Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trahison de mon copain
a
4 février 2018 10:15
Salam aleikoum

J'ai lourdement trahit mon copain avec qui j'étais depuis un an.

Suite à ça j'ai envoyé plein de messages en livrant mon ressenti sur la situation et en le suppliant de revenir. Je l'ai appelé plusieurs fois.

Il n' répondu à aucun de mes messages et appels. Puis au bout d'un moment, trois jours après il répond enfin, en justifiant qu' il ne répond que parce que sa mère lui a demandé de le faire car elle en a marre que j'harcèle et qu'il comptais à la base en rester sur le dernier message ou il me quitte. Mais en realiré on a eu une longue discussion ou j'ai dit tout ce que j'avais sur le cœur en essayant de lui faire comprendre que je ne recommencerai jamais plus et à quel point il m'était indispensable. Lui ne faisait que de me dire que il n'a plus confiance en moi, que je l'ai trahi qu'il pense que je suis menteuse et dépravée de nature etc...
Quand je lui demandais clairement de me dire s'il veut réellement casser où s'il y a des chances de le voir me revenir il m'a répondu à chaque fois "en ce moment c'est compliqué", "c'est pas simple" "à chaud je sais pas". À un moment je lui dit que j'ai besoin d'une réponse concrète pour pouvoir l'oublier il me repond "bah bien sur tu as oublié ton ex tu vas m'oublier aussi". Je lui ai demande comment il vit cette rupture il me dit "honnêtement ça va, je vais au travail et la religion est là pour se sentir bien". De plus il parlait tout du long sur un ton étrangemen et étonnamment serein...
Ensuite on a dû raccrocher après un long moment de discussion. Après cet appel qui m'a un peu donner espoir il me dit six minutes après que d'abord les études et qu'il reflechirai aux fréquentations et mariage après.
Suite à quoi j'ai envoyé une succession de messages. Donc un qui dit qu'il venait de détruire l'once d'espoir que j'avais eu avec son appel.
Il ne répond pas à mes messages. Sauf à un où il me pose une question à propos d'un détail, mais rien d'autre.
Le lendemain je remarque qu'il a mis mon téléphone (qu'il avait pour me le réparer) dans la boîte aux lettres et sous la coque il y a de l'argent que je lui avais donné en guise de compte commun pour plus tard car on voulait mettre de l'argent de coté et je lui avais passé un premier billet... Il y a aussi remis le poème qui était déjà sous la coque et qu'il m'avait écrit il y a quelques mois.
Après ça il m'a pas non plus répondu quand je lui ai demandé pourquoi il a fait ça.

Pourquoi il me donne un peu d'espoir au téléphone en me disant grosso modo qu'il lui faut du temps mais me donne un signe de rupture définitive en me rendant mon tél et avec son message ou il dit qu'il va se concentrer sur les études ?
C'est mort de chez mort ou bien il y a des chances qu'il me revienne ?
Vous pensez qu'il a pris sa décision de me quitter définitivement ou bien il a message études+ tel rendu sont justes là pour pour me faire souffrir et que sa décision n'est pas encore prise ?
Je devrais encore essayer de lui parler en face ? Dois-je continuer à lui envoyer des messages ou bien ne rien faire du tout ? J'ai pensé à lui envoyer un message ou deux maximum par jour pour lui souhaiter bonne nuit et bonjour par exemple ou lui dire que je pense à lui, je sais pas si c'est une bonne idée ?
J'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plaît, je suis .... Dans un état que vous n'imaginez même pas.
Baraka Allah fikoum
4 février 2018 10:24
Quand un homme perd confiance, même si au fond il t'aime encore, même si il a envie de pardonner par amour, plus JAMAIS rien ne sera comme avant.

Il le sait donc :

Soit il va être plus fort que sa volonté de te "pardonner" et te laisser pour toujours jusqu'à ce qu'il arrive à se détacher de toi.

Soit son amour est plus fort que lui et il va te revenir mais il n'aura plus confiance et votre relation sera semée d'embûches et plus jamais rien ne sera comme avant et ça va vous détruire encore plus jusqu'à une séparation définitive.

La trahison est l'une des pires choses qui peut nous arriver donc tu as commis une grave erreur.
a
4 février 2018 10:26
Merci beaucoup pour ta réponse, qu'est ce que je peux faire pour que justement il acepte de me pardonner ?
i
4 février 2018 10:36
Salam,

Si tu l'aimes vraiment pourquoi tu l'as trahi ?

Pourquoi tu voulais le beure et l'argent du beurre ?

Surtout après toutes les promesses sur votre avenir ?

Je pense qu'il est tombé de haut, il avait confiance en toi, il t'a écris un poème, c'est dur pour lui de se relever.

Il aura toujours des doutes sur ta capacité à rester fidèle.
4 février 2018 10:55
C'est sûr c'est elle..
Écoute abondance laisse le il ne veut pas de toi. Même l'appel était clair dans ce sens je trouve.
Même pour toi ça sert à rien d'espérer. Il n'aura plus jamais confiance en toi.
Laisse le partir et repentis toi pour tes péchés.
y
4 février 2018 11:01
Arrête de courir après lui et assume tes actes...ne le contacte plus du tout, meme s'il t'appelle ne réponds plus...c'est la seule manière de lui laisser le temps de réfléchir et se dire que peut être il s'est trompé dans sa décision...fuis moi, je te suis, suis moi , je te fuis...ne connais tu pas le diction?? Donc arrête de faire la femme désespérée !!! Un peu d'amour propre!!!
Citation
azertyyyyyyy a écrit:
Salam aleikoum

J'ai lourdement trahit mon copain avec qui j'étais depuis un an.

Suite à ça j'ai envoyé plein de messages en livrant mon ressenti sur la situation et en le suppliant de revenir. Je l'ai appelé plusieurs fois.

Il n' répondu à aucun de mes messages et appels. Puis au bout d'un moment, trois jours après il répond enfin, en justifiant qu' il ne répond que parce que sa mère lui a demandé de le faire car elle en a marre que j'harcèle et qu'il comptais à la base en rester sur le dernier message ou il me quitte. Mais en realiré on a eu une longue discussion ou j'ai dit tout ce que j'avais sur le cœur en essayant de lui faire comprendre que je ne recommencerai jamais plus et à quel point il m'était indispensable. Lui ne faisait que de me dire que il n'a plus confiance en moi, que je l'ai trahi qu'il pense que je suis menteuse et dépravée de nature etc...
Quand je lui demandais clairement de me dire s'il veut réellement casser où s'il y a des chances de le voir me revenir il m'a répondu à chaque fois "en ce moment c'est compliqué", "c'est pas simple" "à chaud je sais pas". À un moment je lui dit que j'ai besoin d'une réponse concrète pour pouvoir l'oublier il me repond "bah bien sur tu as oublié ton ex tu vas m'oublier aussi". Je lui ai demande comment il vit cette rupture il me dit "honnêtement ça va, je vais au travail et la religion est là pour se sentir bien". De plus il parlait tout du long sur un ton étrangemen et étonnamment serein...
Ensuite on a dû raccrocher après un long moment de discussion. Après cet appel qui m'a un peu donner espoir il me dit six minutes après que d'abord les études et qu'il reflechirai aux fréquentations et mariage après.
Suite à quoi j'ai envoyé une succession de messages. Donc un qui dit qu'il venait de détruire l'once d'espoir que j'avais eu avec son appel.
Il ne répond pas à mes messages. Sauf à un où il me pose une question à propos d'un détail, mais rien d'autre.
Le lendemain je remarque qu'il a mis mon téléphone (qu'il avait pour me le réparer) dans la boîte aux lettres et sous la coque il y a de l'argent que je lui avais donné en guise de compte commun pour plus tard car on voulait mettre de l'argent de coté et je lui avais passé un premier billet... Il y a aussi remis le poème qui était déjà sous la coque et qu'il m'avait écrit il y a quelques mois.
Après ça il m'a pas non plus répondu quand je lui ai demandé pourquoi il a fait ça.

Pourquoi il me donne un peu d'espoir au téléphone en me disant grosso modo qu'il lui faut du temps mais me donne un signe de rupture définitive en me rendant mon tél et avec son message ou il dit qu'il va se concentrer sur les études ?
C'est mort de chez mort ou bien il y a des chances qu'il me revienne ?
Vous pensez qu'il a pris sa décision de me quitter définitivement ou bien il a message études+ tel rendu sont justes là pour pour me faire souffrir et que sa décision n'est pas encore prise ?
Je devrais encore essayer de lui parler en face ? Dois-je continuer à lui envoyer des messages ou bien ne rien faire du tout ? J'ai pensé à lui envoyer un message ou deux maximum par jour pour lui souhaiter bonne nuit et bonjour par exemple ou lui dire que je pense à lui, je sais pas si c'est une bonne idée ?
J'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plaît, je suis .... Dans un état que vous n'imaginez même pas.
Baraka Allah fikoum
S
4 février 2018 11:13
Classe l'affaire... S'il revient tant mieux dans le cas contraire c pas la fin du monde...

Kheir
4 février 2018 11:27
Salam

Il ne te l'a pas dit au telephone car ne voulait pas t'enfoncer encore plus.
Ensuite il a osé te le dire par message, que ses études passeront avant toi.
Il est serein peut être que c'est feint ou qu'il avait fait une salat istikhara pour voir clair dans ton jeu, ét il a vu, alors il est tranquille.

Le bombarder de messages ne sert à rien à l'heure qu'il est. Ni faire mille interprétations.
Tu vas plus le saouler qu'autre chose.

Avance, repens toi, Arrete les relations hors mariage ét aie de la fierté chouiya.
Coller un homme, coller sa mere, on dirait que tu as aucune estime pour toi.
Change de voie, celle ci est sans issue.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
a
4 février 2018 11:35
de toute facon
meme s il revient
il t en voudra pour toujours
il ne fermera pas la plaie
votre histoire sera basee sur une fondation non solide
in jour ou l autre il peut tot envoyer valser
a quoi bon
il vaut mieux maintenant tourner la page que plutard avec des enfants et en faire des malheureux
je ne connais pas l avenir
suel Allah le sait
mais ne tente pas c est un conseil
ton histoire est morte
point
P
4 février 2018 12:05
Laisse-le tranquille ce pauvre garçon. Tu l'as trahi, il doit beaucoup souffrir, je pense pas qu'il te pardonnera et même si c'est le cas, il oubliera jamais et s'en ira un jour ou l'autre.
a
4 février 2018 12:14
mais jamais plus je ne lui referai du mal ! Comment le lui faire comprendre ? Je l'aime énormément et je veux vraiment tout faire pour le récupérer... Aidez moi s'il vous plait, je sais que je demande la lune mais même la lune il n'est pas interdit de réfléchir a des solutions pour l'avoir. Comprenez que le perdre ce serait vraiment du gachis au vu de mes intentions et de l'histoire qu'on a vécu, il se sent dupé mais mes sentiments ont toujours été sincères...
S
4 février 2018 12:16
Salam posteuse. Il a répondu à tes appels pour faire plaisir à sa mère. Dans sa tête, c'est fini, il a rompu avec toi. Il n'a juste pas voulu te le dire franco. Soit parce que sa mère lui a dit d'y aller molo, soit parce qu'il n'a pas assez de courage pour te faire pleurer davantage. Mais là, clair, il n'a plus de sentiment pour toi, tu lui as fait beaucoup beaucoup de mal. Le fait qu'il te dise qu'il vaut mieux qu'il finisse ses études et qu'il ait une situation pour se marier montre qu'il ne se remettra pas avec toi. Sa décision est prise.

Désolée pour toi ma belle, mais fallait pas lui manquer de respect. T'as joué au c... ben tu en paies les conséquences.

Tu apprendras de tes erreurs et la prochaine fois que tu auras un amoureux, tu feras gaffe à ce que tu dis ou fais ...
P
4 février 2018 12:21
C'est trop tard.
Si tes sentiments étaient sincères tu ne l'aurais jamais trompé.

Désolée mais je n'ai aucune pitié envers les infidèles, vous pouvez pas imaginer la douleur que vous infligez à ceux qui vous aiment ou vous ont aimé.
Citation
azertyyyyyyy a écrit:
mais jamais plus je ne lui referai du mal ! Comment le lui faire comprendre ? Je l'aime énormément et je veux vraiment tout faire pour le récupérer... Aidez moi s'il vous plait, je sais que je demande la lune mais même la lune il n'est pas interdit de réfléchir a des solutions pour l'avoir. Comprenez que le perdre ce serait vraiment du gachis au vu de mes intentions et de l'histoire qu'on a vécu, il se sent dupé mais mes sentiments ont toujours été sincères...
a
4 février 2018 12:25
du gachis pour toi pas pour lui
excuse moi du mot mais tu est sale pour lui
tu as beau te laver
tu restera sale
tu peux le comprendre sa
laisse le tranquille
il ne veut pas
point
Citation
azertyyyyyyy a écrit:
mais jamais plus je ne lui referai du mal ! Comment le lui faire comprendre ? Je l'aime énormément et je veux vraiment tout faire pour le récupérer... Aidez moi s'il vous plait, je sais que je demande la lune mais même la lune il n'est pas interdit de réfléchir a des solutions pour l'avoir. Comprenez que le perdre ce serait vraiment du gachis au vu de mes intentions et de l'histoire qu'on a vécu, il se sent dupé mais mes sentiments ont toujours été sincères...
b
4 février 2018 12:44
tu l'as trahi comment exactement? ta flirté avec un autre ou bien couché? y'a des degrés d'infidélité
a
4 février 2018 12:51
J'ai couché avec mon ex alors que j'étais depuis 4 mois avec mon copain, il l'a découvert 8 mois après.
a
4 février 2018 13:14
je l'ai trompé vraiment, une tromperie quoi, du plus haut niveau
4 février 2018 14:05
Ça sert à rien ... il mérite mieux que toi. Si tu l'aimerais vraiment tu comprendrais que tu ne le mérite pas. Si cet homme est une crème c'est sûr qu'il n'est pas fait pour toi.
De toute façon même s'il revenait il te rappellerait toute ta vie cette tromperie.
Et puis je ne sais pas quel âge tu as, mais tu ne m'as pas l'air très mature comme fille.
Citation
azertyyyyyyy a écrit:
mais jamais plus je ne lui referai du mal ! Comment le lui faire comprendre ? Je l'aime énormément et je veux vraiment tout faire pour le récupérer... Aidez moi s'il vous plait, je sais que je demande la lune mais même la lune il n'est pas interdit de réfléchir a des solutions pour l'avoir. Comprenez que le perdre ce serait vraiment du gachis au vu de mes intentions et de l'histoire qu'on a vécu, il se sent dupé mais mes sentiments ont toujours été sincères...
a
4 février 2018 14:06
on est sur est certain que c est abondance12345
elle a couché avec son ex
Citation
bandikoo a écrit:
tu l'as trahi comment exactement? ta flirté avec un autre ou bien couché? y'a des degrés d'infidélité
b
4 février 2018 14:13
ah ok bah c'est normal que son copain veuille pas revenir
à la limite du flirt ça peut se pardonner et encore c'est très dur
mais là faut pas déconner
que Dieu nous éloigne de ce genre de bassesse

Citation
arcacy a écrit:
on est sur est certain que c est abondance12345
elle a couché avec son ex
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook