Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription de divorce en France
Y
5 août 2019 11:16
Salam tout le monde je vous explique ma situation j été mariée avec un français et dernièrement j ai obtenue mon divorce au Maroc normalement je doit faire la transcription en France sauf que mon ex mari vue qu il touche le RSA couple avec enfant en France après notre divorce au Maroc il donne plus aucun signe de vie alors même si moi j' ai tout les papiers le livret de famille etc sauf que parmi les documents qui demande pour la transcription du divorce il me faut son acte de naissance je lui ai envoyer un message mais il refuse de me répondre je ne sais pas quoi faire maintenant est ce que je doit aller directement a la caf déclarer notre séparation pour qu au moins ils arrêtent de lui verser le RSA ... Ou bien je confie tout ça a un avocat ou je doit aller voir une assistante sociale ..
Je vous remercie d avance pour vos réponses
m
5 août 2019 11:18
commence par une assistante sociale
5 août 2019 12:28
Salam

Reçois-tu quelques choses de la Caf ? sinon possible que le refus est lié aux démarches que tu fais, car théoriquement il n’a plus droit au rsa tel qu’il le perçoit actuellement, s’il a déclaré son divorce ?

Ensuite si tu as un livret de famille français, le nom et coordonnées sont enregistrées à la Mairie essaie avec l’aide d’une assistante sociale, d’avoir Un extrait de ton Ex.
Citation
Yacout123 a écrit:
Salam tout le monde je vous explique ma situation j été mariée avec un français et dernièrement j ai obtenue mon divorce au Maroc normalement je doit faire la transcription en France sauf que mon ex mari vue qu il touche le RSA couple avec enfant en France après notre divorce au Maroc il donne plus aucun signe de vie alors même si moi j' ai tout les papiers le livret de famille etc sauf que parmi les documents qui demande pour la transcription du divorce il me faut son acte de naissance je lui ai envoyer un message mais il refuse de me répondre je ne sais pas quoi faire maintenant est ce que je doit aller directement a la caf déclarer notre séparation pour qu au moins ils arrêtent de lui verser le RSA ... Ou bien je confie tout ça a un avocat ou je doit aller voir une assistante sociale ..
Je vous remercie d avance pour vos réponses
A
5 août 2019 12:55
Le RSA n'a rien avoir avec votre union, si tu est marier à l'étranger c'est l'étranger.
a
5 août 2019 13:35
Salam
Il est pas logique qu il te demande un document que tu ne peux avoir
A
5 août 2019 16:03
Elle s'est marier au Maroc et elle veut le faire retranscrire ici alors que ça n'a aucune valeur son union à l'étranger tout ça pour lui toucher le RSA..
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Il est pas logique qu il te demande un document que tu ne peux avoir
Y
5 août 2019 16:11
Salam le problème c que lui ne veux pas déclarer le divorce en France car la CAF lui paye le loyer et lui donne le RSA couple avec enfant alors que moi et mon enfant on vie plus avec lui
A
5 août 2019 16:27
Ma soeur la CAF ne paye pas le loyer, il lui donne des aides pour le logement suite à son revenue qui est faible, en ce qui concerne le RSA cela n'a rien avoir votre union d'ailleurs le RSA dépend de l'état et non pas de la CAF
Citation
Yacout123 a écrit:
Salam le problème c que lui ne veux pas déclarer le divorce en France car la CAF lui paye le loyer et lui donne le RSA couple avec enfant alors que moi et mon enfant on vie plus avec lui
a
5 août 2019 16:33
On comprend rien
Tu vis ou ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook