Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traffic du shit - JT 20h france2
i
2 mars 2005 11:05
vos réactions concernant le reportage diffusé hier dans le JT de 20h sur france2
que pensez vous de la la complicité des militaires marocains pour ce traffic
2 mars 2005 11:25
C'est du à leur salaire comme la dit le journaliste "200 euros" par mois ...
Pour un passage avec aide pour chargé la cargaison pour 8000 euros ...
Par contre ce qui ma intriguée c'est le marocain qui faisait la traduction de l'arabe en français , je l'ai reconnu , il à fait derniérement ,la premiére partie de l'émission sur thalassa ,on le voit en fourgon ford transit rouge en plein été , chargé ,et qui pars vendre sa marchandise venue de france ...avec son cousin ... bizarre tout çà ...
a
2 mars 2005 11:47
Je suis désolé rien au monde ne justifie la corruption et surtout quand il s'agit de notre image de marque, c’est des gens qui ont la lourde responsabilité de surveiller nos frontières ils n'ont aucun droit d'outrepasser leurs compétences.
S
2 mars 2005 13:17
Bonjour,

J'ai regardé ce reportage, c'était la suite de celui d'avant hier.
C'est une belle claque à notre pays et tant mieux. Car il montre quoi au fait ?
Il montre tout seulement ce que la plupart des marocains savaient.
le Maroc est gangréné par la corruption et les narcotraficants plombent notre système et notre avenir.
Jamais notre pays ne pourra décoller économiquement et polititquement tant qu'il y a cette pieuvre qui alimente la mafia européenne.
Les militaires qui facilitent ce trafic et font partie de cet engrenage hypothèque toute la crédibilité de notre appareil politique et étatatique.
Comment peut-on avoir confiance en notre système de sécurité nationale avec des types corrompus ?
Comment peut-on parler de cohésion sociale avec des types qui peuvent gagner
10 000 Dh par jour ?
Comment peut-on respecter un Etat qui encourage ce trafic, ou qui ferme les yeux sur ce cancer qui tue notre pays ?
Je circulais cet été, en voiture entre Rabat et Meknès, j'avais remarqué que l'autoroute n'était pas bien fréquentée, et j'ai demandé à plusieurs personnes résidentes au Maroc, et j'ai appris que plusieurs attaques envers les voitures immatriculées à l'étranger sont perpétrées. Les flics le savent et ne bougent pas. Soit ils ne veulent pas risquer leur peau , soit ils font partie de ce trafic.
C'est vers ce type de dérive que nous allons au Maroc, car le non-état risque de nous conduire vers le cahos.

Il faut que le pouvoir politique réagisse vite s'il ne veut pas que notre pays devienne le futur Afghanistan.
k
2 mars 2005 14:11
Je pense qu'il faudrait légaliser la vent de shit et comme ça la vente passera des mains des trafiquants aux mains de l'Etat. Et après on créera une société publique qu'on privatisera en la vendant au Don Vincenzo....
k
2 mars 2005 14:11
Je pense qu'il faudrait légaliser la vent de shit et comme ça la vente passera des mains des trafiquants aux mains de l'Etat. Et après on créera une société publique qu'on privatisera en la vendant au Don Vincenzo....
k
2 mars 2005 14:11
Je pense qu'il faudrait légaliser la vent de shit et comme ça la vente passera des mains des trafiquants aux mains de l'Etat. Et après on créera une société publique qu'on privatisera en la vendant au Don Vincenzo....
D
2 mars 2005 14:26
Salam,



j'ai moi aussi le reportage il y a quelques temps sur thalassa, est vraiment que des militaires soient impliqué dans le narcotrafic, c'est dangereux pour le royaume, mais ca montre aussi la possibilite que des generaux soient impliqués dans le trafic, en cas d'offensive il serait possible que ces generaux fassent un etat dans l'etat.

il faudrait un enquete minutieuse avec des element autres que la police du nord, en mettant des policier ou gendarme de la zone sud, de ce fait on evitera que la mafia nord marocaine puisse utiliser ses contacts.

PUis identifier les gros poissons du trafic, apres identification, on envoit la liste de tous les personnages a arreter tamponné du sceau royal, puis perquisition et arrestation des parrain de la drogue
S
2 mars 2005 15:12
Bonjour Donatello,

Malheureusement la police marocaine qu'elle soit du sud , de l'est ou de l'ouest n'est pas si propre que ça.
Je connais bien le système marocain pour des raisons personnelle et je peux te garantir que le système est gangréné du haut vers le bas.

Le roi qui réside dans le nord,tout près de Tétouan, c'est à dire non loin de Ktama, tout près du trafic, tu penses qu'il n'est pas au courant ?



D
2 mars 2005 15:20
Salam,


bien sur que le roi est au courant, il n'est pas dupe, c'est un peu pour cela qu'il a lancé de nombreux projet.

Quand au force de police, oui je sais qu'elle est corrompue, mais si on mutait tout les flic du sud vers le nord, ceux du nord perdront contact avec les mafias, de ce fait il y a une periode ou il n'y aura pas de collaboration entre narcotrafiqiant et les flics, donc faudra profiter de cette periode qui peu durer entre de 10 jours à 5 mois pour enqueter, identifier et arreter les arcotrafiquant.

C'est une situation dangereuse, je l'avoue, meme pour le roi, et c'est peut etre ça que le maroc ne s'attaque pas vraiment a ce probleme. Et franchement j'ai pas envie que les soldat de l'OTAN soient deployé dans notre pays a l'image des USA en Colombie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook