Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traitement homéopathique contre l’anxiete
C
14 juin 2019 18:23
Le problem posteuse c est que ton etat anxieux ne vient pas d une anomalie physiologique mais du fait que tu as un pbm avec le lacher prise.

Tu es convaincu qu il fallait t inquiète afin d avoir un contrôle sur ce qui t échappe tu mystifie un peu tes pensées et la fin tu te dis ha ouai heureusement que je me suis inquiété sinon il se serait passé ca et ça.
Tu anticipe la catastrophe et est sur le qui vive.

Ce stress latent te rend malade.

Le mieux c est de faire une cure magnesium et fer la carence en fer provoqué des angoisse surtout si tu as des menstrue abondantes
Au pire un bilan thyroidien.

Mais le mieux c est les TCC et mettre son esprit au repos
14 juin 2019 19:06
Salam

Éviter, c’est un peu fuir une Réalité que tu connais, l’affronter serait la volonté de la défier avec cette motivation
qui t’anime «intérieurement »qui te te donne cette conscience de discernement mais tu cèdes par Résignation.
Retrousse tes manches et extériorise ce que tu refoules, une fois pour toutes, la seule manière de rejeter cet héritage est de le refuser, de t’en éloigner puisqu’il est source de ton mal-être et tu en es capable car si et tu peux rejeter Une, cette
Résignation car tant que tu la tolères, tu la Nourris. C’est un cercle vicieux, dont tu détiens, les tenants et aboutissants, tu es la Seule à dire : Stop je n’accepte plus : Ce Fardeau !!! Et avec une ferme volonté, appuyée par une solide conscience positive,tu arriveras, il te suffit D’Oser, car personne ne peut le faire à ta place, avec toute la bonne volonté : Du Monde ?.
Citation
La Pensive* a écrit:
Oui le manque de régularité est une source de stress aussi pour moi en générale mais j’ai du mal à être régulière malheureusement c’est une chose qui me suis d’épuisé tjr.

Je vois une professionnelle depuis un long moment mtn et ça m’ a bcp aidé. Je ne pensais d’ailleurs pas que ça m’apporterais Autant HemduliLah. Cela dit, et bien que je sache exactement d’ou Me viens cet héritage j’ai du mal à le canaliser et donc ça me pourri la vie.
La psy m’a conseiller de faire de la relaxation et d’eviter Au Max de me retrouver dans des situations qui favorise mon stress m’en éloigner mais je ne choisi pas.
Tu sais un rien me met dans cet état j’donc même avé ça toute ma volonté et bien je bataille un peu dans le vent, mais tranquille c’est devenue normale pour moi, j’ai l’habitude. J’ai décider d’accepter en essayant de trouver des alternatives.

Kheyr insha Allah merci.
L
14 juin 2019 23:34
J’avoue que je suis tellement dans l’anticipation que j’ai du mal à prendre du temps sur le moment. C’est une chose que j’essaye de rectifie et dont j’ai conscience Dieu merci mais c’est vrt pas calculé je le fait sans m’en rendre compte.

Ok pour le magnésium je vais m’en rensigner. TCC ? Mon esprit au repos ça veut dire quoi lol ?


Citation
Chatkaramel a écrit:
Le problem posteuse c est que ton etat anxieux ne vient pas d une anomalie physiologique mais du fait que tu as un pbm avec le lacher prise.

Tu es convaincu qu il fallait t inquiète afin d avoir un contrôle sur ce qui t échappe tu mystifie un peu tes pensées et la fin tu te dis ha ouai heureusement que je me suis inquiété sinon il se serait passé ca et ça.
Tu anticipe la catastrophe et est sur le qui vive.

Ce stress latent te rend malade.

Le mieux c est de faire une cure magnesium et fer la carence en fer provoqué des angoisse surtout si tu as des menstrue abondantes
Au pire un bilan thyroidien.

Mais le mieux c est les TCC et mettre son esprit au repos
15 juin 2019 00:19
Faites roqya pour faire sortir vos stress et vos anxiété.....ça vous fera du bien, j'avais une amis qui avait ces même symptômes, grâce au Qur'aan elle est maintenant heureuse comme une princesse....
Citation
La Pensive* a écrit:
Selem aleykum wa rahamtoullâh

Je suis une personne qui est de nature anxieuse et stressé quotidiennement malheureusement, un rien du tout peut provoqué un état de stress continu.
En général je prend des tisanes de plantes qui m’apaise et ont un effet immédiat mais je ne suis pas du tout régulière.

J’aimerais savoir si parmis vous il y en a qui ont déjà exprimenté un traitement homéopathique contre l’anxiété et le stress ? Est il sans danger ou effet secondaires ? Votre état s’est il amélioré ?

Merci
A
15 juin 2019 00:52
Thérapie comportementale et cognitive
Citation
La Pensive* a écrit:
J’avoue que je suis tellement dans l’anticipation que j’ai du mal à prendre du temps sur le moment. C’est une chose que j’essaye de rectifie et dont j’ai conscience Dieu merci mais c’est vrt pas calculé je le fait sans m’en rendre compte.

Ok pour le magnésium je vais m’en rensigner. TCC ? Mon esprit au repos ça veut dire quoi lol ?
C
15 juin 2019 08:56
Tu as pris au fil des années une mauvaise manie enfin ton cerveau a fait ca.
Tu n es pas né en étant anxieux tu l es devenue a cause de tes prédispositions ou ton environnement est ce que un de tes parents est comme ca ?
Et tu as rencontré un jour une épreuve ca t as mis mal tu est rentré dans la peur d une autre épreuve qu il faudra gérer waswas tu cogite pensée intrusive l événement passe il n y a eu aucun problème tu es rassuré ton cerveau est content satisfait retient le cheminement de pensées
Et face à une autre difficulté rebelote

La TCC permet de briser ce cycle d appréhension
Il y aussi l hypnose l EMDR

Est ce que je peux te demander si c est pas trop personnel biensur c est quoi qui te fait cogité tout le temps ?
Citation
La Pensive* a écrit:
J’avoue que je suis tellement dans l’anticipation que j’ai du mal à prendre du temps sur le moment. C’est une chose que j’essaye de rectifie et dont j’ai conscience Dieu merci mais c’est vrt pas calculé je le fait sans m’en rendre compte.

Ok pour le magnésium je vais m’en rensigner. TCC ? Mon esprit au repos ça veut dire quoi lol ?
L
16 juin 2019 09:19
On a été très exigeant envers moi, je suis devenue très exigeante et dure envers moi même.. je ne suis pas devenue anxieuse au fil des annees je le suis depuis tjr.


Citation
Chatkaramel a écrit:
Tu as pris au fil des années une mauvaise manie enfin ton cerveau a fait ca.
Tu n es pas né en étant anxieux tu l es devenue a cause de tes prédispositions ou ton environnement est ce que un de tes parents est comme ca ?
Et tu as rencontré un jour une épreuve ca t as mis mal tu est rentré dans la peur d une autre épreuve qu il faudra gérer waswas tu cogite pensée intrusive l événement passe il n y a eu aucun problème tu es rassuré ton cerveau est content satisfait retient le cheminement de pensées
Et face à une autre difficulté rebelote

La TCC permet de briser ce cycle d appréhension
Il y aussi l hypnose l EMDR

Est ce que je peux te demander si c est pas trop personnel biensur c est quoi qui te fait cogité tout le temps ?
L
16 juin 2019 09:28
Je ne tolère pas cet état.. j’aimerais Ne plus vivre dans ces angoisses qui me bouffe le foie crois moi, j’ai essayé de toute mon âme et essaye encore.
Je suis consciente que c’est un long chemin..
Les facteur de stress sont encore trop présent dans ma vie. Je dois être très forte et porter.

Je dis stop mais c’est comme si tu disais stop à la drogue et qu’a chaque fois que tu prend un chemin et bien tu rencontre des camés, c’est dur de ne plus retomber. Je sais que je peux éviter mais ma nature reprend le dessus trop souvent.


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Éviter, c’est un peu fuir une Réalité que tu connais, l’affronter serait la volonté de la défier avec cette motivation
qui t’anime «intérieurement »qui te te donne cette conscience de discernement mais tu cèdes par Résignation.
Retrousse tes manches et extériorise ce que tu refoules, une fois pour toutes, la seule manière de rejeter cet héritage est de le refuser, de t’en éloigner puisqu’il est source de ton mal-être et tu en es capable car si et tu peux rejeter Une, cette
Résignation car tant que tu la tolères, tu la Nourris. C’est un cercle vicieux, dont tu détiens, les tenants et aboutissants, tu es la Seule à dire : Stop je n’accepte plus : Ce Fardeau !!! Et avec une ferme volonté, appuyée par une solide conscience positive,tu arriveras, il te suffit D’Oser, car personne ne peut le faire à ta place, avec toute la bonne volonté : Du Monde ?.
C
16 juin 2019 09:58
Alors si tu me permet je vais te poser une question
Parceque cette "exigeance" C est l arbre qui cache la forêt
Tu va voir si tu veux bien ou je veux en venir .
Donc admettons tu dois faire une tâche qu on ta confié mais malheureusement tu l a raté.
Qu est ce qui est le pire qui pourrait se passer suite à ton échec?

Répond sans réfléchir meme si cela n a rien e voir essaye d etre spontané
Citation
La Pensive* a écrit:
On a été très exigeant envers moi, je suis devenue très exigeante et dure envers moi même.. je ne suis pas devenue anxieuse au fil des annees je le suis depuis tjr.
L
16 juin 2019 10:16
Je penserais directe à la personne qui va être déçue. Elle pensera sûrement qu’elle ne peut pas compter sur moi.


Citation
Chatkaramel a écrit:
Alors si tu me permet je vais te poser une question
Parceque cette "exigeance" C est l arbre qui cache la forêt
Tu va voir si tu veux bien ou je veux en venir .
Donc admettons tu dois faire une tâche qu on ta confié mais malheureusement tu l a raté.
Qu est ce qui est le pire qui pourrait se passer suite à ton échec?

Répond sans réfléchir meme si cela n a rien e voir essaye d etre spontané
C
16 juin 2019 10:24
D'accord

Donc la personne elle est déçu de toi

Qu'est ce qui est le pire qui pourrait se passé après ?


Citation
La Pensive* a écrit:
Je penserais directe à la personne qui va être déçue. Elle pensera sûrement qu’elle ne peut pas compter sur moi.
L
16 juin 2019 10:29
Rassure moi il n’y a pas de piège ?? grinning smiley je plaisante. Merci pour le temps que tu prend pour moi.

Qu’elle porte un jugement sur moi et ne crois pas en moi


Citation
Chatkaramel a écrit:
D'accord

Donc la personne elle est déçu de toi

Qu'est ce qui est le pire qui pourrait se passé après ?
C
16 juin 2019 10:49
smiling smiley
Non ne t inquiète pas
C est un exercice n hésite pas à répondre meme si la réponse est absurde ou glauque ne te met pas te filtre.

Admettons cette personne dise

" elle est nulle la pensive incapable de faire ce qu on lui demande à l avenir je lui demanderai plus rien ..."
Met toute les insultes que tu estime malfaisant pour ta personne

Et bien si elle fait ca qu elle le pire qui pourrait se passer pour toi ?
Citation
La Pensive* a écrit:
Rassure moi il n’y a pas de piège ?? grinning smiley je plaisante. Merci pour le temps que tu prend pour moi.

Qu’elle porte un jugement sur moi et ne crois pas en moi
L
16 juin 2019 10:54
Bah déjà que je serais angoissé là je friserais le malaise mdrr ptdr

J’aurais honte, j’aurais envie de chialer, je me dirais que je suis nulle même si j’essayerais de ne pas le montrer. Et que si on me parle frontalement, j’essaierais de garder la face en me defandant.


Citation
Chatkaramel a écrit:
smiling smiley
Non ne t inquiète pas
C est un exercice n hésite pas à répondre meme si la réponse est absurde ou glauque ne te met pas te filtre.

Admettons cette personne dise

" elle est nulle la pensive incapable de faire ce qu on lui demande à l avenir je lui demanderai plus rien ..."
Met toute les insultes que tu estime malfaisant pour ta personne

Et bien si elle fait ca qu elle le pire qui pourrait se passer pour toi ?
C
16 juin 2019 11:05
Oui je comprends

Mais tu reste très en surface n est pas peur de rentre dans les bas fonds de ta pensee.

Le fait que tu es une piètre opinion de toi que tu es vraiment honte que tu est au plus mal triste envie de chalet quel est le pire qui pourrait se passer par la suite?

Ton cerveau qui arrête pas d appuyer sur le bouton anxiété essaye de te prévenir de quelque chose qui pour lui est vitale mais plus tu l évite plus lui appuie plus fort .
Ce cerveau n a qu un but te maintenir en vie .
Il n a pas de yeux ni d oreille il ne collecte l information que tu lui fait ressentir.
Donc que quelqu un pense mal de nous techniquement ca nous tue pas

Essayé de creuser ta penser

Si quelqu un pense mal de moi et que cela me procure une honte et qui entraîne tristesse et pleurs qu est ce pourrait m arrivait de pire a cause de ça ?
Citation
La Pensive* a écrit:
Bah déjà que je serais angoissé là je friserais le malaise mdrr ptdr

J’aurais honte, j’aurais envie de chialer, je me dirais que je suis nulle même si j’essayerais de ne pas le montrer. Et que si on me parle frontalement, j’essaierais de garder la face en me defandant.
*
16 juin 2019 11:09
Salam,

Eh bien je ne suis pas une convaincue de l'homéopathie mais j'ai déjà vu des personnes anxieuses aller mieux avec. L'effet placebo sur le psychisme joue parfois énormément.

Mais en soi, il s'agirait d'un traitement par l'information .... Qu'ils disent.

En tout cas Sourired'Orient a raison. La phytothérapie pour ne pas tomber dans la dépendance, et avec précaution. Il ne fait banaliser les plantes dont les PA sont puissants et peuvent agir sur plusieurs points du corps contrairement à un PA chimique qui est ciblé dans la plupart des cas. Je schématise c'est bcp plus complexe que ça.

Pour revenir à l'anxiété, du magnésium combiné à la Rhodiole une plante qui augmente la résistance au stress. Dans une première cure puis de la passiflore pour ses propriétés anxiolytiques, sédatives aussi alors autant n'en prendre que le soir. Ça pourrait te faire du bien. Mais pas en même temps.

Faire très attention aux associations avec tout médicament augmentant l'effet de somnolence y compris certains antalgique et antitussifs. Mais aussi particulièrement Avec les anticoagulants car elle a la particularité de fluidifier le sang.

Pas de mélange de plantes sans avis de ton médecin ou ton pharmacien. Les plantes ce n'est pas banal et les accidents arrivent vite.



Citation
La Pensive* a écrit:
Selem aleykum wa rahamtoullâh

Je suis une personne qui est de nature anxieuse et stressé quotidiennement malheureusement, un rien du tout peut provoqué un état de stress continu.
En général je prend des tisanes de plantes qui m’apaise et ont un effet immédiat mais je ne suis pas du tout régulière.

J’aimerais savoir si parmis vous il y en a qui ont déjà exprimenté un traitement homéopathique contre l’anxiété et le stress ? Est il sans danger ou effet secondaires ? Votre état s’est il amélioré ?

Merci
L
16 juin 2019 11:27
Je ne saurais pas te dire ce que ça peut provoquer de pire.. c’est bien là où je bloque. Je sais juste que ça déclenche en moi des sensations de malaises qui me mettent en situation de stress extrême. Mon histoire est difficile, sans doute que toutes ces choses me rappelle ce que j’ai vécu par le passé et me replonge dans cette état à chaque fois que je vie à nouveau ou pense revivre une situation similaire.

C’est peut être là où tu veux en venir..


Citation
Chatkaramel a écrit:
Oui je comprends

Mais tu reste très en surface n est pas peur de rentre dans les bas fonds de ta pensee.

Le fait que tu es une piètre opinion de toi que tu es vraiment honte que tu est au plus mal triste envie de chalet quel est le pire qui pourrait se passer par la suite?

Ton cerveau qui arrête pas d appuyer sur le bouton anxiété essaye de te prévenir de quelque chose qui pour lui est vitale mais plus tu l évite plus lui appuie plus fort .
Ce cerveau n a qu un but te maintenir en vie .
Il n a pas de yeux ni d oreille il ne collecte l information que tu lui fait ressentir.
Donc que quelqu un pense mal de nous techniquement ca nous tue pas

Essayé de creuser ta penser

Si quelqu un pense mal de moi et que cela me procure une honte et qui entraîne tristesse et pleurs qu est ce pourrait m arrivait de pire a cause de ça ?
C
16 juin 2019 11:53
Oui

Tu as encore des blocage c est pour ca ou ta morale n osé pas creuser.
Mais tu as fait un bel effort
Au départ ce qui n était qu une honte on est à j ai vécu une chose dans le passé qui pourrait être un lien.
Ce n est qu une hypothèse je ne dis pas que c est vrai ou la solution de ton pbm
À un moment donné dans ton enfance tu t es sentie en danger Et ton cerveau a.developper une anxiete pour ne plus à revivre cette situation ou te proteger

Cas normal

Une personne se balade dans la forêt et tombe nez a nez sur un serpent venéneu
Réaction forte angoisse peur, le cerveau s alarme pour se préparer a la fuite
But du cerveau par le biais de l anxiété de te protéger d une chose qui peut te tuer

Cas pas normal

Une autre personne a une forte angoisse quand il part au travaille il a peur et anxieux voir phobie social

Il est chef de famille et est responsable du bien être de ses enfants il a peur qu il leur arrive quelque chose pire qu il soit perdue dans la rue livré au eux même qui crève la faim in fine qu il meurt situation qui est très peu probable d arrivé
Mais son cerveau a pour but le maintient de la survie il n arrête pas d exercer une pression sur cette personne lorsqu il va au travail
Lui pensant que c est le travail le pbm
Non inconsciemment son cerveau lui dit
" et mon coco tu as intérêt d assurer ton job car si tu le perd tes enfants tu pourra plus les nourrir ils vont être malade pire mourir"


Tout ça pour te dire que ton cerveau a pris d une façon detourner un moyen de te prévenir d un danger inconscient mais que lui estime important pour assurer sa survie

Il faut régler ce point.

Tu as aussi un souci avec ton estime de toi

Essaye de voir si est ce qui pourrait t aider pour palier à ces probleme

Si tu règle ca.tu réglera ton.anxieté

Citation
La Pensive* a écrit:
Je ne saurais pas te dire ce que ça peut provoquer de pire.. c’est bien là où je bloque. Je sais juste que ça déclenche en moi des sensations de malaises qui me mettent en situation de stress extrême. Mon histoire est difficile, sans doute que toutes ces choses me rappelle ce que j’ai vécu par le passé et me replonge dans cette état à chaque fois que je vie à nouveau ou pense revivre une situation similaire.

C’est peut être là où tu veux en venir..
16 juin 2019 14:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'en connais une bonne sur Stodaline, sirop de Boiron : sans alcool, sans sucre et sans principe actif.

Concernant le sujet initial, il peut s'agir d'un déséquilibre de la flore intestinale. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Sourired'Orient a écrit:
Aleikoum salam puisque tu réagis bien aux plantes tu peux essayer des médicaments a base de passiflore. C'est un très bon anxiolytique naturel et sans dépendance aucune smiling smiley

Valerianne et aubépine aussi
La valerianne plutôt avant de dormir et l'aubepine va calmer tes palpitations cardiaques en cas de forte angoisse.


Je n'exprimerai pas mon avis sur l'homéopathie grinning smiley
Mais pas d'effet secondaire ne te tracasse pas.

Que Dieu t'apaise et qu'il fasse du Coran le printemps de ton coeur inshallah yawning smiley

Ps. Enceinte? Insuffisance renale ou hépatique?
E
16 juin 2019 14:21
Et le meilleur le prix pour 10 euros grinning smiley

10 euros les 200 mL d'eau ça revient cher quand meme ptdr


On va se faire attaquer par la brigade pro-homeopathie attention.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'en connais une bonne sur Stodaline, sirop de Boiron : sans alcool, sans sucre et sans principe actif.

Concernant le sujet initial, il peut s'agir d'un déséquilibre de la flore intestinale. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook