Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription acte de mariage
A
17 mars 2020 19:04
Salam Alikoum

Je viens de réaliser mon acte de mariage au Maroc. Maintenant je dois procéder à la transcription de cet acte auprès du service d'état civil de NANTES

Je suis tombé par hasard sur un site où on parle des erreurs à éviter avant de signer l'acte au Maroc. Parmi ces erreurs les discordance entre les actes de naissance et acte de mariage

En effet , je me suis rendu compte que l'adoul a écris uniquement les prénoms de mes parents sans leur nom de famille . Or dans le dossier de transcription je dois fournir une copie intégrale de mon acte de naissance , donc forcement avec les noms respectifs des mes parents .

Avez vous rencontrez ce problème? je ne sais pas si ce manque au niveau de l'acte posera problème
A
18 mars 2020 06:04
Personnes ne pourra m'aider ? C'est vraiment urgent et je ne sais plus où trouver la réponse à ma question. Le service de Nantes ne répond pas à mes émail et impossible de les joindre par téléphone.
19 mars 2020 08:55
Aleykoum salam.

Effectivement il faut qu'il y ait une concordance entre les prénoms et noms de famille. Il faut qu'il y a ait écrit par exemple pour ta maman : Fatima fille de Hassan BENIA. Si il y une erreur du coup ils auraient écrit : Fatima fille de Hassan. Il faut que le nom de famille apparaisse. Ici en l'occurence dans l'exemple c'est BENIA.

J'espère t'avoir été. Si il y a une erreur, Nantes va te demander d'aller ches l'adoul pour la rectifier. Qu'Allah swt te facilite. Moi aussi je suis passé par là.
A
19 mars 2020 10:46
Salam alikoum
Merci pour ta réponse
Tu peux me dire stp l'erreur qu'il y avait sur ton acte ? T'as pu rectifié après au près des autorités marocaines ? Ca devrait être une vraie galère ....

En ce qui me concerne, l adoul à juste écris ce qui est renseigné au niveau des actes de naissance. Donc pas de nom de famille de ma mère . Juste Fatima fille de mohamed fils de ahmed par exemple .

Donc le manque vient des actes de naissance fournis au Maroc . Je suis français mais né au Maroc donc j'ai demandé mon acte là-bas mais j'ai pas fait attention. Pourtant on leur demande bien une copie intégrale à la mo9ata3a mais ils sont vraiment incompétents.

J'ai posé la question à plusieurs personne mariées au Maroc , sur leur acte de mariage , l adoul ne précise pas les noms de famille des parents .
A
15 avril 2020 18:57
Je remonte la discussion. Est ce qu'il ya des témoignages des personnes qui ont eu ce problème lors de leur procédure de transcription ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook