Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
N
1 juillet 2020 20:55
Tout a fait dreamer73 vaut mieu demander y'a pas de question bête au contraire.
Grave sa change beaucoup.

J'ai une amie y'a 2 ans son mari a eu le visa en 2 semaines car fête de l'aid c'était aout y me semble.

Une ami don mari a eu le Visa en 1 semaine il y a 1 an.
Dinc je connais un peu le parcours et y'a pas eu de complément mais on ne sait pas trop.

Car sa change tout le temps.

Mais grave y'a eu ofi maintenant non.
Trop bizarre.

Inchallah el.kheir.

Oui mehdi ils nous aident de fou
Y
1 juillet 2020 21:14
Non c'est normal tkt, on est tous dans le même sac. On se doit de s'aider mutuellement. Kheir in sha Allah pour tous.
Citation
dreamer73 a écrit:
oui noury dedicasse a lui, ce mec et un bon gars et bon courage a toi pour le visa oui ma soeur il y a beaucoup de question qui tourne dans ma tete,la procedure en elle meme on l'a connait tous grosso modo mais il y a des ptits trucs qu ils peuvent t échappé en plus chaque 6mois ils te sortent des choses différentes par exemple l’année dernière il fallait l’attestation ofii avec les documents visa alors que maintenant plus besoin ect... alors il vaut mieux demander que d'avoir de mauvaises surprises ,voila sœurette

merci beaucoup khti yami19 oui tiens nous au courant comme ça on pourra savoir ce qu'il nous attend ,merci encore une fois
S
1 juillet 2020 23:00
Coucou ma belle,

Moi c’est exactement le même cas on avait rdv consulat Fes ce vendredi et j’ai envoyé mon dossier le 24 juin et j’ai le même message que toi.
Citation
Marocaine 1 a écrit:
Bonjour moi aussi j ai envoyer mes papier via Chronopost mercredi dernier et c est toujours pas arriver . Ce matin j ai regarder sur le site de Chronopost ou apparement il disent que c est acheminer dans une liaison aérienne depuis minuit .donc il devrait être dans l avion a minuit .mon conjoint à rendez vous vendredi .je pense pas qu il recevra les papiers à temps . Moi j ai payer 60€ soit disant livre en 2 jour .vraiment du routage de gueule . Je suis du consulat de fes je sait pas si je vais pouvoir avoir un rendez vous ce mois ci . Conseil éviter CHRONOPOST
N
1 juillet 2020 23:06
Franchement abusé chronopost.
Faut voir peut-être avant votre rendez-vous possible de le récupérer.
Inchallah
3
2 juillet 2020 07:30
salam

aie aie aie je vois que ya d'autres victimes chronopost! oui c abusé
M
2 juillet 2020 12:22
Bonjour bon je vien de voir sur Chronopost que mon coli va être livrer vendredi à 13 h 30 . Donc c mort vu que mon mari avait son rendez vous à 13 h30 aussi . Il me reste plus qu à changer le rendez vous . Bon courage à vous et merci pour vos messages de soutient .Snaj84 va voir sur le suivit Chronopost.
N
2 juillet 2020 13:04
Attend demain sa arrive quil arrive le matin les courriers
n
2 juillet 2020 13:28
Salam alikum,
J'ai envoyer mon livret de famille via DHL le 30 juin à 15h livrer par le livreur DHL au domicile à mon mari aujourd'hui 11h30.
C'est 79 euro
Le RDV visa était le 5 aout du coup on à changé pour le 21 juillet
Merci à toi Yami19 yawning smiley
Je vous tiens au courant pour la suite incha Allah
Bon courage à tous.
N
2 juillet 2020 14:12
Merci nassima c bon a savoir une de plus qui comfirme
N
2 juillet 2020 14:14
Slm et t un blagueur avec punchlines hakim.
Encore des victimes de chronopost et handek ils vont passer chez crime et faits divers
Citation
31hakim a écrit:
salam

aie aie aie je vois que ya d'autres victimes chronopost! oui c abusé
Y
2 juillet 2020 14:16
C'est rien Nassima, on est là pour s'entraider. C'est bon a savoir pour les personnes qui n'ont pas encore envoyer et qui comptaient le faire avec Chronopost. Pour 20e de plus et avoir un suivi detaillé jusqu'à la signature de la personne qui receptionne et les documents en mains en 2 jours ça vaut vraiment plus le coup!
Citation
nassiima a écrit:
Salam alikum,
J'ai envoyer mon livret de famille via DHL le 30 juin à 15h livrer par le livreur DHL au domicile à mon mari aujourd'hui 11h30.
C'est 79 euro
Le RDV visa était le 5 aout du coup on à changé pour le 21 juillet
Merci à toi Yami19 yawning smiley
Je vous tiens au courant pour la suite incha Allah
Bon courage à tous.
N
2 juillet 2020 14:33
Bien vu yami pas photo au moin plus cher mais service efficace hmdl.
En plus oui service détaillé.
Et c gentil 2 jours c bien.
Y
2 juillet 2020 14:54
Exactement, je souhaite a tous ceux qui on pris chronopost que vos doc arrivent vite et que vous puissiez reprendre rdv au plus vite quand même.
Citation
NourymayaF a écrit:
Bien vu yami pas photo au moin plus cher mais service efficace hmdl.
En plus oui service détaillé.
Et c gentil 2 jours c bien.
N
2 juillet 2020 15:23
Inchallah oui tout va arriver. Tout a une fin.
Juste que chronopost livre les colis et inchallah le rdv sera pris après

Ma parole un feuilleton chronopost
N
2 juillet 2020 15:25
Les personnes paye un service cher justement pour être livré rapidement.
Dans ce cas arrêté le service si cela les delais pas respecté.
En plus d'être dans l'attente. Les gens se soucient de leur envoi de documents.
N
2 juillet 2020 18:41
Moi le mec de la poste me ma dit direct faites pas chronopost en ce moment c mort
Je pense que quand les personnes qui ont envoyer par chronopost aurait du être informer de la galere en ce moment
f
2 juillet 2020 20:03
Salam,

Moi aussi j'ai envoyé mardi soir mon livret de famille et acte de naissance français via DHL.
J'ai payé 79 euros en agence mais en le faisant partir de chez toi c'est moins cher.
Tu crées un compte et tu suis les étapes. Le transporteur vient faire l'enlèvement chez toi et ça coûte moins cher (tu payes 61 euros au lieu de 79 euros en agence.
Comme c'est toi qui fait le boulot de remplir les informations sur le site, payer en ligne, imprimer le bordereau, ça coûte moins cher même si le transporteur vient chez toi.
Ils devraient arriver en Tunisie lundi. C'est rassurant, DHL a ses propres avions et tu peux suivre toutes les étapes.
L
2 juillet 2020 20:48
Salam

Je conseil DHL pour l'envoi des documents, j'ai deposé mardi aprés midi c'est arrivé aujourd'hui. C'est un peu chere mais au moins c'est sur que ça arrive à temps.

Sinon des nouvelles sur la réouverture des frontieres ou toujours nada ?
N
2 juillet 2020 20:54
Ah oui c compliqué en ce moment chronopost.
Inchallah el.kheir.
M
2 juillet 2020 23:08
Salam,
J'ai enfin reçu le message de transcription en date du 25 juin 2020 al hamdoulilah !
Les documents ne sont pas encore arrivés en mairie, j'appelle tous les jours ?
Pour rappel:
Consulat de Tanger
Dossier enregistré le 2 septembre 2019 avec CCM
Pas de complément

Une petite question : vous fournissez quoi comme justificatif de nationalité française sachant qu'ils demandent une copie + original de tous les documents à fournir ?

Barakallaho fikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook