Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trahison en cours du divorce
14 février 2018 15:55
Je connais aussi deux autres histoires...qui vont te faire réfléchir...

Un homme à peine marié découvre que sa femme le trompe avec son cousin (celui de la femme).

Il a demandé le divorce sur le champ, même si la tromperie était à distance (pas de contact physique).

Il est resté en mode hebété quelques mois, puis sa famille lui a vivement conseillé de se remarier sans trop tarder pour pas trop ressasser et risquer de tomber en dépression.

Il a suivi leur conseils, aujourd'hui, il est remarié depuis 8 ans et il a 3 enfants, hamdoulillah.



Un autre, il habite en Belgique. Il s'est marié avec une parisienne (ile de France), quelques mois après le mariage, elle l'a trompé physiquement.

Il a découvert la tromperie. Il a divorcé, mais depuis il oscille entre mode zombie et dépression.

Il ne veut plus entendre parler de mariage.


Il y a pire que toi, des hommes qui ont vécu une lourde épreuve au travers de leur mariage.

Alors tu vois, tu es loin d'être à plaindre. Tu es juste trop psychorigide dans ton couple pour t'en rendre compte.

Relativise, ce que tu vis, c'est du pipi de chat, te repondraient les hommes qui ont vécu ces mésaventures douloureuses.

Eux, ils ont rien goûté, aucun bonheur. Coup de poignard dans le dos, d'entrée de jeu.

Toi, tu as eu la chance d'avoir vécu 7 ans de vie commune, d'avoir eu 3 enfants. Tu as vécu des moments de bonheur, des moments de partage, une aventure qui s'est écrite dans la durée etc...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/02/18 15:59 par #Emmanuel Macron.
14 février 2018 17:31
...on a enfin le fin mot de l histoire..il ne faut pas trop l accabler, tout le monde sait ct on.se marie mais personne comment le rester...

Baissez les armes tous les 2, cette epreuve pourrait etre l occasion a ne pas rater..elle semble.ne.demander q cela...encore faut il q tu cesses de la pousser ds ses.retranchements...vois.avez suffisamment souffert pr les 40 prochaines annees alors stop pensez a vos filles au bonheur d etre parents

Ton epouse il va falloir la rassurer et lui donner de serieux signes de solidite. Patience w Allah isawab

Nb: des femmes comme des hommes faibles et qui penchent vers le mal il yen a.w.Allah ihdihom mais ttes les femmes comme tous les hommes ne sont pas mauvais. En general il ya des bnat w loulad nass, et minorite de mauvais mais faut pas retenir q les mauvais mais les bons el hamdolillah
S
14 février 2018 18:36
Une amie commence une mediation entre ns ..
Nous deux on a peur de revenir..
Mme a peur aussi de reprendre et que secroule au bout de 4 mois..elle dit quelle a retrouvé un rhytm...
Je ne veux pas me sentir ss fierté si je pousse de mon coté seulement..
Citation
unerosedesvents a écrit:
...on a enfin le fin mot de l histoire..il ne faut pas trop l accabler, tout le monde sait ct on.se marie mais personne comment le rester...

Baissez les armes tous les 2, cette epreuve pourrait etre l occasion a ne pas rater..elle semble.ne.demander q cela...encore faut il q tu cesses de la pousser ds ses.retranchements...vois.avez suffisamment souffert pr les 40 prochaines annees alors stop pensez a vos filles au bonheur d etre parents

Ton epouse il va falloir la rassurer et lui donner de serieux signes de solidite. Patience w Allah isawab

Nb: des femmes comme des hommes faibles et qui penchent vers le mal il yen a.w.Allah ihdihom mais ttes les femmes comme tous les hommes ne sont pas mauvais. En general il ya des bnat w loulad nass, et minorite de mauvais mais faut pas retenir q les mauvais mais les bons el hamdolillah
M
14 février 2018 18:52
Salam Alaykom,

Ce n'est pas la peine d'enfoncer le clou, il vient de perdre sa tante. Un peu de compassion, Allah yerhemha.

Pour ce qui est de sa femme, je pense qu'il va tirer la leçon de ses erreurs, et qu'il ne poussera plus de son côté seulement comme il dit, mais qu'il va s'assurer avant que sa femme veuille la même chose que lui, et je pense que c'est le cas.

Il suffit d'y aller pas à pas, et de ne pas précipiter les choses, et surtout revoir un peu son comportement avec lui-même, il y'a un travail à faire sur soi.

Je ne suis pas très chaud de faire intervenir n'importe qui dans un couple, le choix d'une amie encore moins, je pense qu'ils sont à même de régler leurs problèmes en interne. Ils ont passé 7 ans ensemble ils se connaissent très bien, il suffit juste de quelque chose qui s'appelle la volonté.

En tout cas, je suis sur que vous allez trouver l'équilibre qui manque à votre couple, pour le bien de vos enfants. Tu as pris la bonne décision, je salue ton courage thumbs up. Maintenant, il faut concrétiser.


Citation
SterSafi a écrit:
Une amie commence une mediation entre ns ..
Nous deux on a peur de revenir..
Mme a peur aussi de reprendre et que secroule au bout de 4 mois..elle dit quelle a retrouvé un rhytm...
Je ne veux pas me sentir ss fierté si je pousse de mon coté seulement..
14 février 2018 19:07
C tres bien q qqlun fasse la.mediation.
Mais c l erreur q tu fais q de croire qu un homme qui veut arranger, construire et proteger son.foyer soit faible
C tout le contraire. Une femme a besoin d un homme aux epaules solides pr se sentir protegee. C ton role, il ny a pas de place pr l orgueil ds un couple
Seulement evidemment ne cedes pas sur tout : finies les betises pr l un et l autre. Elle ne doit plus jamais utiliser ces methodes

Tu aurais voulu qu elle te retienne mais elle n a t elle pas d honneur qd son homme lui dit qu il la.divorce. tu l as poignarde et par la meme tu attends une bise....mets toi aussi a sa place la.fierte d une femme....autre chose tu lui reproches de.ne pas montrer ses sentiments, mais qu en.est il de toi? Lui dis tu chaque matin en se Levant et chaque soir en se couchant

A toi de montrer l exemple, koun rajel elle est precieuse c la mere de tes enfants. Rabi m3akom w in3al shaitane
Citation
SterSafi a écrit:
Une amie commence une mediation entre ns ..
Nous deux on a peur de revenir..
Mme a peur aussi de reprendre et que secroule au bout de 4 mois..elle dit quelle a retrouvé un rhytm...
Je ne veux pas me sentir ss fierté si je pousse de mon coté seulement..
S
14 février 2018 21:09
Je me suis arretée à "je remercie pas dieu pour cette femme"
T'es un muslim ou pas?
Citation
SterSafi a écrit:
Bonjour, les yabi(e)s ,

J'ai eu une mésaventure ce weekend et j'aurais aimé avoir votre avis et conseil SVP.

Je suis un Papa (3 enfants / 7 ans mariage ) et avec mon Ex j'ai engagé une procédure de divorce depuis 5 mois (Mme ne veux pas l'amiable, un jours si un jour non..bref ça m’a épuisé mentalement et physiquement..)
Pour résumer, notre coupe n'as jamais fonctionné et chaque fois le sujet du Divorce revient à la table et Mme m'encourage à le faire. Je me retenaient et dieu témoin..(On se sépare un mois et je lance aucune procédure ou simplement je contacte un avocat et j'annule au dernier moment)
j'aurais juste aimé un jour qu'elle me dit par exemple pardon (même si c faux) pourquoi tu le lance le div. , tu veux me quitter ...bref sentir juste un attachement, non rien tjrs c moi le fautif et qui n'as pas su profiter de cette dame que tt le monde envie ( c’est qu’elle me dit, du genre, mes amis ils disent ton mec ils voit pas ou quoi ..bref c moi ou ça cloche et je remercie pas dieu pour une telle femme) également elle me comparent à tt le monde tous les beau-frères de la famille sont mieux que moi, traitent leur femme bien sauf moi je suis selon elle différent ...
Je pense que c discours m'ont affaibli...et je me suis résigné sur moi-même. Au point où j'ai plus envie de faire des efforts et même que je tente ça va bloquer sur qq chose (famille ou autre..)


En 2017, une ligne rouge a été dépassé, on s’est disputé, elle m’as provoqué avec certaines paroles, je n’ai pu me maitriser, je la pousse et ça part en vril..elle appelle la Police, je suis un mec violent et demandent aux petites de témoigner contre leur père si la police vient …..
Bref je me suis senti une merde !

Je lance la procédure tt seul ( en div contentieux) car Mme disait qu’elle est occupé avec son boulot …je passe 5 mois de cauchemars ( les loyers sont impayés, désaccord total…), et pour être franc même en lançant cette procédure, je me suis dit je vais aller jusko bout (3000 euros) de frais
Je divorce en France et c tt et au fond de moi j’espérais que ceci va être un choc, une remise en question….et pourquoi pas revenir..(même si je le disais pas à elle)

Ce weekend, je prends les enfants chez moi, j’informe Mme que je les ramènerais le Dimanche vers 12h. Arrivant à la maison Mme n’est pas La, et arrive en fin, 20 min plus tard…

Je dépose les petits en bas de l’appart à leur mère et je pars, je décide de faire demi-tour et je remarque un mec devant l’immeuble, sur le coup ça me dit rien..je monte là-haut je sonne Mme n’est pas à la appart elle est descendu devant l’appart, je profite une veste d’un motard dans l’armoire. Sur le coups je n’ai rien compris, mais après j’ai compris que c ci est à un mec il devait voir Mme ce midi pour le déjeuner (en quittant l’appart j’ai entendu dire au enfant, il y a un ami qui va venir mangé à la maison…)
Je décide (même si ça se fait pas) d’attendre dans l’immeuble pour voir ce fameux ami.. sauf que on un moment je vois la police débarqué me prendre en me disant un passant en bas nous appelé pour une dispute conjugale, sur le coup je leur avait dit vs faite erreur, mais non ct bien pour moi …
Je leur dit venez on vérifie avec Mme, elle dit qu’elle n’as pas appelé la police mais elle rajouté faut qu’on évite le contacte…
Je descends avec la Police en bas et je vois un mec (c’est lui a priori qui a appelé les flic.. ! Pourquoi je n’en sais rien..) et le mec ils me dis je suis juste un plombier et je viens récupéré mes affaires qui sont ( la veste à motard citée ci-dessus !!!)

Dieu heureusement, me la montrer sous son vrai visage, car j’estime que par respect, le divorce n’est pas prononcé, au moins un peu de respect…
Je me suis senti une merde, je viens déposer les petites dans le logement conjugale et je me retrouve avec les flics, un pseudo plombier…

Quand j’essaye de comprendre Mme, elle persiste et nie….et c moi qui a mal compris !!! et e même temps je l’ai entendu (moi en étant derrière la porte ) dire à sœur ceci (au tel ): Il s’est déplacé pour déjeuner, mais bon il faut que je l’appelle pour s’excuser….ce fameux compagnon, ou plombier…

Bref, je ne sais plus quoi écrire, suis-je trop bon trop con ! je sais qu’une procédure est en cours, mais même moi un mec je n’ai pas invité une nana chez moi. Ma tête va exploser …

Je n’ai pas apprécié mon image devant les enfants, avec la police, mon image tt cours ‘en ayant juste déposé les enfants …

Helps allay yrham lwalidin
S
15 février 2018 16:42
Merci pour ton retour..

Je veux bien etre lhomme qui protege...mais vivre ds le dout c pas facile..
Mme a confirmé a une amie que ce mec est un ami..
Mais c peut etre aussi qqun qu elle en train danalyser pour le futur..
Jai entendu en conversation (le jour de latercation) entre sa soeur et elle echangeant au sujet de cet ami qui devait passr dejeuner..et que ca s'est mal passé avec mon passage ..
Mme disait a sa soeur quelle va lappeller pour sexcuser..
Et un moment je comprends de leurs discussion, qu il faut qu'elle aille doucement..et que ca soit pas trop rapide.. (jimagine faut attendre la fin du div..)

Le fait que ne pense meme pas a sexcuser aupres de moi vis a vis de la police...ensuite de songer a faire sa vie avec un autre..mas rendu malade..
Je ne sais plus par quoi commencer ni faire...
Parfois je me dit fo tourner la page et les petitd c leur destin..
Mais ce que je remarque c qje ce que jattends tjrs delle je ne lai pas..

Laudience est le 15 Mars..je nexsaisplus ..si je dois la maintenir..annuler ..allah yhfed ou safi...

Citation
unerosedesvents a écrit:
C tres bien q qqlun fasse la.mediation.
Mais c l erreur q tu fais q de croire qu un homme qui veut arranger, construire et proteger son.foyer soit faible
C tout le contraire. Une femme a besoin d un homme aux epaules solides pr se sentir protegee. C ton role, il ny a pas de place pr l orgueil ds un couple
Seulement evidemment ne cedes pas sur tout : finies les betises pr l un et l autre. Elle ne doit plus jamais utiliser ces methodes

Tu aurais voulu qu elle te retienne mais elle n a t elle pas d honneur qd son homme lui dit qu il la.divorce. tu l as poignarde et par la meme tu attends une bise....mets toi aussi a sa place la.fierte d une femme....autre chose tu lui reproches de.ne pas montrer ses sentiments, mais qu en.est il de toi? Lui dis tu chaque matin en se Levant et chaque soir en se couchant

A toi de montrer l exemple, koun rajel elle est precieuse c la mere de tes enfants. Rabi m3akom w in3al shaitane
15 février 2018 19:38
Ce sont des bribes que tu as entendu, rien de clair sauf tes suppositions
Apres Allahu a3lam, sur un forum on.ne.peut qu emettre des hypotheses celles qu inspirent la.lecture
On.sent q tu es perdu w Allah ma3ak c pas facile. Tu es partage mais ceci vous concerne, pose lui la.question "l audience est le 15/03 qu est ce qu on fait? Que veux tu faire? Je voudrais savoir ce que tu en pense"
Le mieux c un face a face, une discussion serieuse et sincere

Mets par exemple des points a aborder et discutez de chacun d eux pr n en oublier aucun

Tu te sentiras mieux qd tu seras.fixe
Allah idir chi tawil kheir
16 février 2018 01:16
Je me demande qui pense vraiment au bien-être des gosses.
Ce qui serait le mieux pour eux.
C'est triste.
S
27 février 2018 16:32
Chers Yabis,

j'ai essayé une tentative de reconciliation avec Mme (Restaurant, Fleurs ...)

elle etait hesitante et pas sur de revenir...et je comprends ceci ....
elle me disait qu'elle pensait que je suis partis depuis (4 mois d'bs...)

on s'est expliquait, embrassait mais chacun de ns gardait un peu de rancune au fond de lui !!
Je lui expliquait que j'ai vu un Imam et il m'as conseillé d'annuler la proc de divorce pour l'interet des petis...


Le lendemain, j ramene les petits à Mcdo et un moment je leurs montre la photo du fameux plombiers et me disent : Papa c'est l'ami à Mamanil etait passé à la maison un soir !!!!!!! la ct le drame pour moi ......je lui pose la question elle me dit no !! c pas lui c un autre qui etait bloqué avec la neige et j'ai hebergé......!!!
mais le prtit il est categorique c le meme !!!!!!!!!

je fouille un peu sur son PC et je decouvre un chat meetic avec cette personne(Plombier...)

je vais juste devenir fou !!!
je sais plus ce qu'elle a fait avec !!!!
koi faire , j'ai annullé le div...je suis juste perduuuuuuuuuuuuuu

Limite ne la reconnait pas !!! et quand je lui demande des explications elle me dit ecoutes je n'ai pas encore prise ma decision de revenir ou pas ...quand je laurait prise je dirait tt ....

jj'ai qq zele mais y rien uuuuuuuuuuuu

Citation
ptitmystere a écrit:
Je me demande qui pense vraiment au bien-être des gosses.
Ce qui serait le mieux pour eux.
C'est triste.
7 mars 2018 15:07
Prépare toi au pire.
Tchat, meetic, plombier qui se mêle de votre histoire.
Ca ne sent pas bon.
Alors use du tawakul, jour après jour, Allah te guidera.
Prie la nuit et fajr pour que la vérité éclate.
Allah fait cela pour ton bien, sans doute téloigner dun mal, mais tu ne le sais pas.
Apaise toi, écoute Rokia avant de dormir, ne te ronge pas les sangs.
Il.y aura forcément une issue à cette épreuve.
Avec la difficulté, la facilité.
Courage.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
o
7 mars 2018 20:52
Assalam alaykoum

SobhanAllah l histoire du mec

Desolee mais plombier collegue ou je ne sais quel autre homme
Ca te pose pas de pb qu elle ait pu faire rentrer un homme????

Ne lprends pas mal ms il faut avoir un peu de nafss

Et puis tu comptes faire quoi en te remettant avc elke? Fliquer son tel? Son pc?

Tu seras pas tranquille Allahua3lem

Sinn mets tt carte sur table avc elle

L imam tu lui avait dut ca aussi?

Rabbi yehdiha ou yehdik a prendre la bonne decision

Fais bcp de du3as
8 mars 2018 18:51
Le nafss n a rien a voir, quand un homme, un pere veut recoller les pots casses, les morceaux. Faut replacer ds le contexte, il a disparu laissant femme et enfants, depassant meme la periode de idda
Faut pas se hater a juger mais plutot esperer une issue positive

Allah isahel w idir chi tawil kheir
9 mars 2018 11:44
Oublie là
Occupe toi au mieux de tes filles et vis ta vie
M
23 mai 2021 17:42
Suite a l'intervention des proches, jai annulé ce divorce en 2018...pardonner cette histoire de plombier...et essayer de sauver le couple, les enfants... Acheter un appart...

En 2021, une procédure de divorce et en cours et Mme a repris contact avec ce plombiers sous la casquette baby-sitter.
23 mai 2021 18:20
Mais t'es encore là dessus ?
En plus tu n'as pas écouté qd on t'a tous dit de supprimer les vidéos.

Il ne faudra pas pleurer si ça se retourne contre toi, Allah y hdik, Amin ?.

Citation
Mr.1983 a écrit:
Suite a l'intervention des proches, jai annulé ce divorce en 2018...pardonner cette histoire de plombier...et essayer de sauver le couple, les enfants... Acheter un appart...

En 2021, une procédure de divorce et en cours et Mme a repris contact avec ce plombiers sous la casquette baby-sitter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/21 18:20 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
.
23 mai 2021 18:26
Les vidéos sont supprimés depuis ce matin il me semble. Ça dur depuis 2018 ?
Citation
Videl a écrit:
Mais t'es encore là dessus ?
En plus tu n'as pas écouté qd on t'a tous dit de supprimer les vidéos.

Il ne faudra pas pleurer si ça se retourne contre toi, Allah y hdik, Amin ?.
M
23 mai 2021 18:27
J'ai supprimé, normalement.
23 mai 2021 19:20
C'est toujours sur le post, je viens de vérifier.
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Les vidéos sont supprimés depuis ce matin il me semble. Ça dur depuis 2018 ?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
23 mai 2021 19:21
Tu n'as pas besoin de supprimer toute la discussion, tu modifie seulement en retirant les liens.
Citation
Mr.1983 a écrit:
J'ai supprimé, normalement.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook