Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription avec CCAM 2019
3 avril 2019 15:06
Bonjour !

Pouvons-nous échanger sur nos parcours pour les démarches administratives smiling smiley
c
3 avril 2019 15:33
Selemualaykoum alors pour moi,

>Envoi de demande de transcription à Nantes le 23/01/2019

>Mail Accusé de réception ouverture de dossier à Nantes le 25/01/2019

>Mail de transcription effectuée le 14/03/2019

>Acte de de transcription et livret de famille reçu à la mairie de ma ville le 29/03/2019

Et ensuite j’ai tous récupérer le 01/04/2019.
3 avril 2019 15:47
Bonjour
C'est cadeau

[www.yabiladi.com]
O
3 avril 2019 16:24
Selem c'est quoi ton parcours?
O
3 avril 2019 16:47
Avec ccam ?
3 avril 2019 17:07
Selem
Oui je me suis marié en Tunisie le 16 mars avec CCAM obtenu en janvier

J'ai envoyé le dossier à Nantes Hier donc maintenant c'est le moment le plus long...
3 avril 2019 17:10
Selem ! tu avais un CCAM avant le mariage ?

Je trouve ta transcription longue, tu avais des documents qui manquaient ?

Merci pour ta reponse
Citation
chleuhdusud86 a écrit:
Selemualaykoum alors pour moi,

>Envoi de demande de transcription à Nantes le 23/01/2019

>Mail Accusé de réception ouverture de dossier à Nantes le 25/01/2019

>Mail de transcription effectuée le 14/03/2019

>Acte de de transcription et livret de famille reçu à la mairie de ma ville le 29/03/2019

Et ensuite j’ai tous récupérer le 01/04/2019.
D
3 avril 2019 18:06
salut, combien de temps as tu attendu apres avoir fait l'entretien pour le ccam ?
c
3 avril 2019 18:54
Oui avec ccam ça a pris 2 mois environ pour tout avoir.
c
3 avril 2019 21:14
Oui j’avais le ccm sa a pris 2 mois je trouve que ça passe par rapport à d’autres, c’est ce qu’on m’avais dis donc j’ai pas eu de surprise et il me manquais aucun document. J’avais prévu de me marier cet été donc hamdoulilah.

Après moi je suis marocain d’origine sa prend plus de temps que les algériens, pour les algériens c ‘est plus rapide car il y’a des accords entre les 2 pays.
4 avril 2019 07:41
Selem

J'ai envoyé mon dossier de demande de CCAM le 05/10/2019
Publication des bans dans ma mairie le 20/12/2019
Réception du CCAM le 08/01/2019
Puis j'ai du le renvoyer il y avait une erreur dans la date de naissance de mon mari
et j'ai reçu le Duplicata le 18/01/2019

Mariage le 16/03/2019
Envoie du dossier de transcription le 02/04/2019

Je n'ai eu pour le moment aucune audition
Citation
Dejzi a écrit:
salut, combien de temps as tu attendu apres avoir fait l'entretien pour le ccam ?
4 avril 2019 07:42
Je crois que j'ai pas trop compris, tu as eu fais ta transcription et tu te marie cet été ?
Citation
chleuhdusud86 a écrit:
Oui j’avais le ccm sa a pris 2 mois je trouve que ça passe par rapport à d’autres, c’est ce qu’on m’avais dis donc j’ai pas eu de surprise et il me manquais aucun document. J’avais prévu de me marier cet été donc hamdoulilah.

Après moi je suis marocain d’origine sa prend plus de temps que les algériens, pour les algériens c ‘est plus rapide car il y’a des accords entre les 2 pays.
c
4 avril 2019 08:04
Oui j’ai fais toutes les démarches administratives papiers etc maintenant que j’ai tout je fais la fête de mariage cet été comme ça je repars direct avec madame. Incha allah. Il manque plus que le visa
D
4 avril 2019 08:22
Tu as eu la publication des bans sans avoir fait l’audition ah la la c’est administration c’est grave quand même. J’avoue que c’est totalement différent a chaque procedure. Moi j’ai fait l’audition et déposée le dossier pour le CCAM le 18/03/2019, donc bientôt 3 semaines.. donc d’après les delais je ne pense pas avoir la publication des bans avant mi mai..
4 avril 2019 08:22
Ah voila j'ai compris !
Mabrouk smiling smiley

Pleins de bonheur Inchallah
Citation
chleuhdusud86 a écrit:
Oui j’ai fais toutes les démarches administratives papiers etc maintenant que j’ai tout je fais la fête de mariage cet été comme ça je repars direct avec madame. Incha allah. Il manque plus que le visa
4 avril 2019 08:24
Tu te marie ou ? en Tunisie ?

J'étais tombé sur une dame super gentille qui répondait à tout mes mails et je suivais l'avancement du dossier

Si tu passe par le consulat français à Tunis je te donne son contact
Citation
Dejzi a écrit:
Tu as eu la publication des bans sans avoir fait l’audition ah la la c’est administration c’est grave quand même. J’avoue que c’est totalement différent a chaque procedure. Moi j’ai fait l’audition et déposée le dossier pour le CCAM le 18/03/2019, donc bientôt 3 semaines.. donc d’après les delais je ne pense pas avoir la publication des bans avant mi mai..
4 avril 2019 10:19
Salut alisofha,

Je me suis également mariée en Tunisie le 9 Janvier 2019. Au moment du Ccam, pareil j'étais en contact avec une dame super sympa qui m'avait même permis d'aller chercher le ccam directement à l'ambassade. Pas d'autitions non plus, et pour la transcription cela c'est fait en 26 jours seulement. J'attend pour le visa maintenant.
Courage
Citation
AliSofHa a écrit:
Tu te marie ou ? en Tunisie ?

J'étais tombé sur une dame super gentille qui répondait à tout mes mails et je suivais l'avancement du dossier

Si tu passe par le consulat français à Tunis je te donne son contact
4 avril 2019 10:45
Salut V06PUG smiling smiley

Merci pour ta réponse ! Tu me rassures.. j’espère que çà ira aussi vite pour moi

Tu en est a quelle étape dans la demande de VISA ?

Est ce que tu me conseille de déjà commencer les démarches alors que je ne suis pas encore transcrite ?

Merci pour ton aide
Citation
V06pug a écrit:
Salut alisofha,

Je me suis également mariée en Tunisie le 9 Janvier 2019. Au moment du Ccam, pareil j'étais en contact avec une dame super sympa qui m'avait même permis d'aller chercher le ccam directement à l'ambassade. Pas d'autitions non plus, et pour la transcription cela c'est fait en 26 jours seulement. J'attend pour le visa maintenant.
Courage
4 avril 2019 11:25
Pour le visa j en suis au début,
Mon mari a eu son rdv le 27 mars dernier, hier il a eu une demande de complément car on avait pas donné le B3. Maintenant on attend pour le rdv de la visite médicale et pour aller déposer le passeport.
Malheureusement tu ne pourras pas commencer les démarches avant d'être transcrite car ils vont te demander le livret de famille ainsi que l'acte de transcription mais tu peux déjà réunir les papiers demandés surtout si certains prennent du temps à obtenir. Comme ça après tu ne perds pas de temps. Après normalement ça va vite. Enfin j'espère comme toujours eye rolling smiley
Citation
AliSofHa a écrit:
Salut V06PUG smiling smiley

Merci pour ta réponse ! Tu me rassures.. j’espère que çà ira aussi vite pour moi

Tu en est a quelle étape dans la demande de VISA ?

Est ce que tu me conseille de déjà commencer les démarches alors que je ne suis pas encore transcrite ?

Merci pour ton aide
4 avril 2019 11:38
Je te le souhaite vraiment !

Si ça ne te dérange pas de me tenir au courant smiling smiley

Mon mari peut peut-être déjà faire ses vaccins ? ou pareil c'est au moment de la procédure du VISA ?

Il a déjà fait la demande du B3 donc c'est déjà un bon début

Il y a une dernière question que je me pose, est-ce qu'il faut légaliser des documents pour la transcription?
Citation
V06pug a écrit:
Pour le visa j en suis au début,
Mon mari a eu son rdv le 27 mars dernier, hier il a eu une demande de complément car on avait pas donné le B3. Maintenant on attend pour le rdv de la visite médicale et pour aller déposer le passeport.
Malheureusement tu ne pourras pas commencer les démarches avant d'être transcrite car ils vont te demander le livret de famille ainsi que l'acte de transcription mais tu peux déjà réunir les papiers demandés surtout si certains prennent du temps à obtenir. Comme ça après tu ne perds pas de temps. Après normalement ça va vite. Enfin j'espère comme toujours eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook