Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tranches de vie de MRE dans leur pays de résidence
14 août 2017 09:34
Bonjour,

Et moi je rajoute, je me sens eu Europe chez moi. Pas au Maroc.
Avec les évenements, le Maroc s'est dévolilé : corruption, mépris de la population, ... ca donne pas envie d'y retourner. Pas moi, en tout cas !!!
A
14 août 2017 09:45
Salam aleykoum

ce que je trouves assez drôle c'est quand je discute avec des ingénieurs et autres qui ont grandis au Maroc.Et qui travaillent en France ils veulent bien retourner au Maroc que pour leurs vacances.

A contrario les gens qui ont grandis en France.Et ne connaissent du Maroc que les vacances dorées dans la maison de papa avec plateaux de fruits de mers grillades,jet ski etc.
Ne rêvent que d'aller y vivre...

Et généralement cette dernière catégorie quand elle franchit le pas.Arrivent à tenir de quelques mois à quelques années au Maroc avant de rentrer en Europe...

C'est toujours curieux de voir ces deux comportements!
z
14 août 2017 10:44
Bon vous serez une de moins , voir quelques uns , mais y a nous , et nous sommes nombreux à vouloir rentrer , participer pour le meilleur et pour le pire , comment pouvoir renier sa PATRIE c est tout simplement impossible "mère patrie"
Citation
bou16 a écrit:
Bonjour,

Et moi je rajoute, je me sens eu Europe chez moi. Pas au Maroc.
Avec les évenements, le Maroc s'est dévolilé : corruption, mépris de la population, ... ca donne pas envie d'y retourner. Pas moi, en tout cas !!!
14 août 2017 10:56
Salam

Toujours le même complexe d'infériorité....Dans quelle Europe tu es ? Et tu ne seras
qu'une copie ratée d’européen.Et honnêtement tu n'as aucune idée réelle du Maroc avec tes
allégations erronées....

Citation
bou16 a écrit:
Bonjour,

Et moi je rajoute, je me sens eu Europe chez moi. Pas au Maroc.
Avec les évenements, le Maroc s'est dévolilé : corruption, mépris de la population, ... ca donne pas envie d'y retourner. Pas moi, en tout cas !!!
14 août 2017 11:43
Ça me fait toujours rire de lire ce genre de commentaire, les juifs aussi ce croyaient chez eux en 1939, ça n'a pas empêcher qu'ils soient déporter ensuite exterminer par millions pourtant ils était présent en Europe depuis des centaines de générations, toi tout au plus tu dois être de la 4em génération alors pause toi la question si ils n'ont pas hésiter à exterminer des David et François ils feront quoi avec des Mohamed et des Rachid? Et ne va pas faire l'erreur de croire que cela ne se reproduira pas car ils ne se sont pas mis à exterminer de juif du jour au lent demain le travail de propagande antisémite à durer plus 100 ans hors c'est exactement ce qui se passe aujourd'hui avec les musulmans, crois moi tu sera le premier de le train.
Citation
bou16 a écrit:
Bonjour,

Et moi je rajoute, je me sens eu Europe chez moi. Pas au Maroc.
Avec les évenements, le Maroc s'est dévolilé : corruption, mépris de la population, ... ca donne pas envie d'y retourner. Pas moi, en tout cas !!!
s
15 août 2017 01:25
je suis parfaitement d'accord avec bou16, c'est pas la peine de s'en cacher, les personnes qui ont eu l'occasion de passer du temps dans les quartiers populaires du maroc (et non les petits bobo ou les ressortissants qui ne connaissent du maroc que les vacances dorés mais qui n'y tiendraient pas 3mois), savent que les conditions de vie au maroc sont misérables, par quoi commencer... corruption ? système éducatif qui laisse à désirer (il suffit de jeter un oeil aux taux de réussites du bac 2017 pour s'en apercevoir), harcèlement et violences faites aux femmes banalisés ? l'état misérable des infrastructures ? le travail des enfants dans son état le plus normal ? rien ne va au maroc mais certains se plaisent à penser qu'enfaite ça va c'est pas si mal,"notre patrie pour le meilleur et pour le pire" lol, hypocrisie sociale quand tu nous tient.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook