Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le train de la vie
4 mai 2019 10:19
Salam

À la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos parents. On croit qu’ils voyageront toujours avec nous. Portant, a une station nos parents descendront du train, nous laissant seuls continuer le voyage.
Au fur et à mesure que le temps passe, d’autres personnes montent dans le train, et elles seront importantes: notre fratrie, nos amis, nos enfants, même l’amour de notre vie.
Beaucoup démissionneront (même éventuellement l’amour de notre vie), et laisseront un vide plus ou moins grand.
D’autres seront si discrets qu’on ne réalisera pas qu’ils ont quitté leurs sièges.
Ce voyage en train sera plein de joies, de peines d’attentes, de bonjours, d’au-revoirs et d’adieux. Le succès et d’avoir de bonnes relations avec tous les passagers pourvu qu’on donne le meilleur de nous-mêmes, on ne sait pas à quelle station nous descendons, donc vivons heureux, aimons et pardonnons.
Il est important de le faire car lorsque nous descendrons du train, nous ne devrons laisser que de beaux souvenirs à ceux qui continueront leur voyage.
Soyons heureux avec ce que nous avons et remercier Allah de ce voyage fantastique.
Aussi merci d'être un des passagers de mon train, et si je dois descendre à la prochaine station, je suis content d’avoir fait un bout de chemin avec vous mes chers yabis(e) yawning smiley
4 mai 2019 10:35
Merci pour cette philosophie de vie, elle est plutôt chouette smiling smiley
4 mai 2019 10:37
C'est une belle métaphore.... Tous les hommes peuvent faire ce qu'ils veulent, mais à un jour J, on sera obligés de se présenter au " terminus des mortels" ....


Ramadan moubarak à tou(te)s....
M
4 mai 2019 10:38
C’est le moment de se dire aussi est ce que ma vie jusqu’à aujourd’hui mérite le paradis ou l’enfer
F
4 mai 2019 10:48
(Le voyage continue, plein de défis, de rêves, de fantaisies, de joies, de tristesses, d’espoirs et de nouveaux départs

Il faut essayer de garder une bonne relation avec tous les passagers de notre train, en cherchant chez chacun d’eux, ce qu’ils ont à nos offrir.

A certains moments du trajet, ils rencontreront des difficultés, et nous aurons parfois du mal à les comprendre. Mais, n’oubliez pas que nous aussi nous titubons parfois, et nous avons toujours besoin de quelqu’un pour nous comprendre………...Ce qui doit nous rendre heureux, est de penser que nous avons collaboré à tout cela, et que c’est grâce à nous que ce train arrivera à son terminus.

Faisons de notre voyage en train quelque chose de beau, quelque chose qui en vaille la peine.

Bon voyage ! )
merci d'avoir contribuer à lire ce texte , j'espère que les yabi percevront la sagesse du contenu.
BON RAMADAN


Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

À la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos parents. On croit qu’ils voyageront toujours avec nous. Portant, a une station nos parents descendront du train, nous laissant seuls continuer le voyage.
Au fur et à mesure que le temps passe, d’autres personnes montent dans le train, et elles seront importantes: notre fratrie, nos amis, nos enfants, même l’amour de notre vie.
Beaucoup démissionneront (même éventuellement l’amour de notre vie), et laisseront un vide plus ou moins grand.
D’autres seront si discrets qu’on ne réalisera pas qu’ils ont quitté leurs sièges.
Ce voyage en train sera plein de joies, de peines d’attentes, de bonjours, d’au-revoirs et d’adieux. Le succès et d’avoir de bonnes relations avec tous les passagers pourvu qu’on donne le meilleur de nous-mêmes, on ne sait pas à quelle station nous descendons, donc vivons heureux, aimons et pardonnons.
Il est important de le faire car lorsque nous descendrons du train, nous ne devrons laisser que de beaux souvenirs à ceux qui continueront leur voyage.
Soyons heureux avec ce que nous avons et remercier Allah de ce voyage fantastique.
Aussi merci d'être un des passagers de mon train, et si je dois descendre à la prochaine station, je suis content d’avoir fait un bout de chemin avec vous mes chers yabis(e) yawning smiley
r
4 mai 2019 11:00
Je l'ai déjà Lu quelque part sûrement sur fb
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

À la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos parents. On croit qu’ils voyageront toujours avec nous. Portant, a une station nos parents descendront du train, nous laissant seuls continuer le voyage.
Au fur et à mesure que le temps passe, d’autres personnes montent dans le train, et elles seront importantes: notre fratrie, nos amis, nos enfants, même l’amour de notre vie.
Beaucoup démissionneront (même éventuellement l’amour de notre vie), et laisseront un vide plus ou moins grand.
D’autres seront si discrets qu’on ne réalisera pas qu’ils ont quitté leurs sièges.
Ce voyage en train sera plein de joies, de peines d’attentes, de bonjours, d’au-revoirs et d’adieux. Le succès et d’avoir de bonnes relations avec tous les passagers pourvu qu’on donne le meilleur de nous-mêmes, on ne sait pas à quelle station nous descendons, donc vivons heureux, aimons et pardonnons.
Il est important de le faire car lorsque nous descendrons du train, nous ne devrons laisser que de beaux souvenirs à ceux qui continueront leur voyage.
Soyons heureux avec ce que nous avons et remercier Allah de ce voyage fantastique.
Aussi merci d'être un des passagers de mon train, et si je dois descendre à la prochaine station, je suis content d’avoir fait un bout de chemin avec vous mes chers yabis(e) yawning smiley
l
4 mai 2019 11:17
Salam,

"Voyage fantastique".. Mouais.. lol.
4 mai 2019 11:22
C'est un texte de Jean d'Ormesson .... Moi qui croyais que c'était un texte écrit par le posteur !eye popping smiley

Les copier/coller, c'est tout ce que je n'aime pas thumbs down


Citation
ryuetken a écrit:
Je l'ai déjà Lu quelque part sûrement sur fb
T
4 mai 2019 19:36
La moindre des choses est de mettre la référence des textes qui ne sont pas de nous...
J
5 mai 2019 01:52
J’en veux pas de ce train.
F
5 mai 2019 15:33
oui 'est pourquoi j'ai écris la suite entre parenthèse. j'avoue que ce n'est pas mal de copier coller et partager( au moins cela incite à lire qqc d'intéressant) notre communauté est atteinte de paresse pour la lecture sauf quand c'est écris sur un forum, certains posent des questions que google peut y répondre alors qu'il suffit d'un simple clic pour chercher .
Citation
Rifian's honor a écrit:
C'est un texte de Jean d'Ormesson .... Moi qui croyais que c'était un texte écrit par le posteur !eye popping smiley

Les copier/coller, c'est tout ce que je n'aime pas thumbs down
7 mai 2019 10:38
tu as raison, c'est très intéressant, et ça incite les gens à lire ... Sauf que le posteur aurait dû par humilité, citer la source ....
Citation
Flouki a écrit:
oui 'est pourquoi j'ai écris la suite entre parenthèse. j'avoue que ce n'est pas mal de copier coller et partager( au moins cela incite à lire qqc d'intéressant) notre communauté est atteinte de paresse pour la lecture sauf quand c'est écris sur un forum, certains posent des questions que google peut y répondre alors qu'il suffit d'un simple clic pour chercher .
F
25 juin 2019 18:24
oui je comprend ; c'est juste que je suis optimiste, je regarde ce qu'il y' de bon et ne tiens pas compte du reste, en espérant que d'autre personnes partagent ce qu'ils ont lu de mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook