Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traitement par Ar-Ruqyah
9 juin 2017 15:50
Traitement général de toute plainte par ar-Ruqyah.

Abu Ad-Dardâ' (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Messager d'Allah (Salla lahu aleyhi wa salam) a dit:

"Celui d'entre vous qui se plaint d'une chose, ou si le frere de l'un de vous se plaint, qu'il dise:"Ô Allah, notre Seigneur qui est au ciel, que Ton nom soit sanctifié, Ton ordre est dans le ciel et sur la terre, de même que Ta miséricorde est dans le ciel, fait que Ta miséricorde soit sur la terre, Pardonne-nous nos péchés et nos fautes, Tu es le Seigneur des bons, fais descendre une part de Ta miséricorde et Ta guérison sur ce mal." Et il guérira par la permission d'Allah.*

*Abû Dâwud (3892), la chaîne de transmission de ce hadith est faible.

Abû Sa`îd Al-Khudhrî (qu'Allah l'agrée) rapporte que Jibrîl (alayhi salam) vint au Prophète (sallah lahu aleyhi wa salam) et lui dit:

"Ô Muhammad, t'es tu plaint" Il répondit : "Oui" Il dit alors: "Au nom d'Allah je conjure tout se qui peut te nuire, tous les maux issus des mauvaises âmes, et du mauvais œil des jaloux. Qu'Allah te guérisse. Au nom d'Allah, je conjure [tout mal qui t'atteint.]"*

*Muslim (2185)

Anas (qu'Allah l'agrée) rapporte:

"Le Prophète (sallah lahu aleyhi wa salam a autoriser ar-Ruqyah pour la piqure venimeuse, le mauvais œil et l'eczéma."*

*Muslim (2196)

Extrait du livre "l'authentique de La médecine Prophétique" d'Ibn al qayyim. P.144-145
9 juin 2017 15:52
ar-Ruqyah définition: désigne le traitement par la lecture du Coran, des formules de rappel et invocations rapportées a se sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/17 15:53 par OmAmanallah.
c
9 juin 2017 15:56
SALAM MERCI OUMANALLAH JE VOUDRAIS TE PARLER EN MPsad smiley
9 juin 2017 16:00
Wa aleykoum salam oui viens en MP incha Allah faut surtout pas hésiter cresoutre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook