Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCM envoyer en Novembre (Tunisie)
b
3 décembre 2015 15:02
Pareil pour moi.... je pense on aura des nouvelles d'ici 1 à 2 semaine.
Je connais 2 personne sur un autre forum qui ont eu leur dossier ouvert le 4 et 5 novembre et eux aussi toujours rien, ils m'ont dit qu'il me donneront des nouvelles des qu'il reçoivent le livret de famille et l'email de BTM. Sa nous donnera une idée tu timing Novembre/Décembre.

Bonne journée smiling smiley
b
7 décembre 2015 11:14
bonjour,
alors tu as des nouvelles des personnes dont tu nous a parlé ou de toi meme lol?
je commence a m'inquieter ca a pris du temps plus que dhabitude, ca va faire bientot un mois alors que j'ai vu des personnes qui ont reçu leur livret de famille au bout d'un mois.
g
7 décembre 2015 11:33
Bonjour,

Franchement si on respecte la procédure et qu'on soit en règle tout va très vite.

Demande de CCM 28/10/2014 à Fes au maroc obtention le 12/12/2014.

acte de mariage 18/09/2015 au maroc devant l'adoul

28/10/2015 envoie de dossier de transcription de mariage obtention du livret de famille 03/12/2015.

je tiens juste à préciser que je ne me suis jamais marié auparavant.... c'est la premiére et la dernière inchallah.

Si vous faites les choses normalement nous vous inquiétez surtout pas et surtout armez vous de patience.
b
7 décembre 2015 11:40
guercif est ce que t'a été informé par mail quand la transcription est faite? ou ta reçu directement un courrier?
b
8 décembre 2015 09:56
Salem alikoum
Bon j'ai une des personnes qui comme guercif94 à reçu sont livret de famille début décembre (ouverture dossier début novembre) et l'autre est toujours en attente quand elle a appelé le BTM il lui ont dit elle recevra sont livret de famille vers le 15 décembre, sont dossier avait été ouvert le 4 novembre.
Sinon j'attend aussi les nouvelles de 3 personnes dont le dossier a été ouverte le 10 novembre...
Au vu de tout ça, je pense qu'on aura notre livret de famille début janvier.

L'attente est longue :/
b
8 décembre 2015 11:29
bonjour,
ces personnes n'ont pas été averti par mail de la transcription?
ils ont directement reçus leur livret de famille?
b
8 décembre 2015 16:44
Une a reçu un e-mail, l'autre na pas reçu du mail mais a appeler et lui on dit quel aurait son livret de famille vers le 15 décembre.
Pour les 3 personnes comme nous elles ont eu l'ouverture du dossier le 10 novembre avec une notification par e mail, et depuis plus rien.
En tous cas des que j'ai des news je t informe winking smiley
b
8 décembre 2015 18:46
merci bien ☺
b
9 décembre 2015 21:40
j'ai aussi l'exemple d'une personne qui a envoyé son dossier le 30 octobre -- ouvert le 6 novembre a reçu son livret de famille le 7 decembre ---- au total un mois
b
9 décembre 2015 22:20
Bonne nouvelle alors, sa correspond aussi a ce que dit guercif94 ... donc 2 personne qui ont envoyer leur dossier fin octobre et qui ont reçu leur livret de famille en 1 mois smiling smiley
Je croise les doigts car moi je rentre le 25 décembre au bled.... inchallah j'ai mon livret de famille juste avant :/

La personne a été avertit de la transcription par e mail ou par voie postale?

Moi je suis en attente toujours des nouvelles des personnes dont leur dossier a été ouvert le 10 novembre....

Franchement c'est stressant hhhhhh surtout quand sa se joue sur le file lol

Bonne soirée smiling smiley
b
9 décembre 2015 22:27
hhhh eh oui ! j'espere que tu aura ton livret de famille avant ton depart inchallah.

pour la personne elle a reçu le mail de confirmation douverture dossier le 6 novembre.

elle les a appelé le 3 decembre, ils lui ont dit que son acte a été transcrit le 24 novembre.

elle a reçu le 5 decembre un courrier de sa mairie lui demandant d'aller recuper son livret de famille. un jour apres elle reçoit le mail du btm lol.
b
9 décembre 2015 22:45
Super pour les info, sa donne de l'éspoir hhhhh le suspense jusqu'à la fin lol
bonne soiré
b
11 décembre 2015 14:32
Salem, je revient pour donner des nouvelles smiling smiley
Voila pour les 2 personnes:

personne 1:
-dossier ouvert 4 novembre
-dossier transcrit le 30 novembre
-10 décembre appel de la mairie pour signifier que livret de famille est bien arrivée et quel peut venir le chercher
-11 décembre mail du BTM pour lui signifier que la transcription a bien été faite et quel sera contacter par la mairie. (je sais le livret est arrivée avant quel est reçu ce mail, le délai postale pour cette personne était cours car elle habite prés de Nantes) elle a donc récupérer sont livret de famille aujourd'hui.

personne 2:
-dossier ouvert 5 novembre
-dossier transcrit le 30 novembre
-11 décembre mail du BTM pour lui signifier que la transcription a bien été faite et quel sera contacter par la mairie.
-toujours pas de nouvelle de la mairie, a ce jour, surement la semaine prochaine. la personne habite vers toulouse.
b
11 décembre 2015 14:34
Je te met la copie du mail qu'il on reçu:

Le Bureau des Transcriptions pour le Maghreb a procédé le 30 novembre 2015 à la transcription de votre acte d’état civil sous le numéro xxx xxxxx xxxx. Les documents qui ont fait l’objet de votre demande ont été transmis à la mairie de votre résidence.
Je vous invite par conséquent à prendre contact avec le service d’état civil de cette mairie dans un délai de trois semaines à réception de ce message.
b
11 décembre 2015 15:21
ahhh merci ca soulage!
nous aurons aussi nos livret de famille bientot inchallah☺
b
11 décembre 2015 15:29
En gros si tu fait le calcule entre l'ouverture du dossier et la transcription, il y a 15 jours ouvrée soit environ 3 semaine. donc si pas de congé au BTM et pas plus de dossier aussi a traiter notre transcription devrait être fait dans la semaine du 14 décembre...
les délai d'envoie postale varie en fonction du lieu de résidence,
L' e-mail du BTM arrive environ 10jour ouvré aprés la transcription soit 2 semaine environ.

En gros tous cela confirme qu'on devrait si pas de soucis avoir notre livret de famille dans le meilleur des cas fin décembre, sinon surement dans la premiére semaine de janvier.

J'attent toujours les nouvelles des filles qui ont eu leur dossier ouvert le 10 novembre, pour le moment elle aussi non rien! surement elle se sera pour elle la semaine prochaine inchallah
b
14 décembre 2015 15:30
Salem, j 'éspére que tu va biensmiling smiley
Les filles qui on eu leur dossier ouvert le 10 novembre vienne de recevoir aujourd’hui un e-mail, leur dossier a été transcrit le 2 décembre smiling smiley et elle peuvent aller chercher le livret de famille à leur mairie winking smiley
Donc d'aprés le timing notre dossier devrai être traité cette semaine, et on devrai après 10 jours recevoir l'e-mail du btm grinning smiley
Sa avance petit à petit!

Inchallah tout ira bien pour nous smiling smiley
b
14 décembre 2015 15:38
salam, merci pour les nouvelles.
elles ont été informé de la transcription 12jours apres , ah oui quand meme !
donc ya de fortes chance a ce que nos dossier soient deja transcrit lol !
b
14 décembre 2015 15:46
hhhhh ben moi je penser aujourd hui ou demain smiling smiley j'ai compter pour les différentes personne entre l'ouverture du dossier et la transcription il y a environ 16/17 jour ouvrée (je compte toujour en jour ouvré( c'est plus précis) et donc d'aprés mais calcule nos dossier ouvert le 23 novembre, transcription théorique 14 ou 15 décembre winking smiley
Aprés c'est de la thérorie, car sa dépend du nombre de dossier qu'il ont reçu et leur congé...

De toute maniére fin de semaine je les appels inchallah smiling smiley
b
17 décembre 2015 09:58
salem tu as eu des nouvelles ou pas? Moi je vais essayer d'appeler cette après midi ou demain le BTM!
Je suis aussi en contacte avec une personne dont le dossier a été ouvert le 19 novembre, pour le moment elle aussi pas d'info du BTM.

Ce qui m'étonne c'est que sur se forum on soit que 2 a avoir fait la demande de transcription en novembre avec ccm... pourtant il y a plus de 900 vu de nos post...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/15 10:00 par bizerte87.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook