Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription acte de mariage 2017
S
22 novembre 2017 17:15
Ouii Bien sur Que je patiente Comme tout le monde ce conseil Et parfois difficile à attendre et surtout le fait que ont nous révèle rien le temos d'attente diffère bcp trop 3 mois c pas Comme 1 ans alors Oui chaque situation peux être différente Mais au fond ont c'est tous marier à l'étranger donc y a un lien. Piur ma part j'ai envoyer mon dossier en septembre envoyer complément mu septembre Et 3 octobre rdv à la mairie ma ville et depuis attente sàns nouvelle du consulat piur l'audience de mon mari. Donc attendre Oui Mais dans le vide c pas pareil du tout.
S
22 novembre 2017 17:23
En complément du message de Metah92
Servez vous de cette attente pour commencer à monter scrupuleusement vos dossiers visa en ne laissant rien au hasard. Plus vous en mettrez mieux ça sera. Essayez de recuperer votre conversation whatsapp messanger viber ou autre moyen de communication photo de mariage, ils peuvent les demander en complément, anticipé sur le casier judiciaire dans certaines villes c’est très long à avoir (environ 1 mois) aussi ils peuvent demander une lettre légalisée d’hébergement de la part du conjoint français, vous en trouverez des modèles sur le net, il faut qu’elle soit manuscrite et vous devez la faire légaliser à la mairie de votre domicile et la signer sur place.

Force patience à tous
Citation
metah92 a écrit:
Pour les nouveaux membres du site :

Il existe à ma connaissance 3 pages sur ce forum qui traitent le sujet de la transcription avec ou sans CCAM :

1 - [www.yabiladi.com]

2 - [www.yabiladi.com]

3 - [www.yabiladi.com]

et une page qui traite le sujet du Visa :

- [www.yabiladi.com]

Si vous arrivez sur ce forum c'est que vous avez besoins de réponses à vos questions et vous avez besoins d’être rassurés. Pour que cela se passe dans les meilleurs conditions je vous conseille de prendre un peux de temps pour lire tout ce qui a été dit sur le forum et je suis sure que rien qu'en faisant ça vous auriez des réponses à toutes vos questions et tout ce qui reste après c'est de trouver 2 ou 3 personnes qui ont envoyés leurs dossiers dans la même période que vous comme ça vous allez pouvoir suivre les événements et comparer les dates. Je suis désolé de le dire mais des fois je vois des questions dont les réponses sont toutes détailles une ou deux pages en avant et ce qui me fait mal c'est que vous posez vos questions et vous restez dans le stress en attendant à ce que quelqu'un lise vos question et vous fait des réponses. Les amis il faut bouger un peux et compter sur soi quelques part et commencer par lire ce que disent les anciens et se mettre sur le bon forum là ou il y a des membres actifs.
Ça ne sert à rien d'écrire plusieurs commentaires pour dire les mêmes choses et poser les mêmes questions ce qui va fatiguer tout le monde et surtout les amis écrivez en français car des fois nous avons du mal à comprendre les questions et ceci nous permettras de vous aider le maximum possible.
S
22 novembre 2017 17:27
Tout cela est deja anticipé pour ma part...
m
22 novembre 2017 18:03
Salut emy!!
Je me suis mariée au Maroc!
L
22 novembre 2017 18:43
Bonsoir
ses avec ou sans CCAM svp ?!
L
22 novembre 2017 19:00
Bonsoir

Une autre question! Enfaite j'ai envoyé le dossier le 15 septembre et il l'on ouvert le 2 octobre mais quelque jours après je me suis aperçu que j'ai oubliée de mettre l'adresse et le numéro de.mon mari!!!

Esque sa va poser problème ou pas ! Pour l'instant il ne m'en rien envoyé !!
A
22 novembre 2017 19:18
J'ai pas compris. Les documents que tu as cité faut les joindre à la demande de visa même s'ils sont pas demandé?
Moi j'ai lu les 66 pages de ce forum et même s'il y a souvent la même chose qui revient ça m'aide beaucoup à tenir alors merci à tous !
Citation
SoonSoon a écrit:
En complément du message de Metah92
Servez vous de cette attente pour commencer à monter scrupuleusement vos dossiers visa en ne laissant rien au hasard. Plus vous en mettrez mieux ça sera. Essayez de recuperer votre conversation whatsapp messanger viber ou autre moyen de communication photo de mariage, ils peuvent les demander en complément, anticipé sur le casier judiciaire dans certaines villes c’est très long à avoir (environ 1 mois) aussi ils peuvent demander une lettre légalisée d’hébergement de la part du conjoint français, vous en trouverez des modèles sur le net, il faut qu’elle soit manuscrite et vous devez la faire légaliser à la mairie de votre domicile et la signer sur place.

Force patience à tous
S
22 novembre 2017 19:36
Merci beaucoup saadi , oui c mon premier et du coup Ca fait longtemps que j'en n'ai pas vu mon mari vu que je ne peux pas prendre l'avion , j'espère que j'aurai bientot une réponse pour qu'il puissent venir voir son bebe au plus vite inchallah ,

Courage à toi j'espère que tu aura une reponse tres rapidement .
S
22 novembre 2017 20:05
Bonsoir Alinefla92,

Les joindre au dossier du visa : non, par contre les préparer et les transmettre à vos conjoints à l´etranger pour qu’ils les gardent sous le coude au cas où ça serait demandé. Tout dépend où se situent vos conjoints et comment vous envoyez les documents. En ce qui me concerne aucune confiance en la poste tunisienne et très peur de confier des documents aussi important à un inconnu à l’aéroport du coup je suis venue moi même apporter les papiers à mon mari donc j’ai tout anticipé et préparé les documents susceptibles d’etre demandés en complément avant mon départ. C’est plus clair ? Si non envoie moi un message en privé on pourra en discuter.

Courage à toi.
Citation
Alinefla92 a écrit:
J'ai pas compris. Les documents que tu as cité faut les joindre à la demande de visa même s'ils sont pas demandé?
Moi j'ai lu les 66 pages de ce forum et même s'il y a souvent la même chose qui revient ça m'aide beaucoup à tenir alors merci à tous !
A
22 novembre 2017 20:13
SoonSoon Merci beaucoup pour tes explications ! Tu as parfaitement raison ! C'est la même pour la poste algérienne
Je vais préparer tous ça et mon mari les documents pour le permis comme le conseil metah92. Ça nous fera passer le temps.
a
24 novembre 2017 12:04
salamou'alaykoum


mon dossier a etait ouvert le 13/10 avec CCM et j'ai recu cette e-mail:


Monsieur,

Je me réfère à votre courriel relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme que l'instruction de votre demande est toujours en cours.
Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours. Toutefois, celle-ci devrait intervenir au plus tard au courant du mois de décembre.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre correspondance


vous en penser quoi ?
S
24 novembre 2017 13:03
Bonjour Agdz88,

Ton dossier est toujours en cours à ce stade il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

Bon courage.
Citation
agdz88 a écrit:
salamou'alaykoum


mon dossier a etait ouvert le 13/10 avec CCM et j'ai recu cette e-mail:


Monsieur,

Je me réfère à votre courriel relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme que l'instruction de votre demande est toujours en cours.
Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours. Toutefois, celle-ci devrait intervenir au plus tard au courant du mois de décembre.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre correspondance


vous en penser quoi ?
a
24 novembre 2017 13:32
merci soonsoon , jespere juste avoir les document debut decembre j ai deja pris mon billet d avion pour le maroc en decembre
o
24 novembre 2017 13:53
Bonjour

J'ai eu le même message de leur part le 24/10/17. Et une semaine après j'ai reçu le mail de transcription de mon mariage m'indiquant qu'elle a été faite le 24/10/17.

Pour info ouverture de mon dossier le 15/09/17 avec ccam

Normalement tu recevra le mail la semaine prochaine.

Bon courage
Citation
agdz88 a écrit:
salamou'alaykoum


mon dossier a etait ouvert le 13/10 avec CCM et j'ai recu cette e-mail:


Monsieur,

Je me réfère à votre courriel relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme que l'instruction de votre demande est toujours en cours.
Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours. Toutefois, celle-ci devrait intervenir au plus tard au courant du mois de décembre.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre correspondance


vous en penser quoi ?
24 novembre 2017 13:58
Bonjour à tous ,

Grand depart rejoindre mon mari pour entamer la demande de visa inchallah tout ce passe bien pour nous.
a
24 novembre 2017 14:03
okidomoki merci de ta reponse jespere que tu a raison ... mais juste une question : ton livret tu la recu lontemp apres?
Citation
okidokimoki a écrit:
Bonjour

J'ai eu le même message de leur part le 24/10/17. Et une semaine après j'ai reçu le mail de transcription de mon mariage m'indiquant qu'elle a été faite le 24/10/17.

Pour info ouverture de mon dossier le 15/09/17 avec ccam

Normalement tu recevra le mail la semaine prochaine.

Bon courage
L
24 novembre 2017 14:04
Bonjour
j'ai envoyé le dossier le 15 septembre et il l'on ouvert le 2 octobre (sans CCAM) mais quelque jours après je me suis aperçu que j'ai oubliée de mettre l'adresse et le numéro de.mon mari!!!

Pensez-vous que sa posera problème ou pas ! Pour l'instant il n'ont rien envoyé je suis en stress!!
Merci
S
24 novembre 2017 14:40
Si ça peut t’aider le mien était déjà arrivé à la mairie de mon domicile depuis 5 jours quand j’ai reçu le mail de transcription de Nantes. Passe un coup de fil à ta mairie et aussi si tu es né encore France appelle ta mairie de naissance voir s’ils ont mis la mention marié sur ton acte de naissance.
Citation
agdz88 a écrit:
okidomoki merci de ta reponse jespere que tu a raison ... mais juste une question : ton livret tu la recu lontemp apres?
S
24 novembre 2017 14:53
Bonne chance clochetteA winking smiley n’hesite pas
Citation
ClochetteA a écrit:
Bonjour à tous ,

Grand depart rejoindre mon mari pour entamer la demande de visa inchallah tout ce passe bien pour nous.
24 novembre 2017 15:05
Coucou soonsoon ,

Merci beaucoup en espérant ne pas raté l'avion car c'est bien bouchonne j'ai mon avion à 19h35 j'arrive à l'aéroport à 17h40 j'espère sa sera pas trop tard
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook