Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trajet: via Madrid ou via Barcelone
W
2 juin 2006 16:47
Bonjour les petits loups, je compte modifier mon trajet cette année et j'ai envie de passer par Barcelone, PARIS==>Perpignan==>Barcelone==>Algeciras, qlqun a des infos, air de repos à conseiller, resto, hotel, sécuroté, etc.....
Merci pour vos contributions.
v
2 juin 2006 18:02
Citation
Walid75 a écrit:
Bonjour les petits loups, je compte modifier mon trajet cette année et j'ai envie de passer par Barcelone, PARIS==>Perpignan==>Barcelone==>Algeciras, qlqun a des infos, air de repos à conseiller, resto, hotel, sécuroté, etc.....
Merci pour vos contributions.

C'est pas une bonne affaire, y'a plus de km et en plus les autoroutes sont à peages.
Bref à part pour visiter les localites au passage (barcelone, valencia, murcia...) il n'y a aucun interet à prendre cette itineraire.
d
2 juin 2006 19:35
Citation
venid1 a écrit:
Citation
Walid75 a écrit:
Bonjour les petits loups, je compte modifier mon trajet cette année et j'ai envie de passer par Barcelone, PARIS==>Perpignan==>Barcelone==>Algeciras, qlqun a des infos, air de repos à conseiller, resto, hotel, sécuroté, etc.....
Merci pour vos contributions.

C'est pas une bonne affaire, y'a plus de km et en plus les autoroutes sont à peages.
Bref à part pour visiter les localites au passage (barcelone, valencia, murcia...) il n'y a aucun interet à prendre cette itineraire.
efectivement il y a plus de (Km 200 environ), pour le cout du peage c'est la meme chose ( voir le site [www.mappy.com])
paris-algesiras via barcelone: 2241 km dont 2091 Km autoroute peage: france 47 euro espagne: 45
paris-algesiras via madrid: 2032 km dont 1920 Km expresse peage: france 53.8 espagne: 30,80
les aires de repos sont plus agreables et plus surs via barcelone en plus on longe la cote il fait moins chaud et vous faite le meme temps car on fait bcp d'autoroute par rapport à l'autre trajet ou on fait bcp d'autovia. J'ai fait les deux et je peux vous dire que c'est mieux par barcelone et tous les gens que je connaisse prennent via barcelonne (de toulouse) car plus de securité
h
2 juin 2006 19:46
moi j habite a montpellier ,,et franchement je prefere via barcelone,,
allah y samh lina men wallidine
2 juin 2006 22:14
PLUs de kilométre , ok , mais nous par Barcelone , il y a que de l'autoroute et beaucoup de patrouille sur les aire de repos , car beaucoup de touriste passe par la cote (Allemand,Hollandais,Danois et nous Marocain) ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
v
3 juin 2006 16:23
Citation
angelo a écrit:
PLUs de kilométre , ok , mais nous par Barcelone , il y a que de l'autoroute et beaucoup de patrouille sur les aire de repos , car beaucoup de touriste passe par la cote (Allemand,Hollandais,Danois et nous Marocain) ...

C'est clair ke chacun à ses arguments mais un detour de deux-cent kilometres c'est long surtout ke le gasoil commence a couter cher.
3 juin 2006 16:25
Citation
venid1 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
PLUs de kilométre , ok , mais nous par Barcelone , il y a que de l'autoroute et beaucoup de patrouille sur les aire de repos , car beaucoup de touriste passe par la cote (Allemand,Hollandais,Danois et nous Marocain) ...

C'est clair ke chacun à ses arguments mais un detour de deux-cent kilometres c'est long surtout ke le gasoil commence a couter cher.
Avec un plein je fais presque 1000km en tdi biensurgrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
4 juin 2006 12:04
salam,
donc nous on a testé l'année dernière pour le retour rabat/evry 91. on a pas vraiment trouvé grande différence sinon que c plus long de 3/4 heures. c sur, le paysage est plus joli et moins chaud. les aires de repos plus accessibles mais pas très sécurisées (peut etre plus propres). la cote est longée de loin, faut pas croire que l'autoroute baigne ds la mer... ça fait bcp de km pour la meme chose en définitive.

on vient de trouver un nouvel itinéraire sur MAPPY qui rallonge seulement de 30 km par rapport a madrid, on va tenter inchallah
f
5 juin 2006 11:51
salam,

je conseille egalement par barcelone et la cote!

IL Y A PLUS DE SCURITE, et la securite ça se paie!

a+
W
5 juin 2006 14:28
Bonjour à tous et merci de votre participation et de vos conseils, mais j'aimerai bien avoir aussi qlqs infos sur les aires de repos à utiliser, à éviter, les restos à utiliser à éviter, car j'ai 2 enfants et je cherche à organiser au mieux mon trajet et de la même occasion faire profiter nos compatriotes, merci de voir avec vos connaissance comment ils ont optimiser ce trajet, Paris Barceelone et algéciras avec un peu de tourisme, sécurité, et plaisir pour toute la famille.

Je vous remercie encore une deuxieme fois pour votre aide et votre solidarité.
f
5 juin 2006 15:05
Citation
Walid75 a écrit:
Bonjour à tous et merci de votre participation et de vos conseils, mais j'aimerai bien avoir aussi qlqs infos sur les aires de repos à utiliser, à éviter, les restos à utiliser à éviter, car j'ai 2 enfants et je cherche à organiser au mieux mon trajet et de la même occasion faire profiter nos compatriotes, merci de voir avec vos connaissance comment ils ont optimiser ce trajet, Paris Barceelone et algéciras avec un peu de tourisme, sécurité, et plaisir pour toute la famille.

Je vous remercie encore une deuxieme fois pour votre aide et votre solidarité.

salam,

moi, j ai fait les deux trajets, par madrid et par barcelone, par madrid tout seul et par la cote avec un ami!
pour comaprer, justement au niveau de la route, je prefere largement par barcelone, cote route et ses dangers et egalement pour la securité! comme lont dit les autres, il y a plus de touristes sur la cote donc bien! pour les conseils c est assez classiques!

- toujours etre attentif sans etre parano evidement, les aires de repos à prendre la journee c est mieux! ne pas aller dans une aire de repos où il y a moins de monde! bien se regrouper à cote des compatriotes,
- qd vous dormez dans la voiture, par exemple ou se reposer, toujours fermer la CENTRALE
- N utilisez pas de cash, une carte visa c est mieux
- Se mefier des vendeurs de n importe koi

bien se reposer! et rester concentrer sur la route
ne pas tomber sur la provoc des conducteurs qui vous doublent ou vous insultent si ça doit arriver

voila
bon voyage
5 juin 2006 15:31
Citation
Walid75 a écrit:
Bonjour à tous et merci de votre participation et de vos conseils, mais j'aimerai bien avoir aussi qlqs infos sur les aires de repos à utiliser, à éviter, les restos à utiliser à éviter, car j'ai 2 enfants et je cherche à organiser au mieux mon trajet et de la même occasion faire profiter nos compatriotes, merci de voir avec vos connaissance comment ils ont optimiser ce trajet, Paris Barceelone et algéciras avec un peu de tourisme, sécurité, et plaisir pour toute la famille.

Je vous remercie encore une deuxieme fois pour votre aide et votre solidarité.
Salam , sache que de la frontiére Espagnole jusqu'a Murcia (800km) , environ chaque 50km tu as des aires de repos trés grande (toilette,café-restaurant,aire jeux pour les enfants,table et chaise en pierre sur gazon ,pompe à essence,cabine téléphonique),et surtout beaucoup fréquenté (poidS-lourdS,camping-cars,bus et nous Rme avec nos remorques et baches orangesgrinning smiley)
Aprés entre Murcia-granada (285km), moins de pompe à essence que le nord , chaque 100km à peu prés, mais l'an dernier , il y avais des nouvelles stations-services en travaux pour une ouverture prochaine, normalement c'est o.k pour cet été ...
Conseil d'expérience , met du gazoil à Murcia pour étre tranquille jusqu'a Algeciras...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/06 16:09 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
5 juin 2006 18:55
tu as raison sur tt la ligne angelo
allah y samh lina men wallidine
F
17 juillet 2013 14:10
En définitive, on passe par Barcelone alors? ;-)

Je suis passé par Madrid l'année dernière et je dois dire que le trajet est éprouvant (bcp de côtes, virages..) comparé à celui de Barcelone ou la plus part du temps c'est tout droit
a
17 juillet 2013 20:43
Par Madrid il y a assez d'aires de repos MRE, une chose que vous n'avez pas. En plus de ca on a moin de Peage.
s
17 juillet 2013 23:46
Citation
ana_wyak a écrit:
Par Madrid il y a assez d'aires de repos MRE, une chose que vous n'avez pas. En plus de ca on a moin de Peage.

En effet par Madrid je pense que c mieux
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
b
18 juillet 2013 02:26
effectivement
Madrid
Principalement parce que la route est bien moins peuplé en été vu que la route de la cote est emptrunté par tt les autres touristes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook