Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TRAHISON votre avis
M
20 octobre 2018 00:40
Bonsoir
Depuis 6 mois mon mari a totalement changé de comportement. Il est odieux. Depuis 10 jours il ne m'adresse plus la parole et dort dans la chambre d'amis.
Tout a commencé dans sa nouvelle boîte qu'il a quitté depuis. J'ai le pressentiment qu'il était tomber amoureux d'une collègue.
Aujourd'hui je suis tombée sur un message qu'il a écrit en arabe dans un cahier qu'il utilisait dans ce travail justement. Et j'ai pu voir que sa collègue lui avait aussi écrit un message sans importance dans ce fameux cahier. J'ai fait traduire ce message et ça parle de destin "les anges, mariage, etc... avec un coeur". Si ça m'était adressée il ne serait pas écrit en arabe car je ne le lis pas. Je ne sais plus quoi faire, mais je pense divorcer. Quel dommage car nous avons été très amoureux. Je l'ai fait venir du Maroc, je l'ai entretenu durant 5 ans le temps qu'il ait ses papiers et qu'il puisse travailler. Il ne me donne plus 1 euro pour vivre. Il s'achète sa demi baguette de pain. J'ai eu un avis à tiers détenteur sur mes comptes bancaires pour payer nos impôts et il ne se préoccupe même pas si je peux manger ou pas. Je suis tellement dégoutée que si je m'écoute je fais annuler le mariage et il retournera travailler dans son call center à Casablanca. Qu'en pensez-vous ?
G
20 octobre 2018 00:41
J'ai une preuve de plus qu'il faut éviter les hommes du bled. Merci.
R
20 octobre 2018 00:42
Tout est clair
R
20 octobre 2018 01:12
Salam,

voila que tu lui a tout donner ton amour, ton temps, ton argent, et ta patience, lui il ne ta pas remercier il ne compte jamais le faire mais dieu aura tout vu de ce que tu traverse, rendre une femme triste alors que c'est cette même femme qui a fait de lui ce qu'il franchement c'est pas un véritable homme.

Si tu a des doutes, et que t'es intuitions se confirme par des preuves matérielle je suis désoler de te le dire mais tu la deviner vaut mieux divorcer, non pas que pour toi mais imagine un jour tu a des enfants avec lui tu fera comment ? Il participe a aucun frais familial et n'assume pas ses responsabilités, alors imagine toi t'es enfants plus tard et a ce moment la le divorce sera plus dur et quasi impossible pour les enfants.

Qu'il vienne du bled, de chine, ou même d'ici en France on parle d'un être humain pas stable, pas fiable et qui n'assume pas ses responsabilité et qui n'est pas encore assez mure dans sa tete

C'est dur de vivre ce genre de situation, de se voir délaisser, abandonner et devoir tout faire alors que l'autre personne voit que tout va mal mais ne branche même pas

Je te conseille vivement de le quitter ou de te séparer de lui, mais avant de le faire dit lui et parle en lui de ce que tu a trouver et laisse le s'expliquer, si tu sent qu'il ment tu pourra commencer les procédure sans regret

A vrai dire je t'ai pas donner la solution, et j'ai juste taper sur un clavier ce que je pense, la seul chose que je peut vraiment te souhaiter et qui pourra t'aider, c'est que je souhaite que dieu te vienne en aide inshallah et qu'il t'aide dans cette etape

Reste forte, perd pas confiance en toi, et le laisse pas te détruire moralement
[i]''Allah égare qui Il veut, et Il guide qui Il veut. Il est le Puissant, le Sage.''[/i]
a
20 octobre 2018 01:34
salam
c est pas sa mere le probleme alors ?
P
20 octobre 2018 01:37
Tu n'avais pas de signes avant le mariage ??
*
20 octobre 2018 01:59
Salam,

Si vous n'avez pas d'enfants ensemble et qu'il fait chambre à part alors c'est mauvais signe. S'il est quelqu'un qui fait la prière, essaie de discuter avec lui en faisant par exemple intervenir tes parents et les siens si possible. S'il ne veut pas de la discussion et continue dans sa voie alors il vaut mieux en rester là. S'il obtient les papiers et te quitte ensuite, cela te fera une double peine.

Si dès maintenant il ne veut pas montrer de signe de bonne intention quant à la pérennité du couple alors mets-y un terme maintenant et une fois que tu entammes la procédure, ne fais plus marche arrière car pour l'instant il ne te croit pas capable et s'il te voit décidée, il risque de te passer, vulgairement, de la pommade.

Pour que tu acceptes ses excuses éventuelles suite à ta décision de divorce, il faut qu'il te reconnaisse ce qu'il a fait sans qu'il sache que tu étais au courant. Ce sera ça la preuve de son éventuelle sincérité.

N'oublie pas, pense à la double peine. Par contre, si vous avez des enfants ensemble, c'est différent. Cette fille est probablement un délire et le secouer pourrait le réveiller. Si vous avez des enfants ensemble alors j'argumenterai davantage. J'attends ta réponse si la mienne t'intéresse.

Merci.

SALAM
Citation
MimiJaz a écrit:
Bonsoir
Depuis 6 mois mon mari a totalement changé de comportement. Il est odieux. Depuis 10 jours il ne m'adresse plus la parole et dort dans la chambre d'amis.
Tout a commencé dans sa nouvelle boîte qu'il a quitté depuis. J'ai le pressentiment qu'il était tomber amoureux d'une collègue.
Aujourd'hui je suis tombée sur un message qu'il a écrit en arabe dans un cahier qu'il utilisait dans ce travail justement. Et j'ai pu voir que sa collègue lui avait aussi écrit un message sans importance dans ce fameux cahier. J'ai fait traduire ce message et ça parle de destin "les anges, mariage, etc... avec un coeur". Si ça m'était adressée il ne serait pas écrit en arabe car je ne le lis pas. Je ne sais plus quoi faire, mais je pense divorcer. Quel dommage car nous avons été très amoureux. Je l'ai fait venir du Maroc, je l'ai entretenu durant 5 ans le temps qu'il ait ses papiers et qu'il puisse travailler. Il ne me donne plus 1 euro pour vivre. Il s'achète sa demi baguette de pain. J'ai eu un avis à tiers détenteur sur mes comptes bancaires pour payer nos impôts et il ne se préoccupe même pas si je peux manger ou pas. Je suis tellement dégoutée que si je m'écoute je fais annuler le mariage et il retournera travailler dans son call center à Casablanca. Qu'en pensez-vous ?
20 octobre 2018 04:16
Salam,

Après 5 ans peut être qu il ne t aimes plus tout simplement dans ce cas qu il arrête de prendre ton argent et qu il dégage.
Le problème des mariages avec papiers c’ est que comme à la base il y’a cette enjeu on est jamais rassuré des sentiments que l’autre Puisse nous porter.
Selon ton post il a changé que ses 6 derniers mois cela veut dire que tu as eu 5 ans de vie de rêve ?
Ou comme d’haBitude sur Yabi beaucoup de signes mais ça te convenait !!!!!!!!
Par contre après 5 ans lol ta dernière phrase le respect est parti en vacances lol je suis morte .
Pour les ressenties sa blesse plus qu autre chose est c est subjectif mets les choses au clair et très vite.
Tu vas te retrouver sur la paille.
Citation
MimiJaz a écrit:
Bonsoir
Depuis 6 mois mon mari a totalement changé de comportement. Il est odieux. Depuis 10 jours il ne m'adresse plus la parole et dort dans la chambre d'amis.
Tout a commencé dans sa nouvelle boîte qu'il a quitté depuis. J'ai le pressentiment qu'il était tomber amoureux d'une collègue.
Aujourd'hui je suis tombée sur un message qu'il a écrit en arabe dans un cahier qu'il utilisait dans ce travail justement. Et j'ai pu voir que sa collègue lui avait aussi écrit un message sans importance dans ce fameux cahier. J'ai fait traduire ce message et ça parle de destin "les anges, mariage, etc... avec un coeur". Si ça m'était adressée il ne serait pas écrit en arabe car je ne le lis pas. Je ne sais plus quoi faire, mais je pense divorcer. Quel dommage car nous avons été très amoureux. Je l'ai fait venir du Maroc, je l'ai entretenu durant 5 ans le temps qu'il ait ses papiers et qu'il puisse travailler. Il ne me donne plus 1 euro pour vivre. Il s'achète sa demi baguette de pain. J'ai eu un avis à tiers détenteur sur mes comptes bancaires pour payer nos impôts et il ne se préoccupe même pas si je peux manger ou pas. Je suis tellement dégoutée que si je m'écoute je fais annuler le mariage et il retournera travailler dans son call center à Casablanca. Qu'en pensez-vous ?
B
20 octobre 2018 05:50
Encore une qui c’est fait avoir ..
Annule ton mariage et fait le retourner dans son pays malheureusement, on est jamais sûre de rien dans cette vie.
Une étape de plus ..
G
20 octobre 2018 07:07
Si tu prends exemple sur le forum,il faudra éviter tout les hommes ,pas que ceux du bled.Ill

C'est normal que tu lise beaucoup de négatifs,c'est un forum,mais ça ne reflète pas la majorité .
Les hommes du bled sont des hommes comme partout. Il ne faut pas généraliser.

Je suis mariée avec un homme qui vient du bled.
Citation
Gardelafoi a écrit:
J'ai une preuve de plus qu'il faut éviter les hommes du bled. Merci.
20 octobre 2018 11:00
Posteuse, tu es de quelle origine?
I
20 octobre 2018 12:04
En france ,les hommes sont intacts
Vous etes plus tristes pour les papiers que pour votre foyer soubhannollah
Citation
Gardelafoi a écrit:
J'ai une preuve de plus qu'il faut éviter les hommes du bled. Merci.
J
20 octobre 2018 12:41
Eat ce que tu t ai relu posteuse? On dirait que tu parles dun abonnement internet dont tu n es plus satisfaite
L arabe est sa langue maternelle normal qu il ecrive dans cette langue...
Et ce qui etait vrai ya 5ans ne l est pas forcément maintenant...c est un etre humain il évolue. Et vu comment tu le consideres ne serait ce que dans ton message normal qu il n ait plus envie de rien partager avec toi....

Pourquoi vous marier avec des sans papiers pour leur en tenir rigueur toute leur vie?...
20 octobre 2018 12:45
Salam alikoum,

Moi ce qui m'a choqué le plus c'est qu'il achète sa demi baguette que pour lui.
Quel cœur a t on quand on achète que sa baguette ?

Ok on peut être là pour les papiers, faire chambre à part parce qu'on a plus de sentiments, avoir une relation extra-conjugale parce qu'on ets pas satisfait blablabla mais acheter sa demi baguette, on ne le fais même pas avec un inconnu quoi.
20 octobre 2018 12:49
N'importe quoi.
Omg Les généralités !!!
Citation
Gardelafoi a écrit:
J'ai une preuve de plus qu'il faut éviter les hommes du bled. Merci.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
20 octobre 2018 12:53
Salam.
Tu n as meme pas une preuve fiable et tu souhaite deja divorcée? Ton amour etait vraiment faible voir meme inexistant, ton message ne veut peut etre rien dire, en olus tu dis pas comprendre,donc la traduction que ta eu peut ne pas être precise, et si il as eu envie de gribouiller un truc moi ca m arrive de dessiner des coeurs avec des gribouillis. .alors je trompe mon mari ?! eye popping smiley

Pourquoi tu lui montre pas ce que ta trouver?
Tu verras sa réaction.
Faut jamais se précipiter sur le divorce tu n es meme pas sure de toi.

Reflechit bien.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
L
20 octobre 2018 13:14
dessiner des cœurs , ca n'a jamais été un crime ou un péché moi je dessine ca ne veut pas dire que je trompe quelqu'un ou que j'ensorcelle quelqu'un …

c'est quoi ces nouveaux muslims qui agitent le drapeau du divorce a la vitesse du shaytan pour detruire quelqu'un ???

je ne te juge pas, mais discutes d'abord avec ton mari avant de t'affoler comme ca. fouille un peu et apres tu vois en fonction .

la il dessine des cœurs, il est sans papiers il me doit tout je veux divorcer ???

Ya Rabbi ! tu as quel age ? un moment il faut vous arreter d'avoir cet air superieur déjà, il a pas de papier , je lui les ai servi etc...il ne t a pas mis le couteau sous la gorge , il y a eu des sentiments…

discutes avec ton mari dabord ! COMMUNICATION !

qu'Allah vous assiste
j'ai honte detre une femme quelque fois …

excuse moi pour ma dureté mais ce n est pas mechant du tout...je bouscule un peu c'est ma nature lol
I
20 octobre 2018 18:19
Je suis 100% d’accord avec toi ,le coup de la demi-baguette est répugnant
La question tongue sticking out smileyourquoi est-il en arrivé la ?
Généralement les arnaqueurs (ses) conjugaux ,font un enfant pour assurer leurs papiers.
Là c’est pas le cas.Je parle pas de la posteuse :certains épousent des gens du pays et leurs rendre redevable les papiers,purée on est devenue une honte la communauté maghrébine.
Je dis pas sue la posteuse est fautive loin de la ,j’accuse personne ,mzis une demi-baguette c’est répugnant et laid.
Citation
Ndia a écrit:
Salam alikoum,

Moi ce qui m'a choqué le plus c'est qu'il achète sa demi baguette que pour lui.
Quel cœur a t on quand on achète que sa baguette ?

Ok on peut être là pour les papiers, faire chambre à part parce qu'on a plus de sentiments, avoir une relation extra-conjugale parce qu'on ets pas satisfait blablabla mais acheter sa demi baguette, on ne le fais même pas avec un inconnu quoi.
G
20 octobre 2018 18:25
J'avoue que j'ai très peur pour mon avenir en lisant les post sur ce forum.

Après chacun ses choix, mais perso je me vois pas avec un homme venant du bled.
Citation
Gameuse a écrit:
Si tu prends exemple sur le forum,il faudra éviter tout les hommes ,pas que ceux du bled.Ill

C'est normal que tu lise beaucoup de négatifs,c'est un forum,mais ça ne reflète pas la majorité .
Les hommes du bled sont des hommes comme partout. Il ne faut pas généraliser.

Je suis mariée avec un homme qui vient du bled.
21 octobre 2018 08:35
Tout de suite tu parles de trahison?

As tu parle avec lui?

Tu poses pas cette question : qu'est ce que j'ai bien peu faire pour qu'il change ?


Et arrtez de jeter la pierre sur les bledarde à chaque fois qu'il ya un pb ? C vrai que les cas soc d'ici fumeurs de schit sont bien mieux!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook