Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trahison manipulation
F
18 mars 2024 21:01
Salam aleykoum, saha ftourkoum. Je reviens au bout de 4 ans complètement écœurée. Je viens d'apprendre que mon mari s'est marié l'été dernier en Algérie. Qu'il a imposé à notre fils de 12 ans de me le caché.. qu'il le menaçait si il me le disait. Sobhanallah première nuit de ramadan mon fils se libère de toute cette trahison... qu'il a l'impression d'être un traite d'avoir trahi sa mère mais qu'il avait trop peur de son père. Un vrai choc. Il est parti à la Omra depuis l'Algérie debut février.. il m'appelait toujours. Fesait des Douaas en vidéo devant la Kaaba en disant qu'il veut que je reste sa femme.toute sa vie. Qu'il peut pas vivre sans moi que je suis une femme extraordinaire. Qu'il m'aime
Cela alors qu'il était la bas avec la femme. Et je viens d'apprendre qu'elle est enceinte de 5 mois.....
Je suis tellement écœurée choquée.
Il avait menacé sa famille de me le dire... sa famille n'accepte pas cette femme. Ils n'ont pas été à son mariage religieux..ils sont en froid depuis l'été dernier.
Un cauchemar éveillé...
18 mars 2024 21:30
Salam,

C'est ton mari, actuellement vous êtes toujours mariés?
Donc il s'est marié religieusement avec une autre femme (seconde épouse) alors que tu n'étais pas au courant, j'ai bien compris ou pas?
Si c'est le cas où c'est choquant surtout qu'il a mêle votre fils a tout ca..meskine ton fils..
K
18 mars 2024 21:31
Salam aleykoum.

Qu'Allah te facilite, guérisse ton coeur et t'apaise.

J'ai lu dans un de tes post qu'il avait déja émis cette idée il y a quelques années et du coup, il est finalement passé à l'acte.

Dans l'Islam, le mari a le droit jusqu'à 4 femmes et contrairement à ce que beaucoup croient, il n'a pas du tout besoin de l'accord de sa femme ou ses femmes pour en épouser une autre. Il n'est pas non plus obliger de les prévenir mais le mieux c'est de le faire pour les questions d'héritage, etc.

Après, c'est une énorme responsabilité qu'il a prise car il doit être équitable et c'est pas une masse à faire....

Je compatis sincèrement à ce que tu peux ressentir car la manière que ça été fait, que ton fils a été menacé, ... Ça brise un coeur.

Qu'Allah te fasse miséricorde ma soeur.
18 mars 2024 21:32
Il te reste à déménager tout le logement et à partir sans laisser d'adresse.

Tu lui laisses juste un mot dans la cuisine.
"Maintenant tu peux repartir à zéro".
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
18 mars 2024 21:50
Il assume pas deja sa famille comment prétendre avoir une seconde épouse?????
Impossible dans ses conditions.... il n'aurait jamais dû impliquer notre enfant dans cette histoire. On ne peut pas demander à un enfant de trahir sa propre mère.....
Il n'est plus à la maison. Je ne veux voir son visage.... cette femme croit qu'on est séparé depuis longtemps... j'ai envie de la contacter de tout lui dire... mais elle est enceinte je ne peux faire du mal comme ça...et puis qu'elle se le garde.... il pleure qu'il est dégoûté qu'elle soit enceinte qu'il a trop.peur qu'elle lui impose de venir vivre en France.... et bien c'est ce qu'il mérite. Il verra si elle acceptera tout ce qu'il m'a imposé...... sobhanallah dimanche dernier je sentais qu'il y avait quelques choses.j'zvais des angoisses . J'ai fait des Douaas. La nuit même mon fils se lève en pleure et me supplie de lui pardonner et balance tout..... comment on peut faire ça à son enfant...
Je me sens tellement utilisée mais el hamdoullilah je sais toute la vérité...je ne serai plus sous son emprise...
18 mars 2024 21:52
Alykoum Selem

J'ai relu ton ancien post de 2020 où il parlait déjà de 2eme épouse.
Au final il à réalisé son rêve le mec...

Maintenant toi connaissant le spécimen pourquoi tu le laisse aller seul au bled ?
Et pourquoi il va à la Omra de là bas et sans toi?

Tu dis qu'il veut d'autres enfants.
Tu ne voulais pas où ne pouvais pas en avoir d'autres ?
Tu disais aussi il y à quelques années que c'était toi qui bossait et payais les factures pendant que lui dormait.

Honnêtement une seconde femme et un mariage ça nécessite des frais.
Tu ne surveille pas les finances de votre foyer?


Qu'Allah t'assiste dans cette épreuve 🤲.



Citation
Firdaws38 a écrit:
Salam aleykoum, saha ftourkoum. Je reviens au bout de 4 ans complètement écœurée. Je viens d'apprendre que mon mari s'est marié l'été dernier en Algérie. Qu'il a imposé à notre fils de 12 ans de me le caché.. qu'il le menaçait si il me le disait. Sobhanallah première nuit de ramadan mon fils se libère de toute cette trahison... qu'il a l'impression d'être un traite d'avoir trahi sa mère mais qu'il avait trop peur de son père. Un vrai choc. Il est parti à la Omra depuis l'Algérie debut février.. il m'appelait toujours. Fesait des Douaas en vidéo devant la Kaaba en disant qu'il veut que je reste sa femme.toute sa vie. Qu'il peut pas vivre sans moi que je suis une femme extraordinaire. Qu'il m'aime
Cela alors qu'il était la bas avec la femme. Et je viens d'apprendre qu'elle est enceinte de 5 mois.....
Je suis tellement écœurée choquée.
Il avait menacé sa famille de me le dire... sa famille n'accepte pas cette femme. Ils n'ont pas été à son mariage religieux..ils sont en froid depuis l'été dernier.
Un cauchemar éveillé...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/03/24 21:56 par Vittoria.
I
18 mars 2024 22:23
Comment ils font les mecs, j'ai déjà du mal à en supporter une, imagine deux Oups

C'est un mal pour un bien, tu seras libérée d'un poids. C'est lui qui sera plus malheureux que toi. Si c'est toi qui assumais tout, il t'a retiré une sérieuse épine du pieds.

La nana du bled ne va pas lui faire de cadeaux.

Puis se montrer en vidéo devant la Kaaba en train de faire des dua'a mais lol
F
18 mars 2024 22:26
Vittoria,
Il travaillait de temps n temps au marché et se plaignait de ne pas gagner assez d'argent. Il cachait tout... pour aller en Algerie, il me disait je n'ai pas d'argent. Si tu es pas contente je te Talaq... il était sans pitié. Je n'avais le contrôle sur rien. Il a financé donc son mariage sur mon dos. Puisqu'il me fesait croire qu'il n'avait pas d'argent. Il a même meublé son appartement en Algérie grâce à moi... je suis tellement écœurée
18 mars 2024 22:31
Firdaws, je comprends ta peine et je ne veux pas t'accabler encore plus mais désolée de te le dire tu dormais...

Dans tes anciens posts tu avais tous les éléments qui te disaient de le surveiller : il n'était pas transparent sur ses revenus, il à construit au bled sans t'en informer, il discutait avec d'autres femmes et il ne cachait pas ses envies de polygamie.

Encore une fois pourquoi le laisser partir au bled en solo ?

Bon maintenant tu comptes faire quoi?

Citation
Firdaws38 a écrit:
Vittoria,
Il travaillait de temps n temps au marché et se plaignait de ne pas gagner assez d'argent. Il cachait tout... pour aller en Algerie, il me disait je n'ai pas d'argent. Si tu es pas contente je te Talaq... il était sans pitié. Je n'avais le contrôle sur rien. Il a financé donc son mariage sur mon dos. Puisqu'il me fesait croire qu'il n'avait pas d'argent. Il a même meublé son appartement en Algérie grâce à moi... je suis tellement écœurée
F
18 mars 2024 22:31
Ah oui, il va tomber de haut quand il va devoir assumer cette femme et son enfant à venir... le coup des Douaas devant la Kaaba c'est très grave. c'est inhumain. Il sait à quelle point la religion à une place très importante dans ma vie.... il a tout perdu. Son fils ne veut plus lui parler. Lui a dit je te pardonnerai jamais ce que tu as fait et cette femme là je ne l'aime pas. Je ne veux plus aller en Algerie. La roue tourne tout doucement. Je ne lui ferai pas le mal. Je laisse Allah rendre justice.... je ne peux dire toute la vérité à cette femme car elle porte un enfant.

Si je peux avoir des enfants. C'est lui qui disait j'attends une stabilité financière.... juste que des mensonges
F
18 mars 2024 22:38
Oui j'ai été trop trop naïve. Il me menaçait de me Talaq si je lui prenait la tête qu'il parte seul en Algérie, pouvait même être violant. Je n'ai été que son compte bancaire le temps d'arriver à ses fins. Tout simplement. J'aurai préféré qu'il me divorce et se marie avec elle. Sans cacher tout ça et surtout impliquer son fils dans ses mensonges.... Il a réussi à me dégoûter de lui... j'ai pris rendez-vous avocate pour demander le divorce... je pense même prévenir la préfecture pour polygamie car il n'a pas la nationalité française. Hors de question qu'il utilise notre mariage pour y accéder et qu'elle vienne vivre en France grâce à mon identité.
18 mars 2024 22:45
Ça peut expliquer sa peur de te perdre en effet.
Allah ou'alem...


Citation
Firdaws38 a écrit:
Oui j'ai été trop trop naïve. Il me menaçait de me Talaq si je lui prenait la tête qu'il parte seul en Algérie, pouvait même être violant. Je n'ai été que son compte bancaire le temps d'arriver à ses fins. Tout simplement. J'aurai préféré qu'il me divorce et se marie avec elle. Sans cacher tout ça et surtout impliquer son fils dans ses mensonges.... Il a réussi à me dégoûter de lui... j'ai pris rendez-vous avocate pour demander le divorce... je pense même prévenir la préfecture pour polygamie car il n'a pas la nationalité française. Hors de question qu'il utilise notre mariage pour y accéder et qu'elle vienne vivre en France grâce à mon identité.
F
18 mars 2024 22:53
Il ose m'appeler en pleure. Qu'il m'aime et me demande d'accepter cette femme. Qu'elle pourrait être ma copine....
Un grand malade... sans pitié...
Il veut juste encore pouvoir profiter de moi... ose me dire jamais je te Talaq jamais j'accepterai que tu parles avec un autre homme...

Je pense que son cas relève de la manipulation mentale, de la psychiatrie. J'ai été très très naïve mais je préfère être comme je suis que comme lui..
18 mars 2024 22:59
Mais il est où maintenant ?
Dans sa maison su bled avec son autre femme ?
Citation
Firdaws38 a écrit:
Il ose m'appeler en pleure. Qu'il m'aime et me demande d'accepter cette femme. Qu'elle pourrait être ma copine....
Un grand malade... sans pitié...
Il veut juste encore pouvoir profiter de moi... ose me dire jamais je te Talaq jamais j'accepterai que tu parles avec un autre homme...

Je pense que son cas relève de la manipulation mentale, de la psychiatrie. J'ai été très très naïve mais je préfère être comme je suis que comme lui..
F
18 mars 2024 23:04
Non, il est ici hébergé chez un ami... mais si il veut qu'il aille la rejoindre. Au moins je n'aurait pas la boule au ventre à chaque fois que je sors de peur de le croiser.
18 mars 2024 23:08
Tu as de la famille pour te défendre au cas où ?
Il ne va pas être content de perdre son porte-monnaie...
S'il se montre menaçant n'hésite pas à porter plainte. Tu sais qu'il peut se montrer violent.
Garde les preuves,les messages menaçants s'il y en a.
Citation
Firdaws38 a écrit:
Non, il est ici hébergé chez un ami... mais si il veut qu'il aille la rejoindre. Au moins je n'aurait pas la boule au ventre à chaque fois que je sors de peur de le croiser.
F
18 mars 2024 23:09
Il verra avec elle si il pourra lui manquer de respect. Etre violent. Lui mentir...
Il a été comme ça avec moi 12 ans... il est comme ça c'est ça nature. Il insulte et frappe ses sœurs. Ne respecte pas sa mère. A déjà voulu frapper sa mère devant moi. Il respectera jamais personne
F
18 mars 2024 23:11
Non je n'ai pas de famille ici. Ma famille vit à 600km. Mais je n'hésiterai plus jamais à porter plainte. J'ai déjà des certificats médicaux d'avant.
18 mars 2024 23:17
S'il est violent y compris avec sa propre mère c'est qu'il n'y a rien à en tirer!
Pourquoi être resté jusqu'à maintenant ?

Citation
Firdaws38 a écrit:
Il verra avec elle si il pourra lui manquer de respect. Etre violent. Lui mentir...
Il a été comme ça avec moi 12 ans... il est comme ça c'est ça nature. Il insulte et frappe ses sœurs. Ne respecte pas sa mère. A déjà voulu frapper sa mère devant moi. Il respectera jamais personne
18 mars 2024 23:38
Certains sont vraiment de gros cas.
Bon courage à toi et à ton fils.
Citation
Firdaws38 a écrit:
Vittoria,
Il travaillait de temps n temps au marché et se plaignait de ne pas gagner assez d'argent. Il cachait tout... pour aller en Algerie, il me disait je n'ai pas d'argent. Si tu es pas contente je te Talaq... il était sans pitié. Je n'avais le contrôle sur rien. Il a financé donc son mariage sur mon dos. Puisqu'il me fesait croire qu'il n'avait pas d'argent. Il a même meublé son appartement en Algérie grâce à moi... je suis tellement écœurée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook