Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: Transcription mariage 2018
A
17 juillet 2018 16:05
Bonjour, à lire s'il vous plaît
Alors je suis algérien marié chez un notaire en.tunisie avec une française avec CCAM.
Mon.dossier à Nantes est ouvert depuis 4avril ça fait plus de 4 mois sans reponse mais quand jai appelé à Nantes ils.mont dit que mon.dossier sera classé sans CCAM car je ss marié en tunisie et faut attendre. En olus ils m'ont dit que ya pas danomalie dans mon.dossier.
J'espère avoir une.explication si quelqu'un peux m'aider
Merci d'avance
H
17 juillet 2018 17:06
Prkoi t a choisi de se marier a tunis alors ke t ale choix de se marier en algerie
A
17 juillet 2018 21:38
Salut hela,alors en Tunisie c'est rapide alors en Algérie ça reste 1 année, voilà alors je cherche à comprendre comment mon.dossier sera traité à Nantes !!
17 juillet 2018 22:53
Assalamu alaykum wa rahmatulah wa barakatu.
Voila ce que dit Nantes :
Une demande de transcription de mariage SANS CCAM est traitée avec un délai MINIMUM de 6 mois + 3 semaines de délais postaux (si le dossier est complet et qu’il ne nécessite pas de démarches complémentaires : auditions, instructions du procureur, etc…). Nous vous prions de patienter...
H
17 juillet 2018 23:14
Oui mais il fau contacter nante car sa suffi pa kil traite votre dossier sans ccm vous etes tout les deux etrangers et par la lois c impossible en tunisie de faire marier deux etrangers san ccm alors fau expliker les choses a nantes ... moi je suis tunisienne et je me suis mariee avec franco tunisien et la ccm etai neccessaire bein comment pour deux etrangers
A
18 juillet 2018 00:01
Non mais on.a le ccam mais ça fait 4 mois dans réponse depuis l'ouverture du dossier
B
B4O
20 juillet 2018 10:23
Salam walikom.
J'ai déjà vu un cas où un couple avec CCAM a été auditionné dans le cadre de la transcription.
Peut-etre qu'ils ont eu un doute sur la validité du CCAM.
Tant que tu n'as pas d'audition, ça ne prendra pas de temps pour la transcription 6 mois voire moins).
Sinon, tu peux te renseigner auprès d'une maison de justice. Pas sûr qu'ils traitent les affaires étrangères mais s'ils ne le font pas ils te redirigeront vers un autre lieu où tu pourras être conseillé gratuitement par un avocat.
A
20 juillet 2018 17:29
Merci,alors je les ais eus par telphone,ils m'ont dit qu'ils ont sorti nos acte de mariage et le.livret est à l'imprimerie,et faut attendre le.mois de septembre, voilà mais je me.demande pourquoi tt ce retard en imprimerie?
A
22 juillet 2018 23:03
Ça dure combien le livret en imprimerie ?
B
B4O
23 juillet 2018 10:49
J'avais lu que c'est 2 semaines pour l'imprimerie et 3 semaines de délais postaux. Il se peut que vous l'ayez avant.
Citation
Akim1507 a écrit:
Ça dure combien le livret en imprimerie ?
A
23 juillet 2018 11:42
Merci B40,là ils me.dident que je l'aurai en mois de septembre, j'espère qu'ils disent vrai
B
B4O
23 juillet 2018 12:49
Je pense qu'ils t'ont septembre parce qu'ils ont beaucoup de dossier et c'est les vacances. Donc probablement début septembre inshAllah.
Citation
Akim1507 a écrit:
Merci B40,là ils me.dident que je l'aurai en mois de septembre, j'espère qu'ils disent vrai
A
23 juillet 2018 17:39
Inshalah merci ami.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook