Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription mariage a nantes
n
15 janvier 2013 17:37
Salam ahlikoum à tous

Je suis dans le même cas que vous j'ai envoye ma transcription le 18 décembre reçue le 20 et j'ai envoyé un mail ce matin ils m'ont répondu ce matin en me disant que mon dossier est enregistré et d'ici la fin du mois j'aurai mon livret de famille donc je vous rassure n'hésitez pas à leur envoyer des mails de préférence le matin ils répondent.

Bon courage à tous je vous tiens au courant inchaallah.
s
15 janvier 2013 17:59
salam alaykoum,

barakALLAH oufiki oukhty pour ces renseignements... pour le moment je n'ai toujours rien reçu, je pense patienter encore une semaine incha'ALLAH et j'enverrai un mail à NANTES....

salam,
n
16 janvier 2013 14:10
Salam à tous

Je souhaiterai connaître le délai entre le moment où Nantes vous envoie un mail pour vous dire que d'ici la fin du mois vous aurez votre livret de famille et le moment où vous le recevez. Peut être que l'un d'entre vous est déjà passé par là . En vous remerciant de vos réponses.

Bon courage à tous.
a
16 janvier 2013 15:10
merci RAZEL ! je vais donc continuer à envoyer des mails lol dans l'espoir que cela donne quelque chose car effectivement je vois que plusieurs personnes ont eu des reponses ... donc je vais leur pourrir leur boite mail hihi !!!
merci encore et bon courage à tout le monde dans cette quete de l'amour ENFIN !
anisso59
a
16 janvier 2013 15:21
bonjour,

pour l'examen ecrit de francais , tu sais ce qu'il demande d'ecrire ou quelle genre de question ?
je sais que pour l'examen oral ils posent des questions d'ordres et de culture generale .
merci pour ta reponse !
anisso 59
R
16 janvier 2013 21:02
Citation
nadia90 a écrit:
Salam à tous

Je souhaiterai connaître le délai entre le moment où Nantes vous envoie un mail pour vous dire que d'ici la fin du mois vous aurez votre livret de famille et le moment où vous le recevez. Peut être que l'un d'entre vous est déjà passé par là . En vous remerciant de vos réponses.

Bon courage à tous.

Salam

Alors pour le délais pour moi aujourd'hui inclus sa va faire 15 jours et oui vous l'avez deviné j'ai envoyer hier soir un mail et ce matin surprise je vient de voir ce mail.

Monsieur,

Je me réfère à votre courriel en date du 15 janvier 2013 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit, le 10 janvier 2013 sous la référence (CSL) RABAT.2013.T.00036. Deux copies de cet acte et un livret de famille français seront prochainement expédiés à la mairie de votre lieu de domicile pour vous y être remis. Une correspondance vous informant de cet envoi vous sera également expédiée, le même jour. Je vous invite à patienter dans l'attente de sa réception.

Considération distinguée

Le gestionnaire de la messagerie du
Bureau des Transcriptions pour le Maghreb

Dossier de transcription envoyer le 12 décembre 2012 mariage avec CCM bonne chance à tous et bon courage winking smiley
R
16 janvier 2013 21:06
Citation
anisso59 a écrit:
bonjour,

pour l'examen ecrit de francais , tu sais ce qu'il demande d'ecrire ou quelle genre de question ?
je sais que pour l'examen oral ils posent des questions d'ordres et de culture generale .
merci pour ta reponse !
anisso 59

Salam

Alors pour l'examen ba d’après ce qu'on ma dis sa reste de l'ordre de la culture général c'est un niveau de CM2 donc bon je penses que c'est largement faisable winking smiley
Tu as aussi ce site qui renseigne bien [www.mariage-franco-marocain.net]
n
16 janvier 2013 21:08
Merci pour ta réponse Razel mais mon acte n'est pas encore transcris d'après le mail que j'ai reçu hier matin je ne sais pas en combien de temps ils vont le faire ils m'ont juste dis que d'ici la fin du mois ce serai fait voilà ce que j'ai eu comme réponse encore un peu de patience inchaallah. Je vous tiens au courant.
m
16 janvier 2013 21:39
salam c pour savoir les question qui te pose quand tu va a la mairie merci
R
16 janvier 2013 23:43
Citation
nadia90 a écrit:
Merci pour ta réponse Razel mais mon acte n'est pas encore transcris d'après le mail que j'ai reçu hier matin je ne sais pas en combien de temps ils vont le faire ils m'ont juste dis que d'ici la fin du mois ce serai fait voilà ce que j'ai eu comme réponse encore un peu de patience inchaallah. Je vous tiens au courant.

Salam

Oui il m'avait la meme t’inquiète sa devrait pas être long envoie leur juste un mail pour qu'il t'oublie pas de temps en temps comme j'ai fais et hop winking smiley

Pour meri07 tu parle de quoi la peut être c'est du CCM sa c'est au consulat et les questions c'est vous vous êtes rencontré ou depuis quand comment vous discuter net ou téléphone et si vous avez des projet ensemble.
n
17 janvier 2013 00:00
RAZEL

TU DIT que tu as envoyer le 12 et il on recu le 14 decembre a ton avis ton acte et transcrit normalement a mon avis tu aura ton livret de famille la semaine prochaine
n
17 janvier 2013 07:10
Salam

Merci Razel pas de soucis inchaallah je patiente et j'attend la semaine prochaine pour les relancer par mail.

n
17 janvier 2013 11:47
Salam Razel voilà le mail qu'ils m ont dis mardi matin. À partir de là le délai pour avoir la transcription c'est combien pour toi. Merci.

Madame,

Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français. J'ai l'honneur de vous informer que votre dossier a fait l'objet d'un enregistrement à l'arrivée, le 20 décembre 2012, sous la référence (DOS) CASABLANCA.2012.T.1749. Je vous confirme l'instruction en cours de votre demande. Vous serez tenue informée dans les prochaines semaines de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours. Toutefois, celle-ci devrait intervenir le courant de ce mois, ou au plus tard, début février. Je vous invite à patienter dans l'attente de notre courrier.

Considération distinguée

Le gestionnaire de la messagerie du Bureau des Transcriptions pour le Maghreb
c
19 janvier 2013 14:11
bonjour tout le monde !
et bien de mon cas on a envoyè le dossier de transcription avec CCAM le 9 janvier et il ont reçu le 10 janvier 2013 d'après chronopost ! et ma femme de nationalité française a appeller nantes hier matin et il ont dit que : votre dossier et enregistrer surement vous aller recevoir votre livret de famille dici la fin du mois vu que que vous avez fait le CCAM ! et bien voila se qu'il a dit et en plus on a rien reçu depuis notre depot de dossier !
n
19 janvier 2013 19:18
Salam coldplay

Pourrait tu me dire à quel numéro ta femme a appelé stp ? Car mois ça fait un mois que je l'ai envoyé. Merci de ta réponse.
s
20 janvier 2013 09:59
svp je voulais juste savoir est ce que c est utiles de faire le ccam apres le mariage civil ??
n
20 janvier 2013 11:45
Salam qu'est que tu entend par mariage civil ? C'est l'acte de mariage marocain si c'est le cas non trop tard tu envoie ton dossier sans le ccam. Tu est de nationalité française ou ton conjoint ?
m
20 janvier 2013 14:40
biensur vous pouvez solliciter le btm autant que tu veuilles mais just par email ou courrier donc voici leurs [email protected] . essaye de leurs envoyer chaque fois le msg pour qu il te repomdent.tres bon courage.
c
21 janvier 2013 22:13
a nadia90
Salam nadia. oui voila le numero depuis l'étranger : 00 33 1 41 86 42 47. et voila depuis la France : 0826 08 06 04 ! voila j'éspére que sa vous aidera ! et très bon courage a tout le monde ! et nadia 90 si ta besoin de kelkes chose a propos de tout sa n'hèsite pas smiling smiley
n
21 janvier 2013 23:29
Salam coldplay je te remercie je vais les contacter demain inchaallah et je te redis. Merci en tout cas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook