Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCM envoyer en Novembre (Tunisie)
b
17 décembre 2015 11:14
bonjour,
non toujours pas de nouvelles!
moi je pense que vais plutot appeler la mairie pour voir s'ils ont reçu quelque chose lol.

ya des personnes qui se contentent de lire sans donner leur experience malheureusement.
b
21 décembre 2015 10:08
salem benouta1990

Tu as eu des info ou pas? je part fin de semaine au bled, j'aimerai bien partir l’esprit tranquil!!
b
21 décembre 2015 12:16
salam,
je n'ai pas eu de nouvelles malheureusement
b
22 décembre 2015 11:01
salem petit info, la personne dont le dossier a été ouvert le 19 novembre, a envoyer un e mail vendredi 18 décembre et il lui ont répondu hier, soit le lundi 21 décembre pour lui dire que l'instruction de son dossier était terminer, et que sont dossier a été transmit au service des impressions et qu'il imprimez sont livret de famille et lui envoyer.

J'ai aussi envoyer un e mail vendredi, par contre moi je n'ai pas eu de réponse. donc j'attend toujours...

Bonne journée, je te tiens informez des que j'ai des nouvelles.
b
24 décembre 2015 10:43
salem
toujours pas de nouvelle pour moi... j’espère la semaine prochaine inchallah
surtout je part demain matin au bled pour 2 semaine smiling smiley

Allez bonne journée smiling smiley
j
25 décembre 2015 01:45
Salem aleykoum

Je m'incruste dans ce post car dans le mien personne ne ma répondu donc je tente.

Je v me mariée au maroc avec un marocain ( qui a un ViSA je c pas si c important) moi j'ai la double nationalité. Que doit-Je faire pour obtenir un CCAM ? Que doit comporter mon dossier ? Je recherche d réponse sur internet, je suis même aller o consulat marocain de Montpellier mais j'ai eu 10 réponse différentes.

Barak Allah o fikoum
j
25 décembre 2015 13:48
Bonjour,

Une question qui un peu hors sujet.
je suis en procédure de naturalisation et je compte me marier fin 2016. Pour la demande du CCM : je dois impérativement attendre l'obtention du passport francais? merci
N
27 décembre 2015 22:41
Salut a tous!
Alors je vous fait partager mon expérience.
Alors moi j'ai envoyer la transcription le 09 novembre 2015
Il l'on recu le 12 novembre et j'ai recu le mail de nantes pour l'ouverture du dossier le 23 novembre .
J'ai envoyé un complément de dossier le 10 decembre 2015 et la j'attend ...
28 décembre 2015 12:02
Tu dois impérativement être français française pour la demande de ccm
Le passeport Nn tu peu présenter un passeport de ton pays d'origine mais tu dois avoir la cin française . Voilà j'espère avoir répondu à ta question
b
28 décembre 2015 13:55
salem alikoum
je viens de recevoir le mail de nantes,ma transcription a été faite le 14 decembre j irai recup mon livret de famille a mon retour de vacance.
nessiya sa devrai pas tardez pour toi je pense inchallah
N
28 décembre 2015 21:42
Salam bizerte87
Ah bin c cool que tu es recu le mail.
Tu l'as envoyer quand toi ton dossier de transcription?
Et tu as recu quand le mail de Nantes ?
N
28 décembre 2015 21:47
Bieette87 ton numero de dossier c t le combien ?
Celui que nantes ta envoyer par mail
b
28 décembre 2015 23:37
non c pas le mm numero entre dossier d ouverture et dossier de transcription
b
29 décembre 2015 01:41
ah felicitation bizerte! ils t'ont dit que ton livret est pret?
b
29 décembre 2015 09:17
voila l e mail que j ai reçu:

Le Bureau des Transcriptions pour le Maghreb a procédé le 14 décembre 2015 à la transcription de votre acte d’état civil sous le numéro (CSL) TUNIS 2015 T XXXXX. Les documents qui ont fait l’objet de votre demande ont été transmis à la mairie de votre résidence.

Je vous invite par conséquent à prendre contact avec le service d’état civil de cette mairie dans un délai de trois semaines à réception de ce message.


Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère des affaires étrangères
et du développement international
Service central d'état civil
b
29 décembre 2015 09:20
benouta1990 je pense que tu recevra ton mail aujourd hui ou surement dans la semaine et ta transcription a du etre fait déja.
moi je vais recuperer mon livret de famille quand je rentre de vacance inchallah
N
29 décembre 2015 16:32
Mes messages ne s'envoit pas sa me mes echecs alors j'espere quecet fois ci sa va marché !

Salam a tous
Ce matin en me reveillant je suis tomber sur le mail de nantes qui me dis que ma transcription a ete faite le 18 decembre et que d'ici 3 semaine je devais contacter la mairie de ma ville pour aller recuperer mon livret de famille !!!
Super nouvelle
N
29 décembre 2015 17:18
Mais ce n'est pas tout je me suis dis et si j'appeler la marie de ma ville pour voir si il n'avait pas mon livret de famille bien entendu je m'attendais a une reponse negative sachant que je viens tout juste de recevoir le mail de nantes j'ai eu la dame o tel je lui donne mon nom et a la grosse surprise elle me dit que oui mon livret de famille est disponible je suis aller sur le champs récuperer mon livret de famille et la je l'ai entre les mains je suis trop heureuse hamdoulillah !!!
Alors n'attendais pas de temps en temps appeler votre mairie on sait jamais
b
30 décembre 2015 10:17
merci
moi je suis au bled donc je vais recup mon livret de famille qd je revient
n oublier de verifie votre acte de naissance et qu ils ont mit la mention marié
N
30 décembre 2015 12:19
Pour la demande de visa il faut un acte de naissance ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook