Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trajet Maroc
H
19 avril 2022 23:01
Salam alaikom

J'aimerais avoir votre avis ?quel trajet pour se rendre à Quimper/Algésiras le plus sécurisé pour 2 femme ??
Si vous avez des conseils je suis preneuse Barak Allah ofikom
Merci d'avance
19 avril 2022 23:57
En france ca ira mais l espagne a tjs eu mauvaise reputation.
Ne la traverse pas la nuit et faites attention a vos affaires.
Je l ai fais 2 fois avec ma soeur. On se collait tjs aux famille, genre on etait ensemble.
S
20 avril 2022 00:34
Salut,

Celui qui comporte des escales sur les parking des commissariats de police assurant une permanence de nuit.

En général, la voiture est chargée et il n'est par recommandé de la laisser sans surveillance.

En Espagne des bandes organisées de motards détroussent les voyageurs isolés de nuit, sauf s'ils sont en convoi.

Certains préfèrent rouler de nuit et dormir de jour.
O
20 avril 2022 07:15
Salam ,

Pour le trajet, tu prend direction nante ensuite tu récupère la A10 au niveau de niort direction Bordeaux, apres tu prend san sébastien, vitoria, burgos, madrid etc... il y aussi la route via salamanca pour éviter Madrid et la c'est un burgos que tu change de direction, perso j'aime pas cette route, le conseil que je peu te donner c'est de prendre un hôtel la nuit.
Citation
Hayat29000 a écrit:
Salam alaikom

J'aimerais avoir votre avis ?quel trajet pour se rendre à Quimper/Algésiras le plus sécurisé pour 2 femme ??
Si vous avez des conseils je suis preneuse Barak Allah ofikom
Merci d'avance
H
20 avril 2022 10:20
Merci pour vos réponses
C'est bien prévu de prendre un hôtel où 2 si nécessaire la nuit
A ce que j'ai compris faut prendre Burgos>>>Madrid ?
Pcq quand je sur Mappy sa me donne pas cette itinéraire ?
O
20 avril 2022 13:42
Il y beaucoup de trajet possible mais les deux mieux adaptés sont madrid et salamanca,
Citation
Hayat29000 a écrit:
Merci pour vos réponses
C'est bien prévu de prendre un hôtel où 2 si nécessaire la nuit
A ce que j'ai compris faut prendre Burgos>>>Madrid ?
Pcq quand je sur Mappy sa me donne pas cette itinéraire ?
21 avril 2022 13:02
Salam tous le monde abonnez vous à road.to.morocco212 sur insta c'est un compte qui montre par où passer sur la route avec des astuces pour économiser un peu .
21 avril 2022 13:05
Salam Hayat

Le mieux est que tu prennes via Michelin c'est pas terrible Mappy ensuite décompose ton trajet sur le gps. Par exemple de chez toi à Bordeaux puis à Irun puis Madrid et ainsi de suite.
J'ai un compte sur insta pour la route au pays si tu veux y'a des astuces et j'ai décompose l'itinéraire.
H
21 avril 2022 20:26
Oui je me suis déjà abonné
CR que j'ai compris je vais faire direction Nantes bordeaux Burgos Madrid Algésiras
C bien comme ça ?
22 avril 2022 16:34
Salam
Ce n'est pas un excellent trajet pour toi.
Je suis de Nantes et je te conseille de sortir très le matin et faire Quimper Nantes Niort Bordeaux sab Sebastian Burgos Valladolid Merida. Tu prends un hôtel à cette ville. Ke lendemain Merida Sevilla algeciras ou Tarifa.
Citation
Hayat29000 a écrit:
Oui je me suis déjà abonné
CR que j'ai compris je vais faire direction Nantes bordeaux Burgos Madrid Algésiras
C bien comme ça ?
H
23 avril 2022 09:51
Merci bcp pour ta réponse inchallah on fera ce trajet
23 avril 2022 12:08
Salam
Je t'invite à lire les premières pages de la section Conseil de voyage de mrab. Elle est riche et après posé t'es questions dans cette section.
Je te conseille un bon GPS avec info traffic. Je peux te passer un lien pour tomtom qui a la carte du Maroc aussi
Citation
Hayat29000 a écrit:
Merci bcp pour ta réponse inchallah on fera ce trajet
23 avril 2022 12:54
Oui Hayat c'est ça,

Tu fais Nantes/bordeaux/Burgos/Madrid/algéciras la route est archi fréquenté et y'a tout pour s'arrêter etc. Y'a la route dites via salamanca mais bon c'est pas ma tasse de thé après chacun son avis. Bonne route en tt cas inchallah
L
23 avril 2022 20:05
Salam vous connaissez pas des hotels pres de l autoroute au niveau de murcia merci
O
23 avril 2022 22:03
Salam, si tu viens par l'ap7 il y le rancho a 50 euro la nuit avec parking et piscine en plein aire dans un cadre magnifique au milieu des orangerais [www.google.com]
Citation
Lyonnais 71 a écrit:
Salam vous connaissez pas des hotels pres de l autoroute au niveau de murcia merci
L
23 avril 2022 23:02
Merci beaucoup mais est ce loin de la sortie d autoroute..
O
24 avril 2022 01:28
5 minutes.
Citation
Lyonnais 71 a écrit:
Merci beaucoup mais est ce loin de la sortie d autoroute..
L
24 avril 2022 09:22
Ok sa marche barak allah oufik
y
24 avril 2022 12:34
T'as vue ça dans quel film.

Il y a eu des bandes organisé de pakistanais vêtues avec des uniformes de gendarme (garde civiles en. Espagne) arrêtait les voiture en plein jours pour les dévaliser. Ça fait déjà un temps de cela et c'est presque anecdotique. Les autoroutes espagnole sont généralement sûre. L'histoire des motards c'est pour rire.
Citation
Sarrazin a écrit:
Salut,

Celui qui comporte des escales sur les parking des commissariats de police assurant une permanence de nuit.

En général, la voiture est chargée et il n'est par recommandé de la laisser sans surveillance.

En Espagne des bandes organisées de motards détroussent les voyageurs isolés de nuit, sauf s'ils sont en convoi.

Certains préfèrent rouler de nuit et dormir de jour.
O
24 avril 2022 17:10
Juste avant le corona, j'ai vu une famille se faire dépouillé par des motards sous les yeux, ça n'a rien d'anecdotoques,
Citation
yasser42 a écrit:
T'as vue ça dans quel film.

Il y a eu des bandes organisé de pakistanais vêtues avec des uniformes de gendarme (garde civiles en. Espagne) arrêtait les voiture en plein jours pour les dévaliser. Ça fait déjà un temps de cela et c'est presque anecdotique. Les autoroutes espagnole sont généralement sûre. L'histoire des motards c'est pour rire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook