Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
I
28 novembre 2019 19:01
Ouais je pense aussi, mais mise à part eux on peut se tourner vers qui ?
Citation
Taqvaylit-1990 a écrit:
Faut pas croire les gens de l'accueil

Ils savent rien du tout des dossiers, ils essaient de rejeter les gens au téléphone et la plupart du temps ils donnent pas les vraies infos

J'ai vu ce cas pour plein de gens
T
28 novembre 2019 19:05
Imab

Franchement je leur ai fait un mail aujourd'hui et pour te dire que je ne suis même pas sûre qu'ils me répondent...

Honnêtement mettre deux mois pour envoyer un livret de famillz, surtout quand ils te disent que c'est bon que tu as été transcrite, c'est juste inadmissible...
I
28 novembre 2019 19:16
C'est ça j'ai envoyé un courrier avec en AR j'attend de voir ce que ça va donner. Toi tu les a appelé qd ?
Citation
Taqvaylit-1990 a écrit:
Imab

Franchement je leur ai fait un mail aujourd'hui et pour te dire que je ne suis même pas sûre qu'ils me répondent...

Honnêtement mettre deux mois pour envoyer un livret de famillz, surtout quand ils te disent que c'est bon que tu as été transcrite, c'est juste inadmissible...
T
28 novembre 2019 19:24
Subhan allah.
Je viens de rentrer et la lettre de ma mairie me demandant de passer pour récupérer le livret était dans ma boîte aux lettres !!

El hamdulilahhh

J'ai juste envoyé un mail rien d'autres

J'espère que ça va suivre là pour toi parce que c'est pas normal wallah
I
28 novembre 2019 20:02
Trop bien, hmdl... nchAllah khir pr la suite !
Citation
Taqvaylit-1990 a écrit:
Subhan allah.
Je viens de rentrer et la lettre de ma mairie me demandant de passer pour récupérer le livret était dans ma boîte aux lettres !!

El hamdulilahhh

J'ai juste envoyé un mail rien d'autres

J'espère que ça va suivre là pour toi parce que c'est pas normal wallah
T
28 novembre 2019 20:28
Tiens moi au courant pour toi stp

J'espère que tu auras une bonne surprise comme moi
I
28 novembre 2019 20:44
InshaAllah merci je n'y manquerais pas... bon courage à toi pr la suite de la procédure
Citation
Taqvaylit-1990 a écrit:
Tiens moi au courant pour toi stp

J'espère que tu auras une bonne surprise comme moi
T
28 novembre 2019 20:47
Merci beaucoup et toi aussi bon courage on va bientôt voir le bout inchallah
I
28 novembre 2019 21:03
InshaAllah ?
Citation
Taqvaylit-1990 a écrit:
Merci beaucoup et toi aussi bon courage on va bientôt voir le bout inchallah
C
28 novembre 2019 21:35
Bonjour Lilia,

Franchement, je comprends pas. Même pays, dossier envoyé à une semaine d'écart et pas le même traitement: je comprends rien à leur organisation. J'ose pas te dire de les appeler car vu ce que disent les autres, ils ne donnent aucune info fiable au téléphone et par mail, à part des réponses automatiques, c'est pas mieux. Attends encore demain, et si toujours rien, tente ta chance la semaine prochaine en les appelant?
Bon courage, tiens moi au courant !
Citation
lilia78001 a écrit:
Bonjour Celisete,

Ecoute je n'ai toujours pas de reponse j'ai simplement accusé reception de mon courrier recommandé pour l'envoi du dossier du j'ai envoyé le 07/11 accusé reçu le 24/11 ...

puis rien mm pas de mail ou quoi ....
M
28 novembre 2019 22:07
Bonsoir, voici mon parcours:

- CCM fait à Marrakech (Maroc) le 30 janvier 2019 reçu le 30 avril 2019;
- Mariage adoulaire fait le 11 juillet 2019;
- Demande de transcription envoyé le 27 juillet et ouvert le 30 juillet 2019;
- Demande de complément le 27 octobre 2019, envoyé le jour même et AR reçu le 14 novembre 2019 ... ;

Depuis là nous attendons d’avoir des nouvelles Heu ...

Bonne soirée à vous !
l
29 novembre 2019 08:50
Coucou Celisete,

Oui je vois les autres messages rien de motivant, je vais attendre jusqu'à lundi soir si pas de nouvelle je tente un mail puis je verrais bien c'est qui de rien faire puis que ca avance pas.
Je te tiens au jus ...
De toute façon s'il manque un document c'est par courrier ou mail qu'il font la demande parce j'ai eu gros probleme avec la poste et j'ai peur qu'on m'envoie un courrier et que je le reçois pas.
Citation
Celisete a écrit:
Bonjour Lilia,

Franchement, je comprends pas. Même pays, dossier envoyé à une semaine d'écart et pas le même traitement: je comprends rien à leur organisation. J'ose pas te dire de les appeler car vu ce que disent les autres, ils ne donnent aucune info fiable au téléphone et par mail, à part des réponses automatiques, c'est pas mieux. Attends encore demain, et si toujours rien, tente ta chance la semaine prochaine en les appelant?
Bon courage, tiens moi au courant !
A
29 novembre 2019 10:08
le problème viens de votre mairie qui traite pas rapidement ses couriers et je te donne cette information de bonne source . Car Nante mais du temps pour la transcription mais dès que c’est envoyer à l’imprimerie l’imprimerie l’envoie direct à ta mairie c comme les passeport et cin . Bon courage
W
29 novembre 2019 11:43
Salam imab2010,
Jai juste une question: avant que tu reçois le mail de transcription, es ce que tu avais déjà essayé de les contacter ou pas?
I
29 novembre 2019 11:51
Salem Wazo, oui j'ai essayé par mail milieu septembre voyant qu'aucune rep ne m'a été donné j'ai appelé fin septembre et elle ma dit d'ici une semaine à 15 jrs vous allés recevoir un mail. En effet jai bien revu un mail une semaine après (donc le 8.10). Jai appeler fin oct on me dit faut attendre... et apres on me dit vous etes pas transcrite faut attendre....
Si ca serais ouvert au public je serais partie faire un scandal
Citation
Wazo a écrit:
Salam imab2010,
Jai juste une question: avant que tu reçois le mail de transcription, es ce que tu avais déjà essayé de les contacter ou pas?
C
29 novembre 2019 11:57
Salut Wazo,
Tu en es où de ton dossier ? Tu as reçu un mail d'ouverture ? Moi je l'ai reçu le 19/11 mais visiblement, d'autres comme Lilia ne le reçoivent pas.
Citation
Wazo a écrit:
Salam imab2010,
Jai juste une question: avant que tu reçois le mail de transcription, es ce que tu avais déjà essayé de les contacter ou pas?
T
29 novembre 2019 19:25
Salam
Y’a t’il du nouveau pour cette semaine ?
L
29 novembre 2019 20:54
coucou je l'ai passé au mois de mais et ça a pris 2 mois
Citation
93asma a écrit:
Coucou les filles dites moi sa a pris combien de temps votre ccam ? J ai deposer mon dossier le 15 novembre?
C
30 novembre 2019 19:10
Bonsoir,

Pour info pour ceux que mon parcours intéresse :
J'ai reçu ce jour un courrier de Nantes me demandant une précision sur l'orthographe du nom de la mère de mon mari. Pourtant on avait vérifié 20 fois avec mon mari, tout concordait, je ne comprends pas trop leur interrogation mais bon... ok je vais leur répondre, pas le choix.

Pour rappel: mariage en Tunisie le 19 octobre
Envoi du dossier à Nantes le 29 octobre
Mail d'ouverture du dossier le 19 novembre
Demande de complément par courrier reçue le 30 novembre

Je vais renvoyer dès lundi en RAR le courrier (ils fournissent une enveloppe pré-remplie pour le retour) et en même temps, je vais envoyer le document par mail, on sait jamais, ça peut accélérer les choses avec un peu de chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/19 19:19 par Celisete.
3
30 novembre 2019 21:14
salam,

j'avais reçu un courrier de Nantes du 4 novembre me demandant une attestation de la mairie concernant le lieu de naissance de mon épouse; ç'est la 2ème demande de complément de Nantes;

Vu que mon père est en Algérie, il me fait l'attestation demandée; et hier je reçois un mail de Nantes ou ils me demandent encore une fois l'acte de mariage, que j'ai déjà envoyé 2 fois;
je les avais appelé y a 15 jours pour leur demander si l'acte de mariage avait été accepté, la personne m'avait dit oui ç'est ok, et là ils me le redemandent en plus de l'attestation.

là vraiment je sais plus quoi penser….
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook