Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traduire Driss BASRI en justice
r
1 mars 2004 11:21
Salam,
Basri apès avoir commis tant de crimes et brisé tant de marocaines et marocains, trouve refuge en france et a demandé à devenir citoyen du pays de la "liberté, égalité, fraternité", un comble pour ce tortionnaire notoire.
Exigeons son jugement ici ou au maroc.
1 mars 2004 20:40

Salam

Je suis d'accord avec vous, il faut traduire ce criminel Basi en justice.
Je souhaite que d'autres voix s'elevent au Maroc et a n'importe ou pour demander de traduire Basri en justice. Son pouvoir a cree une grande cicatrice dans notre histoire.

h
hmb
1 mars 2004 20:45
salut tlm,

que pense les avocats ?

il faut des parties civiles? et des preuves.

HANNOU
H
1 mars 2004 20:54
Traduire Basri en justice revient à remettre en question les pratiques de tout un régime. Chose qu'il faut faire mais le hic est que ce régime sévi encore avec presque les mêmes pratiques que dans le passé.
Donc ce n'est pas logique de punir Basri pour des crimes que d'autres continuent à commettre à sa place. Il faut toutefois noter que l'excès de zèle de Basri est ses subordonnés est sans égal.
t
1 mars 2004 22:51
J'ai lu quelque part (mais je ne me souviens plus où) qu'il était en espagne, et que la france et l'espagne lui ont refusés la nationalité (bien que ces enfants sont de nationalité française). Au dernières nouvelles il cherchait de côté du Canada.



Message edité (01-03-04 22:52)
o
2 mars 2004 21:12
moi je pense qu'il faut l'offrir au polisario.
L
2 mars 2004 23:24
Pour le traduire en Justice il faut que chacun d'entre nous agisse,que la presse fasse pression qu'il y ai des manifs dans les quatre coins de l'Europe et......du Maroc (c'est possible de manifester au Maroc d'ailleurs?).@+oror a écrit:
H
3 mars 2004 08:32
Le camelelon : Au Maroc tu manifestes et on te casse les cotes. Nabil Ayouch un des rares vrais cinéastes du pays, un des plus respectés et celui ayant dynamisé un cinéma marocain en état de léthargie depuis toujours en a eu pour 25 jours d'arrêt de travail pour avoir dénoncé le secret entourant les négociations sur l'accord de libre échange Maroc-US. Plusieurs de nos poètes, écrivains, artistes sont passés à tabas lors d'une manifestation à Rabat. Ce sont là des gens connus et médiatisés alors imagine ce qu'ils font à un pauvre chômeur.
a
3 mars 2004 15:21
escusez moi une question
il a fait quoi driss basri au juste?
je ne suit pas l'actulalité marocaine mais j'aimerais savoir
merci

o
3 mars 2004 19:28
laissez le vivant , qu'il meure d'une mort naturelle, ça lui prmettra de se souvenir de tous ses crimes.
L
4 mars 2004 02:57
La repression la torture la dictature l'abus de pouvoir la corruption detournement de milliards de dirhams au profit de sa famille et j'en passe...
a
4 mars 2004 09:25
merci cameleon,

à asavoir que driss bassri n'est qu'un exemple parmi tant d'autre de la coruuption au maroc, tous les maroc sont plus ou moins comme lui. du gardien de parking au minstre de l'interieur, y'a du trafic à toutes les echelles sociales du maroc. rares sont les personnes honnetes au bled.
c'est bien triste, d'ailleurs...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook