Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trajet sebta - fez
v
5 juin 2007 17:56
Salam à toutes est à tous.

Je me permet de vous demandez votre aides car cet été je part au Maroc à Fez avec ma mere.
Pour le trajet saint-denis - algesiras j'ai trouver sur mappy ( moin loin que celui de viamichelin ) mais quand pensez-vous???

Voici le lien pour celui de mappy : [http://www.mappy.com/mappymoi/route?data_id=35C10621-818B-410F-8D31-7D47E38D872B]

Enlever les [ et ] de part et autre de l'adresse merci.

Par contre une fois arrivé a Ceuta je ne sais pas du tout quoi prendre car c'est la premiere fois que je fait le trajet ( 10 ans que nous ne sommes pas partie au pays c'etait par avion pour l'enterrement de mon pére )
alors je vous demande votre aide pour le trajet CEUTA - FEZ.

J'ai chercher un peut sur le net mais je n'ai rien trouver et sur le forum non plus, tous ce que je sais c'est que l'autoroute est limité a 120 km/h comme en Espagne est le national a 100 km/h.

Une autre question j'ai lu dans le forum une dénomination MRE que cela veut-il dire ???

L'espagne est-elle toujours "risquer" ??? peut-on laisser la voiture seule et aller se degourdir les jambes tranquillement.

Merci beaucoup pour votre aide et à bientot.

Salam
M
5 juin 2007 19:17
Citation
vitamineA a écrit:
Salam à toutes est à tous.

Je me permet de vous demandez votre aides car cet été je part au Maroc à Fez avec ma mere.
Pour le trajet saint-denis - algesiras j'ai trouver sur mappy ( moin loin que celui de viamichelin ) mais quand pensez-vous???

Voici le lien pour celui de mappy : [http://www.mappy.com/mappymoi/route?data_id=35C10621-818B-410F-8D31-7D47E38D872B]

Enlever les [ et ] de part et autre de l'adresse merci.

Par contre une fois arrivé a Ceuta je ne sais pas du tout quoi prendre car c'est la premiere fois que je fait le trajet ( 10 ans que nous ne sommes pas partie au pays c'etait par avion pour l'enterrement de mon pére )
alors je vous demande votre aide pour le trajet CEUTA - FEZ.

J'ai chercher un peut sur le net mais je n'ai rien trouver et sur le forum non plus, tous ce que je sais c'est que l'autoroute est limité a 120 km/h comme en Espagne est le national a 100 km/h.

Une autre question j'ai lu dans le forum une dénomination MRE que cela veut-il dire ???

L'espagne est-elle toujours "risquer" ??? peut-on laisser la voiture seule et aller se degourdir les jambes tranquillement.

Merci beaucoup pour votre aide et à bientot.

Salam
je suis aussi de fez je vais te chercher des renseignement chez ma papounet et je ti envoi
S
5 juin 2007 19:28
Salam,

MRE ça veut dire Marocain Residant à l'etranger.

Pour l'Espagne: il faut rester vigilant: ne jamais laisser la voiture sans surveillance, ne pas s'eloigner des gens et des endroits eclairés, et respecter les limitations de vitesse.

Arriver à Ceuta pour aller à fes tu as plusieurs options:
Le plus rapide:
Tu peux passer par Tetouane - Chaouen - ouazane ensuite Jalf el Melha - Fes (Route plus rapide mais avec plein de virages, donc plus dangereuse)


le mix route autoroute:


Tu prends Sebta - Tetouan et ensuite l'autoroute avant Larache
Là tu peux: suivre l'autoroute juqu'aux environ de Kenitra et suivre direction Fes
soit passer par moulay boussalam et sortir à Souk al alba3r et suivre direction Sidi Kacem et ensuite Fes

Le plus sur

Enfin tu peux prendre depuis Tanger l'autoroute jusquà rabat et continuer jusqu'aux environ de Kenitra et suivre Fes


surotut ne depasse pas pas les 120 au Maroc car la police n'attends que ça, et ne laisse jamais ta voiture ouverte! enfin ne voyage pas de nuit.


Bonne route et n'hesite pas si tu as besoin
c
5 juin 2007 21:29
Citation
Sienna a écrit:
Salam,

MRE ça veut dire Marocain Residant à l'etranger.

Pour l'Espagne: il faut rester vigilant: ne jamais laisser la voiture sans surveillance, ne pas s'eloigner des gens et des endroits eclairés, et respecter les limitations de vitesse.

Arriver à Ceuta pour aller à fes tu as plusieurs options:
Le plus rapide:
Tu peux passer par Tetouane - Chaouen - ouazane ensuite Jalf el Melha - Fes (Route plus rapide mais avec plein de virages, donc plus dangereuse)


le mix route autoroute:


Tu prends Sebta - Tetouan et ensuite l'autoroute avant Larache
Là tu peux: suivre l'autoroute juqu'aux environ de Kenitra et suivre direction Fes
soit passer par moulay boussalam et sortir à Souk al alba3r et suivre direction Sidi Kacem et ensuite Fes

Le plus sur

Enfin tu peux prendre depuis Tanger l'autoroute jusquà rabat et continuer jusqu'aux environ de Kenitra et suivre Fes


surotut ne depasse pas pas les 120 au Maroc car la police n'attends que ça, et ne laisse jamais ta voiture ouverte! enfin ne voyage pas de nuit.


Bonne route et n'hesite pas si tu as besoin


rien à dire....bravo 3likthumbs up
a
5 juin 2007 22:53
autres conseils:

-arrete toi en espagne là ou il y a pleins de MRE c'est plus sur et on s'entraide sur la route quand ya un pepin.

- et on m'a dit que si une voiture de flic veut t'arreter sur la route faut continuer jusqu'a la station la plus proche et s'arreter a ce moment la parce que beaucoup d'espagnols arnaquent les marocains qui traversent le pays en se faisant passer pour des flics. le conseil est-il bon???

- a larache, si tu passes par la, ya un parking assez sympa ou tu peux te doucher te reposer et manger avant de continuer sur fes. c le centre de repos des rme.

c tout ce que je vois pour l'instant.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
v
5 juin 2007 23:02
Merci beaucoup mes amis pour vos réponses,

J'aurai encore 2 questions à vous posez, le premiére le trajet donner par mappy me fesant passer par saint-sebastian, bilboa, burgos, merida, seville, pres de cadiz et enfin algesiras est-il bon ??

La senconde est aussi pour les Fassi notre maison se situe HAY TARIK 1, sur la Route BEN SOUDA.
Savez-vous comment faire pour y aller, je sais je suis chiant mais j'aimerai bien faire pour mon premier voyage surtout avec ma mere.

Je vais opter pour le trajet le plus sur passant par Tanger, Rabat ...

Merci beaucoup mes amis et désolé de vous déranger
b
6 juin 2007 00:00
Citation
Sienna a écrit:
Salam,

MRE ça veut dire Marocain Residant à l'etranger.

Pour l'Espagne: il faut rester vigilant: ne jamais laisser la voiture sans surveillance, ne pas s'eloigner des gens et des endroits eclairés, et respecter les limitations de vitesse.

Arriver à Ceuta pour aller à fes tu as plusieurs options:
Le plus rapide:
Tu peux passer par Tetouane - Chaouen - ouazane ensuite Jalf el Melha - Fes (Route plus rapide mais avec plein de virages, donc plus dangereuse)


le mix route autoroute:


Tu prends Sebta - Tetouan et ensuite l'autoroute avant Larache
Là tu peux: suivre l'autoroute juqu'aux environ de Kenitra et suivre direction Fes
soit passer par moulay boussalam et sortir à Souk al alba3r et suivre direction Sidi Kacem et ensuite Fes

Le plus sur

Enfin tu peux prendre depuis Tanger l'autoroute jusquà rabat et continuer jusqu'aux environ de Kenitra et suivre Fes


surotut ne depasse pas pas les 120 au Maroc car la police n'attends que ça, et ne laisse jamais ta voiture ouverte! enfin ne voyage pas de nuit.


Bonne route et n'hesite pas si tu as besoin


Le premier trajet est à éviter à tout prix !
Je l'avais fait il y'a deux ans, c'était un vrai miracle le fait d'arriver indemne à FEZ.
Le trajet le plus sûr, à mon avis, qu'on peut prendre avec l'esprit tranquile, c'est l'autoroute de TANGER à FEZ, en passant bien sûr par RABAT et MEKNES. C'est peu long, mais personnellement je préfère.
On peut prendre la route Sebta-Tanger sur la côte.
b
6 juin 2007 00:08
Citation
vitamineA a écrit:
Merci beaucoup mes amis pour vos réponses,

J'aurai encore 2 questions à vous posez, le premiére le trajet donner par mappy me fesant passer par saint-sebastian, bilboa, burgos, merida, seville, pres de cadiz et enfin algesiras est-il bon ??

La senconde est aussi pour les Fassi notre maison se situe HAY TARIK 1, sur la Route BEN SOUDA.
Savez-vous comment faire pour y aller, je sais je suis chiant mais j'aimerai bien faire pour mon premier voyage surtout avec ma mere.

Je vais opter pour le trajet le plus sur passant par Tanger, Rabat ...

Merci beaucoup mes amis et désolé de vous déranger



C'est mieux de faire SAN SEBASTIAN - VITORIA - BURGOS - MADRID - GRANADA - MALAGA - ALGECIRAS.
Ne pas passer par BILBAO : beaucoup de virages et le péage est plus cher.
Pour la deuxième question, t'as qu'à poser la question aux fassis quand tu arrives à FEZ winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/07 00:10 par bghrir.
S
6 juin 2007 14:32
Trak salama en tout cas.

je fais remonter ce post pour que les fessi le voient et t'aident!
v
6 juin 2007 21:17
Merci Sienna j'aimerai bien que vous m'aidiez meme si arriver a Fez le plus gros et fait je pourrai toujours demander la bas.

Une petite question combien y a t'il de kms de sebta a fez et tanger fez je croie finalement que je vais prendre le bateau direction tanger apres avoir lu presque tout le forum avec une grande joie et un grand plaisir.

barak allah fikoum
l
7 juin 2007 11:46
C'est mieux par ce que la route cotiere entre Sebta et Tanger est fermée à Ksar Srir.
Entre sebta et Tanger en passant par Tetouan tu dois compter presque 3h00.
Donc vaut mieux la traversée vers Tanger.
v
10 juin 2007 15:01
Un petit up de mon sujet car je ne trouve pas de carte routiere bien détaillé sur le net de notre chere ville de Fes.

Peut-etre que coolman pourrai m'aider.

Merci.
v
10 juin 2007 17:08
Une autre question je pense partir le 9 ou 10 juillet de paris ( saint-denis ) et j'aimerai arriver le matin à Algesiras ou meme la nuit mais pour prendre le bateau le matin comme ca fil dar pour l'aprem.

A quelle heure pensez vous que je doit partir ????

Pour les arrets j'ai normalement 3 pleins a faire ( d'apres mappy et viamichelin ) et je pense m'arreter toutes les 4 ou 5h.
Je me dit que vers 18 ou 19h se serai bon.

Quelle serai pour vous la meilleur heure ?
10 juin 2007 19:25
Citation
vitamineA a écrit:
Une autre question je pense partir le 9 ou 10 juillet de paris ( saint-denis ) et j'aimerai arriver le matin à Algesiras ou meme la nuit mais pour prendre le bateau le matin comme ca fil dar pour l'aprem.

A quelle heure pensez vous que je doit partir ????

Pour les arrets j'ai normalement 3 pleins a faire ( d'apres mappy et viamichelin ) et je pense m'arreter toutes les 4 ou 5h.
Je me dit que vers 18 ou 19h se serai bon.

Quelle serai pour vous la meilleur heure ?

Salam , pour arrivée tot le matin à Algeciras , tu dois partir de Paris le matin vers 10heure ...
Aprés ça dépend de beaucoup de critéres ...
Sinon , fin décembre , je suis passais par sebta , et j'ai pris par Chaouen , tu as moins de kilométre à parcourir que par Tanger , mais faut voir la galére , tu peux pas dépassé les 60km/h,des virages affolanteye popping smiley beaucoup de camion , impossible de doublé , trés dangereux...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
11 juin 2007 12:44
Citation
angelo a écrit:
Citation
vitamineA a écrit:
Une autre question je pense partir le 9 ou 10 juillet de paris ( saint-denis ) et j'aimerai arriver le matin à Algesiras ou meme la nuit mais pour prendre le bateau le matin comme ca fil dar pour l'aprem.

A quelle heure pensez vous que je doit partir ????

Pour les arrets j'ai normalement 3 pleins a faire ( d'apres mappy et viamichelin ) et je pense m'arreter toutes les 4 ou 5h.
Je me dit que vers 18 ou 19h se serai bon.

Quelle serai pour vous la meilleur heure ?

Salam , pour arrivée tot le matin à Algeciras , tu dois partir de Paris le matin vers 10heure ...
Aprés ça dépend de beaucoup de critéres ...
Sinon , fin décembre , je suis passais par sebta , et j'ai pris par Chaouen , tu as moins de kilométre à parcourir que par Tanger , mais faut voir la galére , tu peux pas dépassé les 60km/h,des virages affolanteye popping smiley beaucoup de camion , impossible de doublé , trés dangereux...

salam Angelo, j'ai déjà pris cette route, il est vrai qu'en période estivale c'est du n'importe quoi, surtout quand il fait chaud....mais tu as quand meme des parties ou tu peux pousser la voiture, pas trop biensur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook