Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trajet paris tanger
C
5 juillet 2015 13:57
Salam je cherche une famille qui part au maroc en voiture que je pourrais suivre avec ma propre voiture car je ne connais pas trop la route surtout en espagne
Merci de me repondre en MP
b
5 juillet 2015 15:04
mdrr je t'explique , la route de tanger c'est

SAN SEBASTIEN
BURGOS
MADRID
VICTORIA
MALAGA
ALGEGIRAS

et puis si tu te perd tu suit les plaques français belge etc, toute les villes que j'ai cité c'est des point de passage tu vas pas entrer dans le centre ville c'est quand t'es sur la route que tu suis les panneaux indiquant ces villes ça te ramene tout droit vers le sud

Je te conseille de prendre l'autovia c'est une sorte de départemental espagnol avec 2 voies qui est gratuite et qui traverse tout le pays, wallah des fois on oublie qu'on est pas sur l'autoroute
C
5 juillet 2015 17:02
Merci pour ta réponse mais c'est mieux quelqun que je suis qui maîtrise bien j'ai deja fait la route et je me suis tromper lol même si tu m'explique je saurais pas smiling smiley
j
5 juillet 2015 20:12
Citation
birrami a écrit:
mdrr je t'explique , la route de tanger c'est

SAN SEBASTIEN
BURGOS
MADRID
VICTORIA
MALAGA
ALGEGIRAS

et puis si tu te perd tu suit les plaques français belge etc, toute les villes que j'ai cité c'est des point de passage tu vas pas entrer dans le centre ville c'est quand t'es sur la route que tu suis les panneaux indiquant ces villes ça te ramene tout droit vers le sud

Je te conseille de prendre l'autovia c'est une sorte de départemental espagnol avec 2 voies qui est gratuite et qui traverse tout le pays, wallah des fois on oublie qu'on est pas sur l'autoroute

Vitoria (pas victoria) c'est avant Burgos.

L'autovia c'est une autoroute (pas d'intersections, chaussées séparées, déviations d’agglomérations, vitesse maximale 120km/h, interdites aux motos de moins de 125cc, etc....),...seule différence c'est qu'elle est gratuite (car construites par l'état). Donc c'était pas une impression d'être sur une autoroute, tu étais sur une autoroute.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/15 20:14 par jack_shooter.
s
5 juillet 2015 23:44
Citation
birrami a écrit:
mdrr je t'explique , la route de tanger c'est

SAN SEBASTIEN
BURGOS
MADRID
VICTORIA
MALAGA
ALGEGIRAS

et puis si tu te perd tu suit les plaques français belge etc, toute les villes que j'ai cité c'est des point de passage tu vas pas entrer dans le centre ville c'est quand t'es sur la route que tu suis les panneaux indiquant ces villes ça te ramene tout droit vers le sud

Je te conseille de prendre l'autovia c'est une sorte de départemental espagnol avec 2 voies qui est gratuite et qui traverse tout le pays, wallah des fois on oublie qu'on est pas sur l'autoroute


ou la la !!!

tu as les bon numeros mais pas dans l'ordre.
Le classement des villes n'est pas bon et suivre une plaque française tu as de forte chance aussi d'arriver aussi Portugual smiling smiley

va plutôt sur le foum voyages il y a un post covoiturage ou sinon acheté un bon GPS

a plus
b
6 juillet 2015 00:28
Citation
jack_shooter a écrit:
Vitoria (pas victoria) c'est avant Burgos.

L'autovia c'est une autoroute (pas d'intersections, chaussées séparées, déviations d’agglomérations, vitesse maximale 120km/h, interdites aux motos de moins de 125cc, etc....),...seule différence c'est qu'elle est gratuite (car construites par l'état). Donc c'était pas une impression d'être sur une autoroute, tu étais sur une autoroute.
Citation
jack_shooter a écrit:
Vitoria (pas victoria) c'est avant Burgos.

L'autovia c'est une autoroute (pas d'intersections, chaussées séparées, déviations d’agglomérations, vitesse maximale 120km/h, interdites aux motos de moins de 125cc, etc....),...seule différence c'est qu'elle est gratuite (car construites par l'état). Donc c'était pas une impression d'être sur une autoroute, tu étais sur une autoroute.

non monsieur c'est pas une autoroute !

l'autoroute c'est " l'autopista"
et puis construite par l'etat meme les autoroute reçoivent un financement de l'etat

et puis tu sais (pas d'intersections, chaussées séparées, déviations d’agglomérations, vitesse maximale 120km/h, interdites aux motos de moins de 125cc, ) ça existe aussi en France on appele ça les departementals et bizarre c'est gratuit aussi
b
6 juillet 2015 00:29
mdrrr roya dis moi ou je me suis trompé ?
6 juillet 2015 01:38
Citation
Chay60 a écrit:
Salam je cherche une famille qui part au maroc en voiture que je pourrais suivre avec ma propre voiture car je ne connais pas trop la route surtout en espagne
Merci de me repondre en MP

Moi, je vous conseille de vous équiper d'un GPS (indispensable au cas où vous devez changer d’itinéraire pour cause de travaux ou autres...). puis d'y aller tout doucement, s'arrêter sur les aires de repos où il y a beaucoup de monde....sinon c'est simple: la N-I jusqu'à Madrid et puis la N-IV (en passant par malaga vers Algéceras...).


surtout branchez votre GPS et suivez le guide .

bonne route.
j
6 juillet 2015 11:11
Citation
birrami a écrit:
non monsieur c'est pas une autoroute !

l'autoroute c'est " l'autopista"
et puis construite par l'etat meme les autoroute reçoivent un financement de l'etat

et puis tu sais (pas d'intersections, chaussées séparées, déviations d’agglomérations, vitesse maximale 120km/h, interdites aux motos de moins de 125cc, ) ça existe aussi en France on appele ça les departementals et bizarre c'est gratuit aussi

On ne les appelle pas les departamentales, mais voies rapides ou voies express (elles peuvent être nationales ou departamentales.)...Et non, les autovias ne sont pas des voies express--->

-En france la vitesse maximale sur les voies rapides c'est de 110km/h,....sur les autovias c'est 120km/h comme les autopistas. A propos, à partir de l'anné prochaine la vitesse maximale sur les autoroutes espagnoles sera de 130km/h comme en France,...et ça sera sur les autopistas et..........les autovias. Bingo!

-Les carateristiques techniques des voies rapides Françaises ne sont pas aux normes des autoroutes (absence de bande d'arrête d'urgence, absence de clôture, tracée moins exigeant, etc... ). Autovías et Autopistas sont techniquement la même chose.

----------------

pour l'OP (la personne qui a ouvert le sujer),....achète une carte de michelin ou investis dans un GPS, et twakkal 33la llah. N'aie pas peur, c'est pas difficile. Bon voyage.
7 juillet 2015 12:00
Salam aleykoum
Je te conseille de faire un tour dans le sujet fiches conseils il y aura ttes les infos qu'il te faut en plus tu pars de paris

Salam khoya et trek salama
a
7 juillet 2015 21:29
Salam khoya
Si tu peut donner la date de départ et la ville pour que les gens qui sont intéressés le sache
Moi je part le 24.07 au soir inchallah
C
8 juillet 2015 00:42
Apartir du 15 juillet
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook