Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription mariage a nantes
N
30 janvier 2013 20:12
Salem,

J'ai envoyé mon dossier de transcription sans CCAM le 7/9/2012, hier j'ai contacté par email le service de transcription, et voici leur réponse:

"Je me réfère à votre courriel en date du 29 janvier 2013 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme l'instruction en cours de votre demande. Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau.

Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.

Considération distinguée
GR BTM BO"

Quelqu'un peut me dire comme bien me reste encore pour recevoir mon livret de famille?

Je vous remercie beaucoup.

Cordialement,
m
7 février 2013 15:09
je pourrais bien te confirmé que c'est pour bientot inchallah avec l'aide de dieu.c'étais presque la meme réponse que j'ai reçu le 24 décembre 2012 et la mon livret de famille je l'ai envoyé a mon mari pour faire la demande de visa inchalah.trés bon courage pour toi.
F
7 février 2013 23:00
salam tout le monde
mon mari il a envoyé le dossier de transcription à Nantes le 18/01/2013 reçu le 21/01/2013, après ils ont envoyé un courrier le 1/02/2013 comme quoi il y'avait une erreur de date au niveau de l'acte traduit en français,
la question est ce que cette erreur v'a tardé la procédure??
Merci de vos reponses
n
8 février 2013 08:13
Salam wine à mon.avis oui et il faut voir si vous ne devez pas ton mari et toi refaire la traduction de l'acte car Nantes va certainement pas transcrire avec cette erreur. Renseignez vous rapidement. Bon courage.
N
8 février 2013 10:54
Je te remercie beaucoup "Wine" , donc je vais attendre encore quelques semaines. Je prie le bon dieu de nous donner beaucoup de courage car c'est dur de supporter 6 mois sans voir sa chérie.
Je souhaite à toi et à ton mari une bonne fête de mariage et une belle vie pleine de bonheur, de santé et de réussite.

Cordialement,

"NACTAH"
F
8 février 2013 12:10
slt nadia
oui c bon j corrigé l'erreur et je l'ai envoyé à lui et il a envoyé avant hier et normalement aujourd’hui il vont le recevoir
merci cp ma chérie pour ta réponse et on courage pour natach moi aussi j'en ai marre de cette procédure et j'attend le jour de réunir avec mon amour le plus vite possible, que ALLAH nous donne de patience INCHALAH
N
8 février 2013 14:58
Je te remercie beaucoup "mimi91" , donc je vais attendre encore quelques semaines. Je prie le bon dieu de nous donner beaucoup de courage car c'est dur à supporter 6 mois sans voir ma chérie.
Je souhaite à toi et à ton mari une bonne fête de mariage et une belle vie pleine de bonheur, de santé et de réussite.

Cordialement,

"NACTAH"
n
8 février 2013 19:11
Salam wine je t'en prie n'hésite pas si tu as besoin d'autre chose iinchaallah si je peux te venir en aide.

Allah isahel hlina jamihan.
F
10 février 2013 23:24
slt natach
desolée j cru que le message est pour moi
F
10 février 2013 23:27
pour nadia c gentille de votre par et de votre aide et dés que j’aurai de nouvelle je te tiendrai au courant
bisous ma belle
c
12 février 2013 12:14
bonjour tout le monde! el humdoulah enfin on a reçu le livret de famille hier matin ! inchallah pour tout le monde ici il l'aura le plutot possible ! très bonne chance les amis !
n
12 février 2013 12:46
Salam.coldplay félicitation tu dépend de quel consulat stp que je sache car mon mari dépend de casa et je voulais connaître les délais entre le dépôt de demande du visa et le rdv pour les tests. Il.me.semble qu'a casa c'est un peu plus long. Queslqun connaît les délais entre le dépôt du visa en passant par les tests et la visite médical et obtention du visa au consulat de Casablanca. Est ce qu'en un.mois cela.peut se faire ? Barakallah oufikoum pour les réponses.
c
12 février 2013 17:14
mercii bcp nadia ! ah dsl moi je depend de consulat d'algerie et nous c pas comme le maroc on a pas le test de français ni la visite medical juste le depot et la reception de visa voila !
h
12 février 2013 18:33
bonsoir tt le monde svp j ai besoin de votre aide a eclerir un point. enfait moi je suis tunisienne residente a dubai, en mars enchallah en va signe l acte de mariage dans une municipalite en tunisie, ma question est ce possible de ne pas avoir la ccm puisque mon mari a la double nationalite tunisienne et francaise? et d envoyer mon dossier directement a nantes sans ccm et sans le deposer au consulat francais en tunisie?
N
13 février 2013 09:59
Salem,

Pour hana84, en fait vous pouvez déposer avec ou sans le CCAM. La seule différence réside au niveau de la durée d'attente. Avec CCAM vous allez attendre au moins 6 mois pour avoir le livret de famille en revanche avec CCAM vous allez attendre moins généralement entre 1 à 2 mois maximum. Alors si vous souhaitez avoir rapidement votre livret de famille, je vous conseilles de passer le CCAM.
Moi j'ai déposé le dossier sans CCAM le 07/09/2012, et jusqu'au aujourd'hui j'attends toujours mon livret de famille.

Cordialement

Salem
d
13 février 2013 14:10
votre femme n a pas pu telephone vu qu il n y a pas de numero de telephone pour nantes ouvert au public c est que par email et courrier et ça c est du sur
n
13 février 2013 20:22
Je voulais connaître les délais entre le dépôt de demande du visa et le rdv pour les tests. Il.me.semble qu'a casa c'est un peu plus long. Quelqun connaît les délais entre le dépôt du visa en passant par les tests et la visite médical et obtention du visa au consulat de Casablanca. Est ce qu'en un.mois cela.peut se faire ? Barakallah oufikoum pour les réponses.

14 février 2013 12:20
salam, dapres mon experience et celles de mes amies

5 semaines après l'envoi des documents jai recu mon livret de famille, mariage avec ccm
mariage sans ccm, 6 mois pile pour une amie
c
14 février 2013 22:20
salam tout le monde ! moi avec ccm j'ai reçu mon livret de famille en 4semaines pile ! et que dieu sois avec tout le monde qui passe par cette situation inchallah!
17 février 2013 00:53
Assalam ahlaykoum warahma toulilah

Voila moi c'est Switiya ana mon pseudo et je voulais vous raconter mon histoire.

Je me suis mariée le 22 aôut 2012 à Salé c'était le plus beau jour de ma vie.

J'ai envoyé mon dossier à nantes le 20 SEPTEMBRE reçu le 21 et réponse de leur part quelques semaines plus tard vers octobre.

Madame
nous avons accusée réception de votre dossier il est ouvert sous le num de dossier DOSXXXXXXXXXXX
reçu le 25 AOUT 2012 alors si vous êtes attentifs nous sommes d'accord qu'il ya une erreur???

Bref la personne qui s'occupe des livrets de famille à la mairie de ma ville m'as dis c une erreur de leurs part bénéfique pour moi et il leurs à ecris 3 fois la 1ERE LE 20 NOVEMBRE PAS DE REPONSE LA 2EME c'etait un courrier de l'adjoint au maire LE 14 DECEMBRE PAS DE REPONSE ET quand je suis revenue du Maroc le 11janvier dernier j'ai moi même écris ce mail au btm::

Mr le ministre,

Nous sommes Mme B et Mr
,nous avons fait parvenir notre demande de transcription à votre service le 25 Aôut 2012,depuis nous avons aucune nouvelle de votre part concernant notre demande de transcription hors dans votre courrier vous insistiez sur le fait que vous me tiendrez informer de l'évolution de mon dossier.

Nous nous permettons de vous contacter car nous souhaiterons savoir si notre transcription ainsi que notre livret de famille avait établi

Mr wr de la mairie de ma commune vous a fait parvenir 2 courriers qui sont à ce jour rester sans réponse de votre part.
Je pense qu'un 3ème courrier suivra des lundi 14 janvier 2013 selon ses dires.

Mon mariage à était célébré le 22 AOUT 2012 A SALE/RABAT et mon dossier à était ouvert sous le numéro suivantOSxxxxxxxxxxxxxxxxx

En vous remerciant par avance.

Nous vous prions de recevoir,Monsieur le ministre, nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2013.



voila le lendemain lundi ler
ur reponse



De Nantes, le 14 janvier 2013

Référence à rappeler : (DOS) RABAT xxxxxxxxxx



Madame, Monsieur,



Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la transcription d'un acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil français, sans délivrance d'un certificat de capacité à mariage (CCAM).

N'ayant pas effectué les formalités préalables, normalement obligatoires dans le cadre d'un projet de mariage à l'étranger entre un ressortissant de nationalité française et un ressortissant de nationalité étrangère, ou entre deux ressortissants de nationalité française, le Bureau des transcriptions pour le Maghreb du Service central d'état civil à Nantes procède à l'instruction de votre demande en prenant en compte l'absence de ce document.

Votre mariage ayant déjà été célébré, ce document ne peut donc plus vous être délivré.

Du fait de ce document manquant, l’instruction de votre dossier ne peut prétendre à un traitement prioritaire et nécessite une étude plus approfondie au regard de la loi n° 2006-1376 relative au contrôle de la validité des mariages, ce qui occasionnera de fait certains délais supplémentaires.



Compte tenu du volume important de dossiers à analyser par ce service, nous vous remercions de bien vouloir patienter et limiter vos courriers uniquement au changement d’adresse.



Considération distinguée

ok le lendemain le mecde la mairei renvoi un mail donc le 15 JANVIER et reponse direct

on lui dis que mon dossier est en cours d'instruction mais que je serai informé personnellement;

DEPUIS PLUS DE NOUVELLES DE LEURS PART ET LE 29 JANVIER G ECRIS UN COURRIER AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE CONCERNANT CELA PAS DE RPEONSE A CE JOUR ALORS QUE MA TANTE A ECRIS AU PRESIDENT LE MM JOURS QUE MOI POUR UN PROBLEME DE PERMIS ET REPONSE 1 SEMAINE APRES

VOUS EN PENSEZ QUOI??? MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook