire Iranien en concomitance du transfert de l'ambassade Americaine en sachant que les pays Arabes sunnites seront satisfaits des mesures contre l'Iran mais se tairont sur la palestine sur Jerusalem , bien vu.

Si les Arabes sont dignes ils devraient aujourd'hui annoncer la rupture des relations diplomatique avec les USA mais il faut circuler ça n'a rien à voire .
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
14 mai 2018 23:37
Unesuggestion n'est pas crédible. Par le passé il a soutenu les crimes juifs à Gaza. Il a sous entendu que les musulmans (femmes et enfants compris) qui se font massacré en Syrie n'ont que ce qu'ils méritent. Il a soutenu les crimes racistes contre les noirs d'Amérique. Une vraie perte de temps avec lui.
Citation
AntiEre a écrit:
Je pense que tu sais parfaitement qu'il ne s'agit pas que d'un simple problème de déménagement d'ambassade mais que c'est bien plus profond et complexe que cela.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
14 mai 2018 23:41
Mais où est donc le pays qui soutient chéquier à la main les peuples opprimés comme le peuple sahraoui et son polisario.
Les dirigeants algériens sont ils tombés en totale hibernation à l'heure du grand massacre ?
A croire que les palestiniens et les Rohingyas ne sont ni opprimés, ni musulmans, encore moins êtres humains..
Ou tout simplement parce ce que la Palestine ne donne pas accès à la méditerranée ? Et que défendre les Rohingyas n'emmerde pas le Maroc ?
P
14 mai 2018 23:42
Ah bon ? perplexe

C'est vrai que sur yabis, dans les sections types géo-politiques et co, on retrouve pas mal de gens bizarre (il y a un autre thread où une personne soutien que le Maroc doit soutenir Israël afin d'obtenir son soutien dans le conflit du polisaro).

Personne ne mérite ce qui arrive aux Syriens, aux Palestiniens, et ce qui est arrivé, et arrive encore aux Noirs Américains.

Par contre, je te le dis comme je le pense, nous arabo-musulmans, on a la communauté qu'on mérite ...
Citation
un cousin a écrit:
Unesuggestion n'est pas crédible. Par le passé il a soutenu les crimes juifs à Gaza. Il a sous entendu que les musulmans (femmes et enfants compris) qui se font massacré en Syrie n'ont que ce qu'ils méritent. Il a soutenu les crimes racistes contre les noirs d'Amérique. Une vraie perte de temps avec lui.
a
14 mai 2018 23:44
Salam.. Cela fait des années,que je dis qu il fallait laisser les palestiniens face à face avec les sionistes... Sans intervention d aucun pays arabe ou musulmans. ... Enlever ce prétexte qu israël est entouré d ennemis... Plus d aides, plus de soutien, plus d attentats... Laisser les sionistes devoir les nourrir, les habiller, les instruire.... Au bout d un moment ils en auront marre et leur donneront leur état.....c est cela que doit être la revendication des palestiniens.. D abord dégager leurs dirigeants inutiles et voleurs, puis demander officiellement à tous les pays arabes ou musulmans de ne plus se mêler, et enfin mettre cet état voyou en face de ses responsabilités tout en le harcelant moralement et mediatiquement... L Afrique du Sud est un bon exemple, l Inde coloniale aussi... Malheureusement les arabes sont incapables de ce genre d astuces... Pas de leader, tout le monde veut être chef, et chacun complote de son côté
14 mai 2018 23:44
Tu aimes nager à contre courant, ou c'est une maladresse ?
Citation
Unesuggestion a écrit:
Je trouve ce mélodrame autour de Jérusalem complètement absurde.

Où se trouve le problème qu'une ambassade soient déplacée vers la Capitale de la Palestine ?

Si on résume:
Ceux qui veulent que Jérusalem devienne capitale de la Palestine sont en train de protester parce que des ambassades sont amenées dans ce qui, dans leur programme, sera leur Capitale.


Non seulement, c'est absurde, mais la Mafia du Hamas tue des Gazaouis en les envoyant aux endroits où il n'y a pas de mur et où le passage est interdit seulement par un espace sans mur.

Un endroit où les champs des paysans gazaouis n'ont pas été divisés par un mur.

Et c'est pour cette absurdité que des jeunes détournés par le Hamas se précipitent contre les balles des gardes-frontières.
H
15 mai 2018 00:48
qui peut empêcher Israël de tué sans compter pour le plaisir de tuer? qui peut penser que Israel a le droit de se défendre en tuant les manifestants et les lanceurs de pierres? qui peut trouver frecontable un état qui n'aime que la guerre et la provocation, un état voiyou assassin et raciste? Honteux à ceux qui frecontable Israël et le font savoir.
c
15 mai 2018 01:26
Ce n'est pas juste une question d'ambassade, pour mieux comprendre Trump et sa politique étrangère, je vous invite à lire cet article :

[www.google.com]
G
15 mai 2018 07:42
Honte à toi. Tu penses que Trump se fiche de Chiites ou Sunnites ?
Citation
un cousin a écrit:
Lâche l'affaire avec ton Iran Chiite véritable allié d'Israël. Ne crois pas avoir raison sur ce forum. Les yabis ont juste abandonné les débats sur cette section mais ils ne se sentent pas proches de tes amis chiites.
15 mai 2018 07:48
On a tous remarqué que tu soutiens le chien Assad et l'Iran Chiite. Je fais que te rappeler que les yabis ne se laissent pas berner par tes interventions de complotiste.

Sois content qu'on te laisse intervenir sans une véritable opposition
Citation
Gaby77 a écrit:
Honte à toi. Tu penses que Trump se fiche de Chiites ou Sunnites ?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
G
15 mai 2018 08:41
Qui soutient Assad ? N'importe quoi , Qui soutient l'Iran ? Encore du pipeau .


Assad est chef d'Etat d'un pays souverain dont il a été victime d'un vaste complot ourdi par les pays Arabes du Golfe dits Sunnites et partenaires commerciaux des occidentaux avec l'accord de l'occident , sur ce principe , je suis du coté de la Syrie et des Syriens qui se battent pour leur integrité territoriale.

Pour l'Iran idem , ce pays resiste à l'imperialisme occidental en tete les USA qui lutte pour son developpement dont s'opposent ses voisins qui sont partenaires commerciaux des occidentaux en tète les USA. Cet Iran qui est l’obsession des Arabes du Golfe fait la fierté de la resistance.

On comprend bien le silence des dirigeants Arabes face aux massacres d'hier et qui vont continuer aujourd'hui . Il est où MBS ? Comment il peut regarder sa femme et son bébé en voyant les images de GAZA ? Aucune dignité . Il est où Al Jubeir ? Le ministre Saoudien des AE

Et enfin @Cousin@ ce n'est pas moi qui ai ouvert ce post dans cette rubrique.

Citation
un cousin a écrit:
On a tous remarqué que tu soutiens le chien Assad et l'Iran Chiite. Je fais que te rappeler que les yabis ne se laissent pas berner par tes interventions de complotiste.

Sois content qu'on te laisse intervenir sans une véritable opposition



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/18 08:42 par Gaby77.
i
15 mai 2018 09:08
.


L' Algérie, La plus grande puissance musulmane avec la plus grande armée ne peut pas aller donner la main au palestiniens ? Ce pays qui cri quotidiennement les droits palestiniens. son armement sert pour le polisario et pour mater sa population..

A quoi sert d'aboyer tous les jours palestiniens palestiniens palestiniens quand le pantalon est vide.


.



.
Facebook