Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traduction tunisien en français
S
24 juin 2020 11:45
Bonjour, j'aimerais savoir ce que veut dire 3loulou et 3chirti svp? Mon mari me dit que c'est un homme mais j'ai l'impression que c'est pas vrai
C
24 juin 2020 11:55
Le premier c'est un prenom, 3chiri ( masc ) 3chirti ( fem ) c'est comme ça qu'on appelle ses amis

Et la c'est 3chirti donc c'est une femme
مالك متالبني انا غير روح قيلني
S
24 juin 2020 11:58
Merci, mais c'est pas genre un truc bizarre, genre mon chéri ou quoi?
C
24 juin 2020 12:06
"Ma chère"


Citation
Bella0071980 a écrit:
Merci, mais c'est pas genre un truc bizarre, genre mon chéri ou quoi?
مالك متالبني انا غير روح قيلني
S
24 juin 2020 12:09
C'est bizarre s'il n'y a rien pourquoi il me dit c'est un homme
f
24 juin 2020 12:20
Bonjour, pour moi c'est bien à une femme qu'il parle.

3chirti : ma chère, ma vie. On emploi ce mot pour le dire à une personne à qui l'on tient vraiment.
Citation
Bella0071980 a écrit:
C'est bizarre s'il n'y a rien pourquoi il me dit c'est un homme
S
24 juin 2020 12:26
Et vous pensez que c'est bizarre ou ça peut juste être une amie?
L
24 juin 2020 13:26
Pdrrr depuis quand tu comprends le tunisien ? ptdr ils melangent le masculin et le féminin sérieux, la première fois j'ai cru qu'il parlait à femme fantôme près de moi en me.disant "laa ! Anti faf'hemtich" mdrrr grinning smiley
Citation
Cassandraa a écrit:
Le premier c'est un prenom, 3chiri ( masc ) 3chirti ( fem ) c'est comme ça qu'on appelle ses amis

Et la c'est 3chirti donc c'est une femme
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
S
24 juin 2020 13:34
Ca ne m'aide pas ce que vous dites j'ai rien compris, mdr
N
24 juin 2020 14:07
Les tunisiens parlent des hommes aux feminins donc difficile a savoir, comme a un homme ils vont lui dire anti au lieu de anta

Faudrait une vraie tunisienne pour t aider



Citation
Bella0071980 a écrit:
Ca ne m'aide pas ce que vous dites j'ai rien compris, mdr
f
24 juin 2020 14:46
Je suis tunisienne et pour moi son mari parle à une autre femme. sad smiley




Citation
Nanouchet a écrit:
Les tunisiens parlent des hommes aux feminins donc difficile a savoir, comme a un homme ils vont lui dire anti au lieu de anta

Faudrait une vraie tunisienne pour t aider
N
24 juin 2020 14:50
D accord merci pour ton aide

La pauvre posteuse j espere que tout ira bien pour elle



Citation
freeworld1 a écrit:
Je suis tunisienne et pour moi son mari parle à une autre femme. sad smiley
S
24 juin 2020 14:53
J'ai regardé le profil et sur le Facebook c'est écrit femme. Vous pensez qu'il peut dire ça même si c'est juste une amie ou c'est bizarre svp? Car il m'a dit c'est un homme je comprends pas pourquoi
N
24 juin 2020 15:03
Je pense que c est clair...

Si c etait qu une amie y a aucune raison pour que tu ne la connaisses pas vous etes quand meme mariés



Citation
Bella0071980 a écrit:
J'ai regardé le profil et sur le Facebook c'est écrit femme. Vous pensez qu'il peut dire ça même si c'est juste une amie ou c'est bizarre svp? Car il m'a dit c'est un homme je comprends pas pourquoi
f
24 juin 2020 15:07
Pour moi, tu ne dis pas 3chirti à une amie.


Citation
Bella0071980 a écrit:
J'ai regardé le profil et sur le Facebook c'est écrit femme. Vous pensez qu'il peut dire ça même si c'est juste une amie ou c'est bizarre svp? Car il m'a dit c'est un homme je comprends pas pourquoi
S
25 juin 2020 00:13
Il a effacé la conversation, la c'est clair y'a quelque chose. Je suis au bout de ma vie ???
25 juin 2020 00:23
Il faudrait d'autre exemple de ce qu'ils se disent pour conclure à qqchose. Là ya qu'un seul mot, c léger.
S
25 juin 2020 08:39
Je ne peux pas savoir car monsieur a effacé la conversation entre eux. Donc c'est sur il se passe quelque chose
f
25 juin 2020 09:34
Oui, s'il a effacé la conversation. C'est qu'il a quelque chose a caché.

Est-ce que ton mari est tout le temps avec son téléphone et ne le lâche pas ?


Comme l'a dit FRITELA, il faut que tu continues à creuser et avoir plus de preuves.

Citation
Bella0071980 a écrit:
Je ne peux pas savoir car monsieur a effacé la conversation entre eux. Donc c'est sur il se passe quelque chose
S
25 juin 2020 11:57
Toujours avec son téléphone oui. Et des fois quand je lui demande c'est qui il m'envoie chier. Alors que lui toujours le nez dans mon portable. Comment avoir des preuves, à part pirater son messenger, lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook